Pneus toujours

Répondre
tractor
Reactions :

Pneus toujours

Message par tractor »

toujours à la recherche des pneus idéal, j'ai trouvé me semble-t-il quelque chose qui pourrait être intéressant. Quelqu'un connait ces pneus, c'est du bon matos?? Merci
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... F&dsco=126
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Re: Pneus toujours

Message par SYL05 »

salut et bonjour
j interviens juste pour te donner mon avis , qui reste très objectif puisque j ai pas essayer ces pneux
mais j ai retirer une remarque
plus le pneux est tendre a de l adherence plus il aura tendance a s user
en inversde un pneus dur aura des limide d adherence mais s usera moins vite
ce qu il faut retenir c est plutôt l utilité que tu en fera
pour ma part je roule en mud , limite sur la pluie , mais securisant en hors piste
a plus sylvain
Pat 25
Comme un poisson...
Comme un poisson...
Reactions :

Message par Pat 25 »

Un pneu qui m'a bluffé, c'est le Général Tires Grabber AT2, sur mon Toy, comparé au BF goodrich qui a été longtemps une référence, mieux sous la pluie, beaucoup mieux sur la neige, et en ballade trés trés bien.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
tractor
Reactions :

Message par tractor »

Alors je roule presque que sur la route ;-) Mais je ne veux pas un pneu route :-)
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonjour,
J'ai eu cette marque de pneus sur Toyota 4x4 : bons pneus mais bien plus chers que les BF ! (un prix non justifié par rapport aux BF)
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonsoir,
Voilà ce que je viens de monter sur mon 316 :
2011 octobre 22 Mercedes 4x4 008.jpg
Je n'ai pas senti de différence avec les BF montés précedemment en même taille (235/75r15) sur route et tout chemin .
Par contre ils sont donnés pour 1030 kg !...
denis
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par denis »

bonjour
j'ai monté sur mon 310 du bf/at en 235.85/16
ça touche un peu quand je maneuvre mais que ça lui va bien
cdt
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

le point G sur son topic a écrit : La permiere des choses que j'ai fait ,j'ai monté des roues de 16' en 265x70 ....et il a fallut que je deforme legerement les angles inferieurs des passages de roues AV ,mais , en appuis ça touche encore un peu...et je vais sortir la disqueuse pour ameliorer tout ça.....mais quelle gueule il a ....
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Kamel a écrit :245/75R16 BF Goodrich MT
pic00007z.jpg
pic00007z.jpg (50.32 Kio) Vu 9488 fois
tractor
Reactions :

Message par tractor »

hippo a écrit :
le point G sur son topic a écrit : La permiere des choses que j'ai fait ,j'ai monté des roues de 16' en 265x70 ....et il a fallut que je deforme legerement les angles inferieurs des passages de roues AV ,mais , en appuis ça touche encore un peu...et je vais sortir la disqueuse pour ameliorer tout ça.....mais quelle gueule il a ....
Image
Ca j'adore, mais si je touche aux passage de roue, il passe plus l'expertise :-(
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par LROC »

tractor a écrit :
Ca j'adore, mais si je touche aux passage de roue, il passe plus l'expertise :-( a écrit :

??? Tous les pneus énoncés dans ce post (même ceux qui ne touchent pas le passage de roues) sont bien supérieurs aux dimensions des pneus d'origines ...
Qu'en est il de l'homologation, l'assurance ne profitera t'elle pas de ce changement de monte pour ne pas payer en cas d'accident, ... ???
Mercedes n'a pas homologué ces montes pour ses sprinters 4X4 et pourtant comme nous l'avons vu dans un des post du forum, ils ont eux même monté ce style de pneus pour la course des "gazelles" ???
A+ Olivier
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

LROC a écrit :
tractor a écrit :
Ca j'adore, mais si je touche aux passage de roue, il passe plus l'expertise :-( a écrit :

??? Tous les pneus énoncés dans ce post (même ceux qui ne touchent pas le passage de roues) sont bien supérieurs aux dimensions des pneus d'origines ...
Qu'en est il de l'homologation, l'assurance ne profitera t'elle pas de ce changement de monte pour ne pas payer en cas d'accident, ... ???
je suis certain que les pneus sont l'un de premier truc que les experts regardent en cas d'accident grave, en partie lorsqu'un véhicule 4x4 ou un peu atypique est impliqué. a chacun de prendre les risques en connaissance de cause.
tractor lui faisait allusion au contrôle technique suisse qui lui met des batons dans les pneus sans même parler d'avoir un accident.

après pour le faites ce que je dis faites pas ce que je fais c'est sur que les constructeurs prennent des libertés pour des opération marketing ou courses..qu'ils ne prennent pas sur l'homologation des véhicules de série.
tractor
Reactions :

Message par tractor »

Voilà ce que j'ai vu aujourd'hui sur le parking de mon garagiste (garage utilitaires mercedes) Et d'après le grand chef, ce serait homologué :shock:
20120131140042.jpg
20120131140033.jpg
C'est donc du BF MUD en 225/75/16 charge 110 mais indice de vitesse Q et la c'est pas bon me semble-t-il :roll:

Edit: Ben non pour un 311 c'est bon l'indice Q
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par commandher »

tractor a écrit : C'est donc du BF MUD en 225/75/16 charge 110 mais indice de vitesse Q et la c'est pas bon me semble-t-il :roll:

Edit: Ben non pour un 311 c'est bon l'indice Q
si le pneu est un M+S (et marqué comme tel sur le flanc) tu as droit de toute façon à un indice vitesse inférieur.
par contre indice de charge et dimensions ne changent pas
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

il me semble en effet que le M+S ouvre droit a dérogation sur certains points... je me demande d'ailleurs si ça ne s'applique pas aussi a la dimension même du pneu qui peut alors peut être s'éloigner de plus de 10% de la monte homologuée...mais tout ceci au conditionnel... je n'ai pas vérifié les textes a ce sujet, et comme on a tot fait de s'intoxiquer les uns les autres sur un forum avec de la désinformation...prudence...
tractor
Reactions :

Message par tractor »

Ok pour le M+S , il est bien indiqué sur le pneu. Mais il manque ce putain de C qui est obligatoire non???
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tractor a écrit :Ok pour le M+S , il est bien indiqué sur le pneu. Mais il manque ce putain de C qui est obligatoire non???
j'ai maintes fois soulevé cette question... sur certains forums il y en a qui disent que la mention LT qui précede la dimension , signifiant Light Truck, vaut pour le C, je n'ai jamais pu trouver non plus de confirmation officielle de ce point.

search.php
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Salut Jean-Luc,

Va simplement te renseigner auprès du service des automobiles (Sion?)
Un expert te répondra sur les montes que tu as le droit de passer et sur l'indice de vitesse. (c'est plus le chiffre avant l'indice, donc la charge qui compte).

Mais un bon vendeur de pneus devrait être aussi capable de te renseigner correctement.

Entre nous, si tu fais principalement de la route, oublie les mud, surtout avec les routes enneigées en ce moment, c'est particulièrement casse gueule!
Un très bon pneu neige n'aura pas d'équivalent... et tout à fait valable et résistant sur chemin. Mais à changer en été. (jeu de roues?)

Si ce que tu veux c'est des pneus au "look" TT mais principalement pour un usage routier et pour rouler à l'année, effectivement monte du pneu A/T (comme le BF all terrain ou celui en début de post). Un certain nombre de pavés, des lamelles (les découpes dans les crampons) en font des pneus relativement.... moins bruyant et relativement "bon partout" (sans être mauvais nul part).
Alors gaffe sur la neige, ça beau être M+S, ça vaut pas un vrai pneus neige bien foutu.

A ta place mon choix se porterait plus deux jeux de jantes avec des "vrais" pneus pour chaque saisons (surtout au valais, un vrai bon pneu neige c'est pas du luxe...)
Et tant pis pour le "look".
(hooo t'as vu le sprinter en bas le talut, un vrai look de baroudeurs avec ces pneus TT :roll: :mrgreen: )
...
tractor
Reactions :

Message par tractor »

C'est bien du A/T que je veux monté Le BF justement. Mais impossible a trouver la bonne dimension si je veux rester en règle
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »