le pompier de lapetite

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Répondre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Re: le pompier de lapetite

Message par geo »

OB1KnoB a écrit :...trouve pas ça terrible car toute la force de la charge tractée se retrouve sur le filetage des boulons, j'ai ça sur mon camion parce que c'est le montage d'origine et que je me suis contenté de le poser comme ça, mais si j'avais à fabriquer mon attelage je le fixerai comme ça :
attelage.jpg
...
@+
dimitri
Et qd tu freine, il se passe quoi :?: :mrgreen:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Quand tu freines t'as les freins de la remorque qui diminuent la poussée normalement :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

OB1KnoB a écrit :Yep je me doutais bien que ça allait être difficile à comprendre
dimitri
oui, en fait, après coup, j'ai reflechi un peu :P et j'ai compris se que tu voulais dire;

mais c'etait sans compter sur les bricoles des equipementiers pompier qui ont bidouillé le camion de 'lapetite':
si tu regarde bien la photo de caro:
ils n'ont pas juste coupé le haut en demi rond, ils y ont aussi soudé, dans cette decoupe, une plaque de quelques centimetre de large,

il faut donc faire sauter tout sa (meuleuse, oxycoupeur ou autre), puis ressouder un bout de plaque derriere et re-faire les deux trous du haut (et, en plus, le (demi) rond central si on veut mettre un rockinger)
rien d'insurmontable à ca !

sinon je comprends ton apprehension sur la force exercé sur les boulons en attachant par devant (vu de l'arriere :wink: , normalement quoi) un attache remorque,
mais je pense que des 'gars' se sont penché sur la question en bureau d'etude et ils ont du mettre une taille de boulon suffisante !! :)
(sauf à faire comme moi, bricoller, sans savoir souder, et se voir doubler par ma caravanne sur le perif de toulouse :( mais c'est une autre histoire :mrgreen: )
et toutes les voitures et PL sont comme sa, donc cela ne m'inquiete pas trop :lol:

Allez, en esperant que 'la petite' aura le permis adhoc avant de penser à modifier son attache remorque, modifier son PAF et tracter du lourds, un jour !! :D :D
(je lui souhaite)

j-loo
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Bonjour les ami(e)s

un début d'explication, tout d'abord précisons que les projets sont à moyen terme "Rome ne s'est pas fait en un jour" et "Petit à petit l'oiseau fait son nid".
Le tiercé gagnant des étapes à accomplir est : 1. Permis EC, 2. Cellule, 3. Remorque
vie tes rêves !!
vie tes rêves !!
:lol: :lol:
le camionneur29
Reactions :

Message par le camionneur29 »

j-loo a écrit : et toutes les voitures et PL sont comme sa, donc cela ne m'inquiete pas trop :lol:

Nan pas tous... Le Marmon a le montage décrit par OB1KnoB...
Mais bon c'est une merde a monter ou a démonter... Faut avoir la clé adéquate pour l'écrou central! (30 ou 40 un truc comme ca..)

Ce montage ne me convient pas trop, car je préfère a avoir changé 4 boulons qu'un crochet et une traverse.... :roll:
64 [800x601].JPG
Ca permet de faire des choses fantastique un crochet d'attelage.... (Faire voler son camion le rêve!) orcH orcH orcH orcH
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

j-loo a écrit :on ne nous a toujours pas montré son beau gros tatouage de son coté droit !! :|
dans les albums des p'tits gros il y a une tof mais je n'arrive pas à remettre l’œil dessus
OB1KnoB a écrit :Tu veux tracter quoi avec ?
de l'eau ... de vie :))
de l'eau ... de vie :))
1ton_water_buffalo_01.jpg (40.34 Kio) Vu 6061 fois
Denis Chassac a écrit :as-tu le permis remorque (EC) ? Dans le cas contraire, je crains que tu ne sois limitée à 750 kg de remorque, ce qui est déjà conséquent (une caravane moyenne)
non pas le permis, je vais commencer à me renseigner. Connaitrais-tu des transporteurs prêt à faire une promesse ? 750kg c'est effectivement bien, faut juste pas l'oublier hihi car comme disait Tonio avec le tétanos et une voiture au derrière : "je sens rien" :lol:
le camionneur29
Reactions :

lapetite a écrit :
1ton_water_buffalo_01.jpg
1ton_water_buffalo_01.jpg (40.34 Kio) Vu 5145 fois

Tu vas devoir vendre le tonton pour acheter ca... :lol: :lol: :lol: :lol:

Prends un Simca Cargo, ca ira plus vite :
simca15copier4ej.jpg
simca114jg.jpg
Ca remplacera très BIEN la Citron! :lol: :lol: :lol:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

lapetite a écrit :
OB1KnoB a écrit :Tu veux tracter quoi avec ?
1tonwaterbuffalo01.jpg
1tonwaterbuffalo01.jpg (40.34 Kio) Vu 5142 fois
Cool, il me faut la même justement, on a qu'à acheter un lot tous les deux :wink:
le camionneur29
Reactions :

Tu as le permis E ?

J'en connais ptete une a vendre.
le camionneur29
Reactions :

Image
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Tout dépend du prix, ça surcôte beaucoup ces bêtes là :mrgreen:
Et puis honneur aux dames, si la miss est intéressée faut voir avec elle :wink:
le camionneur29
Reactions :

Oui mais elle n'a pas le permis E, et toi?. Beh le prix c'est le prix du marché. donc dans les 1000€ ptete un peu plus.
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

You first, c'était une petite blague :wink:
et puis j'ai déjà ma vache :lol:
Image
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Le permis E ? Boah c'est pour les administratifs ça :mrgreen:
Pas besoin pour mon utilisation, t'inquiète.

Sinon pour le prix c'est bien ce que je dis, le prix du marché ne m'intéresse pas, c'est bien trop surcôté :roll:
Je préfère aller direct à la source si tu vois ce que je veux dire, parce que les 1ton qu'on voit à la pelle sur LBC vendues 1200€ quand elles ont été achetées 200 en moyenne, ben je les laisse à ceux qui ont du pognon et qui savent pas comment le donner gens :mrgreen:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Vu chez le chiffonnier du coin... pour damoiselle caro.
IMG_2176.jpg
Sinon je vais p'têtre dire une connerie (c'est pas la première me direz-vous) mais pour moi, permis EC, tomber la cellule + la nouvelle, une traverse et un crochet, une remorque ou une caravane.... = un beau scania, facile!
Moi a ta place (mais j'y suis pas c'est sur) je roulerais mon tonton dans son jus et je garderais mes ronds pour un scania. :?

Maintenant "l'affectif" ne se discutant pas, :roll: pour un crochet sur le tonton, y'a pas de mystères. Pour un crochet PL, le crochet passe à travers la traverse (comme le montre Dim) mais il faut démonter le crochet en deux partie (comme le dit Pierrot).
plan a: Un bout de cornière en "u", quelques trous au bon endroit, une contre-plaque boulonnée et le tour est joué.
plan b: Une traverse complète dans une casse (avec le crochet quitte a...) un coup d'oxycoupage au bon endroit, une bonne soudure sur le tonton et le tour est joué

Pour une caravane et un crochet auto, ça tient sur les filetages (comme le dit le dim) mais c'est beaucoup plus bas. :mrgreen:
...
le camionneur29
Reactions :

leoduro a écrit : Maintenant "l'affectif" ne se discutant pas, :roll: pour un crochet sur le tonton, y'a pas de mystères. Pour un crochet PL, le crochet passe à travers la traverse (comme le montre Dim) mais il faut démonter le crochet en deux partie (comme le dit Pierrot).
plan a: Un bout de cornière en "u", quelques trous au bon endroit, une contre-plaque boulonnée et le tour est joué.

Pour un crochet PL pas obligatoirement en 2 parties, la plupart vu sur PL sont en une partie pour les "petits" et en une partie avec renfort arrière pour les gros attelages. :mrgreen:

Un bout de cornière en U moi j'appelle ca communément un UPN.... :lol:
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

IMG_1989.jpg
diamètre 110 cm
IMG_1991.jpg
proximité avec le réservoir 30 cm
IMG_1992.jpg
sous cellule pour fixation
IMG_1993.jpg
largeur

<<si c'est gratuit c'est dans mes prix>> je me souviens que ma grand-mère disait également <<ça aussi ça passera>>

:D
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut,

je revient de la casse à bedarrides;

-- pas de gardeboue, désolé caro;

-- dim, il a une tonne à eau pareil qu'en haut mais pas en metal, en fibre, il en veut ... trop cher (800€)

-- caro cado:
Photos-0053.jpg
et aussi j'ai dis, sur les attaches remorque:
et toutes les voitures et PL sont comme sa,
-- et j'ai dis une grosse connerie; :oops:
aujourdhui, j'ai fait le tour de la casse pour demonter un crochet d'attelage (pas une boule, on est d'accord; mais pas un rockinger hydraulique non plus, un crochet);
effectivement, ils etaient tous monté à l'intérieur de la traverse,
4 vis devant et au milieu le crochet, qui traverse la barre transversale;
(d'ailleurs je sais pas trop comment demonter ca, les 4 vis oui, mais après, on le passe comment le crochet dans le trou ? :( hihi
si quelqu'un peut me dire, merci !! :oops: )

j-loo :wink:
Modifié en dernier par j-loo le 22 juin 2011 22:00, modifié 2 fois.
le camionneur29
Reactions :

Re:

j-loo a écrit :salut,

je revient de la casse à bedarrides;
pas de gardeboue, désolé caro;

dim, il a une tonne à eau pareil qu'en haut mais pas en metal, en fibre, il en veut ... trop cher (800€)

caro cado:
Photos-0053.jpg
j-loo :wink:

Comme celle que j'ai mis en image.... :roll:
Et pis 800€ sans papiers. :wink:
j-loo
Reactions :

Re: Re:

Message par j-loo »

le camionneur29 a écrit : Et pis 800€ sans papiers. :wink:
salut pierre,

sans papiers ?? je sais pas, j'y ai pas demandé; :roll:
je croyais ces tonnes à eau en metal, donc j'etais étonné qu'il me dise que celle si etait en fibre,
oui; la même que ta photo;

j-loo
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »