Nouveau sur le forum

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :

Nouveau sur le forum

Message par Le Zech »

Salut à tous, c'est Patrick et Anne-Sophie, nouveaux propriétaires d'un B110 4x4 avec déjà un voyage en Norvège cet été.
Après des années à voyager en UMM puis en Bremach, nous sommes maintenant conquis par le Renault.
En espérant vous voir au nouveau rassemblement.
Fichiers joints
Norvège 5 180.JPG
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Nouveau sur le forum

Message par hippo »

Le Zech a écrit :Salut à tous, c'est Patrick et Anne-Sophie, nouveaux propriétaires d'un B110 4x4 avec déjà un voyage en Norvège cet été.
....
bienvenus ici Patrick et Anne sophie :D
je rentre dans le vif du sujet mais....diriez vous que votre B ...mis a part son volume appréciable, vous a apporté un agrément supérieur a un même fourgon en 4x2 pour une telle destination ? :roll:
bon bien-sûr on ne change pas de camion a chacun de ses voyages pour prendre le plus adapté....mais je suis juste souvent surpris par le choix d'un véhicule 4x4 pour les destinations scandinaves l'été ...islande exclue bien sur.

j'ai souvenir avoir été surpris de voir passer un énorme unimog allemand dans les rues de Goteborg en suede...et me demander si une telle débauche de gasoil était bien nécéssaire dans un pays ou il est a priori illégal de mettre les roues hors du bitume... peut être était'il justement seulement en transit pour l'islande via la norvege.... et encore une fois je ne juge pas, ce n'est pas par ce qu'on a un véhicule tout terrain qu'on doit se cantonner aux destinations hors la route bien-sûr.
Stéphane
Je boude.
Je boude.
Reactions :

Message par Stéphane »

Bonsoir et bienvenu à tous les deux :wink:

Il me semble l'avoir déjà vu ce B110, c'est un Ponticelli il me semble ?

Effectivement on rentre direct dans le vif......

Pour un Ponticelli, les pneus paraisse être plus gros que du 7.50x16, pourra tu nous confirmer :?:

N'hésite pas à nous donner tout les détail de ce bel investissement :D

A bientôt
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli

Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par gil »

Salut,

Bienvenue à vous 2 en ce lieu et avec un beau véhicule. :D

Gil.
FAÏ TIRA
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bienvenu sur le site, beau véhiculec'est sympa de vous être présenté en photo, donc adepte du kayac
cordialement jean louis
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenu sur BMH.

Il a l'air pas mal équipé ce fourgon.
Avec des jantes à 5 trous ça ressemble bien à un Ponticelli... qui peut "aussi" rouler sur du goudron et en ville... Je trouve que c'est le bon compromis taille/encombrement/consommation :) :D ... :lol: j'en ai un !

Quels sont vos projets de voyages à court terme et/ou à long terme ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Soyez les bienvenus ici :D
Stéphane a écrit :Pour un Ponticelli, les pneus paraisse être plus gros que du 7.50x16, pourra tu nous confirmer :?:
Je vote pour des XY en 900x16 (en monte simple à l'arrière) sur des jantes à cercle pas trop larges car on voit bien l'arrondi du pneu.
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut et bienvenue!

Vous êtes donc les nouveaux propriétaires du "B90 des sables" comme il était nommé avant si je ne m'abuse.
On est toujours content de pouvoir suivre l'évolution d'un projet autour d'un camion que l'on connaît déjà :wink:
B90 des sables (2).jpg
Pour la monte pneumatique à l'époque il était déjà en simple à l'arrière, mais pas avec du Michelin :
B90 des sables (1).jpg
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

bienvenue
bonne gueule ce B pour une fois!!! :lol: :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonsoir et bienvenue sur le forum.
A+Claude.
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue avec ce beau véhicule ! :D
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :

Message par Le Zech »

Nous avons fait ce choix de véhicule car il peut s'adapter à tous les pays (n'ayant pas l'argent d'en acheter un pour chaque destination !).
Le 4x4 a été utile tous les soirs en Norvège pour trouver des endroits isolés et sympas.
C'est bien le B des sables,j'ai fait des aménagements supplémentaires ; treuil, panneau solaire, réservoirs supplémentaires gasoil et eau, chauffe-eau, pneus 900x16 (tu avais visé juste !), quelques autocollants, révision totale de l'électricité, un peu de mécanique et c'est parti.
Je m'en sers aussi pour travailler, d'où le treuil.
J'espère que vous aurez l'occasion de nous voir au Petit Gros 2012.
J'ai vu un jour trop tard le rassemblement de la Montagne Noire fin octobre, c'est dommage nous habitons à 15 km de là.
Merci de votre accueil.
Fichiers joints
camion 001.JPG
Stéphane
Je boude.
Je boude.
Reactions :

Message par Stéphane »

Bonsoir Patrick, :wink:

Dis moi, j'avais eu l'occasion d'avoir des clichés des amortisseur qui étaient monté sur ton B, ils ne semblaient pas être d'origine.

Aurai tu la possibilité de me transmettre les n° ou ref qui sont indiqués dessus ?

Fait nous un petit topo photo à l'occas des modif que tu as faites.

Autres question: ben oui on en a pleins, ... il est en VL ou PL ce B.

As tu déjà passé un CT avec tes 9.00x16 ?

Merci d'avance
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli

Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

Bienvenue, un "nouveau" (ancien) "B" qui perdure sur le forum, cool !

A propos des pneus(750 ou 900) et du CT :

après avoir discuté avec un gars qui travaille dans le milieu, c'est très rare qu'ils vérifient (je mets il avec un "s" car c'est général aux fonctionnement des centres de CT) la monte de pneus par rapport aux préconisations du constructeur, car ils n'ont pas le temps de faire les recherches en cas doute ... Ils se fient à l'aspect "conventionnel" de la monte par rapport aux modèles qu'ils ont pu déjà voir et contrôlés. En cas d'accident matériel important (surtout en contrat tous risques), ou ayant entrainé des dégâts "corporels" (à autrui), les assurances ne veulent généralement pas payer. Elles essaient de se dégager de leurs responsabilités. C'est une histoire de contradiction entre le proprio et le CT. Un expert (aux assurances) établit un constat à partir d'une analyse détaillée du véhicule, puis c'est alors la parole du proprio contre celle du CT. En gros le proprio doit apporté la preuve que le CT a été accepté malgré une monte de pneu hors périmètre des préconisations du constructeur, et vice versa ... Une longue bataille juridique ... qui fini souvent contre le proprio car au moment des faits reprochés (accidents, contrôles, etc ...) il avait effectivement une monte de pneu illégale. Ces cas restent rares, heureusement pour nous !

@+

seb
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :

Message par Le Zech »

suite a tes question stephane les pneus en 900 ne sont encore jamais passer au contrôle ;mais je pense qu il ni a pas de problème.
c est a l origine un b90 le moteur a été change pour un 110cv donc plus de puissance pour les gros pneus.je nais pas l historque des amorto ,je sais juste que j ai rajouter 1 lame a l avent.(rajout du poid du treuil ).
c est un vl carte grise camping car 4 places.
j espère venir c est année au rassemblement vous faire voir mes modif et espioner celle des autre!!!
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Le Zech a écrit : J'ai vu un jour trop tard le rassemblement de la Montagne Noire fin octobre, c'est dommage nous habitons à 15 km de là.
salut zech, j'habite à 20 km de Saissac si jamais ça te dit de passer tu es le bienvenu 8)
Oliv' :wink:
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :

Message par Le Zech »

salut zech, j'habite à 20 km de Saissac si jamais ça te dit de passer tu es le bienvenu 8)
Oliv' :wink:
avec plaisir ,es tu la ce week end(26 ou 27)on peut aller se promener dans la montagne noire et passer te voir. :!:
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bien opérationnel votre camion et bon look. Super

Côté moteur si c'était un B 90 il devait faire 92 cv (moteur 2,5 L turbo, Sofim 8140-21-2530) et vous avez du passer à 103 cv si c'est le 2,5 L turbo du B 110, (Sofim 8140-27-2530) Y a t il un intercooler ?

Vu que je suis en pleine réflexion métapneusique pour mon Ponti et que c'est un 103 cv... ton avis m'interesse sur les 900R16. Merci d'avance si tu peux répondre.
Pourquoi ce choix ? En quelle taille était il monté quand vous l'avez acheté ?
Avez vous monté ces pneus sur les jantes d'origine Ponti ? (jantes à cercle en deux parties de 6 pouces de large avec chambre)
As tu fait des transformations de la carrosserie (ou autre) pour que ça passe ?
Pour savoir s'il monte encore les cotes sans trop ramer, comme il y a pas mal d'options dans les rapports de pont et de BT ça ne facilite pas les appréciations. Sais tu quelle était ta vitesse maxi sur le plat avant changement et maintenant avec ces pneus ?

Pour le CT, je ne pense pas que ça puisse poser de problème majeur vu que les 900R16 sont une monte d'origine sur les 2 autres variantes de B Renault, ce n'est donc pas une modif "contre nature", c'est plutôt les 750R16 qui semblent intuitivement trop petits quand on regarde un Ponti.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

new-one a écrit :ton avis m'interesse sur les 900R16. Merci d'avance si tu peux répondre
Salut Yves,
Une info pour tes réflexions sur le 900x16 > quand j'ai acheté mon B il était en 900x16 avec un sofim 8140-61, c'est le 70cv :roll:
Eh bien ça roulait, et ça grimpait aux arbres pas de souci. Il devait certainement être plus poussif que dans ma config actuelle, mais pas non plus au point que ça m'ait marqué...

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :

Message par 4X4TOS »

Bonjour à vous et bienvenu , j'aime bien ta remorque !
Au plaisir de se rencontrer au prochain RASSO. bye
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »