salut Thierry,
t'as toujours ton laika du coup ?
c'est sur que famille + fourgon 4x4 + VL c'est un peu l'équation insoluble....
sauf a prier de pas être pesé... il y a les iveco albatros comme le hérisson ex de maxime ou le jaune a vendre là:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2335 ... tm?ca=12_s
mais faut être conscient que ça pèse 3t800 a vide....
puis c'est pas 8500 mais 25000 et il a pas fait beaucoup de bitume celui ci....
le vendeur ne le cache pas...3ans en Afrique avec
Prix : 25 000 €
Code postal : 37140
Année-modèle : 1990 Kilométrage : 150 000 KM
Camping car Albatros,construction ELSI,sur IVECO 4X4
Année 1990
150 000 Km dont 100 000 en Afrique
roues de 750X16
4 places
Lit tout fait remontant au plafond
Frigot,camping gaz 2 feux,
coint toilette avec douche et WC
25000 Euros a débattre selon inventaire
en fait j'aurais mis ma main a couper qu'il s'agissait du même que celui ci:
viewtopic.php?f=10&t=692&p=3285&hilit=albatros#p3285
qui était dans les 10 000 euros a l'époque sur ebay...tout collait, le model le treuil retiré a l'avant, la date et le kilométrage a cette époque: 50 000km...tout l'aménagement intérieur...
mais le vendeur de celui ci prétend que le siens n'a jamais été sur le net, qu'il a toujours été VL...et qu'il y en aurait eu 5 identiques...que 4 auraient été vendus a MSF et qu'il a acheté le 5eme...
la légende disait qu'il y en avait 3 ou 4 je sais plus... de chez ELSI.
on avait compté celui de Ebay, celui de maxime et le loup blanc (iveco phares ronds)... il semblerait donc que ce jaune ait des frangins...des quintuplés.
ce qui est sur est que celui de maxime avait pareil des banquettes rib, des jantes bouzinac et un énorme treuil identique a l'avant.
celui ci est maintenant monté en 750...officiellement par ce que les pneus sont moins cher...
moins officiellement par ce que les bouzinac ont toutes explosé sur les pistes africaines
ce qui laisse dubitatif quand a l'usage de jantes tôles classiques non ?
ou comme le suggérait Bruno sur un autre topic...peut être souffrent'elles d'une trop grande rigidité ?
ce sont pourtant des professionnels de la jante chez bouzinac non ?
regardez celle de gauche sur la photo de l'annonce relevée par Denis:
download/file.php?id=23890&mode=view

ça vous rappelle pas la mésaventure de NH3 avec les première qu'il a fait lui même ?
voici une image qui faisait froid dans le dos:
je précise que cette image est celle d'une jante de NH3 fait maison...qui n'a pas tenu mille KM sur route
les autres étaient en train de fissurer de la même manière.
mais je trouve très surprenant que des bouzinac suivent le même destin même sur les pistes africaines....