RECH PNEUS 14.5r20

Répondre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

RECH PNEUS 14.5r20

Message par klem »

salut je cherche des pneus 14.5r20(375/75r20) pour mon iveco 80.17
mci a tous :)
klem ,Nomade des bois!
lapetite
Reactions :

Re: RECH PNEUS 14.5r20

Message par lapetite »

Salut klem,

super que tu es ta nouvelle maison voyageuse.
Il me semblait que les 14.5R20 correspondait au 365/80/20 ??
Tu peux regarder régulièrement sur le-bon-coin, il y a en a parfois http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

Chez Vrakking également, mais le transport reste à voir.
Chez Rivière en Isère aussi.

Manuwissant vendait des 365/85/20, à voir s'il lui en reste.

Bonne recherche
Ciao
lapetite
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par klem »

mci caro , c clair c genial depuis le temps que j en rêve,on a passé le cap
on est trop heureu d avoir trouve ce joli pti cams pas très grand mais passe partout et en très bon etat,encore bcp de taf mais c est une belle aventure qui commence pour nous et avec votre aide
je vous remercierai jamais assez mais si vous avez besoin de bonne soudure bien costaud (qualite radio,ttes positions)c est ma partie :lol:
c est avec plaisir que je vous propose mes services et j ai de la place a la maison donc vous pouvez venir ss prob pour des travaux ,ou pour des vacances(etapes ou autres ) :D .

à vrai dire ,pour les dimensions je les ai lus sur le post du 80.17,j ai zappé de regarder sur le mien et c est new one qui me le ramene ds 2 semaines ,660km on a pu s arranger pour que j ai pas un autre voyage a faire (c est un mec en or!)

extrait du post: "(de plus certain ...grosse monte en pneu !..en 13r20 ? et plus ( la monte d origine) en 14.5r20
fotos piquées sur camper4x4.net (le bmh en version italienne ...pas mal comme site ))"

je ne sais pas exactement a quelle dimension ca correspond ,je me suis fié au monte d origine indiqué ds le post et a la photo des pneus agraire de traban
P1040153.JPG
P1040153.JPG (32.28 Kio) Vu 3358 fois
je ne sai pas non plus si en fonction des marques si les appellations changes?

:? :? en fait je ne sais rien de rien mais veut tout apprendre :oops: :oops:
merci pour vos precisions et pour des offres eventuelles
klem ,Nomade des bois!
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Le 14.5R20 c'est bien du 365/80R20. C'est simplement deux écriture possible, la tendance étant maintenant plus à utiliser la dernière.
(largeur du pneus en mm, ici 365mm / hauteur du pneu qui est en faite un pourcentage. C'est la hauteur du pneu en % de la largeur. Ici la hauteur est donc égale à 0.8 X 365mm. R étant la construction "radiale" du pneu, 20 étant le diamètre intérieur du pneu soit de la jante.)

La hauteur standard d'un pneu est 80. En dessous on se dirige vers les "tailles basses", en-dessus vers des flancs hauts.

Il te manque encore pour être précis l'indice de charge et de vitesse.

En 20 pouces, dimension courante sur les "petits" camions TT, il y a généralement 3 tailles courantes:
- 10.5r20 = 275/80r20
- 12.5r20 = 335/80r20
- 14.5r20 = 365/80r20
Tout le reste c'est souvent des montes spéciales ou rares, comme tes pneus agricoles (75)
Le 14.5 est courant sur les gros Unimog, Man etc... mais si tu veux être tout à fait dans la loi, méfie-toi de l'indice de charge.
J'ai par exemple sur mon véhicule des 12.5r20 114k parfaitement homologué sur mon véhicule, mais qui ne se montent pas sur les unimogs qui ont la même monte (141K)

Enfin, dernier point, on pourrait parler encore des essieux, directeurs, porteurs, tracteurs.... mais nous on s'en fout, on veut des pneus 4x4 qui font tout :mrgreen:
...
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par klem »

merci pour tes infos j y vois un peu plus clair pour l indice de charge
on me propose bcp des 152k j ai regarde le tableau michelin ,ca supporterai 7t par essieu ,mon cams pesant 9t4 j pense que c est bon après on doit sûrement trouver ca sur le barre rouge?(pour connaitre l indice de charge mini)
je suis conscient que mes questions sont très basique :? alors merci pour votre patience
et tu as bien raison pour l histoire des essieus directeur porteur et tous ca (ds mon cas),c clair veut juste des pneus correct , j me perd déjà ds tous leur nom ! :mrgreen:
klem ,Nomade des bois!
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport. »