roue arrière bloquée

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Jean
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roue arrière bloquée

Message par Jean »

Bonjour,

Après trois mois d'immobilisation, petit tour avec le TRM 2000.
Démarrage quart de tour. Pression air OK. Desserrage frein de parc.
Impossible de décoller.
Roue arrière conducteur bloquée (les autres tournent librement à la main).
Plusieurs petits coups en avant en arrière. Démontage roue, marteau sur la périphérie du tambour.
Toujours rien.
Quelqu'un a-t-il un tuyau à me filer? :idea:
Merci de votre aide,

jean
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joen
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Re: roue arrière bloquée

Message par joen »

sur les 2000 les frein de parc est un système pneumatique avec commande a câble jusqu’à la roue (peut être câble grippé?)
si c'est la cas tu a un système de déverrouillage manuel sur le poumon (un système de came ou levier a la sortie du poumon qui débloque manuellement le frein de parc il faut le lever je croit...)
sinon un cylindre de roue qui ne revient pas peut être mais je pense plus un soucis du frein à main...
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Re: roue arrière bloquée

Message par Mr P4 »

Dans ce cas le témoin de parcage devrait rester allumé.

Pour vérifier si c'est le cylindre à ressort qui reste verrouillé il suffit de remuer chaque gaine du câble de frein à la main, si elle est raide c'est que le câble est tendu.

Pour déverrouillage manuel voir le sens de la flèche sur la came plate de déverrouillage sur le cylindre, et se servir d'un tube rallonge qui rentre dessus, mais gaffe aux doigts! Ah oui et caler le camion AVANT! :roll:
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Jean
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Re: roue arrière bloquée

Message par Jean »

Bonsoir,

Merci pour les infos.
Frein de parc retiré les gaines étaient semblables des deux côtés.
Donc pas le câble grippé.

Je me suis résolu à démonter la flasque de roue (dégrippant , marteau, 2 vis de 10/150 pour extraire petit à petit)
Nettoyage total avec meuleuse et disque à ailettes pour retirer rouille et diverses cochonneries.
Remontage.
C'est reparti.
:D

Jean
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joen
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Re: roue arrière bloquée

Message par joen »

pour l’anecdote je me suis sortit d'une situation compliquée au maroc grâce au système de déverrouillage manuel du frein de parc avec le berliet(4x2)
j'ai mis, le frein à main , déverrouiller la roue qui avais besoin de tourner et j'ai pu avance juste ce qu'il fallait pour repartir

c'etait la première fois que je déverrouillais un système comme celui ci et c'est vrais que ca surprend!!!
un grand "glong" :shock:
:lol:
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Re: roue arrière bloquée

Message par traban61 »

dans le cadre d un stationnenent prolongé ,evite les freins de parc; ça ovalise les tambours, ce qui entreine des points dur , , visible au contrôle technique
Modifié en dernier par traban61 le 31 mars 2012 23:48, modifié 3 fois.
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Re: roue arrière bloquée

Message par joen »

+1
c'est valable pour tous les véhicule VL ou pl....
j'ai souvent eu des bagnoles avec une ou 2 roue ar bloquée a cause du frein à main laisser sur de longue période
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Re: roue arrière bloquée

Message par Pacha »

sauf que... sur un PL, quand y a plus d'air, les freins AR sont bloqués... donc pas le choix. (du moins sur le Trm...) :wink:

:mrgreen:
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come 09
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Re: roue arrière bloquée

Message par come 09 »

ou mais s'est vrai que tu peut deverouiller manuellement les pot a ressort comme indiquer plus haut (bien qu'il me semble que sur le 2000 se n'et pas le même système que decrit dans les prescedent message)

l'interet et le coter pratique de déverrouiller manuellement pour de longue periode les pots est que le système se réenclenche tout seul dé que la pression d'air revient dans le pot a ressort......s'est tout con en fait.....
pot a ressort.png
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Re: roue arrière bloquée

Message par Mr P4 »

A l'armée ils font attention à ne pas laisser les freins bloqués de longs mois, les câbles à la disqueuse et c'est réglé! :wink:
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