Le 14.5R20 c'est bien du 365/80R20. C'est simplement deux écriture possible, la tendance étant maintenant plus à utiliser la dernière.
(largeur du pneus en mm, ici 365mm / hauteur du pneu qui est en faite un pourcentage. C'est la hauteur du pneu en % de la largeur. Ici la hauteur est donc égale à 0.8 X 365mm. R étant la construction "radiale" du pneu, 20 étant le diamètre intérieur du pneu soit de la jante.)
La hauteur standard d'un pneu est 80. En dessous on se dirige vers les "tailles basses", en-dessus vers des flancs hauts.
Il te manque encore pour être précis l'indice de charge et de vitesse.
En 20 pouces, dimension courante sur les "petits" camions TT, il y a généralement 3 tailles courantes:
- 10.5r20 = 275/80r20
- 12.5r20 = 335/80r20
- 14.5r20 = 365/80r20
Tout le reste c'est souvent des montes spéciales ou rares, comme tes pneus agricoles (75)
Le 14.5 est courant sur les gros Unimog, Man etc... mais si tu veux être tout à fait dans la loi, méfie-toi de l'indice de charge.
J'ai par exemple sur mon véhicule des 12.5r20 114k parfaitement homologué sur mon véhicule, mais qui ne se montent pas sur les unimogs qui ont la même monte (141K)
Enfin, dernier point, on pourrait parler encore des essieux, directeurs, porteurs, tracteurs.... mais nous on s'en fout, on veut des pneus 4x4 qui font tout

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