Gasoil : blanc, rouge, GNR

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Re: Gasoil : blanc, rouge, GNR

Message par Noich' »

Ben pas tout à fait hors sujet, car en effet la question se pose.
Idem pour nous dont les camions ont tous eu un ou plusieurs propriétaires précédents, il me semble impensable d'être condamné pour des traces de rouge anciennes alors que ça a pu être fait par un des anciens proprios.

J'ai déjà vu des contrôles : une pipette plongée dans le réservoir, si ça ressort blanc c'est bon tu passes.
Je me demande si les histoires de démontage d'injecteur ou autre ne sont pas que des légendes...

Et puisqu'on en parle : qui connaît réellement la sanction ? Parce qu'on m'a souvent parlé d'une amende sur le kilométrage total du véhicule, mais ça me paraît inapplicable pour les raisons citées ci-dessus.

Ici, on parle d'une amende douanière, mais de combien...?
http://www.ecofute.net/injecteur-vortex ... tier-2011/
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut;

par rapport à cette "fameuse" amende j'ai ententendu aussi beaucoup de choses !!
mais souvent par le copain qui avait un frere qui connaissait un gars !!
bref;
alors; pour certain, ce serait une ammende en plus de payer la taxe sur le nombre de kilometre fait par le vehicule depuis que tu l'as acquis;
j'ai lu sur d'autres forums que non: l'ammende fait moins de 150€ !!

donc je n'en sais rien dutout, et d'autre part cela doit être du cas par cas, j'imagine !!

de toute facon, l'on ne peut pas conseiller au gens d'être "hors la loi"
mais il serait intéressant de savoir reelement se que l'on risque, et dans quel cas !!

a suivre;

j-loo
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

j-loo a écrit :je ne parle pas de combustible de chauffage mais de GNR (ou rouge)

un paysan, qui à son champs de l'autre coté de la route:
il doit legalement mettre du gazoil (ordinaire) pour traverser la route;
et une fois dans son champs il peut utiliser du fioul (rouge)
comment il le prouve ??

nous: pareil; sur le terrain de salives par exemple: nous avions le droit d'utiliser du "rouge" (terrain privé)
mais comment tu prouves après que tu l'as utilisé uniquement à salives ?? et pas sur la route, à l'allée ou au retour ??
tu peux pas; et pourtant; legalement, tu as le droit !!

bref; je suis Hors Sujet; je quitte

j-loo

Il me semble que c'est pourtant interdit dans tous véhicules à moteur, terrain privés ou non, sauf dérogation : pour les agriculteurs (mais pas pour le particulier qui utiliserait un tracteur sur son terrain.....), les pêcheurs etc....
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

Land-Scape a écrit : Il me semble que c'est pourtant interdit dans tous véhicules à moteur, terrain privés ou non, sauf dérogation : pour les agriculteurs (mais pas pour le particulier qui utiliserait un tracteur sur son terrain.....), les pêcheurs etc....
effectivement, en lisant un peu les textes de loi; je m'appercois que le paysan, avec son tracteur, peut traverser, et même rouler sur route avec du GNR; mais que nous, même sur terrain privé, nous devons mettre du gazoil surtaxé !!

donc, meaculpa, je me suis trompé sur toute la ligne !! :cry:

allez: paye !! fouet
j-loo
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

effectivement les paysans ont une dérogation pour pouvoir utiliser du combustible de chauffage comme carburant.
Tout ça n'est qu'une question fiscale....
...
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

Fx712 a écrit :Salut tous !

je suis surpris de vos déclarations : le simple fait d'écrire ici (ou ailleurs) que vous utilisez un carburant non autorisé vous expose à des sanctions ... le forum est public, vos noms apparaissent, et si ce n'est pas le cas, les recoupements sont faciles ... :?

sans vouloir crier au loup, je crois qu'un agent de l'ordre public pourrait declencher une enquête pour moins que ça ...

est-ce bien prudent ?
juste une petite intervention en rapport de la reflexion de franck "si j me trompe pas de nom"
y manque un post reservé et privatif au forum , sur d autres forum il s appel des fois le" comptoire" ou l accès et controler a l inscription ,que des gens reconnu par les modo et autres
car des fois j ai envie d HURLER" j en ai marre d être "une vache a lait" et je doit pas être le seul
parce ce que dans l histoire tous le monde il est gentil ======c est même pas a l école :evil:
je dirais plus"vivons heureux vivons caché" :wink:

a plus sylvain
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

SYL05 a écrit :...y manque un post reservé et privatif au forum...
a plus sylvain
anéfé !
(cf Christine Albanel) oui j'ai une dent contre elle :lol:

par contre je modérerai qq peu l'idée car cela n’empêche nullement qq'un de "malveillant" de s'inscrire pour tout zieuter
ou alors il faut filtrer à l'entrée... pas évident ni forcement désiré....me trompe'je?

enfin je dis ça pour faire avancer le shmilblick

Bastien?
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Message par Fx712 »

SYL05 a écrit :
Fx712 a écrit :Salut tous !
.... le forum est public, vos noms apparaissent, et si ce n'est pas le cas, les recoupements sont faciles ... :? ....
juste une petite intervention en rapport de la reflexion de franck ....Y manque un post reservé et privatif au forum ,

a plus sylvain
en fait, il y a bien une section accessible seulement aux modératuers, pour échanger "en privé" sur des sujets plus ou moins sensibles ...

maintenant, un forum, c''est fait pour échanger , avec le plus grand nombre, je crois ... ? ? :mrgreen: ? ?

alors s'il faut faire des sous rubriques accessibles à seulement quelques membres, puis d'autres pour encore un autre groupe, on ne va pas en sortir ...

je crois que chacun doit s'automodérer, et quand ce n 'est pas le cas, c'est le rôle des modérateurs d'agir. Maintenant, si un membre du forum est en infraction, ça le regarde, notre rôle se limite à ne pas inciter à enfreindre les lois . Du coup, si un douanier, policier ou autre autorité "tombe" sur une déclaration qui lui permet de supposer une infraction, et éventuellement déclencher une enquête ... ça reste de la responsabilité de l'auteur de la déclaration ...

le net est surveillé, et nous sommes tous concernés ...

Franck ( :wink: Syl05 )
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

yep tous
post trés interressant,si j'interprete a ma sauce le texte je lit que :
Liste des engins devant utiliser du gazole non routier
Définition
On entend par engin mobile non routier toute machine mobile, tout équipement industriel transportable ou tout véhicule, pourvu ou non d’une carrosserie, susceptible de se déplacer au sol, sur route ou en dehors des routes, et non destiné au transport routier de passagers ou de marchandises.
Les engins dont les moteurs sont couverts par cette définition comprennent,
entre autres, les matériels suivants :
• équipements de construction, notamment chargeuses sur roues, bulldozers, tracteurs et chargeuses à chenilles, chargeuses transporteuses, chargeuses compactes rigides à pneus ou à chaînes,camions tout-terrain, excavateurs hydrauliques, recycleuses malaxeuses, décapeuses, raboteuses
• groupes électrogènes ou hydrauliques sur camion

Oups desolé Bastien la source http://www.ecofute.net/injecteur-vortex ... tier-2011/
Bruno et Cie
Modifié en dernier par toy38 le 23 juin 2012 16:20, modifié 2 fois.
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Effectivement il faut s’accommoder du fait que le forum est publique.
Faire une section privée avec filtrage à l'entrée est tout à fait possible, mais le fait que tout soit public (sauf la section réservé aux modérateurs) obligent les gens à une certaine retenue et du coup c'est du boulot en moins pour les modérateurs.
Ça évite aussi que le forum dérive trop vers des véhicules qui ne seront pas homologués sur route.

Avec l'aide d'Yves (NewOne) nous allons dans les mois qui viennent revoir la charte du forum pour nous blindés et dégagé plus clairement notre responsabilité d'hébergeur vis à vis de ce que publient les membres.

Bastien.
toy38 a écrit : • équipements de construction, notamment chargeuses sur roues, bulldozers, tracteurs et chargeuses à chenilles, chargeuses transporteuses, chargeuses compactes rigides à pneus ou à chaînes,camions tout-terrain, excavateurs hydrauliques, recycleuses malaxeuses, décapeuses, raboteuses ;
Bruno et Cie
Et la source ? Faut toujours citer ses sources, recouper, enquêter.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut
bon , j ai encore fait la "blonde de service "en postant mon message(aucune allusion personnelle sur une couleur de cheveux , c est mon expression ) ,mais j ai eu la bonne reponse des "modo", désolé de vous faire bosser :wink:
le forum des moderateur moi j appel ca le sous marin :lol:
c est vrai qu un forum doit rester ouvert a tous a toutes , milles excuse

a plus sylvain
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Non non tu n'as pas à t'excuser ! Toutes les idées sont bienvenues.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
nico02
Leguman
Leguman
Reactions :

Message par nico02 »

(sauf la section réservé aux modérateurs)
A ça existe ? J'suis modo dans TP3
@ Bastien : j'avais rédigé un "disclamer" pour un site/forum que j'animais ; ça date de près de 10 ans, mais tu peux t'en inspirer http://opelmanta.pagesperso-orange.fr/aprop.htm
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par lb. »

Salut à tou(te)s ,

Il est vraiment intéressant ton lien Bruno !

" Aux fins du présent arrêté, on entend par engin mobile non routier toute machine mobile, tout équipement
industriel transportable ou tout véhicule, pourvu ou non d’une carrosserie, susceptible de se déplacer au sol, sur
route ou en dehors des routes, et non destiné au transport routier de passagers ou de marchandises."

Si l' on arrive à démontrer que nos véhicules ne sont pas affectés au transport de passagers ou de marchandise ,
nous pourrions , nous devrions rouler au GNR ?
Reste maintenant à interpréter les dénominations de nos cartes grises :
VASP incendie , non spécifié , auto caravane ...
C' est peut être intéressant de s'y pencher parce que là du coup le prix du kilomètre serait revu sacrement à la baisse .

A+ Laorans
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut,

pour moi il ne faut pas trop chercher:
nos vehicules ont souvent 8 places sur la CG (des fois 6 ou 4) donc nos vehicules sont destiné au transport de passagers !!

mais si un de vous veux rouler au GNR et sortir se bout de texte de loi en cas de contrôle; allez y !! :roll:

j-loo
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

j-loo a écrit :salut,

pour moi il ne faut pas trop chercher:
nos vehicules ont souvent 8 places sur la CG (des fois 6 ou 4) donc nos vehicules sont destiné au transport de passagers !!

mais si un de vous veux rouler au GNR et sortir se bout de texte de loi en cas de contrôle; allez y !! :roll:

j-loo
yep j-loo
ton cam il est bien en VASP incendie non ??
donc affecté NI AU TRANSPORT DE MARCHANDISE ni AU TRANSPORT DE PASSAGER
a savoir que pour le transport de passager c'est 8 places plus le chauffard :lol: :lol: :lol: :lol:
Bruno et Cie
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut bruno;

ne surtout pas confondre "transport en commun" et "transport de passagers" !!
ton véhicule, comme le mien est fait pour du transport de passagers !!
.........................................

j-loo
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

je vient d'acheter un réservoir pour mon toy trouvé sur LBC? c'est un agriculteur qui me l'a vendu et avant de le monté j'ai vidanger les 2 ou 3 litres qu'ils restait et la surprise c' était du rouge.
A+ Claude.
Répondre

Retourner vers « Divers »