Renault Trafic 4X4
Renault Trafic 4X4
Bonjour les gens,
je souhaite voyager avec un petit camion (vers la mongolie et plus si affinités...) et j'ai vu vos engins qui franchissent à peu près tout!
j'aimerai moi aussi passer sur des routes défoncées et voir défiler le paysage sans encombres!!!mais je dispose d'un renault trafic traction et pas assez d'argent pour acquérir un B110 ou je ne sais quel autre 4X4 sérieux.
est ce que vous connaitriez quelqu'un qui est parti sur des chemins non bitumés avec un trafic 4X4????
je cherche à savoir si le trafic 4X4 est crédible car j'aurai la possibilité de faire des modifs sur le mien pour l'adapter en 4X4...
comme le traction patine même sur une pente goudronée,je me dis qu'une aide avec les 2 autres roues suffiraient à se sortir de quelques merdes!!!
merci d'avance pour les réponses
@ bientôt
je souhaite voyager avec un petit camion (vers la mongolie et plus si affinités...) et j'ai vu vos engins qui franchissent à peu près tout!
j'aimerai moi aussi passer sur des routes défoncées et voir défiler le paysage sans encombres!!!mais je dispose d'un renault trafic traction et pas assez d'argent pour acquérir un B110 ou je ne sais quel autre 4X4 sérieux.
est ce que vous connaitriez quelqu'un qui est parti sur des chemins non bitumés avec un trafic 4X4????
je cherche à savoir si le trafic 4X4 est crédible car j'aurai la possibilité de faire des modifs sur le mien pour l'adapter en 4X4...
comme le traction patine même sur une pente goudronée,je me dis qu'une aide avec les 2 autres roues suffiraient à se sortir de quelques merdes!!!
merci d'avance pour les réponses
@ bientôt
Re: trafic 4X4 fiable?
pour l'aménagement il y a ça
http://www.trafic-amenage.com/
et au fait soit le bienvenu
ça aussi ça arrive
http://www.trafic-amenage.com/
et au fait soit le bienvenu
ça aussi ça arrive
Re: trafic 4X4 fiable?
il y a eu ça en vente sur le site
Re: trafic 4X4 fiable?
merci pour ces réponses si rapides
j'ai vu le blog mais ce couple ne semble pas être sorti des sentiers battus!
je vais quand même essayer de les contacter
connaissez vous l'adresse du camion bleu vendu?
il a l'air d'être bien équipé!
j'ai vu le blog mais ce couple ne semble pas être sorti des sentiers battus!
je vais quand même essayer de les contacter
connaissez vous l'adresse du camion bleu vendu?
il a l'air d'être bien équipé!
Re: RENAULT TRAFIC 4X4
intéressant
merci pour ces planches
je ne savais même pas que le TP2 existait ??
A+
Dim
merci pour ces planches
je ne savais même pas que le TP2 existait ??
A+
Dim
Re: RENAULT TRAFIC 4X4
c'est vraie, pas très connue, ainsi que le TP4:
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... hlight=tp4
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: RENAULT TRAFIC 4X4
il est magnifique ce TP4 !
à propos j'ai trouvé ce lien http://www.renaultoloog.nl/renaultoloog-francais.htm sur renault, de bien beaux vehicules
a+
Dim
à propos j'ai trouvé ce lien http://www.renaultoloog.nl/renaultoloog-francais.htm sur renault, de bien beaux vehicules
a+
Dim
Re: RENAULT TRAFIC 4X4
est ce l'aspect "fourgon" qui le différencie du TRM ?le duc a écrit :c'est vraie, pas très connue, ainsi que le TP4:
Pascal
Trafic 4x4
Bonjour a tous. Y'a-t-il des possesseurs de trafics 4x4 modifiés par la Somac sur ce forum?
Je cherche des avis de proprios car ce modele assez rare et pas trop cher m'interesse beaucoup.
J'ai pu discuter avec un ferronnier qui en a un (moteur sofim 2.5), et il en était très content. Par contre il m'a dit aussi qu'il consommait entre 13 et 14l au cent Ca m'a un peu (beaucoup)refroidit.
Ces trafic sont beaucoup plus haut que ceux d'origine et chaussés en 16 mais je pensais pas qu'ils étaient aussi gourmand (ou alors c'est le mec avec qui j'ai discuté qui a le pied lourd)!
Ca m'embete un peu car j'aime bien ce modele.
Je cherche des avis de proprios car ce modele assez rare et pas trop cher m'interesse beaucoup.
J'ai pu discuter avec un ferronnier qui en a un (moteur sofim 2.5), et il en était très content. Par contre il m'a dit aussi qu'il consommait entre 13 et 14l au cent Ca m'a un peu (beaucoup)refroidit.
Ces trafic sont beaucoup plus haut que ceux d'origine et chaussés en 16 mais je pensais pas qu'ils étaient aussi gourmand (ou alors c'est le mec avec qui j'ai discuté qui a le pied lourd)!
Ca m'embete un peu car j'aime bien ce modele.
traffic 4x4
bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre site que je trouve impec (info et beaux véhicules) mais voila je ne vois aucun traffic 4x4! il y aurai il un problème avec ce fourgon qui, c'est sur, et bien moins imposant que ce que j'ai vu mais qui pourrait bien m'intéresser comme premier fourgon 4x4.alors si il y en a qui ont quelques renseignements sur ce fourgon je suis preneur
Re: Renault Trafic 4X4
Salut Phil,
J'ai déplacé ton message dans ce post, tu vois qu'on parlait un peu des Trafic 4x4 ^^
Pense à faire une recherche dans les posts déjà existants avant d'en ouvrir des nouveaux
Tu peux donc déjà lire les quelques messages ci-dessus, peut-être que ça te donnera des réponses.
@+
dimitri
J'ai déplacé ton message dans ce post, tu vois qu'on parlait un peu des Trafic 4x4 ^^
Pense à faire une recherche dans les posts déjà existants avant d'en ouvrir des nouveaux
Tu peux donc déjà lire les quelques messages ci-dessus, peut-être que ça te donnera des réponses.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Renault Trafic 4X4
oups!! désolé, merci dimitri je vais lire ça avec attention
a+
a+
Re: Renault Trafic 4X4
Salut,
Un post intéressant est ouvert sur Trafic-Aménagé :
Montage transmission 4x4 sur un Trafic 4x2
L'avantage est que la caisse des Trafic 4x4 a apparemment le plancher plus haut, donc en partant d'un 4x2 on gagne en habitabilité.
Bon après il y a quand même du boulot d'adaptation.
@+
dimitri
Un post intéressant est ouvert sur Trafic-Aménagé :
Montage transmission 4x4 sur un Trafic 4x2
L'avantage est que la caisse des Trafic 4x4 a apparemment le plancher plus haut, donc en partant d'un 4x2 on gagne en habitabilité.
Bon après il y a quand même du boulot d'adaptation.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Trafic 4x4
Bonjour,
J'ai un trafic 4x4 avec le 2.5 sofim de 165000 kms à l'achat équipé en Somac et j'aime beaucoup ce camion.
Pour répondre à ta question, la consommation qu'on t'a annoncé n'est pas erronée. Pour ma part, j'ai une conduite plutôt cool et la consommation de "Little Pépére" était de 15.4/100 sur les 5 premiers pleins. C'était un rachat aux domaines et il appartenait à EDF. Depuis, après quelques frais, j'ai gagné 2.5l/100 sur 3 pleins. Je pense pouvoir gagner encore un peu en modifiant et réglant certains paramètres.
Voilà.
J'ai un trafic 4x4 avec le 2.5 sofim de 165000 kms à l'achat équipé en Somac et j'aime beaucoup ce camion.
Pour répondre à ta question, la consommation qu'on t'a annoncé n'est pas erronée. Pour ma part, j'ai une conduite plutôt cool et la consommation de "Little Pépére" était de 15.4/100 sur les 5 premiers pleins. C'était un rachat aux domaines et il appartenait à EDF. Depuis, après quelques frais, j'ai gagné 2.5l/100 sur 3 pleins. Je pense pouvoir gagner encore un peu en modifiant et réglant certains paramètres.
Voilà.
Vieux motards que jamais!!
Re: Trafic 4x4
Salut Laurent, tu peux développer ?Lolo45 a écrit :après quelques frais, j'ai gagné 2.5l/100 sur 3 pleins. Je pense pouvoir gagner encore un peu en modifiant et réglant certains paramètres
Su quoi as-tu agi, moteur, transmission, roues ?
Vous n'êtes pas nombreux ici à représenter le Trafic 4x4, donc donne nous des détails, ça fera venir des collègues ^^
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Trafic 4x4
Peu de temps après l'achat de mon camion, j'ai commencé par l'emmener chez Renault pour faire un état des lieux.
Lors de l'achat aux domaines, le carnet d'entretien, factures & co n'ont pas suivi. Du coup, j'ai acheté ce camion avec un risque, mais en sachant que EDF sont tenus de suivre l'entretien de leurs véhicules sinon, au revoir la garantie Renault.
Comme vaut mieux prévenir que guérir, j'ai demandé à Renault de me faire une révision complète (tout les liquides + filtres) ainsi que le kit distribution, graissage des palier d'arbre...
Finalement, je suis pas mal tombé puisque pas de gros frais supplémentaires. Seulement l'ensemble freins arrières à refaire:cablerie, garnitures...
Coté châssis, électricité, transmission, train avant... RAS
Prochaine étape: révision de la boîte, talon d'Achille de cette mécanique.
Rien qu'en faisant çà, ne me demandé pas pourquoi, il roulait mieux, moins de perte de vitesse en côte, donc moins de consommation.
Depuis peu, je me suis confectionné un système vortex (appelé AVEC) avec des canettes de soda dans un premier temps.
Les résultats ne se sont pas fait attendre puis que le camion consomme moins pour une meilleure accélération. Les résultats seront publiés sur le site quant'homme prochainement.
Prochaine étape: changement des pneus.Actuellement en Unigom Dakar, je vais passer à des pneus plus mixte tout-terrein route genre globe trotter ou MZ cruiser.
Ensuite, démontage pompe gasoil pour la confier à Bosh. Il vont me la régler aux pitis oignons.
Mon but serait de descendre à environ 11l/100 et avoir un un moteur qui tourne rond (le passage du villebrequin, embrayage cloche...aux banc d'équilibrage peut-être à envisager.) Je suis de nature optimiste, mais je pense que se n'est pas une utopie. Je vous tiens au courant.
Voili, voiloù
Lors de l'achat aux domaines, le carnet d'entretien, factures & co n'ont pas suivi. Du coup, j'ai acheté ce camion avec un risque, mais en sachant que EDF sont tenus de suivre l'entretien de leurs véhicules sinon, au revoir la garantie Renault.
Comme vaut mieux prévenir que guérir, j'ai demandé à Renault de me faire une révision complète (tout les liquides + filtres) ainsi que le kit distribution, graissage des palier d'arbre...
Finalement, je suis pas mal tombé puisque pas de gros frais supplémentaires. Seulement l'ensemble freins arrières à refaire:cablerie, garnitures...
Coté châssis, électricité, transmission, train avant... RAS
Prochaine étape: révision de la boîte, talon d'Achille de cette mécanique.
Rien qu'en faisant çà, ne me demandé pas pourquoi, il roulait mieux, moins de perte de vitesse en côte, donc moins de consommation.
Depuis peu, je me suis confectionné un système vortex (appelé AVEC) avec des canettes de soda dans un premier temps.
Les résultats ne se sont pas fait attendre puis que le camion consomme moins pour une meilleure accélération. Les résultats seront publiés sur le site quant'homme prochainement.
Prochaine étape: changement des pneus.Actuellement en Unigom Dakar, je vais passer à des pneus plus mixte tout-terrein route genre globe trotter ou MZ cruiser.
Ensuite, démontage pompe gasoil pour la confier à Bosh. Il vont me la régler aux pitis oignons.
Mon but serait de descendre à environ 11l/100 et avoir un un moteur qui tourne rond (le passage du villebrequin, embrayage cloche...aux banc d'équilibrage peut-être à envisager.) Je suis de nature optimiste, mais je pense que se n'est pas une utopie. Je vous tiens au courant.
Voili, voiloù
Vieux motards que jamais!!
Re: Trafic 4x4
merci pour feedback sur ton vehicule, pour ceux qui ne connaissent pas le system A.V.E.C. on en parle ici: http://vortex.francophone.free.fr/viewtopic.php?id=33
le principe etant de faire tourner l`air a l`admission. Principe que l`on a du mal a prouver, reste que certains utilisateurs comme Laurent ont constater un gain, et ca, c`est le principal
le principe etant de faire tourner l`air a l`admission. Principe que l`on a du mal a prouver, reste que certains utilisateurs comme Laurent ont constater un gain, et ca, c`est le principal
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel