volvo tgb 1314
Re: volvo tgb 1314
Voilà, le premier, couleur sable, j'aime ... Un machin 6x6, un moteur Toy 6 cylindres 4.2L, et roule ma poule ....
Tu as des infos sur celui-ci ? Je maîtrise pas à mort à mort le suédois ... l'estonien non plus d'ailleurs
Tu as des infos sur celui-ci ? Je maîtrise pas à mort à mort le suédois ... l'estonien non plus d'ailleurs
Il y a ceux qui ont la montre ..... et ceux qui ont le temps ....
Re: volvo tgb 1314
Trouvé des infos
Moteur Nissan SD33T, donc celui du Baroud 3.3L turbo ...
Petit papa noël, quand tu descendras ...
Moteur Nissan SD33T, donc celui du Baroud 3.3L turbo ...
Petit papa noël, quand tu descendras ...
Il y a ceux qui ont la montre ..... et ceux qui ont le temps ....
Re: volvo tgb 1314
Wouah, sont trop beaux !!!
Re: volvo tgb 1314
Sauf que la vidéo provient de Finlande ... je peux essayer de retrouver des infos sur cette sortie ...
VPPM = Volvo Power Portal Meeting qui a eu lieu tous les ans dans un pays de la Baltique
EDIT :
http://forums.offipalsta.com/showthread ... al+Meeting
http://forums.offipalsta.com/showthread ... al+Meeting
VPPM = Volvo Power Portal Meeting qui a eu lieu tous les ans dans un pays de la Baltique
EDIT :
http://forums.offipalsta.com/showthread ... al+Meeting
http://forums.offipalsta.com/showthread ... al+Meeting
Re: volvo tgb 1314
Tiens, un Landy
J'ai un peu fouillé le truc aussi et j'ai trouvé des trucs sympatoches dont un qui est en train de le transformer en machine à voyager avec mécanique Toy
http://www.trog.us/
Chuis amoureuuuuux
Il y a aussi un forum venu " d'oukiféfroa " : http://www.terrangbil.net/v2_index.asp
J'ai envoyé un mail à la FFVE pour savoir comment ça se passe pour le voyage à l'étranger avec une carte grise collection ... Aucune idée sur le sujet Si l'un d'entre vous sait ...
Après ,je ne sais pas dans quelle mesure on peut légalement modifier la mécanique ... On ne peut sans doute pas ... Un truc pareil avec un ensemble moteur boîte d'un HJ61, je vote oui mille fois
J'ai un peu fouillé le truc aussi et j'ai trouvé des trucs sympatoches dont un qui est en train de le transformer en machine à voyager avec mécanique Toy
http://www.trog.us/
Chuis amoureuuuuux
Il y a aussi un forum venu " d'oukiféfroa " : http://www.terrangbil.net/v2_index.asp
J'ai envoyé un mail à la FFVE pour savoir comment ça se passe pour le voyage à l'étranger avec une carte grise collection ... Aucune idée sur le sujet Si l'un d'entre vous sait ...
Après ,je ne sais pas dans quelle mesure on peut légalement modifier la mécanique ... On ne peut sans doute pas ... Un truc pareil avec un ensemble moteur boîte d'un HJ61, je vote oui mille fois
Il y a ceux qui ont la montre ..... et ceux qui ont le temps ....
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: volvo tgb 1314
Oups, en effet, le 4x4 c'est ok avec un permis B mais pas en 6x6!amabrom a écrit : Pas tout-à-fait... En 6x6 ils font 4,5 to...
Armand
Pour la CG collection pour passer les frontières je n'ai pas eut de problèmes en Europe (CH, D, SE) ni en Tunisie. Maintenant tu as un contrôle technique tous les 5 ans donc change le moteur essence pour y mettre un diesel, cela risque d'être difficile au CT suivant, si le contrôleur regarde la CG -> essence et enten bien un diesel tu pourrais avoir des soucis non?
Re: volvo tgb 1314
Et puis la CGC n'est pas un refuge pour les préparations tous azimuths, comme en Belgique par exemple ou le certificat collection a été à une époque (encore maintenant ?) le refuge des préparateurs et tuners en tous genres, se fesant fî des contrôles techniques sévères à en être presques ridicules.
Vous voulez vous amuser avec un TGB préparé de la mort qui tue ? Camion/Plateau, évolution sur circuit fermé !
Les rares avantages sont souvent supprimés et changés en contraintes par une minorité qui abuse et condamne toute une majorité ....
Vous voulez vous amuser avec un TGB préparé de la mort qui tue ? Camion/Plateau, évolution sur circuit fermé !
Les rares avantages sont souvent supprimés et changés en contraintes par une minorité qui abuse et condamne toute une majorité ....
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: volvo tgb 1314
J'ai vu des annonces de TGB 13/20 avec moteur diesel en vente en Suède je connais aussi un préparateur qui vends un kit de conversion mais j'ai aucune idée de comment cela ce passe chez eux, si leur CT ferme les yeux ou pas.
Maintenant l'essence c'est peut être pas le top en France mais en Tunisie ou Afrique du nord, quand nous étions partis avec des véhicules récents diesel on eut des soucis avec le moteur et la qualité du diesel. Si c'est un véhicule de loisir pour aller faire des raids je ne vois pas vraiment le problème, en plus tu peut aller dans des endroits super froid style la Sibérie sans risque de geler le diesel! les cams en Russie sont souvent avec des moteurs essence!
Maintenant l'essence c'est peut être pas le top en France mais en Tunisie ou Afrique du nord, quand nous étions partis avec des véhicules récents diesel on eut des soucis avec le moteur et la qualité du diesel. Si c'est un véhicule de loisir pour aller faire des raids je ne vois pas vraiment le problème, en plus tu peut aller dans des endroits super froid style la Sibérie sans risque de geler le diesel! les cams en Russie sont souvent avec des moteurs essence!
Re: volvo tgb 1314
L'idée n'est ( ne serait pour l'instant ) pas de faire un truc préparé de la mort qui tue, loin de là. Simplement d'avoir un chameau pour voyager avec une base mécanique relativement commune et dont la fiabilité n'est plus à démontrer. Un moteur de HJ61, c'est une distri par chaîne, un couple de camion, et une durabilité exemplaire. C'est juste çà que je chercherais, pas un truc qui avoine, en voyage, le temps, on l'a
Le truc, c'est que la carte collection, c'est la manière la plus simple de l'immatriculer en France car il n'a jamais été importé. Ensuite, idéalement, la modification serait faite légalement, si toutefois c'est possible. Je me suis plongé dans les textes de la Drire et l'homologation serait possible à condition à la fois, d'avoir l'accord constructeur, et de faire faire la modification par un professionnel qui atteste du fait que le travail est fait dans les règles de l'art ( mot pour mot ), ainsi, c'est la porte ouverte à la réception à titre isolé.
Donc en gros, comme il ne s'agit pas de mettre un bourrin de 200 chevaux, mais un qui ne fait que 15 chevaux de plus sur le papier, il me semble qu'il est raisonnable d'envisager la modif et qu'elle passe à la Drire ... Reste à savoir ce que Volvo veut bien entendre sur un tromblon militaire non importé en France ... Là, je ne sais pas ...
Le truc, c'est que la carte collection, c'est la manière la plus simple de l'immatriculer en France car il n'a jamais été importé. Ensuite, idéalement, la modification serait faite légalement, si toutefois c'est possible. Je me suis plongé dans les textes de la Drire et l'homologation serait possible à condition à la fois, d'avoir l'accord constructeur, et de faire faire la modification par un professionnel qui atteste du fait que le travail est fait dans les règles de l'art ( mot pour mot ), ainsi, c'est la porte ouverte à la réception à titre isolé.
Donc en gros, comme il ne s'agit pas de mettre un bourrin de 200 chevaux, mais un qui ne fait que 15 chevaux de plus sur le papier, il me semble qu'il est raisonnable d'envisager la modif et qu'elle passe à la Drire ... Reste à savoir ce que Volvo veut bien entendre sur un tromblon militaire non importé en France ... Là, je ne sais pas ...
Il y a ceux qui ont la montre ..... et ceux qui ont le temps ....
Re: volvo tgb 1314
Je continue à ne pas voir l'intérêt de dieseliser le truc...
C'est un gros essence plein de couple, increvable et incassable (ils sortent 300 poneys les doigts dans le nez du bloc rien qu'avec qu'un turbo et une injection).
Je ne sais pas combien consomme le diesel toyota mais le B30A en essence c'est entre 15 et 20L (usage normal) si tu le laisses en carbu et ça doit tomber à 12-16 en TBI.
Comme je le disais (en PM à Anjuna ailleurs), je ne crois pas que la FFVE autorisera une immat' en diesel si la CG d'origine (ie: celle que tu envoies pour le dossier) ne l'était pas. Comme pour le GPL : ils acceptent de passer une CGC GPL si l'immat d'origine l'était mais sinon, tu touches plus...
De plus, pour éviter des abus passés (ce dont parle Landy ou juste les gens qui voulaient arrêter de payer le CT sur des épaves des années 80) les dossiers sont mieux étudiés de nos jours.
Volvo France ne sera d'aucune aide sur le coup, j'ai fait une paire de tentatives.
Volvo Car renvoie vers Volvo PL qui dit qu'ils connaissent pas le véhicule.
Enfin, pour voyager à l'étranger, c'est la carte verte qui importe, pas la carte grise du pays d'origine...
C'est un gros essence plein de couple, increvable et incassable (ils sortent 300 poneys les doigts dans le nez du bloc rien qu'avec qu'un turbo et une injection).
Je ne sais pas combien consomme le diesel toyota mais le B30A en essence c'est entre 15 et 20L (usage normal) si tu le laisses en carbu et ça doit tomber à 12-16 en TBI.
Comme je le disais (en PM à Anjuna ailleurs), je ne crois pas que la FFVE autorisera une immat' en diesel si la CG d'origine (ie: celle que tu envoies pour le dossier) ne l'était pas. Comme pour le GPL : ils acceptent de passer une CGC GPL si l'immat d'origine l'était mais sinon, tu touches plus...
De plus, pour éviter des abus passés (ce dont parle Landy ou juste les gens qui voulaient arrêter de payer le CT sur des épaves des années 80) les dossiers sont mieux étudiés de nos jours.
Volvo France ne sera d'aucune aide sur le coup, j'ai fait une paire de tentatives.
Volvo Car renvoie vers Volvo PL qui dit qu'ils connaissent pas le véhicule.
Enfin, pour voyager à l'étranger, c'est la carte verte qui importe, pas la carte grise du pays d'origine...
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: volvo tgb 1314
Bonjour,
-tu ne pourras pas passer en diesel au moment de l'obtention de celle-ci. Car même si tu peux faire immatriculer sans carte grise d'origine , tu devras dans ton dossier fournir des documents prouvant son origine , et ta propriété
- réception à titre isolé: impossible! Ta carte grise collection une fois obtenue est irréversible dons tu ne pourras faire une carte grise normale diesel avec modification énergie.
Voilà, mon grain de sable
Daniel
la carte grise collection , pratique pour importer un véhicule (pas toujours) a ses limites...Le truc, c'est que la carte collection, c'est la manière la plus simple de l'immatriculer en France car il n'a jamais été importé. Ensuite, idéalement, la modification serait faite légalement
-tu ne pourras pas passer en diesel au moment de l'obtention de celle-ci. Car même si tu peux faire immatriculer sans carte grise d'origine , tu devras dans ton dossier fournir des documents prouvant son origine , et ta propriété
- réception à titre isolé: impossible! Ta carte grise collection une fois obtenue est irréversible dons tu ne pourras faire une carte grise normale diesel avec modification énergie.
Non, non...sans carte grise tu ne passeras pas beaucoup de frontières, et, la carte grise collection est tolérée dans bien des pays , mais bon jusqu’à quand?Enfin, pour voyager à l'étranger, c'est la carte verte qui importe, pas la carte grise du pays d'origine...
Voilà, mon grain de sable
Daniel
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: volvo tgb 1314
En Colombie y'a aussi des cartes grise de "collection" donc quand j'en aurais un...j'espère pouvoir l'immatriculé.Nomade a écrit : Non, non...sans carte grise tu ne passeras pas beaucoup de frontières, et, la carte grise collection est tolérée dans bien des pays , mais bon jusqu’à quand?
Daniel
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: volvo tgb 1314
Et bien il reste plus qu'a faire une commande groupé!!!!!! bon il faut trouver la ressource en camion!!!!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Re: volvo tgb 1314
Il y en a tout plein ^^
Comme lui
http://www.staaling.dk/default.asp?page ... 50&lang=dk#
et leboncoin en suède
http://www.blocket.se
3ème onglet --> Hella Sverige et ce que vous voulez dans le moteur de recherches (TGB, Volvo 4x4, volvo 6x6, etc ...)
Et on tombe sur ça
http://www.blocket.se/overkalix/Volvo_T ... m?ca=2&w=3
http://www.blocket.se/goteborg/Volvo_C0 ... m?ca=2&w=3
Et ça, c'est trop mignon !
http://www.blocket.se/sodermanland/Volv ... m?ca=2&w=3
Comme lui
http://www.staaling.dk/default.asp?page ... 50&lang=dk#
et leboncoin en suède
http://www.blocket.se
3ème onglet --> Hella Sverige et ce que vous voulez dans le moteur de recherches (TGB, Volvo 4x4, volvo 6x6, etc ...)
Et on tombe sur ça
http://www.blocket.se/overkalix/Volvo_T ... m?ca=2&w=3
http://www.blocket.se/goteborg/Volvo_C0 ... m?ca=2&w=3
Et ça, c'est trop mignon !
http://www.blocket.se/sodermanland/Volv ... m?ca=2&w=3