le PitiCon75 à j-loo

Section Poid Lourd IVECO 4x4
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

salut lolo;

effectivement, tu as raison, je me suis un peu emballé sur se coup là; :roll:
si encore j'avais un hangar, le matos et les competences pour le faire: pourquoi pas;

mais je vais plutôt faire simple: une caravane pliante de la bonne longeur fixé sur le 3 points existant;
pas cher et on vera à l'usage si c'est resistant;
mais au moins c'est déjà tout amenagé ..........

et le problème des tout petit shelter c'est que leur largeur aussi est toute petite, mais les caravane aussi; dileme ! :?

mais je retiens l'idée des caisses unimog ou J5, merci;

m'enfin, pour l'instant, le cam est toujours retenu prisonnier à la casse qui attend que je verse la dernière partie de la rançon pour le liberer !! hihi; :evil:
(donc: bus S53 à vendre; pour les gens interessé: MP !!)

j-loo
Bernard-52
Je déménage sur un autre continent.
Je déménage sur un autre continent.
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bonjour,

ATTENTION, les caisses ambulances d'Unimog ne font que (environ) 1m 60 de haut.
Certainement pas assez pour être debout à l'intérieur.
Donc encore/aussi des modifications en perspectives...

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

et attention les shelters de j5/c25 ne font que 2m80 de long :roll: commence par trouver un barré rouge correspondant à ton camion tu auras ton PAF maxi (attention prendre le PAF sans ferrures) tu pourras ainsi calculer la taille maxi de ta caisse/shelter en prenant la côte du plus près possible de ta cabine jusqu'au pont arrière (centre du moyeu) que tu additionnes au PAF. A partir de là on va pouvoir chercher un shelter ou une caisse te correspondant au mieux mais sache qu'un PAF trop grand limitera les capacités de franchissement du bahut.
Bonnes recherches 8)
Oliv' :wink:
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salutation;

bon, alors des news du rappatriement:
mauvaises nouvelles: le camion est en panne 30Kms après le lieu d'achat !!
Rien de très grave mais de la mecanique à faire;

En refaisant le niveau de LR l'on s'est rendu compte que du LR fuyait entre le calhorstat et la pompe à eau par un joint qui à du secher depuis le temps d'inutilisation du cam;

La pièce concerné n'est pas dutout accessible même cabine basculée; seule solution: demonter la calandre, demonter le radiateur et là, enfin: reparer;
mais pas le temps de faire ca dans l'après midi avec les autres trucs à faire !!

je decide de prendre le risque de le remonter comme ca; on remplira de l'eau tout les x kms !!

bien mal m'en a pris: au bout de 10 bornes on remet 4 litres; puis à 20 bornes c'est 10L, et tout fini par terre a chaque fois !!
au bout du trentieme km, le camion cale, tousse, faiblis; bref 'il' me parle, "il" me dit "STOPPP" !!
nouvel arrêt; (en plein centre ville sur un arrêt de bus, 'il' vient encore de caller) PITICON VA !!!!!! :twisted: :mrgreen:

ET là: intuition !! ET si l'eau que l'on metait allait direct par terre parce que l'eau ne circule pas dutout après la pompe à eau (ou après le calhorstat) ?? De plus le radiateur est froid; par contre la jauge de chauffe a toujours occilé entre froid et chaud, mais sans rentrer dans la zone rouge !? Donc l'eau qu'il y a dans le bloc moteur ne circule pas ?!! donc cela fait trentes bornes que l'eau bout dans le moteur et qu'il surchauffe à fond ?!!
Donc arrêt, fin de chantier, il fait nuit !! on se gare sagement et je reviendrai plus tard !!

Voila ou j'en suis dans ma reflexion et dans le rapatriement du camion !!

j'ai une pompe à eau en rab, je vais y retourner pour demonter tout ca, reparer, et esperer que cela n'a pas trop fusillé le moteur !!

plus une ou deux petite couilles sur le circuit d'air et deux trois bricolles !! normal le PitiCon n'a pas roulé depuis trois ans; on peut pas lui en vouloir !!

un grand merci à mika et bruno, qui étaient là, sans eux, a cette heure là, je chercherais encore à la frontal ou est la fuite !! :D :mrgreen:

a la prochaine pour de nouvelles aventure du PitiCon et du j-loo

PS: y'a des mecanos dans la salle qui peuvent confirmer ou infirmer mes intuitions ?? ??
Modifié en dernier par j-loo le 10 janv. 2012 23:12, modifié 1 fois.
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Toujours difficile à distance. Juste des encouragements...

Ceci dit, si le calorstat est naze, l'eau ne circule pas. Faute d'en avoir un, tu peux l'enlever et voir ce que ça donne.

Combien il reste de km pour arriver at home ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

yep tous
Bilan de la journée
20h30 de conduite et de remise en route du pticon
+ 520KM au compteur
resultat S170 1
PC75 0
Le renault S170 gagne par KO
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bruno et Cie
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

toy38 a écrit :resultat S170 1
PC75 0
Le renault S170 gagne par KO
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bruno et Cie
attend qu'il roule le PitiCon; je te mettrais la paté dans les bacs à sable !! fouet fouet

:roll: :roll: :wink: :wink:
j-loo
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :

Message par le zoy »

Salut J-loo
je pense que ton intuition est bonne, mais je vois trois possibilités aux petits soucis de Piticon,
comme le dit Yves si ton calorstat est mort plus de circulation du LR donc surchauffe et monte en pression ( les durites du radiateur deviennent dures le radiateur est froid), tu peux rouler sans, mais sur certain moteur il sert de porte joint, donc il faut découper a la pince coupante le centre du calorstat et reposer en place le reste qui ressemblera a une grosse rondelle avec le joint .
Soit ta pompe a eau est défaillante ( oscillation de jauge de temp. entre froid et chaud ) circulation aléatoire du LR, jusqu'à ce qu'elle grippe et là plus de circulation, le radiateur est froid si elle est HS.
Soit ton radiateur est colmaté, ça arrive si le LR est très vieux et de qualité moyenne et si le véhicule n'a pas roulé depuis longtemps, le LR se transforme en une espèce de gélatine avec cristaux qui obstrue les canalisations du radiateur ( plus étroites que celles du moteur )et le radiateur est froid : changement ou nettoyage du radiateur à l'acide ( par un pro c'est mieux et moins dangereux ). Vérifies si il y a une purge sous le radiateur et si le LR arrive a sortir fluide ou avec de la merde à cristaux, si non, s'il y a un bouchon sur le radiateur pour regarder dedans s'il y a de la merde ou pas.

Si le LR dans le moteur bout ton voyant de chauffe est dans le rouge, la sonde de température est toujours située sur le haut moteur ( le plus souvent sur la culasse ).Mais si ta sonde température est nase ça peu faire osciller l'aiguille du voyant, froid chaud froid chaud ( elle se met à la masse ou pas )
Je suppose que sur ce genre de camion il y a un vase d'expention du LR, si oui, ouvre le bouchon d'un cran pour soulager ton joint de culasse si tu doit rouler avec une réparation de fortune et que tes durites durcissent toujours.
Les problèmes de chauffe sont pas toujours faciles à résoudre, il peut y avoir une ou plusieurs causes .

Comme dit encore Yves
Toujours difficile à distance.

Bon courage
lezoy
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut;

merci lezoy: tu vient de me donner pleins d'element de reponses;
Si le LR dans le moteur bout ton voyant de chauffe est dans le rouge, la sonde de température est toujours située sur le haut moteur ( le plus souvent sur la culasse ).Mais si ta sonde température est nase ça peu faire osciller l'aiguille du voyant, froid chaud froid chaud ( elle se met à la masse ou pas )
Je suppose que sur ce genre de camion il y a un vase d'expention du LR, si oui, ouvre le bouchon d'un cran pour soulager ton joint de culasse si tu doit rouler avec une réparation de fortune et que tes durites durcissent toujours.
pas de vase d'expension sur le PitiCon, quand à l'aiguille elle montait de plus en plus que je roulais; et redescendais après une pose de 10mns (le temps de remettre un peu d'eau) mais pas genre problème electrique; elle avait l'air assez fiable (de l'endroit ou elle mesurait la temps!!)
nous avons roulé (presque) tout le temps avec le bouchon desseré pour eviter la monte en pression justement; mais cela n'a rien changé !!
par contre j'avoue ne pas avoir tester la "dureté" des tuyaux (celui du haut été souple et froid, comme le radiateur d'ailleurs ! :evil: )
je pense vraiment que le circuit d'eau ne fonctionne pas; mais je ne sais pas (encore) pourquoi;

de toute facon un demontage est nescessaire; donc acte: vendredi, sur un parking de supermarché, je vais faire !!

si par contre des gens on dans leurs cachettes des vues eclaté ou de la doc sur ces moteurs je serait extrement interessé !! :oops: :cry: :cry:

je vais continuer les investigations et aller reparer se foutu PITICON qui croit qu'il va gagner à se jeux là !! :mrgreen: :mrgreen:

merci;
j-loo
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

en dehors de ca:
premieres impressions:

sa roule pas vite (80), ca a une patate d'enfer de 0 à 40 km/H; (en grande vitesse, j'imagine en petite, sa grimpe aux arbres, truc de fou) mais après plus rien !!
en même temps c'est pas fait pour aller chercher le pain tous les matin; c'est fait pour aller crapahuter dans les bois !! hihi
etonnament surpris parce que c'est super agreable à conduire (sauf les pneux, sa gratte, sa accroche, sa tremble, sa vibre dans tout les sens) (sur goudron, mais j'ai pas essayé sur terrain plus souple: ca doit aller mieux );

MAIS QUEL PIED D'ENFER !!!!!
QUE DU BONHEUR !!!!:)
et sa change du bus !! hihi

j-loo
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

j-loo a écrit :MAIS QUEL PIED D'ENFER !!!!!
QUE DU BONHEUR !!!!:)
cool 8)
j-loo a écrit :bien mal m'en a pris: au bout de 10 bornes on remet 4 litres; puis à 20 bornes c'est 10L, et tout fini par terre a chaque fois !!
au bout du trentieme km, le camion cale, tousse, faiblis; bref 'il' me parle, "il" me dit "STOPPP" !!
dommage :oops:
mais bon tu des éléments de réponse. merci zo :wink:
voila nouvel arrivant et déjà de bon conseil en meca yes!! 8) 8)
en espérant que ce ne soit pas trop grave :?
bon courage :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
WiL
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par WiL »

J'espère que tu arriveras à le ramener aujourd'hui :?
Courage !
Yapluka le remettre en route...
le zoy
Reactions :

Message par le zoy »

Yep J-loo
Des news de PitiCon !!!!!!
J'espère que ça va, pas trop de galères :wink:

amicalement,

le zoy
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

le zoy a écrit :Yep J-loo
Des news de PitiCon !!!!!!
J'espère que ça va, pas trop de galères :wink:

amicalement,

le zoy
Yep
J'ai eu j-loo au tel
Le camion ne fuit plus mais les filtres a GO sont plein de M..... donc il bloque pour ce soir et reprends demain avec des filtres neuf
Bruno et Cie
le zoy
Reactions :

Message par le zoy »

Yep Bruno, mreci pour les news ...
je crois qu'il va avoir besoin d'une bonne grosse révision, ce PitiCon là !
J-loo sera sûrement plus zen une fois rentré au bercail
Apluch
zolive
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

La prochaine fois ca sera porte char.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

coucou les gens;

Alors journée interessante malgres que le PitiCon ne soit pas rentré; :?

j'ai demonté le presostat, puis une petite pièce en dessous: c'etait là que sa fuyait; et pas qu'un peu: il manquait au moins deux centimetres sur un joint en caoutchoux;
De là j'ai remis de l'eau;
un coup de câble (en 12V avec une yaris !!) pour redemarer, et roule ma poule !! :D

Au bout de 3 bornes, le camion plafonne à 40Km/h puis 20 puis 10 puis cale !!? fouet :shock: :?

5 mns après il redemarre;
y'a plus de doute: il est mort !!?? :evil: :evil:

ET non, en reflechissant 5 mns de plus je me dit: il calle pour redemarrer ensuite: problème d'alimentation gazoil !!
je demonte un des deux filtres: bouché de chez bouché !! :roll:

Yes, la panne est trouvé !! orcH
il est 19h40; fin de chantier, tous les vendeurs de filtres sont fermé !! :evil:

j'y retourne demain si je trouve un AD ou autre ouvert un samedi et qui a ma ref de filtres !! :?

Non MrP4, pas besoin de portechar; j'aurais juste du reflechir un peu (et mes deux potes mecanos aussi !! fouet hihi) que du gazoil vieux de trois ans serait perimé !!

ALLEZ, demain c'est la bonne; et une fois à la maison: grosse revision des trois ans !! hihi :lol:

j-loo
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par klem »

salut j loo
c est un retour plein de rebondissement , ça c est un piticon qui a du caractére :lol: :lol:
j espère que le reste du retour a la maison se passera bien
bon courage et dis nous vite quand t es rentré
et après une bonne revision des ziv(le mien aussi en a besoin),on les auras les renault :twisted: :lol: :lol:
bon retour ,a bientôt
klem ,Nomade des bois!
le zoy
Reactions :

Message par le zoy »

Salut J-loo et les autres,
Ouai, ce piticon te donne du fil à retordre, mais je pense que tu vas finir par le dompter :lol:
c'est sur du GO vieux de trois ans c'est pas terrible, en plus de changer tes filtres, si tu trouves du nettoyant injecteur en 1 litre (pour un plein), genre "METAL 5" ou autre, ça dissout les impuretés du réservoir jusqu'aux injecteurs et te nettoiera la pompe au passage.
Bonne bidouilles dieseliteuses et bon retour ... :wink:

A+
zolive
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

LE GASOIL PERIME :lol: :lol: :lol: :lol: NON MAIS DES FOIS ON SE MARRE!!

Pourri je veux bien mais du mazout c'est du mazout, surtout avec ces vieux moteurs!

Si tu as touché aux filtres gaffe à la prise d'air, si ce sont les filtres doubles c'est merdique coté prise d'air.

Bon courage en tous cas.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « IVECO »