autoconstruction des petites nouvelles du chantier

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Re: autoconstruction cellule sur un gros bientôt fini youhhh

Message par traban61 »

bien le décroché , belle coupe sur l arriere

pistolet a air ... si tu as pas : pistolet elecrique , si tu n'as pas ... rouleaux laqueur , mais sous couche d accroche important a faire , tu peux trouver de la peinture poids lourd pas trop chere chez AD
bon courage pour la suite c'est vraie qu il tartine le gars :shock: : :shock: orcH
Modifié en dernier par traban61 le 22 déc. 2012 21:35, modifié 1 fois.
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut

merci traban on en est aussi grave content bien proporsionné on c'est taté à le faire partir plus haut mais c'est très bien comme ça je trouve

pour la peinture ouai j'ai vue ça mais la c'est juste pour partir mercredi donc on va peindre vite fait pour pas aveugler les gens avec le soleil et les plaques de galva ;) mais je vais allé voir chez AD quand je rentre

bon on a fini à la tombé de la nuit mais la caisse est casi fini manque plus que riveter 1plaque de 30cm sur 2.40m tout le long du biaie en bas
on va metre de profils a 90° qu'on a déjà mais on les posera en rentrant histoire de les faire tranquil la j'en ai plein le bras plus de 300trou 300rivets avec riveteuse manuel et un peu plus de 600kg de galva la caisse est prete youhhhhhhhhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
on va attendre que le porte feuille goufle un peu pour l'amenager ^^
20120423_194545-redim1200.jpg
20120423_194618-redim1200.jpg
A+
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

ha oui et sur les photos ma ptite femme qui donne un bon coup de main trop bien une femme qui aime bricoler ^^
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Re: autoconstruction cellule sur un gros on en voit le bout

Message par YOGI BEAR »

Salut Brett
Sans vouloir faire la leçon moi je ferrais gaffe pour la peinture même si l'idée de mettre une peinture temporaire pour ne pas éblouir les autres utilisateurs de la voie public est très louable il faudra la décaper pour mettre la bonne peinture alors quitte a mettre en couleur autant mettre une peinture que tu ne devras pas retirer de plus c'est 2 fois le travail et des soussous , moi je mettrais déjà un bon primer d'accroche même coloré et puis Traban a un bonne idée avec le pistolet ,même électrique ,il en existe des bon à l'heure actuelle ,j'en possède un moi même et je peux t'assuré que le travail de peinture avance bien plus vite qu'au rouleau ,on arrive aussi à mettre de la couleur plus facilement à des endroits plus difficiles d'accès ,il n'y a pas de traces de rouleau ou de pinceau et avantage non négligeable on fait de sérieuses économies de produit, je voulais te demander aussi qu'as tu employé comme type de rivets ? Et as tu une idée plus ou moins du nombre que tu auras mis .En tout cas il faut reconnaître que ta caisse a une belle allure
Bonne continuation
Francis
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

le bleu je l ai fait avec un pistolet electrique , le principe pour un meilleur effet et éviter les coulures , peinture mat et pas charger sur l application , voir mettre trois couches,
Fichiers joints
une peinture   3 composants c 'est mieux (peint. /diluant / durcisseur )
une peinture 3 composants c 'est mieux (peint. /diluant / durcisseur )
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Message par YOGI BEAR »

Salutatousse
Super jolie couleur Traban , on voit mieux le résultat comme ça par rapport à ton avatar encore bravo
A+ Francis
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut salut

desolé pour la reponse tardive mais on est partie comme prévu juste après avoir fini la caisse
traban61 a écrit :le bleu je l ai fait avec un pistolet electrique , le principe pour un meilleur effet et éviter les coulures , peinture mat et pas charger sur l application , voir mettre trois couches,

superbe le rendu ton pistolet electrique c est un basse pression ou pas??? car je voulais faire la même chose ma femme en a acheté un pour le taf en basse pression et ça a l aire de bien marcher

pour la petite histoire bien d'accore que ça va me faire plus de taff de virer la couche que j ai fait au rouleau mais le temps etait contre nous on a fini de poser la porte la fenetre et la couche blache le mercredi avant de partir on a décollé à 17h et à 13h on posait la fenetre donc pour la peinture c etait juste pour la secu sur la route pour pas éblouir les autres

je vais faire une petite serie de photos et vous vous mets ça de main

bonne journée
brett
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut
alors debut de l'isolation de la cabine
-couche de vélaphone + laine de roche compacté de 20mm
-ensuite coffrage et plaquage en CP
on finira l'isolation par le capot moteur intérieur pour lui faire un coffrage ovrable
ensuite fabriquation d'un nouveau tableau de bord
j'espère que ça va bien etoufer le bruit l'isolation qu'on fait je suis assé confient

les travaux vont avancer moin vite maintenent je suis sur un nouveau chantier sur un MB100 donc on va privilégier le taf ^^
20120425_195157-redim1200.jpg
20120425_195215-redim1200.jpg
20120510_161406-redim1200.jpg
20120511_113738-redim1200.jpg
20120511_113803-redim1200.jpg
A+
brett
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

rkv a écrit :salut

j'espère que ça va bien etoufer le bruit l'isolation qu'on fait je suis assé confient

brett

ho oui ça devrais pas mal gagner, vous avez fait un beau boulot encore une fois !
moi j'ai fait juste au paxalu et gros gain immédiat!

la tôle du toit fait une grosse résonance c'est pas mal de mettre quelques bande de goudron pour absorber

bourrer les portes à la laine de roche est à faire aussi, elles vibrent et résonnent beaucoup moins...

je suis en train de chercher un tapis caoutchouc épais pour tout recouvrir mais faut compter 60 euros pour faire toute la cabine en 6 mm
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

petite question au passage j'ai tout collé à la colle néoprène vue que ça ne chauffe pas au niveau des fauteuils mais le capot moteur intérieur je me demande vue que ça chauffe ça risque de puer quand on roule si je mets de la néo ???

je pensais faire un coffre avec capot ouvrant et le bourrer de laine de roche mais c'est vrai je préfèrerai tout coller

vous feriez quoi???
merci
brett
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

joen a écrit :
rkv a écrit :salut

brett

ho oui ca devrais pas mal gagner , vous avez fait un beau boulot encore une fois !
moi j'ai fait juste au paxalu et gros gain immédiat!

la tôle du toit fait une grosse résonance c'est pas mal de mettre quelques bande de goudron pour absorber

bourrer les porte a la laine de roche est a faire aussi ,elles vibre et résonne beaucoup moins...

je suis en train de chercher un tapis caoutchouc épais pour tout recouvrir mais faut compter 60 euros pour faire toute la cabine en 6 mm
salut
merciii ça fait bien plaisir de voir que notre taf plait :)

oui on va faire le toit aussi et les portes, là il y a que le sol et la partie arrière de faite

ha mais ça m’intéresse pas mal le tapis caoutchouc peux tu me donner un lien et quelques infos stp :)

as tu présenté ton camion que je vois ton taf

a+
brett
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

pour la colle ca chauffe pas mal coté capot moteur mais je ne pourrais pas te dire si la neo va résister ou non

le tapis caoutchouc j'ai trouver ca chez un marchand de matériel agricole , ils utilisent cas pour protéger les bette dans les couloirs ,ou bien dans les van de transport entre autres ....

le post de mon trm :
viewtopic.php?f=80&t=5054
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

haaa mais c'est toi le grand fou qui démonte tout et bas gros respect pour ton taf je suis envieux de tes connaissances

ok pour le caoutchouc merci je vais voir ça

et pour la neo je me dis que je pourrai peut être coller au sika moins d’émanation ou autre colle si vous avez des idées ....

brett
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Re: autoconstruction des petites nouvelles du chantier

Message par rkv »

salut
après quelques mois sans internet on va pouvoir donner des nouvelles

donc isolation fini mais on va retirer le cp de 5mm pour du lambris monté à l'envers pour pas avoir la rénure entre les lattes

le passage cabine caisse est fini reste a bien jointer le tout

et l'habillage de la cabine commence tranquilement nouveau tableau de bord isolation
20120721_200502-redim1200.jpg
20121219_164944-redim1200.jpg
20121219_150234-redim1200.jpg
20121219_163407-redim1200.jpg
et quelques photos sur les plages du portugal
DSC_0856-redim1200.JPG
DSC_0864-redim1200.JPG

bonne soirée
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

rkv a écrit :et pour la neo je me dis que je pourrai peut être coller au sika moins d’émanation ou autre colle si vous avez des idées ....
brett
J'arrive aprésla bagarre, mais la néoprene tient bien à des chaleurs comme tu devrais avoir sur ton capot, si bien collé, ça tient, pour les émanations, ça le fera plutôt au début, sur les premières chauffes, aprés ce sera parti, donc prévoir de pouvoir ouvrir les fenetres..
Bien dégraisser et bien laisser "sécher" avant de coller, la préparation d'un collage, c'est 50 % de la tenue future. Yoda
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut STF

ha bah non t arrives pile poile j ai pas trop touché au trm ses derniers mois pas mal de chantiers sur d autres camions
et je m occupe du capot moteur cette semaine rien est fixé sur les photos d'haut dessus

donc je prend note je vais donc coller le velaphone a la neo puis remplir le caisson du capot de laine de roche pour bien etouffer le bruit du moteur
si jamais vous pensez a d autre isolant phonique a metre a la place de la laine je prend ^^

bonne fete a tous
brett
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Salut,

Faudrait fouiller le net un peu, mais de ce que j'ai pu lire en passant, c'est plus un multifeuille de matériaux qui sera le + efficace, chaque matériau arrêtant sa fréquence ( l'épaisseur joue aussi, voir les triple vitrages pour maison, ça reste du verre, mais en variant les épaisseurs le résultat est meilleur.)
En + de la laine de roche, je mettrais aussi de la mousse, du liège,...
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut salut
allé quelques jours de vacance à taffer sur notre patate
pour l exterieur on a virré les auto collants de la cabine viré la pare buffle et reposé la rampe de LP sur la galerie et pose d une fenetre du salon

pour l intérieur on commence a voir le bout de la cabine isolation habillage des murs tableau de bord nouveau petit faisceau electrique pour les accessoires le tout sur fusibles et convertisseur 24/12v sauf les LP qui sont en 24v sur relais habillage du passage cabine caisse
nouveau look plus leger au visuel
nouveau look plus leger au visuel
gros oeuvre du TB casi fini reste les finitions et 2 3 accessoires
gros oeuvre du TB casi fini reste les finitions et 2 3 accessoires
pose des enceintes et rangement pour les cartes
pose des enceintes et rangement pour les cartes
bonne journée
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

:shock: sympa tout ça, beau boulot ! 3,70 ( ta hauteur ) c'est peanuts, t'as du t'en rendre compte depuis, bon ok j'suis toujours entre 4m50 et 4m85, mais mon ex-4000 faisait 3m65 et j'étais pénard, a part une fois j'ai relevé le toit d'une petite station :oops: j'm'en suis sorti juste avec une petite trace blanche sur le devant de la caisse. Curieux de le voir de près ton engin, j'pourrais comparer le confort auditif avec mes souvenirs :lol: beaucoup de bruit passe aussi par le PUT'''''''' de soufflet de levier de vitesse, un simple chiffon bourrer dans le soufflet avait déjà fait du beau boulot

:lol: :lol: :lol: toi aussi tu glane les plateaux repas pour poser de la pièces. les 2 hp O² doivent déjà bien donner, mais en as tu d'autres? avec Bob on avait mis un hp de chaque coté du tdb au dessus des genoux ça rend bien.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut chips et merci

et bah mine de rien pour les stations pas chere en 24/24 c est souvant galere j ai déjà sortie les bidons pas mal de foie mais oui ça reste tranquil quand même les 3.70 avec les lanterneaux et cheminée j espère pas depasser les 3.80/85
:shock: 4.50 4.85 de haut oula mais la tu dois bien galerer j imagine même pas j ai pas du suivre un episode mais comment arrives tu a 3.85m??

on espère bien cette année réussir a venir au rasso donc comparéson du confort sonor avec plaisir ;)

et je note que t as de bon souvenir de se PU... de soufflet de vitesse qui pour la petite anécdote il nous a laché au debut de vacance cet été alore entre le bruit et la chaleur du moteur t imagine pas la galere impossible de bien le refixer je vais me vanger et le refaire avec des couche de velaphone et adapter un autre soufflet affaire a suivre :twisted:

on va voir si les 2 hp suffisent je pense pas nan pas d autre de prévu pour le moment ouai j avais pensé les metre au niveau des genoux mais il y a toute l elec du nouveau TB et d un coté la commande de frein de park et l autre la porte de la boite a gant qui risque de gener mais au pire je trouverai bien un autre endroit ou je metrai de plus grosse a la place et celles la serviront sur un autre camion ;)

hate de continuer tout ça
a+
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »