En faite, mon convertisseur 24-12 aussi fournit un poil plus si rien ne vient tirer dessus.
Mais comme j'ai toujours quelque chose qui tire dessus en voyage.... ou alors il faudrait rouler juste pour recharger.. hum..hum.
Même avec des batteries nikel chrome (c'est pas un nouveau type, juste une expression

) le frigo descend beaucoup plus vite les batteries que le système branquignole ne les chargent.
Et ceci sans faire de théorie sur les diverses étapes pour bien charger une batterie. (=durée de vie)
Armand, on taira aussi le: "qu'est-ce que ça donne si les batteries sont pleines, que rien ne tire dessus et que l'appareil fonctionne???"
Je vois déjà la réponse..... un intérrupteur

extrait...:
"Chérie, t'a pensé à fermer le gas? Ah non t'as dit que tu le faisais.... booom."
(moins y'en a, mieux je me porte, les check-lists d'aviation j'ai donné, merci)
Non. Mon choix est fait, j'irais sur le chargeur dc-dc intelligent (à ma place).
La commande Sterling est presque partie (rgnRgngnia USA) mais maintenant j'ai le doute avec le mastervolt.
J'en suis à faire un petit comparatif entre les 2 produits, sans forcément trouver les réponses à toutes mes questions dans la doc.
Sterling:
Avantages.
-vraiment vendu comme un chargeur de batterie 24-12v. (et rien d'autre)
-Il est clairement spécifié: Le chargeur contrôle la charge des bat. 24v. une fois et seulement une fois chargée (délais), il va détecter s'il y un apport d'énergie (alternateur, panneaux solaire, convertisseur 220v-24V). C'est ce surplus qu'il va convertir pour charger le parc 12V.
-Chargeur 4 phases.
-Display en option
-Sterling a une bonne réputation, même si plus je les contactes plus j'imagine un gars malin qui fait des soudures dans sa cave, sa femme à l'emballage la fille devant les mails..... (et le fils au pub

)
Inconvénients:
-Aspect un peu bricolo (boitier, ventilo)
-non étanches, ventilateurs (poussière)
-écran de contrôle assez "roots" (comprenez là aussi "simple d'aspect", pas bricolé mais de facture "assemblage d'éléments")
-d'une certaine manière le prix, mais si c'est de la qualité....
Mastervolt:
Avantages:
-tout ce que l'autre n'a pas, design, finition, qualité à l'oeil.
-fait partie d'un système (Mastervolt) où tous les équipement sont étudié en fonction des autres.
-tous les appareils se branchent via un bus système et peuvent être commandés via un écran de contrôle, voir même un PC
Inconvénients:
-Appareil prévu pour plusieurs utilisations (mais pas plusieurs en même temps si je lis bien) qui se règlent via des cavaliers (bof, bof)
-convertisseur CC/CC, Chargeur CC/CC, dimmer CC
-chargeur "seulement" 3 phases (4 chez sterling) mais là franchement je sais pas la différence...
-pas clairement spécifié le fonctionnement en mode chargeur, comme chez Sterling (la seule chose qui m'intéresse en faite)
-comme l'autre, un ventilateur....
...