Pinz

4X4 ou 6X6
Répondre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Pinz

Message par OB1KnoB »

Il est petit, il est mignon et vous avez sûrement déjà croisé son museau pointu sur le net, je parle du Pinzgauer.

Il existe en 4x4, 6x6, apparement 8x8 (prototype?) et a de sacrées performances en tout-terrain de part sa petite taille, sa faible hauteur et ses porte-à-faux très courts.

Image

Image

Image

Image

regardez un peu comme il bondit:
Image

Image

version baroudeur:
Image

quelques autres sympas:
Image

Image

le fameux 8x8:
Image

blindé:
Image

châssis/transmission:
Image

et une petite video qui montre que malgres sa taille réduite, les passages de guai ne devraient pas trop poser de problèmes :lol: > http://www.youtube.com/watch?v=bsn4cSCUHdA

bref c'est un joli p'tit joujou pour aller dans le champs du voisin le week end ^^.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

J'ai eu un Pinz 4X4 ex armée suisse. Le seul gros avantage c' est les ponts portiques.
Ca croise pas beaucoup, ca consomme les yeux de la tête ca fait un bruit d'enfer ca à pas de direction assistée et les pièces coutent horiblement chères. 4O€ la bougies comme elles sont blindée tu as pas le choix.
Pour faire mumuse dans ton jardin c'est marrant.
Le 6X6 croise un peu mieux mais à tendance à aller tout droit à cause des 2 ponts AR.
Quand aux saut c'est beau sur les photos mais trés dangeureux car du fait du système de direction quand tu lèves l'AV les roue rentrent (pincement) et quand tu atteris il part à droite ou à gauche suivant la première roue qui touche le sol.
Sur la route tu arrives à décoller les roue AR. si tu freins à fond alors je te dis pas en descente off-road.
Par contre mécanique trés solide.
BRUNO
Image
Dan
Reactions :

Re: Pinz

Message par Dan »

Aille désolé, moi pas avoir vu ce post !!!!! non non pas la tête :mrgreen: ...............
Fichiers joints
629066074503_0_BG.jpg
2002403794492256188_rs.jpg
2002419508685737055_fs.jpg
2002454993291075686_fs.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

en exclusivité pour Dan et les autres enthousiastes de Pinz: Nomade vous présente le siens fraichement repeint...il a pas peur d'avoir chaud :roll:
ben non il a mis un double toit on dirait :mrgreen: :mrgreen:

Pascal
Fichiers joints
DSC01611 [DVD (PAL)].JPG
Dan
Reactions :

Message par Dan »

Vu qu'il y a un sujet Pinz, ben je demande à Bruno la consommation? sur la doc , elle est annoncé à 15l pour le 4x4 et 18l pour le 6x6, tu confirme ? J'aimerai aussi savoir la vitesse de pointe ( pas le maxi, mais la vitesse moyen sur la route ) ben en plus si vous avez d'autres infos, du type bon véhicule de raid quand même malgré les dires de Bruno ??, je suis preneur ! Merci

pour la photo, il est bien en noir ! rien à voir, mais aussi en noir? un Mog ! superbe. :wink: et toujours le même beau Pinz. :wink:
Fichiers joints
716.jpg
Pit Bull Mog (2).jpg
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Consommation
Pour un 4X4 mini sur route 16 normal 18 et si on allume un peu 25
En TT hard 35/40 sans trop forcer
Un 6X6 compter un peu plus .
Vitesse 4X4 pointe 110 croisière disons 75/80 ça dépend de ce que tes oreilles peuvent supporter.
Pour un 6X6 un peu moins car rapport BT un peu plus court.

Il existe des turbo D boite méca ou auto mais soucis culasse.

Bruno

Image

Les turbo D ont une calandre différente pour englober le radiateur
Image
Dan
Reactions :

Message par Dan »

Merci Bruno. :wink:

Ben du sans télé, c'est du avec photos !!!! :D Pinz et Mog.......... :roll:

Ben je craque quand même pour un Pinzzzzzzzzzzzz...... :mrgreen: Et pour un Mog :roll: Heu quoi, Loto ???? 8)
Fichiers joints
red bull.JPG
295Q9187.jpg
295Q9170.jpg
297.jpg
732.jpg
703.jpg
Dan
Reactions :

Message par Dan »

Ouai ben l'idée de passer par editer, c'est bien, mais cela n'apporte pas de news sur le forum !!!! donc je suis contre !! je passe plus par éditer !!!! :wink: merci pour votre compréhension............Dan :D
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par chrisalema »

Dan a écrit :Ouai ben l'idée de passer par editer, c'est bien, mais cela n'apporte pas de news sur le forum !!!! donc je suis contre !! je passe plus par éditer !!!! :wink: merci pour votre compréhension............Dan :D
+1 ;)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Dan a écrit :Ouai ben l'idée de passer par editer, c'est bien, mais cela n'apporte pas de news sur le forum !!!! donc je suis contre !! je passe plus par éditer !!!! :wink: merci pour votre compréhension............Dan :D
je suis d'accord que les updates par editer risques de passer inaperçus surtout lorsque des réponses se sont empillées derrière. ça permet au moins de corriger les erreures techniques ou typographique et puis quand tu as fait le post il y a 20minutes ça coute rien d'y ajouter une photo que tu n'avais pas forcément sous le coude au moment de la rédaction..

Mais d'une manière générale, les gens connectés quotidiennement comme nous ne se jettent plus que sur les post qui montrent une activité récente :roll:

Pascal
Dan
Reactions :

Message par Dan »

Heu Pinz ??? Attachez toujours votre ceinture ! ( heu pas pour les points, mais pour le reste !!) :wink:
Fichiers joints
peter widowmaker 1 small.jpg
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »