Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont complet

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Jacomo32
Reactions :

Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com

Message par Jacomo32 »

Ah oui, si jamais quelqu'un me trouve une (bonne) solution, je suis preneur :lol: :lol:
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Ave lapetite,

Et ben non, puisque qu'un 4x2 n'a pas de pont avant et les ponts arrières des 4x2 n'ont pas le bon rapport, peut-être pas le bon sens de rotation et plein d'autres choses qui font que ce n'est pas possible. Il me faut soit un pont avant Hurth, soit changer aussi le pont arrière si je passe en ponts Renault (4x4).

Merci tout de même.
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

petit up
Caro (lapetite) a appellé ce matin même "Axletech" saint-étienne pour son problème de couple coniques ... le monsieur lui a bien confirmé que c'était pas normal d'avoir deux rapports différents (6x41 et 6x37) sur le même camion ... ça paraissait logique 8)
bonne nouvelle :D ils peuvent les refabriquer avec une commande minimum de 10 pièces
très mauvaise nouvelle :cry: il faut compter entre 20 et 25 000 eu pour UN nez de pont :shock: :shock: :shock:
vous m'avez compris :lol: j'espère que c'est une erreur et que le taro est pour les 10 mais même ça fait quand même très mal
il n'y a plus qu'a faire le tour des casses et croire en sa bonne étoile

Oliv' :wink:
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Le prix doit être pour les 10, j'ai déjà trouvé à 2500 l'unité, mais trop cher pour moi pour un couple conique !
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Yop surtout que c est des ponts renault donc raté pour mettre le couple conique dans un pont HURTH (a verifier quand même), et sur les photos que tu nous a montré par email manque les pivots et moyeux des roues avant, ca vaut 300 euros les deux ponts pas plus.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Me voila de retour après 3 semaines en Andalousie (mais je vous en parlerais dans un autre post) et qu'est-ce qui m'attend aussitôt rentré : une vente domaniale près de Bordeaux avec un B 90 4x4 !!
Je téléphone vite à Cazaux où est le véhicule pour avoir des renseignements, le rapport de pont correspond bien aux ponts Hurth.
Je pars le voir, OUIIIIIIIIIII ce sont des ponts Huth, en plus le véhicule est en très bon état, pas de coups sur la carrosserie, pas de rouille (à part la coulure sur l'emplacement de la porte gauche de la caisse), très propre à l'intérieur à part les sièges usés et il n'a que 32 000 km. C'est dommage de le mettre en pièce, ça serait une excellent base pour un aménagement :lol: . Seul bémol, il y a 2 autres personnes qui sont venues le voir.
L'après-midi les enchères à Saint Médard en Jalles, finalement on est 4 à proposer l'achat de ce véhicule, je suis le plus coriace et je l'ai à 2 900 € plus les frais divers.
Voila, le problème du pont est donc (enfin) en voie d'être réglé, je remercie tous ceux qui m'ont donné des conseils, des pistes de recherche (une que je n'ai pas eu le temps d'explorer, en plus de la Guyane, les gendarmes ont aussi des B à la Réunion) et qui m'ont soutenu.

@dishatz
Jacomo qui va bientôt avoir à vendre des pièces de B 90

PS L'annonce : http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =700076393
Il y en a un à vendre lundi à Marseille http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =400032430 mais c'est réservé aux professionnels :mrgreen:
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Joli coup, bravo. Heureux que ton horizon s'éclaircisse.

Je suis étonné du prix de vente, je n'imaginais pas qu'on puisse en trouver en très bon état à ce prix là. Les cours du "Bécendice" seraient ils à la baisse ?

S'il y a un intercooler dessus (on sait jamais...) et s'il est à vendre je suis prem's sur la liste...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
AlainB
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici
Reactions :

Message par AlainB »

new-one a écrit :Je suis étonné du prix de vente, je n'imaginais pas qu'on puisse en trouver en très bon état à ce prix là. Les cours du "Bécendice" seraient ils à la baisse ?
Effectivement, c'est pas cher. C'est déjà le second qui part autour de 3000 euros (en version Pont Hurth), alors que l'année dernière à cette même époque, deux "Ponticelli" se sont vendus autour de 7000 euros aux domaines.
Les problèmes en Afrique du nord limiteraient-ils les rêves et les envies de voyages dans ces régions propices à l'évasion, ce qui entraine une baisse d’intérêt pour les véhicules équipés grand raid ? Ou tout simple, se sont deux belles opportunités qui ne se représenteront plus.
En tout cas, sacré affaire un B à 3000 euros.

Pour Yves, les B90 ne sont pas équipés d'échangeur d'origine.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

salut jacomo,
Je pense que tu vas certainement garder pas mal de pièces, surtout au niveau de la transmission ...
Cependant je suis "éventuellement" intéressé par :

> les rétroviseurs droite et gauche (sur le mien ils ne tiennent plus leur position, les pattes sont cassées à l'intérieur ...),
> les lames de suspensions si elles n'ont pas l'air trop aplaties et pas trop rouillées (les miennes sont totalement aplaties à l'AR...),
> le système de blocage de différentiel AR (il faut que j'arrive à ressouder l'axe cassé, c'est pas gagné ...),
> le silent bloc de BV si il est pas trop craquelé (le mien est totalement HS...),
> les joints homocinétiques (cardans) car j'en ai un qui commence à claquer un peu ( à l'AV droit en position 4x4 ...),

@+

seb
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

salut Yves,
S'il y a un intercooler dessus (on sait jamais...) et s'il est à vendre je suis prem's sur la liste...
il y a quelques radiateurs intercooleur de B sur le(bon)coin en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ler+master

(mais il n'y a pas les durites et le reste ...)

@+

seb
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

sebg61 a écrit :salut jacomo,
Je pense que tu vas certainement garder pas mal de pièces, surtout au niveau de la transmission ...
Cependant je suis "éventuellement" intéressé par :

> les rétroviseurs droite et gauche (sur le mien ils ne tiennent plus leur position, les pattes sont cassées à l'intérieur ...),
> les lames de suspensions si elles n'ont pas l'air trop aplaties et pas trop rouillées (les miennes sont totalement aplaties à l'AR...),
> le système de blocage de différentiel AR (il faut que j'arrive à ressouder l'axe cassé, c'est pas gagné ...),
> le silent bloc de BV si il est pas trop craquelé (le mien est totalement HS...),
> les joints homocinétiques (cardans) car j'en ai un qui commence à claquer un peu ( à l'AV droit en position 4x4 ...),

@+

seb
C'est noté mais, là dedans, il y a des choses que je vais très sûrement conserver pour moi.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Tiens j'étais à deux doigts d'être aussi dans la salle de ventes figures toi !
J'ai pas pu m'y rendre, on aurait pu l'acheter ensemble :wink:

C'est bien qu'il reste sur le forum en tout cas.
Jacomo32 a écrit :Jacomo qui va bientôt avoir à vendre des pièces de B 90
priorité à ceux qui se sont manifestés en premier évidemment, mais je t'ai fait un MP :wink:
new-one a écrit :S'il y a un intercooler dessus (on sait jamais...) et s'il est à vendre je suis prem's sur la liste...
Salut Yves, c'est un B90 donc pas d'intercooler...
Le mieux si tu en veux un est de surveiller les annonces de B120 pour pièces sur LBC, on en voit passer de temps en temps :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

OB1KnoB a écrit :Tiens j'étais à deux doigts d'être aussi dans la salle de ventes figures toi !
Ouf, j'ai eu de la chance, les enchères auraient monté :lol:
OB1KnoB a écrit :priorité à ceux qui se sont manifestés en premier évidemment, mais je t'ai fait un MP :wink:
J'ai lu, j'ai noté, je vais moi aussi vendre aux enchères, il y a déjà plusieurs demandes qui se recoupent :lol: :lol:
Stéphane
Je boude.
Je boude.
Reactions :

Message par Stéphane »

Bonjour,

Bon, ben puisque que tout le monde à l'air de faire son marché, .... je m'y met également ... :mrgreen:

Pour ma part voilà ce qui pourrait m'interresser:

Portes arrières complétes
Porte lattérale non vitrée
réservoir de gasoil complet avec fixation
Siège conducteur avec son embase.
Des marches-pied cabine et porte lattérale.

Voili voilou :wink:

PS: si quelqu'un d'autre à ces élément là ... qu'il n'hésite pas à me contacter :D

@+
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli

Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Salut Stéphane,

Là je crois que je vais pouvoir faire ton bonheur, à voir dans qq temps mais je dois pouvoir te fournir pas mal de choses, tu ne veux pas la banquette biplace aussi, j'en ai une en très bon état.
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

yep
vous avez eu de la chance sur ce coup la je me suis tromper de date pour la soumission et j'avais l'intention de mettre 3500€
content qu'il soit sur le forum
Bruno et Cie
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

toy38 a écrit :yep
vous avez eu de la chance sur ce coup la je me suis tromper de date pour la soumission et j'avais l'intention de mettre 3500€
content qu'il soit sur le forum
Bruno et Cie
Déconnes pas Bruno, tu vas faire exploser les prix !!! Pour 3500 € tu en as un en plaqué or avec vitres en cristal :lol: :lol:
La prochaine fois tu me le dis et j'irais à Bordeaux enchérir pour toi.
Stéphane
Je boude.
Je boude.
Reactions :

Message par Stéphane »

Jacomo32 a écrit :Salut Stéphane,

Là je crois que je vais pouvoir faire ton bonheur, à voir dans qq temps mais je dois pouvoir te fournir pas mal de choses, tu ne veux pas la banquette biplace aussi, j'en ai une en très bon état.
Pour la banquette, non merci, effectivement mon B110 est également équipé de cette banquette 2 place. Je souhaite la remplacer par un siège unique.

Tiens moi au courant pour la suite... :wink:
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli

Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
bob
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par bob »

effectivement un B 4X4 a ce prix la c'est un coup de maitre. bien heureux que ton problème soit resolu a un tarif acceptable.
bon courage pour le remplacement de ton pont

seb :D :D
:arrow: Membre BMH & Co

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. :roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »