J'accuse !!!
J'accuse !!!
J'accuse ce sympathique forum de m'avoir donner le virus...........du Bremach.
A force de lire les differents messages sur ce passionnant véhicule, et après de multiples raids au Maroc et Tunisie, de la volvo de 1968 pour le raid Gazoline 2008, en passant par un Patrol merca, puis un Mitsubishi L200 + mini cellule...................; ne restait plus qu'à gueter l'oportunité.
Chose faite ce week end avec l'achat d'un Bremach, simple cabine, en Turbo D et avec 85.000 kms.
Ramené ce week end de Savoie à Audenge (bassin d'Arcachon) soit 740 kms, de quoi bien le tester sur des routes parfois enneigées.
Premier constat, pas aussi "poussif" que je le craignais, plutôt bruyant (lais in doit pouvoir ameliorer tout çà).
Le projet, enlever la tribenne, pour construire un faux châssis et yposer ma cellule de 3.15 m sur 1m62 de large (1.56 de haut).
De quoi faire sans doute un engion de raid compact, et confortable (grande reserve d'eau dans la cellule, chauffage webasto....)
Je ne manquerai pas de vous questionner au fil de la découverte de mon nouveau jouet !!
Salutations à tous.
A force de lire les differents messages sur ce passionnant véhicule, et après de multiples raids au Maroc et Tunisie, de la volvo de 1968 pour le raid Gazoline 2008, en passant par un Patrol merca, puis un Mitsubishi L200 + mini cellule...................; ne restait plus qu'à gueter l'oportunité.
Chose faite ce week end avec l'achat d'un Bremach, simple cabine, en Turbo D et avec 85.000 kms.
Ramené ce week end de Savoie à Audenge (bassin d'Arcachon) soit 740 kms, de quoi bien le tester sur des routes parfois enneigées.
Premier constat, pas aussi "poussif" que je le craignais, plutôt bruyant (lais in doit pouvoir ameliorer tout çà).
Le projet, enlever la tribenne, pour construire un faux châssis et yposer ma cellule de 3.15 m sur 1m62 de large (1.56 de haut).
De quoi faire sans doute un engion de raid compact, et confortable (grande reserve d'eau dans la cellule, chauffage webasto....)
Je ne manquerai pas de vous questionner au fil de la découverte de mon nouveau jouet !!
Salutations à tous.
Re: J'accuse !!!
ca c est la belle accusation qui fait plaisir
sylvain
sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Re: J'accuse !!!
Salut,
Bienvenue à toi et ton bremach, tu as raison quand on parcours ce site il nous vient une vrai envie d'avoir son propre jouet.
Bon courage pour tes travaux d'aménagement.
Gil.
Bienvenue à toi et ton bremach, tu as raison quand on parcours ce site il nous vient une vrai envie d'avoir son propre jouet.
Bon courage pour tes travaux d'aménagement.
Gil.
FAÏ TIRA
Re: J'accuse !!!
je dirais même plus...un belle acquisition aussiSYL05 a écrit :ca c est la belle accusation qui fait plaisir
sylvain
Re: J'accuse !!!
donc une ""acquisation""hippo a écrit :je dirais même plus...un belle acquisition aussiSYL05 a écrit :ca c est la belle accusation qui fait plaisir
sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37
Re: J'accuse !!!
Hello Fabrice,
Content de compter un nouveau Bremach parmi nous et sois le bienvenu .
Je possède également un Bremach GR 35 Atmo même couleur ,tribenne.J'ai beaucoup envié ton modèle mais bon voila le mien est quand même très sympa Bien qu'un peu pèpère dans les montées .... mais je me suis habitué à rouler BremCool..;
Je vois que le tien doit être en très bon état avec peu de Kms et surtout apparemment bien équiper.
J'ai depuis l'achat du mien en 2008, lancer un grand projet de cellule à la place de la benne et les travaux depuis cette date avancent bon-an mal-an suivant les temps dispos et ce n'est pas toujours facile... mais j'ai déjà construis un nouveau châssis et adapter la structure de cellule amovible, je commence à voir la fin du gros oeuvre et je pense finir courant de cette année.
Je mettrai des photos sur le site un peu plus tard quand ce sera présentable ....
Tiens nous au courant de tes projets avec la cellule et surtout raconte moi comment tu trouve ton nouveau joujou....confort, moteur, et divers détails cela m'interresse beaucoup ... je suis toujours aussi fan des Brems depuis longtemps... alors je salive dejà de pouvoir suivre tes aventures ...
Bravo pour ton achat !!! j'avais repéré l'annonce sur le BC depuis sa parution et j'étais très tenter de faire le pas ...
A+Alain
Content de compter un nouveau Bremach parmi nous et sois le bienvenu .
Je possède également un Bremach GR 35 Atmo même couleur ,tribenne.J'ai beaucoup envié ton modèle mais bon voila le mien est quand même très sympa Bien qu'un peu pèpère dans les montées .... mais je me suis habitué à rouler BremCool..;
Je vois que le tien doit être en très bon état avec peu de Kms et surtout apparemment bien équiper.
J'ai depuis l'achat du mien en 2008, lancer un grand projet de cellule à la place de la benne et les travaux depuis cette date avancent bon-an mal-an suivant les temps dispos et ce n'est pas toujours facile... mais j'ai déjà construis un nouveau châssis et adapter la structure de cellule amovible, je commence à voir la fin du gros oeuvre et je pense finir courant de cette année.
Je mettrai des photos sur le site un peu plus tard quand ce sera présentable ....
Tiens nous au courant de tes projets avec la cellule et surtout raconte moi comment tu trouve ton nouveau joujou....confort, moteur, et divers détails cela m'interresse beaucoup ... je suis toujours aussi fan des Brems depuis longtemps... alors je salive dejà de pouvoir suivre tes aventures ...
Bravo pour ton achat !!! j'avais repéré l'annonce sur le BC depuis sa parution et j'étais très tenter de faire le pas ...
A+Alain
Re: J'accuse !!!
ou que c'est habilement placéalain a écrit :... alors je salive dejà de pouvoir suivre tes aventures ...
viewtopic.php?f=13&t=6905
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37
Re: J'accuse !!!
N'est-ce pas ? Il faut s'appeler Hippo pour dénicher ça ....
Eh oui
On pourrait imaginer que c'est l'année ou jamais... où sur le forum, devrait être décréter l'année de toutes les envies où chacun puisse saliver à loisir pour tous les nouveaux projets, voyages, travaux de modifs, transformations de véhicules, de tous nouveaux membres ou anciens et se retrouver sur le site bourguignon le bien nommé afin d'étancher notre soif ..... d'aventures...
A+Alain
Eh oui
On pourrait imaginer que c'est l'année ou jamais... où sur le forum, devrait être décréter l'année de toutes les envies où chacun puisse saliver à loisir pour tous les nouveaux projets, voyages, travaux de modifs, transformations de véhicules, de tous nouveaux membres ou anciens et se retrouver sur le site bourguignon le bien nommé afin d'étancher notre soif ..... d'aventures...
A+Alain
Re: J'accuse !!!
Salut Fabrice.
Welcome to ze Bremach lover's place
Ah, tu sais, je crois qu'on l'a tous zieuté au moins une fois ton jolie Brem.
Tu as fait le bon choix, car le prix avait l'air plutôt très attractif.
Renseigne toi si il n'a pas travaillé du côté de Saint-Gervais par hasard? Je viens de lire 74 sur la plaque (HAUTE Savoie)
Enfin, le passé est passé et le futur est à toi!
Tu as vraiment de la chance, puisque tu as déjà rencontré Alain sur le forum, qui est en pleine expérience de cellule! A part le capo, vu de dehors quand Alain met sa benne, vous avez la même monture, à les confondre... Ca fait Trois bremach bleu dans la famille je crois, avec celui de Yann.
Enfin peut importe, ici il y a pleins de monde dévoué à transmettre leur passion, et pas que chez les bremachs.
En plus les gars, nous avons la chance d'avoir un nouveau venu expérimenté en raid. Car Fabrice, nous sommes loin d'avoir tous ton expérience en la matière. Hé oui, ça prend du temps ces longs projets.
Et c'est les petits pépins qui nous retardent qui nous apprennent le plus! (Nomade, quand tu seras rentré, tu suis...)
Même si je n'aurait pas la chance de venir saliver à vos coté, c'est toujours un plaisir de voir la famille s'agrandir.
Alors, tu commences par où?
Geof
Welcome to ze Bremach lover's place
Ah, tu sais, je crois qu'on l'a tous zieuté au moins une fois ton jolie Brem.
Tu as fait le bon choix, car le prix avait l'air plutôt très attractif.
Renseigne toi si il n'a pas travaillé du côté de Saint-Gervais par hasard? Je viens de lire 74 sur la plaque (HAUTE Savoie)
Enfin, le passé est passé et le futur est à toi!
Tu as vraiment de la chance, puisque tu as déjà rencontré Alain sur le forum, qui est en pleine expérience de cellule! A part le capo, vu de dehors quand Alain met sa benne, vous avez la même monture, à les confondre... Ca fait Trois bremach bleu dans la famille je crois, avec celui de Yann.
Enfin peut importe, ici il y a pleins de monde dévoué à transmettre leur passion, et pas que chez les bremachs.
En plus les gars, nous avons la chance d'avoir un nouveau venu expérimenté en raid. Car Fabrice, nous sommes loin d'avoir tous ton expérience en la matière. Hé oui, ça prend du temps ces longs projets.
Et c'est les petits pépins qui nous retardent qui nous apprennent le plus! (Nomade, quand tu seras rentré, tu suis...)
Même si je n'aurait pas la chance de venir saliver à vos coté, c'est toujours un plaisir de voir la famille s'agrandir.
Alors, tu commences par où?
Geof
Re: J'accuse !!!
Bonjour à tous. Quelques nouvelles.
Le Bremach est en révision, freins arriere, joint boite de transfert, croisillons de direction.
De quoi le rendre impeccable.
J'ai trouvé un artisan réputé dans mon secteur, qui va me faire un faux châssis à balancier, après démontage de la tribenne que je met en vente.
Avantage, réduction conséquente du poids, puisque aquipé de la tribenne, le poids était de 3.2 tonnes.
J'en profite pour raccourcir la longueur derriere la cabine de 3.05 m à 2.75 m, afin de le rendre plus compact.
Ma cellule va être "racourcie" par la capucine (qui ne sert qu'au rangement), afin de mesurer 2.75 m, et dessous cette capucine je fais réaliser par un spécialiste du stratifié, un coffre et un support de roue de secours (actuellement sur le toit du camion, donc trop en hauteur).
Parallélement, je commence l'aménagement de la cabine (sièges semi baquets, isolation phonique, console de plafond, vitres électriques (afin de ne pas être géné pat les sieges + larges....)
J'ai enlevé et revendu le treuil, inésthétique, lourd et peu utile dans mes raids).
L'ensemble des travaux doit être effectué à la fin mars, pour un premier test su les pistes vibraction pyrénées, puis sans doute Maroc à¨Päques et raid en Tunisie (Equip Raid) en Octobre, pui re Maroc (comme chaque année) à Noël.
Je joins des photos sur avancée des travaux au fur et à mesure. Salutations à tous
Le Bremach est en révision, freins arriere, joint boite de transfert, croisillons de direction.
De quoi le rendre impeccable.
J'ai trouvé un artisan réputé dans mon secteur, qui va me faire un faux châssis à balancier, après démontage de la tribenne que je met en vente.
Avantage, réduction conséquente du poids, puisque aquipé de la tribenne, le poids était de 3.2 tonnes.
J'en profite pour raccourcir la longueur derriere la cabine de 3.05 m à 2.75 m, afin de le rendre plus compact.
Ma cellule va être "racourcie" par la capucine (qui ne sert qu'au rangement), afin de mesurer 2.75 m, et dessous cette capucine je fais réaliser par un spécialiste du stratifié, un coffre et un support de roue de secours (actuellement sur le toit du camion, donc trop en hauteur).
Parallélement, je commence l'aménagement de la cabine (sièges semi baquets, isolation phonique, console de plafond, vitres électriques (afin de ne pas être géné pat les sieges + larges....)
J'ai enlevé et revendu le treuil, inésthétique, lourd et peu utile dans mes raids).
L'ensemble des travaux doit être effectué à la fin mars, pour un premier test su les pistes vibraction pyrénées, puis sans doute Maroc à¨Päques et raid en Tunisie (Equip Raid) en Octobre, pui re Maroc (comme chaque année) à Noël.
Je joins des photos sur avancée des travaux au fur et à mesure. Salutations à tous
Re: J'accuse !!!
Bonjour,gibsea33 a écrit : pour un premier test su les pistes vibraction pyrénées
Attention au gabarit de ton véhicule pas trop adapté à ces pistes boisées.
Avant ton départ, demande à Philippe (Vibraction) ce qu'il en pense, il te renseignera avec plaisir.
Nous avons fait Murcia - Séville par les pistes andalouses (en reco pour Vibraction) et on a parfois cassé un peu de bois , n'oublies pas la scie
Re: J'accuse !!!
J'ai fait plusieurs fois les pistes de Vibraction, Philippe ROSA !, en fait ma largeur de 1.70 m et la hauteur maxi de 2.60 m doivent me permettre de passer.
J'étais à 2.50 m avec le pick up + cellule.
Une fois positionnée sur le nouveau châssis, je n'aurais pas de capucine (ma cellule ne mesure que 1.7 m de hauteur.
Cordialement Fabrice
J'étais à 2.50 m avec le pick up + cellule.
Une fois positionnée sur le nouveau châssis, je n'aurais pas de capucine (ma cellule ne mesure que 1.7 m de hauteur.
Cordialement Fabrice
Re: J'accuse !!!
Super, tu as déjà ta cellule, les dates pour partir. Ce n'est pas souvent qu'on voit des projets de voyages en bremach se monter aussi rapidement chez les nouveaux acquéreurs!
Tu sais si tu as les 2ém générations de ponts et B.T. redimentionnés sur ce GR35?
Geof
Tu sais si tu as les 2ém générations de ponts et B.T. redimentionnés sur ce GR35?
Geof
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37
Re: J'accuse !!!
Hello guy's,
Cool enfin des news de tous ...
Geof : content de te retrouver ici ; c'est donc bon signe et que le web est enfin de retour à ton bercail . Sympa l'avatar
Fabrice : Bon courage pour tes modifs et tes projets .. Si tu as éventuellement besoin d'un tuyau... d'une info... n'hésites pas , ce sera avec plaisir .
A bientôt
Alain
Cool enfin des news de tous ...
Geof : content de te retrouver ici ; c'est donc bon signe et que le web est enfin de retour à ton bercail . Sympa l'avatar
Fabrice : Bon courage pour tes modifs et tes projets .. Si tu as éventuellement besoin d'un tuyau... d'une info... n'hésites pas , ce sera avec plaisir .
A bientôt
Alain
Re: J'accuse !!!
Bonjour à tous.
Petite question, mon Bremach est badgé 3.0 pour 3 litres. Comme il est d'origine, et avec options d'époque (style l'arceau extérieur), j'ai contacté MAM STRAGER, qui au regard de la carte grise que je leur ai faxé, pense qu'il s'agit effectivemen d'un 3 l, mon exemplaire étant un dernier sorti avant le relookage.
Avez vous connaissance de motorisation 3 l sur ces modèles et connaissez vous les references moteur Iveco correspondantes ?
Sinon, aux vues des factures fournies, j'ai contacté le garage qui l'entretenait et qui m'a confirmé en 2007 des travaux importants, refection du pont arriere, distribution, radiateur........pour un facture de 6.500 € !!
La cellule qui va être fixée, a été achetée il y a 1 an, pour 2.000 € sur LBC, en parfait état. Trés compacte. J'y ai rajouté réservoir d'eau de 70 l, chauffage Eberspächer air, réchaud à Alcool spécial marine (trés interressant !!).
La construction est en double peau sans pont thermique, 4 baies Seitz, elle à servi en Afrique à une association humanitaire.
Le projet d'aménagement, outre le coffre sous capucine, est d'ouvrir le toit pour y intégrer une tente de toit dont j'aurai supprimer le fond afin d'en faire un toit ouvrant toile....à moindre frais.
De quoi m'occuper quelques week end !!!!
Petite question, mon Bremach est badgé 3.0 pour 3 litres. Comme il est d'origine, et avec options d'époque (style l'arceau extérieur), j'ai contacté MAM STRAGER, qui au regard de la carte grise que je leur ai faxé, pense qu'il s'agit effectivemen d'un 3 l, mon exemplaire étant un dernier sorti avant le relookage.
Avez vous connaissance de motorisation 3 l sur ces modèles et connaissez vous les references moteur Iveco correspondantes ?
Sinon, aux vues des factures fournies, j'ai contacté le garage qui l'entretenait et qui m'a confirmé en 2007 des travaux importants, refection du pont arriere, distribution, radiateur........pour un facture de 6.500 € !!
La cellule qui va être fixée, a été achetée il y a 1 an, pour 2.000 € sur LBC, en parfait état. Trés compacte. J'y ai rajouté réservoir d'eau de 70 l, chauffage Eberspächer air, réchaud à Alcool spécial marine (trés interressant !!).
La construction est en double peau sans pont thermique, 4 baies Seitz, elle à servi en Afrique à une association humanitaire.
Le projet d'aménagement, outre le coffre sous capucine, est d'ouvrir le toit pour y intégrer une tente de toit dont j'aurai supprimer le fond afin d'en faire un toit ouvrant toile....à moindre frais.
De quoi m'occuper quelques week end !!!!
Re: J'accuse !!!
Bonjour,gibsea33 a écrit : Le projet d'aménagement, outre le coffre sous capucine, est d'ouvrir le toit pour y intégrer une tente de toit dont j'aurai supprimer le fond afin d'en faire un toit ouvrant toile....à moindre frais.
C'est une option que j'avais envisagée sur mon Pinz. Je l'ai abandonnée car pour entrer dans une tente de toit par dessous, il faut que le lit soit plié, il n'y a pas de tente de toit qui permette, par sa longueur, d'avoir le lit fait et d'accéder par le bout. Il faut passer à l'option chambre de toit plus chère. A mon avis, et suite à mon expérience, le mieux est de se faire une coque avec une charnière en bout et une toile qui viendra fermer le tout.
Ne pas oublier que le passage vers la chambre de toit va mettre à mal l'isolation supérieure !
Bon courage
Re: J'accuse !!!
ta remarque est judicieuse Jacques... et j'y avait pensé égallement,
mais rien ne dit qu'il envisage de s'en servir comme couchage, simplement comme réhausse pour tenir debout apparement, ce qui n'est pas la même fonction.
sur le syncro j'ai choisi plus cheap encore j'ai mis un toit ouvrant de twingo en souple.
comme je sais qu'ils ont mauvaise réputation question étanchéité j'ai acheté le même en verre rentre dans la même découpe...au cas ou j'en aurais marre ou que je trouverai l'isolation phonique trop désastreuse, ou encore pour l'hiver
dans les faits je n'ai pas vraiment envie de démonter le truc a chaque saison...donc j'ai laissé la version souple.
ça permet de tenir debout dans le syncro qui n'est pas surélvé, alors bien-sûr on a la tête a l'extérieur
et je pensais y remédier en mettant un coffre de toit dont j'enleverai le fond par exemple
le truc est que les coffres dee toit sont généralement pas assez larges...que pour garder le bénéfice d'être en dessous des 2metres au payage par carte bleue ...)avec le portique) il faudrait mettre le coffre dans le véhicule sur autoroute...
finalement je me suis dit, le problème principal d'une réhausse en souple, c'est que quand c'est ouvert on sait que vous etes dedans... alors quitte a ce que ce ne soit pas discret...qu'importe l'apparence du truc.
j'ai acheté une tente 2secondes décathlon, dont il suffit de retirer la chambre intérieure pour ne conserver que la toile externe et les arceaux, fixer les arcceaux sur le toit d'une maniere ou d'une autre, et voila on est protégé du soleil de la pluie...de la vue.
et au final je ne l'ai pas encoe utilisée... j'ouvre le toit et puis c'est tout, c'est discret et je m'en fout si ma tête dépasse quand je me leve
et pour le coup on ne peut pas faire plus légé ni compacte.
je ne dis pas que je ne regarde pas de temps en temps les petites annonces pour voir s'il n'y a pas un toit relevable pour pas trop cher...mais je me dis que c'est beaucoup de poids et d'argent pour pas beaucoup mieux en fin de compte.
sinon celui qu'olivier vendait le mois dernier: relevable en dur...mais pour un master, me parraissait plus valable comme investissement qu'un toit westfalia.
donc je trouve ta démarche très intéressante et j'adore les détournement de fonction
pour celles et ceux que le sujet toit relevable intéresse...
viewtopic.php?f=4&t=1461&p=77980#p77980
mais rien ne dit qu'il envisage de s'en servir comme couchage, simplement comme réhausse pour tenir debout apparement, ce qui n'est pas la même fonction.
sur le syncro j'ai choisi plus cheap encore j'ai mis un toit ouvrant de twingo en souple.
comme je sais qu'ils ont mauvaise réputation question étanchéité j'ai acheté le même en verre rentre dans la même découpe...au cas ou j'en aurais marre ou que je trouverai l'isolation phonique trop désastreuse, ou encore pour l'hiver
dans les faits je n'ai pas vraiment envie de démonter le truc a chaque saison...donc j'ai laissé la version souple.
ça permet de tenir debout dans le syncro qui n'est pas surélvé, alors bien-sûr on a la tête a l'extérieur
et je pensais y remédier en mettant un coffre de toit dont j'enleverai le fond par exemple
le truc est que les coffres dee toit sont généralement pas assez larges...que pour garder le bénéfice d'être en dessous des 2metres au payage par carte bleue ...)avec le portique) il faudrait mettre le coffre dans le véhicule sur autoroute...
finalement je me suis dit, le problème principal d'une réhausse en souple, c'est que quand c'est ouvert on sait que vous etes dedans... alors quitte a ce que ce ne soit pas discret...qu'importe l'apparence du truc.
j'ai acheté une tente 2secondes décathlon, dont il suffit de retirer la chambre intérieure pour ne conserver que la toile externe et les arceaux, fixer les arcceaux sur le toit d'une maniere ou d'une autre, et voila on est protégé du soleil de la pluie...de la vue.
et au final je ne l'ai pas encoe utilisée... j'ouvre le toit et puis c'est tout, c'est discret et je m'en fout si ma tête dépasse quand je me leve
et pour le coup on ne peut pas faire plus légé ni compacte.
je ne dis pas que je ne regarde pas de temps en temps les petites annonces pour voir s'il n'y a pas un toit relevable pour pas trop cher...mais je me dis que c'est beaucoup de poids et d'argent pour pas beaucoup mieux en fin de compte.
sinon celui qu'olivier vendait le mois dernier: relevable en dur...mais pour un master, me parraissait plus valable comme investissement qu'un toit westfalia.
donc je trouve ta démarche très intéressante et j'adore les détournement de fonction
pour celles et ceux que le sujet toit relevable intéresse...
viewtopic.php?f=4&t=1461&p=77980#p77980
Re: J'accuse !!!
tout à faithippo a écrit :ta remarque est judicieuse Jacques... et j'y avait pensé égallement,
mais rien ne dit qu'il envisage de s'en servir comme couchage, simplement comme réhausse pour tenir debout apparement, ce qui n'est pas la même fonction.
le toit en verre (j'ai ça sur ma Mégane) a un effet serre au soleil, n'isole pas beaucoup phoniquement ni thermiquement (d'accord, ça doit être un poil mieux que la toile). Taille une plaque de contreplaqué marine aux bonnes dimensions et hophippo a écrit :sur le syncro j'ai choisi plus cheap encore j'ai mis un toit ouvrant de twingo en souple.
comme je sais qu'ils ont mauvaise réputation question étanchéité j'ai acheté le même en verre rentre dans la même découpe...au cas ou j'en aurais marre ou que je trouverai l'isolation phonique trop désastreuse, ou encore pour l'hiver
dans les faits je n'ai pas vraiment envie de démonter le truc a chaque saison...donc j'ai laissé la version souple.
et à l'extérieur tu mets ta copine pour vendre des boules à te lancer dessus !!hippo a écrit :ça permet de tenir debout dans le syncro qui n'est pas surélvé, alors bien-sûr on a la tête a l'extérieur
soit tu passes en manuel, soit tu appuies sur le bouton de changement de tarif (quand il n'y a pas de portique), soit tu ne prends pas l'autoroutehippo a écrit :que pour garder le bénéfice d'être en dessous des 2metres au payage par carte bleue ...)avec le portique) il faudrait mettre le coffre dans le véhicule sur autoroute...
Re: J'accuse !!!
En fait, je ne recherche pas de couchage "haut", seulement l'extension en hauteur, car ma cellule fait 1m52 de haut. Donc, le toit relevable me permettrait la station debout !
Mon specialistre stratifié (il y en a quelques uns sur le Bassin !) me confirme que pas de problème pour la pause......
Slt
Mon specialistre stratifié (il y en a quelques uns sur le Bassin !) me confirme que pas de problème pour la pause......
Slt
Re: J'accuse !!!
J"avais acheté il y a quelques temps un toit relevable ALCAR, en dur sur 4 cotés......revendu immédiatement en raison du poids excessif !! Je devais le monter sur un Syncro (que je termine, tout refait à neuf et qi sera à la vente dans quelques semaines !!=