Camions 4x4 (ou plus!) croisés sur la route
Re: Camions 4x4 (ou plus!) croisés sur la route
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
New-York, Chinatown, novembre 2011 :
ArmandRe: Camions 4x4 (ou plus!) croisés sur la route
DAKHLA (Sahara Occidental - Maroc) le 04/11/2011
[édit by sebg : images stockées sur bmh]
MAN (280 chevaux) appartenant à un très sympathique espagnol rentrant de RIM
MAN (280 chevaux) appartenant à un très sympathique espagnol rentrant de RIM
Modifié en dernier par Jacomo32 le 02 janv. 2012 23:27, modifié 1 fois.
DAKHLA (Sahara Occidental - Maroc) le 07/11/2011
Je ne vous donne pas la marque du bahut, à vous de deviner , personnellement je ne connaissais pas mais je ne suis pas une référence en marques de camions
Je ne vous donne pas la marque du bahut, à vous de deviner , personnellement je ne connaissais pas mais je ne suis pas une référence en marques de camions
Modifié en dernier par Jacomo32 le 02 janv. 2012 23:26, modifié 1 fois.
DAKHLA (Sahara Occidental - Maroc) le 13/11/2011
Le Bremach d'un ami à un ami, ils partent pour un périple de 3 mois en RIM, au Mali, Burkina, Sénégal, ....
Le Bremach d'un ami à un ami, ils partent pour un périple de 3 mois en RIM, au Mali, Burkina, Sénégal, ....
DAKHLA (Sahara Occidental - Maroc) croisé plusieurs fois en 11 2011
Nos très sympathiques amis Michel et Marybel que nous avons connus aux Petits Gros 2010, que nous avons retrouvés à Dakhla fin 2010 et que nous retrouvons encore cette année avec leur nouvelle acquisition.
Nos très sympathiques amis Michel et Marybel que nous avons connus aux Petits Gros 2010, que nous avons retrouvés à Dakhla fin 2010 et que nous retrouvons encore cette année avec leur nouvelle acquisition.
Modifié en dernier par Jacomo32 le 02 janv. 2012 23:33, modifié 1 fois.
entre TARFAYA et TANTAN (Sahara Occidental - Maroc) le 30/11/2011
Tout neuf, tout beau ! Appartient à un allemand qui nous a vu de loin et, croyant trouver un autre Brem, nous a rejoint.
Tout neuf, tout beau ! Appartient à un allemand qui nous a vu de loin et, croyant trouver un autre Brem, nous a rejoint.
wahou que de rencontres :
un T rex bremach,
un iveco daily,
un bremach gr35,
un beau MAn et un ?.....un ?....
et bien ça pourrait ressembler à un volvo mais ce n'en est pas un
c'est un TAM marque slovène dejà évoquée ici
viewtopic.php?f=9&t=1149&p=7787&hilit=tam#p7787
je viens d'y rajouter pleins d' infos!
et même que j'ai une photo de CE véhicule : et TAC!!!!
un T rex bremach,
un iveco daily,
un bremach gr35,
un beau MAn et un ?.....un ?....
et bien ça pourrait ressembler à un volvo mais ce n'en est pas un
je viens d'y rajouter pleins d' infos!
et même que j'ai une photo de CE véhicule : et TAC!!!!
Modifié en dernier par skud le 04 janv. 2012 19:16, modifié 2 fois.
Et oui, c'est ça, le suspense aura été court ; ce TAM appartient à un écrivain slovène qui est passionné par cette zone du Sahara et qui la connait très bien, il m'a fourni qq renseignements forts intéressants (comme la piste Dakhla - Boujdour par l'oasis de Jraïfia)skud a écrit : et bien ça pourrait ressembler à un volvo mais ce n'en est pas un
et TAC!!!!
marrant ...en page 6 déjà des commentaires sur ce T-REX de haut de page:
voila ce que c'est que d'avoir un véhicule pas discret.
BMH et ses espions on va pouvoir tracer la carte des déplacement du lousticLand-Scape a écrit :Celui là, vers le 20 aout, était à Bayeux (14)bernardjean52 a écrit :Vu prés de Carnac en Bretagne...
voila ce que c'est que d'avoir un véhicule pas discret.
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Ha, ha, je m'étais fait la même réflexion par rapport à ce T-Rex !
Question: quel est le véhicule le plus discret/anonyme ?
Ivéco Daily 4x4 en blanc/crème ??
Bernard
Question: quel est le véhicule le plus discret/anonyme ?
Ivéco Daily 4x4 en blanc/crème ??
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
Très mignon ce TAM , j'adore ses pneus je les verrai bien sur le TP3
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
J'ai un peu peur que la maréchaussée ne soit pas de ton avis... des pneus agricoles sur route... la tenue de route proverbiale du TP3 ne s'en remettrait pasle zoy a écrit : Très mignon ce TAM , j'adore ses pneus je les verrai bien sur le TP3
@+
Denis
Ils ne sont pas agraires ils sont de l'est (ou Yougoslaves ... un TAM), certes y'a ptete un bon moment avant de trouver les marquages d’homologation!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Humm je me demande s'il n'y a pas des pneus profilés agraire qui ont un indice de vitesse élevé, Traban a ça comme pneus sur son Iveco d'origine EDF, les pneus ont été à mon avis montés par eux, et le camion roule sans souci à vitesse normale, il a les macarons 80/90/etc...
Je lui avais posé la question de la tenue de route et du bruit et ça ne lui semblait correct.
Les pneus que l'on voit sur le TAM sont à mon avis aussi des pays de l'Est, on en voit beaucoup sur les Ural&Co et ce sont des camions qui roulent bien donc je pense qu'ils ont un indice de vitesse élevée.
A vérifier...
@+
dimitri
Je lui avais posé la question de la tenue de route et du bruit et ça ne lui semblait correct.
Les pneus que l'on voit sur le TAM sont à mon avis aussi des pays de l'Est, on en voit beaucoup sur les Ural&Co et ce sont des camions qui roulent bien donc je pense qu'ils ont un indice de vitesse élevée.
A vérifier...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
ceci étant...agraires ou pas...et indice de vitesse suffisant a l'est ou pas...ça ne garantie pas qu'ils soient homologués chez nous.OB1KnoB a écrit :Humm je me demande s'il n'y a pas des pneus profilés agraire qui ont un indice de vitesse élevé, ...
A vérifier...
@+
dimitri
puisque Dimitri parle de l'oural il me semble bien que Mika est justement obligé de changer de profil sur le siens car ses pneus de l'est ne sont pas accéptés pour la reception en france ...il nous en dira plus s'il passe par la.
maintenant je peux comprendre qu'on veuille prendre le risque d'être en situation illégalle sans être en situation dangereuse pour autant... c'est sur que mettre des pneus de chariot élévateur sur son camion n'est peut être pas une riche idée ni pour le premier point ni pour le second...
et s'il n'est pas rare d'exploser un vieux pneu même homologué, ça peut être très ennuyeux s'il y a des conséquences et que le dit pneu ne l'est pas...homologué.
a ce propos ne trouvez vous pas surprenant que seul l'aspect extérieur d'un pneu soit jugé aux controles techniques ?
je trouve très surprenant qu'ils ne nous ait pas encore sorti une circulaire interdisant l'utilisation de pneus de plus de 6 ans par exemple...je pense que ça viendra... et ce jour la il y en a qui auront du souci a se faire sur leur business du vieux gommard
- le zoy
- Reactions :
Effectivement les pneus agraires ne sont pas homologués sur nos routes Françaises sauf pour les engins agricoles, tout comme les pneus cross ou trials pour 4X4.
Les gendarmes passant un jour devant chez moi ont vu mon Suzuki plateau monté avec des pneus trial a tétines, ont sonné à ma porte pour me demander de les faire changer ( ils sont assez cool a la campagne). je leur ai dit que c'était que pour aller chercher du bois et ne prendre que du chemin et bien même les chemin on a pas droit ... du coup j'ai remis du convenable, dommage c'était bien dans le mou ...Mais je les remet quand même quand il y a de la neige c'est trop bon dans la poudreuse.
lezoy
Les gendarmes passant un jour devant chez moi ont vu mon Suzuki plateau monté avec des pneus trial a tétines, ont sonné à ma porte pour me demander de les faire changer ( ils sont assez cool a la campagne). je leur ai dit que c'était que pour aller chercher du bois et ne prendre que du chemin et bien même les chemin on a pas droit ... du coup j'ai remis du convenable, dommage c'était bien dans le mou ...Mais je les remet quand même quand il y a de la neige c'est trop bon dans la poudreuse.
lezoy
- le zoy
- Reactions :
Un land 110 a gros pneus croisé vers Montpelier.
Ça aussi c'est pas homologué chez nous, seulement toléré ...
Ça aussi c'est pas homologué chez nous, seulement toléré ...
salut tatousse
Il y a quelques années en Belgique il avait été question de faire mettre des dates de péremption sur les pneux , heureusement jusqu'à présent ça ne s'est pas encore fait , sont déjà asser casse bonbon comme ça au contrôle technique chez nous sans encore en rajouter une couche avec ce genre de bétise
Il y a quelques années en Belgique il avait été question de faire mettre des dates de péremption sur les pneux , heureusement jusqu'à présent ça ne s'est pas encore fait , sont déjà asser casse bonbon comme ça au contrôle technique chez nous sans encore en rajouter une couche avec ce genre de bétise
ah zo ça m'aurai étonné que tu nous fasse pas voir un land!!!
( juste pour que les autres comprennent : le zoy connait très bien les land pour en avoir eu plusieurs et aime bien ça )
( juste pour que les autres comprennent : le zoy connait très bien les land pour en avoir eu plusieurs et aime bien ça )