Bon printemps à vous,
des toutes petites nouvelles du tonton.
Après un petit arrêt hivernale et aucun démarrage (on a vu figer la paraffine du gasoil dans le fond des bocaux en verre des filtres), vérif' en règle pour remise en route.
Réinstallation du bocal en plastique décanteur d'air du schnorkel (il est très légèrement fendu suit à l'eau gelée qu'il contenait), pas d'eau dans la gamelle du filtre à air, complément de liquide de refroidissement 2,5l, niveau huile ok.
Double préchauffage à la clé, batteries ok (elles sont restées dans leur coffre sur le camion en extérieur, coupe-circuit ouvert). Il aura fallu insister environ 30 à 50 secondes pour que le moteur démarre ! Grosse fumée de couleur normale. ON JUBILE. Remplissage des bouteilles d'air rapide, pas de fuite, pas d'eau de condensation dans les bouteilles. Tous les manos sont OK (niveau bas de gazouze !).
Un œil averti et on ressert le raccord banjo du préfiltre à gasoil. Le moteur ronronne, un MAN !!! Mise en température normal par temps ensoleillé soit 20 min. Les fumées sont moins denses. Le TONTON EST CONTENT.
A bientôt
lapetite, l'affreux et ...
