plus de cligno.....
plus de cligno.....
salut
premiere vadrouille avec notre gros un vrais kiff sauf que j'ai plus de cligno et je trouve pas la centrale de clignotant ou comment tester le commodo mon fusible 8 si je me souvien bien est bon
donc je pense sois au commodo ou a la centrale clignotant mais je ne la trouve pas
et si quelqu'un peu me dire quel fils est le quel sur le commodo plein phares klaxoncode etc... ça serai super cool je vais rebrancher les LP et j'aimerai le metre sur le contact
merci
Brett
premiere vadrouille avec notre gros un vrais kiff sauf que j'ai plus de cligno et je trouve pas la centrale de clignotant ou comment tester le commodo mon fusible 8 si je me souvien bien est bon
donc je pense sois au commodo ou a la centrale clignotant mais je ne la trouve pas
et si quelqu'un peu me dire quel fils est le quel sur le commodo plein phares klaxoncode etc... ça serai super cool je vais rebrancher les LP et j'aimerai le metre sur le contact
merci
Brett
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
Re: plus de cligno.....
déjà eu un problème similaire. Si ton tableau de bord est semblable au mien, regarde le connecteur qui est sous la commande du warning. On y accède en enlevant le cendrier et en passant la main dans l'ouverture.... dans mon cas et celui de pacha aussi, c'était un faux contact résolu avec un coup de bombe nettoyant.
salut yes super je vais tester ça merciii
Salut
aucune aide.
Pfff c'est bien le défaut des saviem, nul en elek et probablement pas deux camions câblés pareils en fonction des différents bidouillages
Devant le désastre "saviemique" le bob avait tout enlevé pour refaire le tricotage à sa façon (cf photo)

aucune aide.
Pfff c'est bien le défaut des saviem, nul en elek et probablement pas deux camions câblés pareils en fonction des différents bidouillages

Devant le désastre "saviemique" le bob avait tout enlevé pour refaire le tricotage à sa façon (cf photo)

salut !!
naaaan sérieux il est fada ce bob moi là je beug si faut faire l'elec de zero dans un aménagement ça va mais quand faut reprendre le câble déjà existant bah j'ai vraiment du mal je vais chopper une bon de nettoyage électrique et on verra sinon je sens qu'il va partir au garage pas envie de toucher à l'elec ....
à suivre
brett
naaaan sérieux il est fada ce bob moi là je beug si faut faire l'elec de zero dans un aménagement ça va mais quand faut reprendre le câble déjà existant bah j'ai vraiment du mal je vais chopper une bon de nettoyage électrique et on verra sinon je sens qu'il va partir au garage pas envie de toucher à l'elec ....
à suivre

brett
Si y'a aucun cligno qui marche c'est pas bien complexe, si y'a AUCUN FEU qui fonctionne c'est que qqu'un a ptete touché au comodo militaire...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
salut Mr P4
peux tu être plus precis si les clgno marchent pas c'est pas bien complexe je veux bien te croire mais quoi faire ??????
bah mes plein phares marchent ainsi que les feux
pour le commodo je peux metre un autre model que celui du trm????
merci
brett
peux tu être plus precis si les clgno marchent pas c'est pas bien complexe je veux bien te croire mais quoi faire ??????
bah mes plein phares marchent ainsi que les feux
pour le commodo je peux metre un autre model que celui du trm????
merci
brett
Bah si c'est juste les clignos c'est la centrale ou son alim, tu peux déjà l'alimenter en direct si le 24v n'y arrive pas.
'Lut
regarde au croisement de la colonne de direction et du tableau de bord, genoux gauche enfet
tu dois trouver un boitier métalique, tu l'ouvre et à l'intérieur il y a un fusible type tube ce genre de merde 
soit tu le remplace par un modèle identique, soit tu remplace les 8 fusibles d'origines + celui là par du matos correct
comme ça tu a accés au fusible des clignotants, ceux des autres appareils, le tout avec des fusibles plus courants
regarde au croisement de la colonne de direction et du tableau de bord, genoux gauche enfet

soit tu le remplace par un modèle identique, soit tu remplace les 8 fusibles d'origines + celui là par du matos correct

comme ça tu a accés au fusible des clignotants, ceux des autres appareils, le tout avec des fusibles plus courants
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
Salut
Oui sous la colonne de direction tu dois trouver un boiter métallique avec un paquet de fils, il y un fusible batard en verre et un de secoure dans le boitier en plastique. je prend un tof demain pour te le montrai ou elle est situé, car même soucis avant de redescendre de Picardie de chez toine.
T'a deux petit boulons de 7 pour la démonter.
@+ tard Man
Oui sous la colonne de direction tu dois trouver un boiter métallique avec un paquet de fils, il y un fusible batard en verre et un de secoure dans le boitier en plastique. je prend un tof demain pour te le montrai ou elle est situé, car même soucis avant de redescendre de Picardie de chez toine.
@+ tard Man
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama 

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

salut et merci pour vos reponses !!!
comment on fait pour metre en direct et surtout elle est ou la centrale :p
car à par le panneau de porte fusile 10fusibles qu'il y a à gauche de la clonne de direc il y a plein d'autre porte fusible type en verre et la je suis paumé 
bon dimanche
brett
ha carement la metre en direct pas bête mais comme je suis une vrai kich niveau elec déjà poséMr P4 a écrit :Bah si c'est juste les clignos c'est la centrale ou son alim, tu peux déjà l'alimenter en direct si le 24v n'y arrive pas.

super merci beaucoup pour la photo ça risque de bien m'aiderChips a écrit :'Lut
regarde au croisement de la colonne de direction et du tableau de bord, genoux gauche enfettu dois trouver un boitier métalique, tu l'ouvre et à l'intérieur il y a un fusible type tube ce genre de merde
en voyant tout le bordel de fusible "je vais vous metre une photo pour comparer avec voir system elec je voudrais bien refaire un panneau de fusible genre chopper un panneau de voiture avec plein de porte fusible pour refaire un truc propre mais je pense vue mes competence je vais pas le tenter tout de suite pas envie de faire des conneries
quand faut faire l'elec de la cellule donc partir de zero pas de souci mais je flippe de toucher à l'elec déjà posé d'un camion
comme ça tu a accés au fusible des clignotants, ceux des autres appareils, le tout avec des fusibles plus courantsvoyageur d'étoiles a écrit :Salut
@+ tard Man

bon dimanche
brett
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
Yep Brett
je te poste la photo dès que je peux, je t'envoi un MP pour te poser quelques question sur ton TRM
@+ Man
je te poste la photo dès que je peux, je t'envoi un MP pour te poser quelques question sur ton TRM

@+ Man
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Namasté Patchamama 

yopyop
pas de souci
hésites pas pour des questions si je peux y répondre c'est avec plaisir
pas de souci
hésites pas pour des questions si je peux y répondre c'est avec plaisir

salut
voila ce qu'il y a sous deriere la colonne de direction à gauche
comparé au votre ça y resemble
merci pour le coup de main
brett
voila ce qu'il y a sous deriere la colonne de direction à gauche
comparé au votre ça y resemble
merci pour le coup de main
brett
La centrale on la voit au dessus des fils du relais sur les 1ere et 3eme photos.
yesss super je me suis demandé si c'etait ça merci
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
rSalut Brett
Oui on la vois sur la 1er et 3iem tofs, le boitier métallique couleur or avec un paquet de fils qui rentre dedans (elle tiens par deux écrous de 7), voilá l'ancienne de Gipsy qui était monter. Le fusible de secours et dedans, il est super fragile.
@+ (Mp in the box)
Oui on la vois sur la 1er et 3iem tofs, le boitier métallique couleur or avec un paquet de fils qui rentre dedans (elle tiens par deux écrous de 7), voilá l'ancienne de Gipsy qui était monter. Le fusible de secours et dedans, il est super fragile.
@+ (Mp in the box)

Namasté Patchamama 

salut
bon donc verdicte bah le fusible de la central cligno est bon tous les fusibles que j'ai pu trouver sont bon
donc central morte ou commodo
ou je peu trouver une centrale pas trop chere je dois prendre une de trm ou n'importe quel PL fera l'affaire?????
merciii pour les infos on prends la route samedi pour le WE et j'aurai bien voulu avoir des cligno quand même on sortira les bras c est pas grave
brett
bon donc verdicte bah le fusible de la central cligno est bon tous les fusibles que j'ai pu trouver sont bon
donc central morte ou commodo
ou je peu trouver une centrale pas trop chere je dois prendre une de trm ou n'importe quel PL fera l'affaire?????
merciii pour les infos on prends la route samedi pour le WE et j'aurai bien voulu avoir des cligno quand même on sortira les bras c est pas grave

brett
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
as tu vérifié le connecteur sous le contacteur de feux de détresse ?
salut commandher
j'ai titillé le tout et mis de la bombe netoyant contacteur penses tu qu'il faudrai que je demonte ???
brett
j'ai titillé le tout et mis de la bombe netoyant contacteur penses tu qu'il faudrai que je demonte ???
brett