Réparation réservoir carburant

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
PAMJA+
Rameur
Rameur
Messages : 145
Enregistré le : 05 janv. 2009 18:48

Réparation réservoir carburant

Message par PAMJA+ »

Après un sablage des plus vigoureux, j'ai un goutte à goutte en partie basse du réservoir a carburant de mon gros bébé. des idées pour réparer? Soudure étain? matériau composite? Changement de réservoir? :?:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3301
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Réparation réservoir carburant

Message par Bruno Jordan »

Mon expérience me fait te conseiller l'étain.
Mais dégraissage soigné avec du diluant synthétique avant.
Image
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: Réparation réservoir carburant

Message par YOGI BEAR »

Salut Pamja
Suis tout à fait d'accord avec Bruno ,après le dégaissage en utilisant un fer à souder comme on emploit pour le zinc et en décapant le métal avec de l'acide chloridrique dénaturé , un bout de zinc dans un peu d'acide et tu attend qu'il soit dissout , cela devrait faire l'affaire ,j'ai réparé plusieurs jerrycans US et WD de cette manière ainsi que des réservoirs à essence de moteurs Bernard , j'ai connus un gars qui frottait aussi la tôle avec un bout de cuivre avant de déposer la soudure d'après lui c'était plus éfficace
A+ et bonne répa
Francis
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »