roue arrière bloquée
roue arrière bloquée
Bonjour,
Après trois mois d'immobilisation, petit tour avec le TRM 2000.
Démarrage quart de tour. Pression air OK. Desserrage frein de parc.
Impossible de décoller.
Roue arrière conducteur bloquée (les autres tournent librement à la main).
Plusieurs petits coups en avant en arrière. Démontage roue, marteau sur la périphérie du tambour.
Toujours rien.
Quelqu'un a-t-il un tuyau à me filer?
Merci de votre aide,
jean
Après trois mois d'immobilisation, petit tour avec le TRM 2000.
Démarrage quart de tour. Pression air OK. Desserrage frein de parc.
Impossible de décoller.
Roue arrière conducteur bloquée (les autres tournent librement à la main).
Plusieurs petits coups en avant en arrière. Démontage roue, marteau sur la périphérie du tambour.
Toujours rien.
Quelqu'un a-t-il un tuyau à me filer?
Merci de votre aide,
jean
Re: roue arrière bloquée
sur les 2000 les frein de parc est un système pneumatique avec commande a câble jusqu’à la roue (peut être câble grippé?)
si c'est la cas tu a un système de déverrouillage manuel sur le poumon (un système de came ou levier a la sortie du poumon qui débloque manuellement le frein de parc il faut le lever je croit...)
sinon un cylindre de roue qui ne revient pas peut être mais je pense plus un soucis du frein à main...
si c'est la cas tu a un système de déverrouillage manuel sur le poumon (un système de came ou levier a la sortie du poumon qui débloque manuellement le frein de parc il faut le lever je croit...)
sinon un cylindre de roue qui ne revient pas peut être mais je pense plus un soucis du frein à main...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Dans ce cas le témoin de parcage devrait rester allumé.
Pour vérifier si c'est le cylindre à ressort qui reste verrouillé il suffit de remuer chaque gaine du câble de frein à la main, si elle est raide c'est que le câble est tendu.
Pour déverrouillage manuel voir le sens de la flèche sur la came plate de déverrouillage sur le cylindre, et se servir d'un tube rallonge qui rentre dessus, mais gaffe aux doigts! Ah oui et caler le camion AVANT!
Pour vérifier si c'est le cylindre à ressort qui reste verrouillé il suffit de remuer chaque gaine du câble de frein à la main, si elle est raide c'est que le câble est tendu.
Pour déverrouillage manuel voir le sens de la flèche sur la came plate de déverrouillage sur le cylindre, et se servir d'un tube rallonge qui rentre dessus, mais gaffe aux doigts! Ah oui et caler le camion AVANT!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Bonsoir,
Merci pour les infos.
Frein de parc retiré les gaines étaient semblables des deux côtés.
Donc pas le câble grippé.
Je me suis résolu à démonter la flasque de roue (dégrippant , marteau, 2 vis de 10/150 pour extraire petit à petit)
Nettoyage total avec meuleuse et disque à ailettes pour retirer rouille et diverses cochonneries.
Remontage.
C'est reparti.
Jean
Merci pour les infos.
Frein de parc retiré les gaines étaient semblables des deux côtés.
Donc pas le câble grippé.
Je me suis résolu à démonter la flasque de roue (dégrippant , marteau, 2 vis de 10/150 pour extraire petit à petit)
Nettoyage total avec meuleuse et disque à ailettes pour retirer rouille et diverses cochonneries.
Remontage.
C'est reparti.
Jean
pour l’anecdote je me suis sortit d'une situation compliquée au maroc grâce au système de déverrouillage manuel du frein de parc avec le berliet(4x2)
j'ai mis, le frein à main , déverrouiller la roue qui avais besoin de tourner et j'ai pu avance juste ce qu'il fallait pour repartir
c'etait la première fois que je déverrouillais un système comme celui ci et c'est vrais que ca surprend!!!
un grand "glong"
j'ai mis, le frein à main , déverrouiller la roue qui avais besoin de tourner et j'ai pu avance juste ce qu'il fallait pour repartir
c'etait la première fois que je déverrouillais un système comme celui ci et c'est vrais que ca surprend!!!
un grand "glong"
dans le cadre d un stationnenent prolongé ,evite les freins de parc; ça ovalise les tambours, ce qui entreine des points dur , , visible au contrôle technique
Modifié en dernier par traban61 le 31 mars 2012 23:48, modifié 3 fois.
+1
c'est valable pour tous les véhicule VL ou pl....
j'ai souvent eu des bagnoles avec une ou 2 roue ar bloquée a cause du frein à main laisser sur de longue période
c'est valable pour tous les véhicule VL ou pl....
j'ai souvent eu des bagnoles avec une ou 2 roue ar bloquée a cause du frein à main laisser sur de longue période
sauf que... sur un PL, quand y a plus d'air, les freins AR sont bloqués... donc pas le choix. (du moins sur le Trm...)
ou mais s'est vrai que tu peut deverouiller manuellement les pot a ressort comme indiquer plus haut (bien qu'il me semble que sur le 2000 se n'et pas le même système que decrit dans les prescedent message)
l'interet et le coter pratique de déverrouiller manuellement pour de longue periode les pots est que le système se réenclenche tout seul dé que la pression d'air revient dans le pot a ressort......s'est tout con en fait.....
l'interet et le coter pratique de déverrouiller manuellement pour de longue periode les pots est que le système se réenclenche tout seul dé que la pression d'air revient dans le pot a ressort......s'est tout con en fait.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
A l'armée ils font attention à ne pas laisser les freins bloqués de longs mois, les câbles à la disqueuse et c'est réglé!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr