Montage intercooler sur un B
Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
merci pour l'info, j'avais peur de tirer trop fort et de casser un truc ...
donc un peu d'huile de coude et hop ! enfin j'espère ...
@+
seb
merci pour l'info, j'avais peur de tirer trop fort et de casser un truc ...
donc un peu d'huile de coude et hop ! enfin j'espère ...
@+
seb
Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
j'ai ré-éssayer vite fait, mais ça veut rien savoir ...
N'y aurait-il pas un câble d'accélérateur qui vient faire buter une pièce et empêche de sortir l'axe ???
(mon câble de ralenti manuel est presque "tendu" au repos ...)
ici viewtopic.php?f=7&t=3758&start=20 on parle de la PI
Ne serait-ce pas la pièce en bleu (le pointeau) qui me bloque ?? si oui j'espère que je l'ai pas tordu
@+
seb
j'ai ré-éssayer vite fait, mais ça veut rien savoir ...
N'y aurait-il pas un câble d'accélérateur qui vient faire buter une pièce et empêche de sortir l'axe ???
(mon câble de ralenti manuel est presque "tendu" au repos ...)
ici viewtopic.php?f=7&t=3758&start=20 on parle de la PI
Ne serait-ce pas la pièce en bleu (le pointeau) qui me bloque ?? si oui j'espère que je l'ai pas tordu
@+
seb
Re: Montage intercooler sur un B
salut
je sais pas si va t aider , un jour j avais recuperé ca sur le net a plus sylvain
je sais pas si va t aider , un jour j avais recuperé ca sur le net a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
merci pour la photo,
vu la forme du pointeau, du coup je pense pas l'avoir tordu ... enfin j'espère !
Je vais essayé demain en desserrant le câble d'accélération du ralenti ...
@+
seb
merci pour la photo,
vu la forme du pointeau, du coup je pense pas l'avoir tordu ... enfin j'espère !
Je vais essayé demain en desserrant le câble d'accélération du ralenti ...
@+
seb
Modifié en dernier par sebg61 le 17 oct. 2011 20:44, modifié 2 fois.
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Montage intercooler sur un B
Normalement, de desserer le câble ne va rien changer au problème, je n'ai jamais rencontrer ce problème sur 5 pompes que j'ai modifiées, mets du degripant ou du gazoil et attends, peut être.....
Re: Montage intercooler sur un B
ok,
merci pour l'info du câble,
@+
seb
merci pour l'info du câble,
@+
seb
Modifié en dernier par sebg61 le 17 oct. 2011 20:44, modifié 2 fois.
Re: Montage intercooler sur un B
re salut
jai une vielle pompe de 1,6 td DE vw COMBI ,si je rentre pas trop tard demain soir , jessai re sortir la menbrane et je prend une photo
a plus sylvain
jai une vielle pompe de 1,6 td DE vw COMBI ,si je rentre pas trop tard demain soir , jessai re sortir la menbrane et je prend une photo
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Re: Montage intercooler sur un B
Suite,
j'ai remarqué qu'en tournant la membrane celle-ci descend et remonte : c'est l'effet du pointeau ?
Comment faire bouger le pointeau si c'est lui qui m’empêche de retirer l'axe?
Si j'arrive à retirer l'axe en trouvant la position du pointeau la plus près du bord, pourrais-je remettre l'axe après ??
@+
seb
j'ai remarqué qu'en tournant la membrane celle-ci descend et remonte : c'est l'effet du pointeau ?
Comment faire bouger le pointeau si c'est lui qui m’empêche de retirer l'axe?
Si j'arrive à retirer l'axe en trouvant la position du pointeau la plus près du bord, pourrais-je remettre l'axe après ??
@+
seb
Re: Montage intercooler sur un B
Yen Seb, bizarre cette came qui ne veut pas sortir...
Si le pointeau était grippé tu l'aurais remarqué à l'utilisation.
N'essaye pas de sortir l'axe en forçant, essaye plutôt de l'avoir en jouant doucement en poussant/tirant et en faisant tourner la came dans son logement. Et si tu peux y mettre un coup de lubrifiant c'est bien, mais ça va être compliqué de faire arriver le lubrifiant jusqu'au pointeau.
Tiens nous au courant,
@+
dimitri
Si le pointeau était grippé tu l'aurais remarqué à l'utilisation.
N'essaye pas de sortir l'axe en forçant, essaye plutôt de l'avoir en jouant doucement en poussant/tirant et en faisant tourner la came dans son logement. Et si tu peux y mettre un coup de lubrifiant c'est bien, mais ça va être compliqué de faire arriver le lubrifiant jusqu'au pointeau.
Tiens nous au courant,
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Montage intercooler sur un B
Bonjour
Toujours en vue d'un passage intercooler + modif injection, posant des questions à droite et à gauche... un préparateur 4x4 bien connu dans ma région depuis de longues années me dit les choses suivantes :
- sur la pression du turbo, contrairement à ce que je pensais, il dit qu'il faut réduire sensiblement la pression. Bruno avait bien précisé, suite à ma remarque, que le gain de puissance grâce à une meilleure alimentation ferait tourner plus vite le turbo (logique). Alors, faut il ne pas y toucher ou réduire un chouïa...?
- il me dit qu'on peut encore gagner 15 CV de + si on modifie la ligne d'échappement pour du plus gros et avec un silencieux qui respire davantage (pas utile de toucher à la ligne d'échappement après le silencieux)
- il me parle de changer la membrane de la LDA ? Je n'ai pas pu obtenir plus d'infos sur ce point précis.
- il me dit que plus l'IC est gros mieux c'est (entendu plus il y a de surface d'échange) ce qui me semble logique
D'après lui, arriver aux environ de 130/135 CV avec mon moteur est tout à fait possible. Il dit que les transmissions de ce camion peuvent largement supporter cette puissance (et même au delà d'après lui)
Seul bémol, avec le tarif demandé pour l'ensemble de ces modifs (sans l'IC) je peux me payer le gasoil pour un aller et retour en Mongolie...
La station Bosch de la ZI refuse de faire la transformation...
Question à... devinez qui... Cedric ! Pour remonter la pompe injection, tu parles d'un "calage" à l'aide d'un comparateur. Peux tu nous en dire plus ? Et surtout si un clampin de base comme moi peut faire ça ? (Le remontage pas le réglage )
Cordialement
Yves
Toujours en vue d'un passage intercooler + modif injection, posant des questions à droite et à gauche... un préparateur 4x4 bien connu dans ma région depuis de longues années me dit les choses suivantes :
- sur la pression du turbo, contrairement à ce que je pensais, il dit qu'il faut réduire sensiblement la pression. Bruno avait bien précisé, suite à ma remarque, que le gain de puissance grâce à une meilleure alimentation ferait tourner plus vite le turbo (logique). Alors, faut il ne pas y toucher ou réduire un chouïa...?
- il me dit qu'on peut encore gagner 15 CV de + si on modifie la ligne d'échappement pour du plus gros et avec un silencieux qui respire davantage (pas utile de toucher à la ligne d'échappement après le silencieux)
- il me parle de changer la membrane de la LDA ? Je n'ai pas pu obtenir plus d'infos sur ce point précis.
- il me dit que plus l'IC est gros mieux c'est (entendu plus il y a de surface d'échange) ce qui me semble logique
D'après lui, arriver aux environ de 130/135 CV avec mon moteur est tout à fait possible. Il dit que les transmissions de ce camion peuvent largement supporter cette puissance (et même au delà d'après lui)
Seul bémol, avec le tarif demandé pour l'ensemble de ces modifs (sans l'IC) je peux me payer le gasoil pour un aller et retour en Mongolie...
La station Bosch de la ZI refuse de faire la transformation...
Question à... devinez qui... Cedric ! Pour remonter la pompe injection, tu parles d'un "calage" à l'aide d'un comparateur. Peux tu nous en dire plus ? Et surtout si un clampin de base comme moi peut faire ça ? (Le remontage pas le réglage )
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3996
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Montage intercooler sur un B
Yves depuis tes débuts sur le forum tu n'est plus "Clampin de base" mais plutôt amateur éclairé !
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Montage intercooler sur un B
yepOB1KnoB a écrit :Yep Seb, bizarre cette came qui ne veut pas sortir...
Si le pointeau était grippé tu l'aurais remarqué à l'utilisation.
N'essaye pas de sortir l'axe en forçant, essaye plutôt de l'avoir en jouant doucement en poussant/tirant et en faisant tourner la came dans son logement.
Et si tu peux y mettre un coup de lubrifiant c'est bien, mais ça va être compliqué de faire arriver le lubrifiant jusqu'au pointeau.
Tiens nous au courant,
@+
dimitri
oui je pense aussi...
c'est ce que j'essaie de faire ...
fait aussi au WD40
toujours au même point ...
@+
seb
Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
j'ai une réponse de Cedric (merci au passage),
@+
seb
j'ai une réponse de Cedric (merci au passage),
Du boulot en perspective !Le palpeur doit être en cause, il ne faut surtout pas insister au risque de le bloquer complétement. Si rien ne vient, alors tu en es de démonter le haut de pompe, le couvercle si tu veux qui comprend LDA et commande d'accélérateur (au passage remplace les joints). Il n' y a rien de compliqué, ainsi tu pourras manipuler plus facilement le palpeur depuis la commande intérieure et libérer la came LDA.
J'ai rencontré le problème sur un Ducato 2.5 TDI de 1997, rien n'y à fait, démontage obligatoire.
@+
seb
Re: Montage intercooler sur un B
... du boulot mais une solution
Fais nous des photos!
@+
dimitri
Fais nous des photos!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
je vais délégué le boulot à mes "voisins" et nouveaux potes de chez Renault Truck ...
le boulot se fera pas à la concession, mais chez moi ... sauf pour le réglage de la PI sur banc (à modifier suite à la pose de l'intercooler)
du coup, remplacement des joints, coussinet de bielle et vilebrequin, distribution, butée d'embrayage, etc ... et j'en oublie, bref la totale.
par contre ça va se faire sur plusieurs samedis (et pas quand il fera -10°, ni le dimanche, bien-sûr)
je vous tiens au courant dès que j'ai des news et des photos à poster.
@+
seb
je vais délégué le boulot à mes "voisins" et nouveaux potes de chez Renault Truck ...
le boulot se fera pas à la concession, mais chez moi ... sauf pour le réglage de la PI sur banc (à modifier suite à la pose de l'intercooler)
du coup, remplacement des joints, coussinet de bielle et vilebrequin, distribution, butée d'embrayage, etc ... et j'en oublie, bref la totale.
par contre ça va se faire sur plusieurs samedis (et pas quand il fera -10°, ni le dimanche, bien-sûr)
je vous tiens au courant dès que j'ai des news et des photos à poster.
@+
seb
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Montage intercooler sur un B
Bonjour
Seb, la mécanique des fois c'est pas cool. Courage.
Faire appel à des pros c'est une bonne chose, ça m'arrive aussi, c'est ce que je vais faire pour les réglages injection.
Merci de nous donner un max de détails sur l'opération. Je suppose que le réglage de la pompe à injection va se faire chez un spécialiste. Si oui si tu peux nous donner le coût de l'intervention réglage PI ce serait bien.
Pour la distrib, je suppose que les pros de RVI y penseront : il faut changer les deux galets même s'ils ont l'air en bon état.
Cordialement
Yves
Seb, la mécanique des fois c'est pas cool. Courage.
Faire appel à des pros c'est une bonne chose, ça m'arrive aussi, c'est ce que je vais faire pour les réglages injection.
Merci de nous donner un max de détails sur l'opération. Je suppose que le réglage de la pompe à injection va se faire chez un spécialiste. Si oui si tu peux nous donner le coût de l'intervention réglage PI ce serait bien.
Pour la distrib, je suppose que les pros de RVI y penseront : il faut changer les deux galets même s'ils ont l'air en bon état.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Montage intercooler sur un B
Seb,
du dois détendre ton câble de gaz, ça c'est sur sinon une pièce vient en appui sur le palpeur qui ne peut plus rentrer dans son logement.
Ensuite le ressort sous la membrane tiens la came (il y a un rebord en bas).
Il faut donc légèrement appuyer sur la came (pour laisser le palpeur libre) et tourner la came 1 tour ou 1 tour et demi afin que le cône de la came repousse le palpeur en arrière. Et hop!
Pour le reste (new one) & Co. suite à mes essais, je ne peux que vous encourager à ne serait-ce que vérifier la pression de votre turbo (la monter un poil si vous voulez).
Pour cela il vous faut la pression d'origine et un mano-mètre.
Il y a une grande "marge" de tolérance au montage. Et je mets ma main à couper que pas un seul B du forum n'a la même pression.
Un turbo à la bonne pression, une came bien réglée en fonction, il est là le secret.
du dois détendre ton câble de gaz, ça c'est sur sinon une pièce vient en appui sur le palpeur qui ne peut plus rentrer dans son logement.
Ensuite le ressort sous la membrane tiens la came (il y a un rebord en bas).
Il faut donc légèrement appuyer sur la came (pour laisser le palpeur libre) et tourner la came 1 tour ou 1 tour et demi afin que le cône de la came repousse le palpeur en arrière. Et hop!
Pour le reste (new one) & Co. suite à mes essais, je ne peux que vous encourager à ne serait-ce que vérifier la pression de votre turbo (la monter un poil si vous voulez).
Pour cela il vous faut la pression d'origine et un mano-mètre.
Il y a une grande "marge" de tolérance au montage. Et je mets ma main à couper que pas un seul B du forum n'a la même pression.
Un turbo à la bonne pression, une came bien réglée en fonction, il est là le secret.
...
Re: Montage intercooler sur un B
Il faudrait que je contrôle ça sur le mien tiens, bonne idée...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Montage intercooler sur un B
Dim,
la soupapes de turbo sur les B est-elle réglable? (généralement une visse de précontrainte sur la tête de la soupape, un peu comme la lda, ou une tige filetée entre le tête (poumon) et la soupape à l'échappement.
S'il le tout est fixe (comme certain toyota) mais le poumon monté sur un support amovible est tuyau souple, il y a alors un autre moyens de régler très simple.
Mais je me répète, rien ne sert de régler le turbo sans la lda et inversement.
tiens-moi au courant.
la soupapes de turbo sur les B est-elle réglable? (généralement une visse de précontrainte sur la tête de la soupape, un peu comme la lda, ou une tige filetée entre le tête (poumon) et la soupape à l'échappement.
S'il le tout est fixe (comme certain toyota) mais le poumon monté sur un support amovible est tuyau souple, il y a alors un autre moyens de régler très simple.
Mais je me répète, rien ne sert de régler le turbo sans la lda et inversement.
tiens-moi au courant.
...
Re: Montage intercooler sur un B
cent quatre vingt euros..c'est le prix qu'a payé Raphael pour faire régler la sienne....mais je sais pas ou.new-one a écrit :... Je suppose que le réglage de la pompe à injection va se faire chez un spécialiste. Si oui si tu peux nous donner le coût de l'intervention réglage PI ce serait bien.
...