Projet camion PL 4x4

Bienvenue dans cette rubrique consacrée aux poids lourds tout-terrain 4×4 et plus : un espace libre où l’on peut aborder tout ce qui touche à ces véhicules hors normes — mécanique, permis, homologation, consommations, projets d’expédition, améliorations, plantages mémorables et bons coups. Que vous soyez propriétaire, restaurateur, curieux ou voyageur, c’est l’endroit pour échanger sans barrière de marque ou de modèle. Merci de respecter les règles d’usage et d’apporter vos expériences, vos questions ou vos astuces pour que cette section reste vivante et utile à tous.
hippo
...
...

Re: Projet camion PL 4x4

Message par hippo »

chrisalema a écrit :

pour les lames... elles seraient à changer... mais bon, je ne vais pas me prendre la tête, et au prix demandé je vais poursuivre mes investigations ;)
certe il n'a "que" 120 000 km, mais j'ai toujours peur de mauvaises surprises !

Alex.

un arbre avant cassé...des lames mortes au bout de 120 000 km...il a pas fait de la figuration dans un show-room ou une caserne de pompiers celui là !
et sans doute pas transporté que 5 personnes non plus...il devait être bien chargé...t'a t'on dit à quoi il servait?

(au fait je t'ai envoyé un 2e MP entre temps ainsi qu'à Bruno :mrgreen: )

Pascal

Partager sur :
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen

Message par chrisalema »

Il bossait dans une boîte d'entretien des lignes électriques... d'où la nécessité d'accéder à des coins difficiles ! :shock:

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

chrisalema a écrit :

il bossait dans une boîte d'entretien des lignes électriques... d'où la nécessité d'accéder à des coins... difficiles ! :shock:

ça pourrait bien être la boîte à qui jean Louis rachetait ses Brimonts: c'est exactement ce qu'ils faisaient, ils avaient de ce fait quasiment que des doubles cabines car ils avaient besoin de monde et ils transportaient des grosses quantités de peinture pour repeindre les pylônes...je me souviens plus du nom de la boîte en question mais c'est vers le Bourget ou dans les environs...quelle immat sur le camion? remarque ça veut rien dire, le mien était en photo avec une plaque garage du 77 alors qu'il venait du 78 à la base.

Pascal

Partager sur :
Bruno Jordan
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Bruno Jordan »

Le nom de la boîte n'est pas Transel ? En tout cas le mien venait de là-bas mais assez propre quand même.

Image
Partager sur :
Bruno Jordan
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Voilà j'ai téléphoné à Monsieur Hiesse pour gentillement lui demander de préciser que les prix sont HT.
Il m'a dit qu'il va le faire donc wait and see.

Bruno

Image
Partager sur :
Bruno Jordan
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

J'avais pas fait attention mais en plus il met "vendeur : particulier"

HVI.jpg
HVI.jpg (14.57 Kio) Vu 7651 fois
Image
Partager sur :
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen

Message par chrisalema »

Bruno Jordan a écrit :

J'avais pas fais attention mais en plus il met" vendeur: particulier"

HVI.jpg

d'où l'intérêt de bien noter HT ou TTC ;)

reste que maintenant que tu l'as appelé, je vais prendre un coup de fusil quand je vais y retourner ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

chrisalema a écrit :
Bruno Jordan a écrit :

J'avais pas fais attention mais en plus il met" vendeur: particulier"

HVI.jpg

d'où l'intérêt de bien noter HT ou TTC ;)

reste que maintenant que tu l'as appelé, je vais prendre un coup de fusil quand je vais y retourner ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben Bruno n'a pas forcément fait mention de ton cas... mais maintenant que tout ça est écrit noir sur blanc... c'est à double tranchant.

Je persiste à penser que cette pratique ne fait pas de mal d'être « mentionnée ».

Là où d'autres (pratiques) ne nous apporte (en tant que client potentiel) pas grand-chose à être « dénoncées »... voir même le contraire. :roll:

Toi aussi t'es alsacien Manu :mrgreen: :mrgreen: oups.... :oops:

Faites-vous des amis sur le forum :mrgreen:

Pascal

Last edited by hippo on 29 oct. 2008 18:00, edited 1 time in total.
Partager sur :
Bruno Jordan
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

chrisalema a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu prendrais « un coup de fusil ». Je n'ai pas parlé d'une annonce en particulier.
Je lui ai simplement dit qu'il serait plus correct de mentionner sur ses annonces que le prix est HT.

Bruno

Image
Partager sur :
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen

Message par chrisalema »

Pas de soucis, Bruno ;)

Je lui avais moi-même fait la "remarque" à ce sujet.

Partager sur :
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Nom du véhicule : Hope
Type de véhicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Amicalement
Last edited by Pacha on 18 janv. 2023 11:43, edited 1 time in total.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Partager sur :
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen

Message par chrisalema »

Pacha a écrit :

Bonjour Chrisalema

Joli projet !!
Par contre, je ne vois pas sur ton plan, une soute ou un espace de rangement...
Tu fixes tout au châssis à l'extérieur ?

Merci pour tes infos et tes tuyaux...

Amicalement

tout à fait, cette première ébauche est le projet « idéal », dans ce cas, les coffres se limiteraient sous le lit arrière et dans les banquettes avant... il faudra affiner une fois le véhicule acheté ;)

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

chrisalema a écrit :

il faudra affiner une fois le véhicule acheté ;)

Une fois le véhicule final choisi... j'ai attendu qu'Alex réponde lui-même sur le sujet, mais moi je trouve ça déjà vachement abouti pour un projet de véhicule éventuel, même si fondamentalement une cellule est transposable presque quelque soit le porteur aux côtés extérieurs près... mais l'esprit de l'aménagement peut être le même... quoi que dans le cas présent (je n'ai pas regardé dans le détail), tu as conservé portes et fenêtres existantes ?

Tu sais quoi, je travaille depuis 13 ans sur Catia (on va dire un Autocad évolué) et jamais je n'ai dessiné un aménagement dessus.

Je ne me rends pas compte des proportions ergonomiques si je ne suis pas dans le volume en vrai... un comble, non ? Mais au niveau où j'interviens habituellement, ce n'est pas trop un problème.

Pascal

Partager sur :
Dan

Message par Dan »

Ouai cool la transfo, et tu as bien raison de commencer comme cela (qui ne rêve pas meurt). Par contre, ne fais pas la même connerie que moi pour l'aménagement, commence par acheter le guide AFNOR pour la réglementation sur les CC !!!!!! (Pour ma part, et à lire qu'à moitié :roll: ben à la dernière minute, j'ai dû modifier une fenêtre qui était trop petite comme sortie de secours :x :idea:) voilà, c'est qu'un petit conseil, mais qui a de l'importance quand il faut passer la transfo au CT !!!!!, et pense à la répartition des masses, c'est très important, même pour un PL :wink: By.......Dan

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

Dan a écrit :

Pour ma part, et à lire qu'à moitié :roll: ben à la dernière minute, j'ai dû modifier une fenêtre qui était trop petite comme sortie de secours :x :idea:

Quitte à la reboucher après une fois l'agrément obtenu :mrgreen: on en connait si si... non je ne donnerai pas les noms :wink:

Pascal

Partager sur :
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen

Message par chrisalema »

Dan a écrit :

Ouai cool la transfo, et tu as bien raison de commencer comme cela ( qui ne rêve pas meurt ) Par contre, ne fait pas la même connerie que moi pour l'aménagement, commence par acheter le guide AFNOR pour la réglementation sur les CC !!!!! By.......Dan

tout à fait Dan . . . il est déjà sur ma table de chevet :mrgreen: :wink:

pour ce qui est de l'aménagement Pascal, j'en ai différentes versions ( 4.2 m, 4.3 m, 4.5 m etc . . . ) en fonction de la barre rouge des camions ;)

Partager sur :
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Nom du véhicule : Hope
Type de véhicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Amicalement
Last edited by Pacha on 18 janv. 2023 11:43, edited 1 time in total.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Partager sur :
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen

Message par chrisalema »

Pacha a écrit :

Tu as vu la hauteur mini au dessus de la couchette et encore avec le matelas comprimé !!?? Ridicule !
Et pourtant je me doute que certains ont dû bien en profiter dans le passé...
Attention à bien tenir compte des distances entre porte d'entrée principale et porte de la SdB... S'il y a 2 m ou plus, pose obligatoire d'une fenêtre "accès de secours" dans la SdB et là, gaffe à la hauteur de la dite fenêtre au dessus du sol, si c'est trop haut, c'est pas bon.
L'idéal est d'y penser lors du dessin de l'aménagement...

c'est pour cela que je n'hésiterai pas à vous faire part de l'avancement du projet une fois l'achat effectué, afin d'avoir votre point de vue... malgré toute la bonne volonté du monde, on peut toujours passer à côté de quelques chose ;)

Partager sur :
Dan

Message par Dan »

Ben pour ma part c'est simple, souvent la réalisation l'emporte sur la lecture. De plus, issue de secours et cuisine, j'avais pas fait la relation. C'est pourquoi il faut parfois faire une pause dans la lecture pour repartir la tête vide (heu chez moi c'est naturel, la tête vide). Et c'est vrai que parfois c'est un peu vicieux comme guide :roll: mais réaliste pour la sécurité des occupants :P ........By.Dan

Partager sur :
toy38

Message par toy38 »

Bonsoir à tous,
Il n'est pas joli ?
http://cgi.ebay.fr/camion-MAN-19-240-4X ... 240%3A1307
amicalement
Bruno et Cie
(Grenoble)

Partager sur :

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »