mon renault 110-170 4x4 camping-car
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
en revenant sur tes suspenssions , actuellement ton camion est un peu tape -cu à vide ... normal , mais ne touche pas les suspenssions ,ça rentrera dans l'ordre une foi que la cellule sera posée et avec les aménagements .
- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
salut
ok alors je verrai bien comment il va se comporter une fois fini
j'ai présenté la caisse sur le châssis
elle n'est pas encore à la bonne place, je l'avancerai d'environ 30cm quand j'aurai déplacé l'échappement et le filtre à air
voici une paire de photos :
bonne soirée à tous
ok alors je verrai bien comment il va se comporter une fois fini
j'ai présenté la caisse sur le châssis
elle n'est pas encore à la bonne place, je l'avancerai d'environ 30cm quand j'aurai déplacé l'échappement et le filtre à air
voici une paire de photos :
bonne soirée à tous
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
J`aimerais bien voir ca de pres, tu peux me filer ton adresse et ton tel en MP afin de passer voir ton projet?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
c'est pas mal , ça fait un bonne surface pour l'aménagement
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
pour info, combien t'as couté cette caisse...c'est exactement ce que je recherche...
merci
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- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
salut
je t'ai envoyé un MP
cet après midi j'ai enlevé les autocollants, il reste a enlever des résidus de colle :
je t'ai envoyé un MP
cet après midi j'ai enlevé les autocollants, il reste a enlever des résidus de colle :
là où la route finit, l'aventure commence
- chrisalema
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
superbe projet Fab
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
plus de nouvelles ? ... il va nous sortir un truc tout fini .....
- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
salut à tous
le projet est au point mort car je suis en train de finir des travaux maison et mécanique
je pense commencer le chantier dans l'hiver ou au printemps
PS : je cherche un ou plusieurs pneus michelin XZL 365/85r20 (au moins un en super état pour le passer au contrôle technique car j'en ai un de déchiré)
merci et bon week-end :
Fab
le projet est au point mort car je suis en train de finir des travaux maison et mécanique
je pense commencer le chantier dans l'hiver ou au printemps
PS : je cherche un ou plusieurs pneus michelin XZL 365/85r20 (au moins un en super état pour le passer au contrôle technique car j'en ai un de déchiré)
merci et bon week-end :
Fab
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
J'en ai voir les annonces.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- voyageur d'étoiles
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Salut Fab
Belle gueule ton renault et avec la caisse que ta monter sa claque
Bonne continuation Sylvain
Belle gueule ton renault et avec la caisse que ta monter sa claque
Bonne continuation Sylvain
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 14 janv. 2012 12:46, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
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- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
salut et merci
je ne me suis pas encore mis totalement sur ce camion et ça avance petit à petit
j'ai acheté une seconde caisse, 100% identique à la premiere :
après les 2 caisses vont être réduites en hauteur, je referai un planché plus haut :
je ne me suis pas encore mis totalement sur ce camion et ça avance petit à petit
j'ai acheté une seconde caisse, 100% identique à la premiere :
après les 2 caisses vont être réduites en hauteur, je referai un planché plus haut :
Modifié en dernier par fab38 le 25 juil. 2022 13:15, modifié 2 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Question bête; une fois fini, quelle est la hauteur totale de l'ensemble.
Je dis ça car je prépare un abris . . .
Je dis ça car je prépare un abris . . .
- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
.
Modifié en dernier par fab38 le 25 juil. 2022 13:17, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Je ne suis pas passé par là depuis un temps, merci pour le petit coup de pied par MP.
Je suis impressionné par la rigidité de ton camion ; ça te réduit les exigences au niveau du faux-châssis.
Avec la longueur de porte-à-faux de ton camion une solution 4 points en losange s’impose ; à moins de laisser le pàf du plateau évoluer indépendamment du châssis. Mais pour porter une charge sur un plateau autant utiliser la capacité de charge du châssis.
Tu pourras raccourcir le châssis et passer en 3 points avec le faux-châssis (FC – marre de le taper en long) renforcé. Ca te gagnera en angle de départ, mais te rendra la vie compliquée au niveau de la conception du FC.
Le FC doit faire en sorte que la charge est guidée et stabilisée par la barre stabilisatrice de l’essieu arrière. Les deux points d’attache qui tiennent latéralement doivent être au plus près de la position de la barre stabilisatrice que possible.
Ceux qui mettent les deux points derrière la cabine ONT TORT et font travailler le châssis dans une manière pour lequel il n’est pas conçu.
La barre stabilisatrice est spécifiquement conçue pour empêcher la charge de « rouler », ne pas s’en servir est une folie.
Donc quatre rotules en losange mais quoi utiliser pour les rotules. Pour ta version amovible, as-tu pensé aux boules utilisées sur les tribennes ? Diversion en a utilisé deux pour ces rotules arrières et ça marche super bien (devant il a des vérins, qui ne marcheront pas pour un 4 points)
OK tu seras obligé de fabriquer 3 FCs ; un pour chaque charge, mais l’avantage est que tu as une solution de rotule ET de clipsage rapide tout-en-un. Tout dans un package homologué PL et facilement disponible chez un carrossier PL. Il te regardera de travers quand tu lui dis ou tu les mettras, mais à ce que j’ai vu partout en France, il y a très peu de carrossiers industriels qui comprennent les contraintes d’une utilisation vraiment hors goudron.
Loger la famille ? Hmmm, pas évident. Je suppose qu’en configuration « travail » tu ne veux pas particulièrement les places supplémentaires (quoi que tous travaux VRD ont besoin d’une équipe) dans lequel cas tu risques de te casser les dents.
Un argument possible serait de fixer une cabine d’un poids similaire à ta cabine deux places sur le châssis avec le système de fixation identique à celui de la cabine d’origine (le souci est toujours les éléments d’attache, c’est un peu comme la jurisprudence : si ça a déjà servi tu peux le faire aussi) Si tu dois faire homologuer une fixation de cellule amovible pour le transport de personnes je crains que l’effort et le temps ne vaille pas le résultat.
Passes voir Rivière Diffusion à Moirans ; ils ont un tas de camions à double cabine en divers longueurs. L’avantage de ton Renault est que ce modèle de cabine est quasi universel, tu trouveras exactement les mêmes attaches pour le double que pour le simple, le crochet est simplement plus en arrière. Je peux te dire c’est plus facile que d’essayer de fabriquer une double cabine soi-même. Je l’ai fait mais je ne recommencerai pas…
a bientôt
Luke
Je viendrai volontiers admirer ton camion, et proposer des idées, mais ça fait bientôt 2 ans que je vis à Biot, près d’Antibes ; c’est un peu loin. Je ne passe plus trop sur le forum ; rien que le peu d’activité chez les Barbares (j’en suis un) et un forum anglophone et je ne suis plus.
A bientôt
Je suis impressionné par la rigidité de ton camion ; ça te réduit les exigences au niveau du faux-châssis.
Avec la longueur de porte-à-faux de ton camion une solution 4 points en losange s’impose ; à moins de laisser le pàf du plateau évoluer indépendamment du châssis. Mais pour porter une charge sur un plateau autant utiliser la capacité de charge du châssis.
Tu pourras raccourcir le châssis et passer en 3 points avec le faux-châssis (FC – marre de le taper en long) renforcé. Ca te gagnera en angle de départ, mais te rendra la vie compliquée au niveau de la conception du FC.
Le FC doit faire en sorte que la charge est guidée et stabilisée par la barre stabilisatrice de l’essieu arrière. Les deux points d’attache qui tiennent latéralement doivent être au plus près de la position de la barre stabilisatrice que possible.
Ceux qui mettent les deux points derrière la cabine ONT TORT et font travailler le châssis dans une manière pour lequel il n’est pas conçu.
La barre stabilisatrice est spécifiquement conçue pour empêcher la charge de « rouler », ne pas s’en servir est une folie.
Donc quatre rotules en losange mais quoi utiliser pour les rotules. Pour ta version amovible, as-tu pensé aux boules utilisées sur les tribennes ? Diversion en a utilisé deux pour ces rotules arrières et ça marche super bien (devant il a des vérins, qui ne marcheront pas pour un 4 points)
OK tu seras obligé de fabriquer 3 FCs ; un pour chaque charge, mais l’avantage est que tu as une solution de rotule ET de clipsage rapide tout-en-un. Tout dans un package homologué PL et facilement disponible chez un carrossier PL. Il te regardera de travers quand tu lui dis ou tu les mettras, mais à ce que j’ai vu partout en France, il y a très peu de carrossiers industriels qui comprennent les contraintes d’une utilisation vraiment hors goudron.
Loger la famille ? Hmmm, pas évident. Je suppose qu’en configuration « travail » tu ne veux pas particulièrement les places supplémentaires (quoi que tous travaux VRD ont besoin d’une équipe) dans lequel cas tu risques de te casser les dents.
Un argument possible serait de fixer une cabine d’un poids similaire à ta cabine deux places sur le châssis avec le système de fixation identique à celui de la cabine d’origine (le souci est toujours les éléments d’attache, c’est un peu comme la jurisprudence : si ça a déjà servi tu peux le faire aussi) Si tu dois faire homologuer une fixation de cellule amovible pour le transport de personnes je crains que l’effort et le temps ne vaille pas le résultat.
Passes voir Rivière Diffusion à Moirans ; ils ont un tas de camions à double cabine en divers longueurs. L’avantage de ton Renault est que ce modèle de cabine est quasi universel, tu trouveras exactement les mêmes attaches pour le double que pour le simple, le crochet est simplement plus en arrière. Je peux te dire c’est plus facile que d’essayer de fabriquer une double cabine soi-même. Je l’ai fait mais je ne recommencerai pas…
a bientôt
Luke
Je viendrai volontiers admirer ton camion, et proposer des idées, mais ça fait bientôt 2 ans que je vis à Biot, près d’Antibes ; c’est un peu loin. Je ne passe plus trop sur le forum ; rien que le peu d’activité chez les Barbares (j’en suis un) et un forum anglophone et je ne suis plus.
A bientôt
- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
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Modifié en dernier par fab38 le 25 juil. 2022 13:17, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
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- Je ne veux voir qu'une seule tête.
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
petit UP pour ce post:
D'une part pour le projet de fixation en 4 points du faux châssis (dont je suis un fervent militant )
et qui intrigue beaucoup de monde en ce moment...
D'autre part pour l'intervention pleine de bon sens lorsque l'on parle de F.C. de maître LUKE...
En matière de faux châssis, la FORCE il a Yoda
D'une part pour le projet de fixation en 4 points du faux châssis (dont je suis un fervent militant )
et qui intrigue beaucoup de monde en ce moment...
D'autre part pour l'intervention pleine de bon sens lorsque l'on parle de F.C. de maître LUKE...
En matière de faux châssis, la FORCE il a Yoda
...
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
ah bon !! il est ou le beau camion ?? il roule ???leoduro a écrit :D'autre part pour l'intervention pleine de bon sens lorsque l'on parle de F.C. de maître LUKE...
En matière de faux châssis, la FORCE il a Yoda
des retours d'experiences ??
j-loo
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
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Modifié en dernier par fab38 le 25 juil. 2022 13:18, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Et ta 2e caisse, toujours parti pour la découper ?
Parce que Djiboo du forum en cherche une comme ça il me semble...
Parce que Djiboo du forum en cherche une comme ça il me semble...
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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