Pinz
Pinz
Il est petit, il est mignon et vous avez sûrement déjà croisé son museau pointu sur le net, je parle du Pinzgauer.
Il existe en 4x4, 6x6, apparement 8x8 (prototype?) et a de sacrées performances en tout-terrain de part sa petite taille, sa faible hauteur et ses porte-à-faux très courts.
regardez un peu comme il bondit:
version baroudeur:
quelques autres sympas:
le fameux 8x8:
blindé:
châssis/transmission:
et une petite video qui montre que malgres sa taille réduite, les passages de guai ne devraient pas trop poser de problèmes > http://www.youtube.com/watch?v=bsn4cSCUHdA
bref c'est un joli p'tit joujou pour aller dans le champs du voisin le week end ^^.
Il existe en 4x4, 6x6, apparement 8x8 (prototype?) et a de sacrées performances en tout-terrain de part sa petite taille, sa faible hauteur et ses porte-à-faux très courts.
regardez un peu comme il bondit:
version baroudeur:
quelques autres sympas:
le fameux 8x8:
blindé:
châssis/transmission:
et une petite video qui montre que malgres sa taille réduite, les passages de guai ne devraient pas trop poser de problèmes > http://www.youtube.com/watch?v=bsn4cSCUHdA
bref c'est un joli p'tit joujou pour aller dans le champs du voisin le week end ^^.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
J'ai eu un Pinz 4X4 ex armée suisse. Le seul gros avantage c' est les ponts portiques.
Ca croise pas beaucoup, ca consomme les yeux de la tête ca fait un bruit d'enfer ca à pas de direction assistée et les pièces coutent horiblement chères. 4O€ la bougies comme elles sont blindée tu as pas le choix.
Pour faire mumuse dans ton jardin c'est marrant.
Le 6X6 croise un peu mieux mais à tendance à aller tout droit à cause des 2 ponts AR.
Quand aux saut c'est beau sur les photos mais trés dangeureux car du fait du système de direction quand tu lèves l'AV les roue rentrent (pincement) et quand tu atteris il part à droite ou à gauche suivant la première roue qui touche le sol.
Sur la route tu arrives à décoller les roue AR. si tu freins à fond alors je te dis pas en descente off-road.
Par contre mécanique trés solide.
BRUNO
Ca croise pas beaucoup, ca consomme les yeux de la tête ca fait un bruit d'enfer ca à pas de direction assistée et les pièces coutent horiblement chères. 4O€ la bougies comme elles sont blindée tu as pas le choix.
Pour faire mumuse dans ton jardin c'est marrant.
Le 6X6 croise un peu mieux mais à tendance à aller tout droit à cause des 2 ponts AR.
Quand aux saut c'est beau sur les photos mais trés dangeureux car du fait du système de direction quand tu lèves l'AV les roue rentrent (pincement) et quand tu atteris il part à droite ou à gauche suivant la première roue qui touche le sol.
Sur la route tu arrives à décoller les roue AR. si tu freins à fond alors je te dis pas en descente off-road.
Par contre mécanique trés solide.
BRUNO
Re: Pinz
en exclusivité pour Dan et les autres enthousiastes de Pinz: Nomade vous présente le siens fraichement repeint...il a pas peur d'avoir chaud
ben non il a mis un double toit on dirait
Pascal
ben non il a mis un double toit on dirait
Pascal
Re: Pinz
Vu qu'il y a un sujet Pinz, ben je demande à Bruno la consommation? sur la doc , elle est annoncé à 15l pour le 4x4 et 18l pour le 6x6, tu confirme ? J'aimerai aussi savoir la vitesse de pointe ( pas le maxi, mais la vitesse moyen sur la route ) ben en plus si vous avez d'autres infos, du type bon véhicule de raid quand même malgré les dires de Bruno ??, je suis preneur ! Merci
pour la photo, il est bien en noir ! rien à voir, mais aussi en noir? un Mog ! superbe. et toujours le même beau Pinz.
pour la photo, il est bien en noir ! rien à voir, mais aussi en noir? un Mog ! superbe. et toujours le même beau Pinz.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Pinz
Consommation
Pour un 4X4 mini sur route 16 normal 18 et si on allume un peu 25
En TT hard 35/40 sans trop forcer
Un 6X6 compter un peu plus .
Vitesse 4X4 pointe 110 croisière disons 75/80 ça dépend de ce que tes oreilles peuvent supporter.
Pour un 6X6 un peu moins car rapport BT un peu plus court.
Il existe des turbo D boite méca ou auto mais soucis culasse.
Bruno
Les turbo D ont une calandre différente pour englober le radiateur
Pour un 4X4 mini sur route 16 normal 18 et si on allume un peu 25
En TT hard 35/40 sans trop forcer
Un 6X6 compter un peu plus .
Vitesse 4X4 pointe 110 croisière disons 75/80 ça dépend de ce que tes oreilles peuvent supporter.
Pour un 6X6 un peu moins car rapport BT un peu plus court.
Il existe des turbo D boite méca ou auto mais soucis culasse.
Bruno
Les turbo D ont une calandre différente pour englober le radiateur
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Pinz
+1Dan a écrit :Ouai ben l'idée de passer par editer, c'est bien, mais cela n'apporte pas de news sur le forum !!!! donc je suis contre !! je passe plus par éditer !!!! merci pour votre compréhension............Dan
Re: Pinz
je suis d'accord que les updates par editer risques de passer inaperçus surtout lorsque des réponses se sont empillées derrière. ça permet au moins de corriger les erreures techniques ou typographique et puis quand tu as fait le post il y a 20minutes ça coute rien d'y ajouter une photo que tu n'avais pas forcément sous le coude au moment de la rédaction..Dan a écrit :Ouai ben l'idée de passer par editer, c'est bien, mais cela n'apporte pas de news sur le forum !!!! donc je suis contre !! je passe plus par éditer !!!! merci pour votre compréhension............Dan
Mais d'une manière générale, les gens connectés quotidiennement comme nous ne se jettent plus que sur les post qui montrent une activité récente
Pascal