rallonger le châssis sur trm4
rallonger le châssis sur trm4
salut
je me demandais comment faire pour rallonger le châssis des trm 4000 faut il une autorisation?? et y a t'il un emplacement sur le châssis pour pouvoir le boulonner ?? ou faut il le souder au châssis donc autorisation du constructeur etc... le bor.... en gros si c'est ça ^^
merci cordialement
RKV
je me demandais comment faire pour rallonger le châssis des trm 4000 faut il une autorisation?? et y a t'il un emplacement sur le châssis pour pouvoir le boulonner ?? ou faut il le souder au châssis donc autorisation du constructeur etc... le bor.... en gros si c'est ça ^^
merci cordialement
RKV
Re: rallonger le châssis sur trm4
ou sinon est il possible de poser une caisse plus longue en restant dans le BR bien sur mais sans rallonger le châssis?
avec bien sur un faux châssis si j'ai bien compris
avec bien sur un faux châssis si j'ai bien compris
-
Le Camioneur
- Je ne veux voir qu'une seule tête.

ooh ben j'ai l'impression que tu vas te faire taper sur les doigts toi de ne pas utiliser la fonction recherches....
Bon je suis pas modo moi et je m'en porte très bien....
Mais non, ils sont cooool no modo, y vont te faire un petit résumer avec les liens car le sujet reviens assez souvent!
Patience
Bon je suis pas modo moi et je m'en porte très bien....
Mais non, ils sont cooool no modo, y vont te faire un petit résumer avec les liens car le sujet reviens assez souvent!
Patience
...
oups pas taper moi juste nul avec les ordi ^^
je vais mieu chercher car je trouve pas trop mais si quelqu un à une piste je prend quand même hein
merciiiiiii
je vais mieu chercher car je trouve pas trop mais si quelqu un à une piste je prend quand même hein
merciiiiiii
Salut!
Alors effectivement, avant de lancer de nouveaux post il faut avoir le réflexe d'utiliser la fonction "recherche" du forum, tu peux voir juste en dessous des bannières du forum, au centre, le bouton rechercher, avec les bons mots-clefs tu trouveras déjà beauuuucoup de réponses à tes questions
Sinon en gros, sans connaître spécialement les TRM je peux te dire que quel que soit le camion tu ne pourras jamais faire une modif de châssis "maison"...
Il te faut voir ce que le barré-rouge autorise au max et passer ensuite par un carrossier professionnel qui te fera la rallonge (si tu peux effectivement en faire une) et te donnera un certificat de carrossage qui homologuera ton nouveau châssis.
J'imagine qu'il te faudra peut-être auparavant fournir au carrossier un document de chez (Renault/Saviem ?) qui autorise le carrossier à faire la modif, puis une fois la modif effectuée et le certif de carrossage en poche peut-être encore passer à la DREAL pour faire valider tout ça... Je dis ça au pif mais ce doit être quelque chose de cet ordre là...
Ah et évidemment tout ça se paye le prix fort
Mais peut-être peux-tu simplement faire un faux-châssis au max du BR et poser dessus une caisse aussi au max, je ne sais pas, les autres te répondront mieux que moi!
En tous cas oublie les bidouilles de châssis faites au fond du garage...
@+
dimitri
Alors effectivement, avant de lancer de nouveaux post il faut avoir le réflexe d'utiliser la fonction "recherche" du forum, tu peux voir juste en dessous des bannières du forum, au centre, le bouton rechercher, avec les bons mots-clefs tu trouveras déjà beauuuucoup de réponses à tes questions
Sinon en gros, sans connaître spécialement les TRM je peux te dire que quel que soit le camion tu ne pourras jamais faire une modif de châssis "maison"...
Il te faut voir ce que le barré-rouge autorise au max et passer ensuite par un carrossier professionnel qui te fera la rallonge (si tu peux effectivement en faire une) et te donnera un certificat de carrossage qui homologuera ton nouveau châssis.
J'imagine qu'il te faudra peut-être auparavant fournir au carrossier un document de chez (Renault/Saviem ?) qui autorise le carrossier à faire la modif, puis une fois la modif effectuée et le certif de carrossage en poche peut-être encore passer à la DREAL pour faire valider tout ça... Je dis ça au pif mais ce doit être quelque chose de cet ordre là...
Ah et évidemment tout ça se paye le prix fort
Mais peut-être peux-tu simplement faire un faux-châssis au max du BR et poser dessus une caisse aussi au max, je ne sais pas, les autres te répondront mieux que moi!
En tous cas oublie les bidouilles de châssis faites au fond du garage...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
salut et merci
oui je me doutais que la bidouille passerait pas et je voulais savoir justement comment faire sans passer par un carrossier qui va couter chere
l'idée du faux châssis me parait pas mal a creuser
cordialement
rKV
oui je me doutais que la bidouille passerait pas et je voulais savoir justement comment faire sans passer par un carrossier qui va couter chere
l'idée du faux châssis me parait pas mal a creuser
cordialement
rKV
salut
la je suis a la recherche de mon trm mais c est sur il serai en cg normal pas collec ça change un truc
la je suis a la recherche de mon trm mais c est sur il serai en cg normal pas collec ça change un truc
Hum oui au fait cette caisse qui dépasse légèrement du châssis ca me choque... en demandant gentiment un bout de châssis de TRM chez un casseur une allonge de châssis eut été bienvenue (et possibilté de mettre des roulettes à l'arrière façon Laffly!).
Dans l'genre... pas encore de roulette...
Dans l'genre... pas encore de roulette...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
-
lapetite
Il y a peu de poids sur le mètre arrière du tonton
Mais dans le projet tonton, ce serait plutôt l'inverse : raccourcir la caisse
un shelter de la longueur de châssis et de hauteur un homme debout (ouèè) serait super.
Sachant que c'est fonction de l'usage
Jolie soudure, y'a du taff sur cette rallonge.
C'est quoi la façon Laffïe ?
Non c'est pas la mort, faut juste couper bien droit la rallonge et le+ dur ca été de dériveter la traverse arrière du châssis à allonger, pour le reste soudure bout à bout et à l'intérieur 4 bouts de cornière, j'ai une petite doc Berliet pour les modif châssis et solutions de carrossage, faux châssis...
Les roulettes de franchissement des laffly de 40, à l'avant et dans l'empattement

Les roulettes de franchissement des laffly de 40, à l'avant et dans l'empattement

anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr