cyrchristo a écrit :
Pour la cloche d'embrayage, j'ai vu que tu t'en étais pas mal sortie qu'en tu étais passé du 2.8 L au 2.5L.
Je vais donc espérer que le "pray" de Denis fonctionne à fond
.
Je vous tiendrai au courant...
s
ok bon c'est cool si tu ais déjà tombé sur le sujet en question, en effet en fouinant un peu on se rend compte que l'on peut trouver des embrayages qui permettent d'adapter les uns aux autres... tous le problème des concessions étant qu'ils ne se soucient pas des histoires de compatibilités éventuelles entre véhicule puisqu'ils ne proposent naturellement que de remplacer des pièces d'un véhicule par les memes en fonction de la carte grise.
c'est la ou les découvertes de chacun , aussi minimes soient elles sont précieuses sur un forum.
si quelqu'un retrouve cette histoire d'année de transition... qu'il remette un lien ici.
de mémoire j'aurais dit 96 mais je n'en suis absolument pas sur.
cedric donnait un autre tuyau: la forme du cache acoustique couvre culasse, qui est rainuré différement sur les 2,5 et les 2,8.
ça c'est surtout valable lorsqu'on te vend un moteur sorti de l'engin encore que rien n'empèche d'intervertir ces caches...
ceux qui savent mieux m'arretteront si je me trompe mais il me semble que l'année de changement de cylindrée du véhicule sur l'iveco correspond aussi a l'année de changement de forme de la réhausse qui est lisse sur les anciens phares carré et rainurée sur les derniers... de même que la calandre est en forme d'aillettes entrebaillées sur les anciens et plus fermée sur les derniers... a confirmer que le changement de cylindrée correspond égallement a ces deux changements ?