1) enlever l'axe de serrage coté colonne de direction (sur la photo les deux sont enlevé , ce n'est pas utile), et faite glisser vers le bas pour désaccoupler. Ces cardans sont sertis et n'ont pas de circlips un petit coup de meuleuse d'angle et hop plus de sertissage! 2 oreilles de cardans en appui sur l’étau , à l'aide d'une douille faire sortir en tapant la coupelle du croisillon, refaire l’opération sur celle opposée Finir de les extraire Placer le croisillon en attente de ses coupelles (sur la photo , une partie a été remontée) enfiler les coupelles délicatement (attention aux aiguilles) même opération de chaque coté, le rapprochement définitif peut se faire par serrage dans l'étau ( éviter de taper sur les coupelles , les aiguilles peuvent tomber) Noter que les coupelles dépassent un peu , pas grave compte tenu de la vitesse de rotation de cet arbre de direction
il ne reste plus qu'a fixer d'un point de soudure sans insister sur la coupelle ( les aiguilles sont derrière , et, il y a aussi un joint en dessous) au remontage les cardans doivent être alignés (ils sont d’ailleurs repérés d'origine)
pour ré enfiler le cardan sur la colonne coté volant , il reste une trace sale , celle de la fente de serrage , il suffit de les faire coïncider pour ne pas perdre l'orientation du volant Voilà le croisillon ... c'est du 22 / 52, il se trouve dans des magasins pour agriculture les 52 mm sont l'écartement des coupelles , et c'est la dimension la plus proche de celle d'origine Investissement ....9 Euros ttc! et en plus ils ont un graisseur

Voilà, si ça peut aider

A bientôt
Daniel