Mes Castors, mes projets
Re: Mes Castors, mes projets
donc pour l adapter il fallait que je découpe son châssis ( pour recuperé les supports )et ca me faisait un peu chié mais bon , j aurai pas eu d autre solution , c ce qui ce serait passé
et les mois passèrent et ca me foutait les boules de le couper donc je me suis mis a reprendre contact avec l autre qui en voulait une fortune et au bout de plusieurs mois de négociations ( a chaque fois que je l avais au tél ,y en avait pour des heures, a chaque il me raconté ca vie et en plus il radoté ) , je l ai eu a un bon prix !
donc du coup je me retrouve avec trois castors et ma fameuse BT66
VOILA POUR LA PETITE HISTOIRE
et les mois passèrent et ca me foutait les boules de le couper donc je me suis mis a reprendre contact avec l autre qui en voulait une fortune et au bout de plusieurs mois de négociations ( a chaque fois que je l avais au tél ,y en avait pour des heures, a chaque il me raconté ca vie et en plus il radoté ) , je l ai eu a un bon prix !
donc du coup je me retrouve avec trois castors et ma fameuse BT66
VOILA POUR LA PETITE HISTOIRE
quelques modifs , fiabilisation du circuit d air accessoires
raccord rapide , tuyau a air souple Re: Mes Castors, mes projets
suite des hostilités !
démontage de la pompe a eau et de la plaque de fermeture de culasse du 580 , pour voir ce que ca dit pompe a eau hs ! le joint cyclam et surtout la bague d appui sont morts ( oxydation importante ) heureusement celle du 712 est quasi neuve , a part la turbine qui est tordu dans tout les sens , un petit echange avec celle du 580 et elle sera toute neuve
démontage de la pompe a eau et de la plaque de fermeture de culasse du 580 , pour voir ce que ca dit pompe a eau hs ! le joint cyclam et surtout la bague d appui sont morts ( oxydation importante ) heureusement celle du 712 est quasi neuve , a part la turbine qui est tordu dans tout les sens , un petit echange avec celle du 580 et elle sera toute neuve
du coup j ai commencé a demonté les périphéries du 712 pour faciliter sa sortie
après c le tour au compresseur et la c moins réjouissant car je constate un jeu latéral important au niveau du vilebrequin ( un bon 5 millimètre ) et surtout une fuite d huile coté poulie ! va falloir que je trouve des cales en bronze pour réduire le jeu ! et ensuite au tour du démarreur le d11e93 du 580 et le d11e153 du 712 ( c ceux dernier qui serat remonté sur le 580 ) car plus de peche et surtout en bon état
en premier je commence a démonté la pompe a eau et la , oh surprise les chambres d eau sont nickels , pas un pète de rouille , ni de dépot se qui me confirme que ce moteur est en bonne étataprès c le tour au compresseur et la c moins réjouissant car je constate un jeu latéral important au niveau du vilebrequin ( un bon 5 millimètre ) et surtout une fuite d huile coté poulie ! va falloir que je trouve des cales en bronze pour réduire le jeu ! et ensuite au tour du démarreur le d11e93 du 580 et le d11e153 du 712 ( c ceux dernier qui serat remonté sur le 580 ) car plus de peche et surtout en bon état
Salut Julien, tu as desserti la turbine de son axe où sur la pompe du 580 elle est démontable ?
Si elle était sertie tu penses pouvoir trouver le joint cyclam détaillé pour la refaire?
Regarde sur ta pompe de 712 que la poulie tombe bien au même endroit, sur le 591 l'échange simple n'était pas possible...
@+
dimitri
Si elle était sertie tu penses pouvoir trouver le joint cyclam détaillé pour la refaire?
Regarde sur ta pompe de 712 que la poulie tombe bien au même endroit, sur le 591 l'échange simple n'était pas possible...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
elle sont toutes démontables , la turbine est en matière molle ( bronze mais pas sur ! ) et elle a des cannelures dans sonSalut Julien, tu as desserti la turbine de son axe où sur la pompe du 580 elle est démontable ?
alésage qui s emmanche sur les cannelures en bout d arbre , pour la démonté j ai calé la turbine et j ai donné un bon coup de marteau en bout arbre et c sorti tout seul !
ca doit se trouver ; sinon comment ferait les pros pour les refaires ? mais le problème c pas le joint cyclam c surtout la bague d appui qui a l origine a un traitement de surface et qui la est oxydé !Si elle était sertie tu penses pouvoir trouver le joint cyclam détaillé pour la refaire?
pour moi pas de problème car il avait remonté une pompe a eau neuve de moteur 580 sur le 712 , donc les 2 identiques et même trou de fixation et surtout la poulie tombe pareil ! ( d ailleurs il avait démonté tout les pièces spécifiques de l ancien moteur pour le monter sur le 712 : tout est interchangeable , c le seul avantage de ces moteurs , c pas comme sur les indenors )Regarde sur ta pompe de 712 que la poulie tombe bien au même endroit, sur le 591 l'échange simple n'était pas possible...
tu as un freinage à dépression sur celui-ci?
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
non ; ils sont tous avec compresseur , le bleu et le orange ont le même freinage sauf celui de montpellier qui est avec un hydrovac de galion !
ah on aurai pas dit
sur celui a depression la longueur du maitre cylindre est de 185 mm
sur celui a compresseur le m.c fait 225mm
et les tiens ???
sur celui a depression la longueur du maitre cylindre est de 185 mm
et les tiens ???
une petite face neuve d époque pour mettre sur celui de montpellier !
pour les longeurs de maitre cylindre , il faut que je regarde et je te dis quoi .Re: Mes Castors, mes projets
oui etait a vendre sur lbc ou ebay je sais plus..mais c est pas pour nos castor...y a pas la place de l insigne sous parebrise
ouais sur leboncoin , pour l emplacement de l insigne , ca sera découpage de la partie sur la vieille face est greffe sur la nouvelle face ( ca fait moins de boulot que de découper toutes les parties malades , surtout qu il y en a ! )
petite photo au retour d une bourse !
j ai de la chance , j ai trouvé une pompe a eau neuve de moteur 580 ( jamais servi ) , à une personne qui la vendait sur la bourse et qui en faite habite a 30 bornes de chez moi ! comme quoi tout est possible et tout ca pour la modique somme de 50 euros
Bonne pioche
Dis-moi dans toutes ces pièces que tu trouves sur les bourses je suppose que rien ne vient de Castor, n'hésite pas à donner l'origine des pièces adaptables.
@+
dimitri
Dis-moi dans toutes ces pièces que tu trouves sur les bourses je suppose que rien ne vient de Castor, n'hésite pas à donner l'origine des pièces adaptables.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
non , c'est sur rien ne vient de castor ! beaucoup de pièces renault ou saviemDis-moi dans toutes ces pièces que tu trouves sur les bourses je suppose que rien ne vient de Castor, n'hésite pas à donner l'origine des pièces adaptables.
les plus gros silentblocs ( jeu de lames arrières ) , c'est monté sur du renault galion ainsi que les axes et les plus petits ( jeu de lames avant ) sont montés sur r2087 , renault goelette , etc .
silentblocs avant : 16*32 - 50*54
silentblocs arrière : 20*38 - ? ( je me rappelle plus de tête la longueur, c'est environ 80-90 )
j ai regardé pour les longeurs de maitre cylindre , ils sont identiques au tiens , donc je rectifie mais dire donc j en ai 2 avec freinage a compression et un a dépression ! j ai pris la pompe a vide pour un compresseur ( je sais pas ce que j avais fumé ce jour la ! ) , du coup je l ai démonté est bilan , elle est morte ! de toute facon elle était grippée , fallait pas s attendre a un miraclepour les longeurs de maitre cylindre , il faut que je regarde et je te dis quoi .
et pour l hydrovac a dépression , c'est le même que sur les renault galion , donc ca se trouve encore !sur celui a depression la longueur du maitre cylindre est de 185 mm
ton mc a depression a un diametre intérieur de combien
meilleur prix pour l instant d un silenbloc de lame avant 16/32 26euro .c est chaud
meilleur prix pour l instant d un silenbloc de lame avant 16/32 26euro .c est chaud
sur la bourse , j ai fait un tour sur les stands pros et je crois que c était chez dépanoto ( pas sur ) , il était a 17.40 ttc en neuf , je trouve que c encore trop chermeilleur prix pour l instant d un silenbloc de lame avant 16/32 26euro .c est chaud
pour toi comparer ceux que j ai acheté a des particuliers ( neuf d époque ) , je les ai payé 4 euros en moyenne
suite du démontage des périphériques avant dépose du 712
les 2 courroies sont hs !