un 7 places a 8500e
un 7 places a 8500e
Iveco 4x4 Turbo dièsel . 2L8 103ch . Fourgon du 15/10/1991 . VSAP atelier , 7 places . 167000kms .
4 pneus neuf 50%terre/route . Batterie 1 ans . Vidange filtres OK + d'autres frais . Contrôle technique OK . Carrosserie extérieur entièrement resuivie prêt à peindre ( sauf porte avd à reprendre , rouille sur le bas )
Siege conducteur en mauvais état . Serrure porte AR HS . Les silents blocs de la barre stabilisatrice seraient à changer et en même temps finir de repeindre le châssis ( l'AR est fait)
Il faudrait rependre les passages de roues car il y a des trous .
Il n'y a pas de gros frais à faire dessus pour le rendre impeccable , juste du temps .
Parcours toute distance et c'est un véhicule très agréable à conduire sur la route .Tenue de route , puissance , direction assisté .
Pour plus ample information contacter moi .[/quote]
un peu surprenant un VASP atelier 7 places....il était ou l'atelier ?
et 2l8 de 91...ce ne serait pas le moteur d'origine alors...il n'était qu'en 2l5... il y a peut être erreur .
reste qu'un iveco 4x4 en 7 places VL c'est du domaine de l'introuvable...personne n'a dit qu'il était VL vous me direz
4 pneus neuf 50%terre/route . Batterie 1 ans . Vidange filtres OK + d'autres frais . Contrôle technique OK . Carrosserie extérieur entièrement resuivie prêt à peindre ( sauf porte avd à reprendre , rouille sur le bas )
Siege conducteur en mauvais état . Serrure porte AR HS . Les silents blocs de la barre stabilisatrice seraient à changer et en même temps finir de repeindre le châssis ( l'AR est fait)
Il faudrait rependre les passages de roues car il y a des trous .
Il n'y a pas de gros frais à faire dessus pour le rendre impeccable , juste du temps .
Parcours toute distance et c'est un véhicule très agréable à conduire sur la route .Tenue de route , puissance , direction assisté .
Pour plus ample information contacter moi .[/quote]
un peu surprenant un VASP atelier 7 places....il était ou l'atelier ?
et 2l8 de 91...ce ne serait pas le moteur d'origine alors...il n'était qu'en 2l5... il y a peut être erreur .
reste qu'un iveco 4x4 en 7 places VL c'est du domaine de l'introuvable...personne n'a dit qu'il était VL vous me direz
Re: un 7 places a 8500e
il y en a quelques uns en effet...heureusement pour les familles "nombreuses".
mais il faut admettre que le gros des troupes est en 3 places.
vous me direz, dans un fourgon de cette taille de toutes façons faut vraiment vouloir pour être a plus de 2+ un mome...
et pour les versions longues ou avec cellule le poids restreint de toutes façons l'utilisation là aussi.
l'éternel problème des familles, l'idéal étant le poids lourds....avec un permis d'avant 1975...ou le permis PL en bonne et due forme.
ceci dit il y a aussi des gens qui cherchent ce genre de véhicule sans envisager nécessairement de voyages au long court.
ou font dormir les gamins sous la tente ou sur le toit. mais la plupart préfèrent sans doute un 4x4 traditionnel dans ce cas.
mais il faut admettre que le gros des troupes est en 3 places.
vous me direz, dans un fourgon de cette taille de toutes façons faut vraiment vouloir pour être a plus de 2+ un mome...
et pour les versions longues ou avec cellule le poids restreint de toutes façons l'utilisation là aussi.
l'éternel problème des familles, l'idéal étant le poids lourds....avec un permis d'avant 1975...ou le permis PL en bonne et due forme.
ceci dit il y a aussi des gens qui cherchent ce genre de véhicule sans envisager nécessairement de voyages au long court.
ou font dormir les gamins sous la tente ou sur le toit. mais la plupart préfèrent sans doute un 4x4 traditionnel dans ce cas.
Re: un 7 places a 8500e
hello...t'avais disparu pascal? tu vas bien?
tu sais les familles nombreuses, elles ont de plus en plus de mal à definir quel est le véhicule idéal pour voyager hors piste...cet iveco là t'as raison...à plus de 2 la dedans c'est comme qui dirait... la promise cuité
cet été trois semaines à 5 plus le chien dans notre iveco, sympa... mais on a un gros véhicule..
tu sais les familles nombreuses, elles ont de plus en plus de mal à definir quel est le véhicule idéal pour voyager hors piste...cet iveco là t'as raison...à plus de 2 la dedans c'est comme qui dirait... la promise cuité
cet été trois semaines à 5 plus le chien dans notre iveco, sympa... mais on a un gros véhicule..
Re: un 7 places a 8500e
salut Thierry,
t'as toujours ton laika du coup ?
c'est sur que famille + fourgon 4x4 + VL c'est un peu l'équation insoluble....
sauf a prier de pas être pesé... il y a les iveco albatros comme le hérisson ex de maxime ou le jaune a vendre là:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2335 ... tm?ca=12_s
mais faut être conscient que ça pèse 3t800 a vide....
puis c'est pas 8500 mais 25000 et il a pas fait beaucoup de bitume celui ci....
le vendeur ne le cache pas...3ans en Afrique avec
viewtopic.php?f=10&t=692&p=3285&hilit=albatros#p3285
qui était dans les 10 000 euros a l'époque sur ebay...tout collait, le model le treuil retiré a l'avant, la date et le kilométrage a cette époque: 50 000km...tout l'aménagement intérieur...
mais le vendeur de celui ci prétend que le siens n'a jamais été sur le net, qu'il a toujours été VL...et qu'il y en aurait eu 5 identiques...que 4 auraient été vendus a MSF et qu'il a acheté le 5eme...
la légende disait qu'il y en avait 3 ou 4 je sais plus... de chez ELSI.
on avait compté celui de Ebay, celui de maxime et le loup blanc (iveco phares ronds)... il semblerait donc que ce jaune ait des frangins...des quintuplés.
ce qui est sur est que celui de maxime avait pareil des banquettes rib, des jantes bouzinac et un énorme treuil identique a l'avant.
celui ci est maintenant monté en 750...officiellement par ce que les pneus sont moins cher...
moins officiellement par ce que les bouzinac ont toutes explosé sur les pistes africaines
ce qui laisse dubitatif quand a l'usage de jantes tôles classiques non ?
ou comme le suggérait Bruno sur un autre topic...peut être souffrent'elles d'une trop grande rigidité ?
ce sont pourtant des professionnels de la jante chez bouzinac non ?
regardez celle de gauche sur la photo de l'annonce relevée par Denis:
download/file.php?id=23890&mode=view
ça vous rappelle pas la mésaventure de NH3 avec les première qu'il a fait lui même ?
voici une image qui faisait froid dans le dos:
je précise que cette image est celle d'une jante de NH3 fait maison...qui n'a pas tenu mille KM sur route
les autres étaient en train de fissurer de la même manière.
mais je trouve très surprenant que des bouzinac suivent le même destin même sur les pistes africaines....
t'as toujours ton laika du coup ?
c'est sur que famille + fourgon 4x4 + VL c'est un peu l'équation insoluble....
sauf a prier de pas être pesé... il y a les iveco albatros comme le hérisson ex de maxime ou le jaune a vendre là:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2335 ... tm?ca=12_s
mais faut être conscient que ça pèse 3t800 a vide....
puis c'est pas 8500 mais 25000 et il a pas fait beaucoup de bitume celui ci....
le vendeur ne le cache pas...3ans en Afrique avec
en fait j'aurais mis ma main a couper qu'il s'agissait du même que celui ci:Prix : 25 000 €
Code postal : 37140
Année-modèle : 1990 Kilométrage : 150 000 KM
Camping car Albatros,construction ELSI,sur IVECO 4X4
Année 1990
150 000 Km dont 100 000 en Afrique
roues de 750X16
4 places
Lit tout fait remontant au plafond
Frigot,camping gaz 2 feux,
coint toilette avec douche et WC
25000 Euros a débattre selon inventaire
viewtopic.php?f=10&t=692&p=3285&hilit=albatros#p3285
qui était dans les 10 000 euros a l'époque sur ebay...tout collait, le model le treuil retiré a l'avant, la date et le kilométrage a cette époque: 50 000km...tout l'aménagement intérieur...
mais le vendeur de celui ci prétend que le siens n'a jamais été sur le net, qu'il a toujours été VL...et qu'il y en aurait eu 5 identiques...que 4 auraient été vendus a MSF et qu'il a acheté le 5eme...
la légende disait qu'il y en avait 3 ou 4 je sais plus... de chez ELSI.
on avait compté celui de Ebay, celui de maxime et le loup blanc (iveco phares ronds)... il semblerait donc que ce jaune ait des frangins...des quintuplés.
ce qui est sur est que celui de maxime avait pareil des banquettes rib, des jantes bouzinac et un énorme treuil identique a l'avant.
celui ci est maintenant monté en 750...officiellement par ce que les pneus sont moins cher...
moins officiellement par ce que les bouzinac ont toutes explosé sur les pistes africaines
ce qui laisse dubitatif quand a l'usage de jantes tôles classiques non ?
ou comme le suggérait Bruno sur un autre topic...peut être souffrent'elles d'une trop grande rigidité ?
ce sont pourtant des professionnels de la jante chez bouzinac non ?
regardez celle de gauche sur la photo de l'annonce relevée par Denis:
download/file.php?id=23890&mode=view
ça vous rappelle pas la mésaventure de NH3 avec les première qu'il a fait lui même ?
voici une image qui faisait froid dans le dos:
je précise que cette image est celle d'une jante de NH3 fait maison...qui n'a pas tenu mille KM sur route
les autres étaient en train de fissurer de la même manière.
mais je trouve très surprenant que des bouzinac suivent le même destin même sur les pistes africaines....
Re: un 7 places a 8500e
je suis pas plus étonné que ca a propos des jantes 4x2 que ne survivent pas, déjà que les 4x4 sont parfois limite, alors de la jante en tôle...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: un 7 places a 8500e
le duc a écrit :je suis pas plus étonné que ca a propos des jantes 4x2 que ne survivent pas, déjà que les 4x4 sont parfois limite, alors de la jante en tôle...
mais justement là on ne parle pas de rupture avérées de jantes tôles pour la route....mais bien de rupture sur des jantes réputées les plus costauds disponibles.... et une image de celles faites maison ou c'est le voile qui est incriminé et non la jante.
pour l'instant on a pas de retour sur les jantes tôles classiques utilisée sur les ivecos 4x4... il faut attendre un peu que ceux qui s'en sont équipés les mettent vraiment a l'épreuve.
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 729
- Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28
Re: un 7 places a 8500e
hippo a écrit : l'idéal étant le poids lourds....avec un permis d'avant 1975...ou le permis PL en bonne et due forme.
Petit sujet a creuser, le nouveau permis arrive en 2013, pour la gamme 3,5T - 7,5T, le C1 je crois... peut être moins long en formation et moins cher qu'un C de maintenant. Le C existera toujours mais uniquement pour les plus de 21 ans.
Quid des FCO pour des particuliers? J'ai pas trouvé les infos.
A noter que pour le B, tous les 15 ans, retour à l'auto-école.
Re: un 7 places a 8500e
Land-Scape a écrit :hippo a écrit : l'idéal étant le poids lourds....avec un permis d'avant 1975...ou le permis PL en bonne et due forme.
.
A noter que pour le B, tous les 15 ans, retour à l'auto-école.
tiens faut que je me fasse de la lecture...
pour en revenir à toi pascal, oui je suis toujours avec l'iveco CC mais hors la loi au niveau des places assises maintenant...
je crois que la solution passera par le permis PL... pas le choix même en CC, on est déjà en dehors des clous..et pas de retour possible avec le 130 et la tente de toit
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 729
- Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28
Re: un 7 places a 8500e
... et pourtant le 130 avec tente ou petite cellule n'est finalement pas le plus mauvais choix.... Je commence à avoir un peu de recul sur différents engins et, hormis le Hzj78, c'est lui qui nous a donné le meilleur rapport agrément/coût d'utilisation (bon à l'époque on avait qu'un gamin, jeune)
Modifié en dernier par Land-Scape le 04 oct. 2011 11:35, modifié 1 fois.
Re: un 7 places a 8500e
il est evident qu'un 130 avec une tiote cellule et une tente de toit est la solution la plus simple , la moins honereuse mais maintenant que l'on est habitué être à l'abri quand il pleut, d'avoir une douche et des chiottes...
j'ai un copain qui vient de s'en prendre un avec un coffre globalcamp... à voir il a deux enfants et jusque là il vait un T3 syncro
j'ai un copain qui vient de s'en prendre un avec un coffre globalcamp... à voir il a deux enfants et jusque là il vait un T3 syncro
Re: un 7 places a 8500e
juste pour l'historique ce elsi jaune avait ce doublage d'amortisseur décrit ici viewtopic.php?p=68422#p68422