Dan a écrit : Et pour répondre à Pascal, ben j'ai l'impression que c'est plus une histoire de véhicule qu'une histoire d'hommes, et c'est bien dommage

Bon il est temps que je tire ma révérence, simplement parce que je n'adhère pas à cette politique d'être flické à chaque post ( Cela ressemble trop à la vie de tous les jours ! ) Voila, bonne continuation .....Dan

Bon ben Dan...que dire de plus...je trouve que les modérateurs n'ont pas vraiment tant de travail que ça...parceque il y a une certaine discipline chez l'ensemble de la population fréquentant le site et qu'ils sont ouverts aussi...il y a ici des gens comme cedric ou Francky par exemple qui ont de "simples" fourgons (certe Iveco ou Master donc avec beaucoup de pièces communes) mais ils trouvent leur place ici et tout le monde en profite.
l'expansion du forum n'est pas, visiblement l' objectif de ses créateurs (mais peut être est ce nécéssaire qu'ils s'expriment un jour à ce sujet)
Ils ont déjà eu leur lot de stress avec moi et j'ai en retour eu le bénéfice d'une certaine bienveillance parceque nous nous sommes rapidement rencontré en Chair OS et camions en Juillet dernier.
Mais c'est vrai que je suis mal placé pour donner des leçons sur le hors sujet après avoir moi même commis certains comme "le maroc en 4x2" ou autre mais je pense qu'il est nécéssaire de contre balancer le tout fourgon 4x4 ou de nouveaux arrivants pourraient se convaincre un peu trop facilement que c'est ça qu'il leur faut et peut être avoir des déconvenues parcequ'un poids lourds aurait été plus adapté à leur besoin, ou au contraire un discovery.
Je trouve très important que ceux qui font ce choix autre puissent s'exprimer aussi mais il faut admettre que l'espace d'expression sur la toile au sujet des Camions 4x4 aménagés est très restreint et je pense qu'il était nécéssaire qu'une porte s'ouvre ici...là ou les 4x4 traitionels ont une foule de forum pour en parler et libre à toi de les rejoindre mais j'espère que tu restera parmis nous pour exposer les raisons qui peuvent pousser à choisir ce type de véhicule plutôt qu'un fourgon ou poids lourds.
ça me parrait très important pour tout le monde qu'on reste pas à ce regarder le bouchon de réservoir en ce disant qu'on a les meilleur véhicules qui soient

mais il faut juste qu'on éssaie de garder peut être le particularisme qui fait que les infos qui nous intéressent ne sont pas noyées dans un flot de véhicule "traditionnels" comme l'a suggéré Marco..
je comprend malgres tout que tu ais voulu contrebalancer le passage à l'artillerie lourde que constitue l'arrivée de gens actifs sur les sujets poids lourds (Chrisalema, Marcodef, Pacha)
alors que tu recherches plus du léger..
Bon j'en ai déjà trop dit...je passe la main
Pascal, la pipellette de service