chauffage sans problèmes
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chauffage sans problèmes
dans le cadre de la remise en chantier de l ammenagement de la cellule de mon r2087
je suis a la recherche d un chauffage a carburant ou au mieux au diesel qui soit le plus possible autonome
avec le moin d electronique possible (j aime po ca l electronique qui peut tomber en panne)
je suis ouvert a toutes les propositions
eau
air
etc......
d avance merci de vos reponses
lolo du 74
je suis a la recherche d un chauffage a carburant ou au mieux au diesel qui soit le plus possible autonome
avec le moin d electronique possible (j aime po ca l electronique qui peut tomber en panne)
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Re: chauffage sans problèmes
Bonjour
Pour ma part, j'ai choisi un Mikuni, pas d'électronique et démontable sur place. (MX40 ou 60)
http://www.acornengineer.co.uk/show_cat.php?id=197#
Ceci dit ça reste un investissement...
Sinon faut aller dans les casses camion en occase mais ce sont souvent des ébéber trés cher ou des Vé Bastaud qui, lorsqu'ils tombent en rade, doivent être envoyés chez le fabricant ou le concessionnaire...
sujet déjà traité là:
viewtopic.php?f=4&t=1516&hilit=+mikuni
viewtopic.php?f=4&t=4157&hilit=+mikuni
viewtopic.php?f=14&t=4674&hilit=+mikuni
Bonne lecture...
Pour ma part, j'ai choisi un Mikuni, pas d'électronique et démontable sur place. (MX40 ou 60)
http://www.acornengineer.co.uk/show_cat.php?id=197#
Ceci dit ça reste un investissement...
Sinon faut aller dans les casses camion en occase mais ce sont souvent des ébéber trés cher ou des Vé Bastaud qui, lorsqu'ils tombent en rade, doivent être envoyés chez le fabricant ou le concessionnaire...
sujet déjà traité là:
viewtopic.php?f=4&t=1516&hilit=+mikuni
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viewtopic.php?f=14&t=4674&hilit=+mikuni
Bonne lecture...
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: chauffage sans problèmes
mouai thierry a raison:on ma donner l'an dernier un eberspacher d1lc qui provient d'un pl et au moment de le remonter sur le2000 le bordel a bugé (j'avait fait un post a ce sujet) mais après un an dans un placard j'ai décider de le refaire marcher en mode berserk: j'ai simplement virer le circuit imprimer qui etait le principale souci,en effet le chauffage s'allumait et s' éteignais de suite,en lisant un manuel de réparation mon pb est du au fait que cette saloperie de eberspacher se met en securiter des que l'on essais de demarer plus de 10 fois sans qu'il ne démarre...il faut alors brancher un boitier genre chekcontrole qui réinitialisera le bordel,inutile de préciser que se botier n'est dispo qu'en concession....
donc j'ai virer le principale circuit imprimer j'ai raccorder la bougie a un relais,la pompe a go a électroaimant est dorénavant alimenter en jus alternativement via une cellule clignotante de s130 (le clignotement de la cellule de s130 etant legerement plus lent que le glignotant d'origine j'ai du compenser cette lenteur en augmentant le debit de la pompe) je n'ai donc plus aucune trace d'électronique dans le chauffage.....
j'ai mis 3 inter:
-un poussoir pour le prechauffage
-un inter pour le la pompe a go
-un inter pour le ventilo
et pour l'instant tout vas bien,le truc s'est que le chauffage n'est plus réglable,il n'y a plus de programmateur pour démarrage différer.... mais m'en fou
donc j'ai virer le principale circuit imprimer j'ai raccorder la bougie a un relais,la pompe a go a électroaimant est dorénavant alimenter en jus alternativement via une cellule clignotante de s130 (le clignotement de la cellule de s130 etant legerement plus lent que le glignotant d'origine j'ai du compenser cette lenteur en augmentant le debit de la pompe) je n'ai donc plus aucune trace d'électronique dans le chauffage.....
j'ai mis 3 inter:
-un poussoir pour le prechauffage
-un inter pour le la pompe a go
-un inter pour le ventilo
et pour l'instant tout vas bien,le truc s'est que le chauffage n'est plus réglable,il n'y a plus de programmateur pour démarrage différer.... mais m'en fou
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Re: chauffage sans problèmes
Intéressant ton système... Sur mon Pinz j'avais 2 Eberspächer révisés comme neuf, mais impossible de les démarrer ! J'en ai viré un (qui est à vendre, si jamais) et j'ai conservé le second, pensant l'utiliser un jour pour chauffer la cabine. Je pensais récemment encore faire de la place et le virer également. Si tu as un shéma de tes modif, je suis preneur ! Cà vaut peut-être la peine d'essayer encore de le mettre en route !donc j'ai virer le principale circuit imprimer j'ai raccorder la bougie a un relais,la pompe a go a électroaimant est dorénavant alimenter en jus alternativement via une cellule clignotante de s130 (le clignotement de la cellule de s130 etant legerement plus lent que le glignotant d'origine j'ai du compenser cette lenteur en augmentant le debit de la pompe) je n'ai donc plus aucune trace d'électronique dans le chauffage.....
Armand
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Re: chauffage sans problèmes
Bon je vais me lancer sur une autre piste
Quelqu un à déjà essayer de rendre étanche un fourneau à mèche style (ZIBRO)
Parce que le système de chauffe (à mèche) et donc sans électronique me plaît bien
Et si on doit se déplacer hors de nos frontières on est pas confronté à des consignes de gaz pas compatibles.
Après je sait pas si il est possible de les rendre étanche et si ils se comportent bien avec les vibrations et les dévers
On peut toujours rêver
Lolo 74
Quelqu un à déjà essayer de rendre étanche un fourneau à mèche style (ZIBRO)
Parce que le système de chauffe (à mèche) et donc sans électronique me plaît bien
Et si on doit se déplacer hors de nos frontières on est pas confronté à des consignes de gaz pas compatibles.
Après je sait pas si il est possible de les rendre étanche et si ils se comportent bien avec les vibrations et les dévers
On peut toujours rêver
Lolo 74
Re: chauffage sans problèmes
Salut laurent
je travail en exterieur depuis plus de deux ans et je me chauffe avec ce type de zybro
en plus il peut faire chauffe plat
et il nous a servis dans le camion
a plus sylvain
je travail en exterieur depuis plus de deux ans et je me chauffe avec ce type de zybro
en plus il peut faire chauffe plat
et il nous a servis dans le camion
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
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Re: chauffage sans problèmes
je pensais a ca ou a un modele style maison
ce qui m ennui c est que ca prends l oxigene dans la cellule
et ca recrache lu gaz carbonique dans la cellule
il faudrais la même chose ,mais etanche
(qui prends l air dehors et avec une sortie des gaz dehors)
comme les chauffages a gaz pour c car
lolo
ce qui m ennui c est que ca prends l oxigene dans la cellule
et ca recrache lu gaz carbonique dans la cellule
il faudrais la même chose ,mais etanche
(qui prends l air dehors et avec une sortie des gaz dehors)
comme les chauffages a gaz pour c car
lolo
Re: chauffage sans problèmes
ouai en fait on appelle ca un chauffage a catalyse s'est pas donner mas sa n'ateint pas les prix d'un webasto...
genre cahttp://www.leader-loisirs.com/chauffage-gaz-c-212.html
sinon armand s'est vrais que s'est un peut la merde ces eberspacher.... pas de souci je peut te faire des tof et un plans.....mais s'est assez simple...et efficace en fait car ne marchant que surle principe mecanique....il y a peut de risque a le faire fonctionner comme ca....quand on vois des mec qui vendent sur leboncoin des webasto essence tout pourri des année 60 de vw combi "en très bon etat....a vérifier..... " et que des mec les utilise....on a pas de souci a e faire....
genre cahttp://www.leader-loisirs.com/chauffage-gaz-c-212.html
sinon armand s'est vrais que s'est un peut la merde ces eberspacher.... pas de souci je peut te faire des tof et un plans.....mais s'est assez simple...et efficace en fait car ne marchant que surle principe mecanique....il y a peut de risque a le faire fonctionner comme ca....quand on vois des mec qui vendent sur leboncoin des webasto essence tout pourri des année 60 de vw combi "en très bon etat....a vérifier..... " et que des mec les utilise....on a pas de souci a e faire....
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Re: chauffage sans problèmes
Bonjour
Il y a une promo chez Narbonne Accessoire en ce moment sur le Trumatic 2200 à 299€.
Chauffage à foyer fermé, pas de conso d'air dans le cellule (il y a une arrivée d'air spécifique du dehors direct dans le foyer), sécurité par thermo couple, rejet des gaz brulés par une cheminée.
Pas d'électricité (on peut se chauffer même si les batteries sont à plat...) pas d'électronique, pas de régul, j'ai fait ce choix pour la simplicité et la fiabilité.
Sur la position ralenti je suis obligé de l'arrêter au bout d'une heure et demi ou d'ouvrir un panneau de toit alors qu'il y a juste un rideau pour le moment entre la cellule et le poste de pilotage et porte coulissante non encore isolée (le reste du cam est super bien isolé) ceci pour temp extérieure moyenne autour de 5/6° la nuit. Les tests "grands froids" sont encore à venir...
Pas d'utilisation en roulant, dans ces cas il y a le chauffage du camion.
Je ne peux pas dire l'autonomie avec ma blle de 13 kg, pas encore assez d'utilisation. D'après mes calculs, pour mon B fourgon bien isolé, ça devrait faire entre 9/10 jours grands froids, à verif bien sûr. (Blle de gaz que je peux recharger moi même n'importe où dans le monde avec n'importe quelle blle locale et un jeu d'embouts universels)
Cordialement
Yves
Il y a une promo chez Narbonne Accessoire en ce moment sur le Trumatic 2200 à 299€.
Chauffage à foyer fermé, pas de conso d'air dans le cellule (il y a une arrivée d'air spécifique du dehors direct dans le foyer), sécurité par thermo couple, rejet des gaz brulés par une cheminée.
Pas d'électricité (on peut se chauffer même si les batteries sont à plat...) pas d'électronique, pas de régul, j'ai fait ce choix pour la simplicité et la fiabilité.
Sur la position ralenti je suis obligé de l'arrêter au bout d'une heure et demi ou d'ouvrir un panneau de toit alors qu'il y a juste un rideau pour le moment entre la cellule et le poste de pilotage et porte coulissante non encore isolée (le reste du cam est super bien isolé) ceci pour temp extérieure moyenne autour de 5/6° la nuit. Les tests "grands froids" sont encore à venir...
Pas d'utilisation en roulant, dans ces cas il y a le chauffage du camion.
Je ne peux pas dire l'autonomie avec ma blle de 13 kg, pas encore assez d'utilisation. D'après mes calculs, pour mon B fourgon bien isolé, ça devrait faire entre 9/10 jours grands froids, à verif bien sûr. (Blle de gaz que je peux recharger moi même n'importe où dans le monde avec n'importe quelle blle locale et un jeu d'embouts universels)
Cordialement
Yves
Modifié en dernier par vieux-new-one le 08 janv. 2012 11:07, modifié 1 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: chauffage sans problèmes
salutlolo74 a écrit :je pensais a ca ou a un modele style maison
ce qui m ennui c est que ca prends l oxigene dans la cellule
et ca recrache lu gaz carbonique dans la cellule
oublis ceux de maison;
en plus de recracher du CO2, ils puent (au demarrage: beaucoup, un peu a l'utilisation, et enormement quand on l'etteind) et en plus en roulant il faut enlever le reservoir car sinon tout le petrole fuit autour du chauffage;
ce n'est vraiment pas adapté à un vehicule;
j-loo
- Denis Chassac
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Re: chauffage sans problèmes
J'en ai un dans mes camions depuis 1995 et j'en suis très content. Après, la consommation dépendra de l'isolation mais pour un fourgon, c'est suffisant en taille.new-one a écrit :Il y a une promo chez Narbonne Accessoire en ce moment sur le Trumatic 2200 à 299€.
@+
Denis
Re: chauffage sans problèmes
Utilisé pendant 3 ans dans une caravane, efficace, sensible au Mistral fort, mais la prise d'air se travaille, et la mienne n'était pas top.
Mais bon système.
Mais bon système.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- Denis Chassac
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Re: chauffage sans problèmes
Bonsoir,
j'ai utilisé les deux systèmes pour l'arrivée d'air et l'évacuation :
- prise d'air en dessous et cheminée en toit.
- prise d'air arrière et évacuation juste au-dessus.
Les deux systèmes fonctionnent correctement, celui à cheminée permet de réchauffer une penderie par exemple alors que le montage latéral va sur une paroi externe. En cas de fort vent latéral, il peut s'éteindre mais c'est rare.
A noter, la promo chez NA à 299 € le met moins cher que ce que je l'ai payé (2200 fr) en 1994
@+
Denis
j'ai utilisé les deux systèmes pour l'arrivée d'air et l'évacuation :
- prise d'air en dessous et cheminée en toit.
- prise d'air arrière et évacuation juste au-dessus.
Les deux systèmes fonctionnent correctement, celui à cheminée permet de réchauffer une penderie par exemple alors que le montage latéral va sur une paroi externe. En cas de fort vent latéral, il peut s'éteindre mais c'est rare.
A noter, la promo chez NA à 299 € le met moins cher que ce que je l'ai payé (2200 fr) en 1994
@+
Denis
- lolo74
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Re: chauffage sans problèmes
ok meci
come tu pourrais nous metre un petit shemas
de ta manip pour ton chauffage tout mecanique
car en enlevant l electronique ou en preparant ton système avant le départ
on retombe sur un chauffage fiable pour le coup
et ca m interesse bien la fiabilisation du chauffage a carburant
lolo
come tu pourrais nous metre un petit shemas
de ta manip pour ton chauffage tout mecanique
car en enlevant l electronique ou en preparant ton système avant le départ
on retombe sur un chauffage fiable pour le coup
et ca m interesse bien la fiabilisation du chauffage a carburant
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Re: chauffage sans problèmes
ok pas de souci,je vous fait ca.....
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Re: chauffage sans problèmes
Tu as oublié ton planc come09?
Je suis super intéresse pas ta modif
Et j ai justement un webasto. En rade
Merci d avance
Laurent
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Et j ai justement un webasto. En rade
Merci d avance
Laurent
Re: chauffage sans problèmes
non non j'ai pas oublier mais j'ai pas une seconde a moi....mais s'est vrai que j'ai trop trainer je fait ca très bientôt promis...
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Re: chauffage sans problèmes
Oui moi aussi Come, j'ai un Webasto AT2000 neuf, electronique HS....
Presentation du TP3 :
Re: chauffage sans problèmes
Question bête, sur le modèle TRUMATIQUE 2200 de base sans électronique, quand le vent éteint le chauffage il y a une sécurité qui arrête le gaz ?Denis Chassac a écrit :Bonsoir,
j'ai utilisé les deux systèmes pour l'arrivée d'air et l'évacuation :
- prise d'air en dessous et cheminée en toit.
- prise d'air arrière et évacuation juste au-dessus.
Les deux systèmes fonctionnent correctement, celui à cheminée permet de réchauffer une penderie par exemple alors que le montage latéral va sur une paroi externe. En cas de fort vent latéral, il peut s'éteindre mais c'est rare.
@+
Denis
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- J'en fais quoi de ça ?
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Re: chauffage sans problèmes
OUI le thermo couple est là pour ça.
Plus de chaleur = coupure gaz.
Plus de chaleur = coupure gaz.