les trm et un turbo ...
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Re: les trm et un turbo ...
J'ai fait a peu pres la même chose mais avec un double cab c'est plus chiant (surtout à l'arriere, je n'ai plus que 4 places au lieu de 6 du coup et en plus pas de porte à l'arriere gauche donc escalade pour aller a la place arriere gauche) !
Presentation du TP3 :
Re: les trm et un turbo ...
Tu peux toujours faire ça, c'est du boulot mais je ne vois pas ce qui gènerait le bon fonctionnement.joen a écrit :fab: moi perso pour faire de la place au radiateur j'y ai été a coup de fente avec la disqueuse et au verin de carrossier ensuite soudure pour reboucher tout ca et hop
pour le refroidisseur a air je vais réfléchir ca m'embette un peu de mettre 200 euros... un interco air /air ne vaut pas plus de 100 e en casse même si la air/ eau est le mieux je pense...
je vais voir si je peu pas le faie moi même j'en ai réaliser en eau/eau pour faire des échangeur pour le refroidissement de moteur de voiture monter dans un bateau peut être qu'en carrosan un air/air de voiture et en le faisant baigner dans l'eau ca marcherais ... je vais étudier ca ...
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Re: les trm et un turbo ...
ca arrache !! et sans interco pour l'instant...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: les trm et un turbo ...
il provient d'un berliet de 230 ch ca devrais donc le faire
je monte tout ca ce week end t je vous montre et vous fait écouter surtout
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: les trm et un turbo ...
coucou
des nouvelles du front
pour ce qui est de l'échappement j'étais un peu coincé par manque de place de plus il y a aussi l'admission qui passe par là
j'ai finalement trouvé la solution en retournant la sortie de turbo vers le haut (il a quand même fallu y aller au chalumeau pour défaire les écrous ) j'ai soudé ma ligne souple reste plus qu'a fixer le pot sur la caisse demain
la suite demain donc je vais aussi faire le circuit d'admission et finir de fixer ma caisse
....
des nouvelles du front
pour ce qui est de l'échappement j'étais un peu coincé par manque de place de plus il y a aussi l'admission qui passe par là
j'ai finalement trouvé la solution en retournant la sortie de turbo vers le haut (il a quand même fallu y aller au chalumeau pour défaire les écrous ) j'ai soudé ma ligne souple reste plus qu'a fixer le pot sur la caisse demain
la suite demain donc je vais aussi faire le circuit d'admission et finir de fixer ma caisse
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Re: les trm et un turbo ...
Ca va bien "peter" quand tu vas rouler la fenêtre ouverte...........
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Re: les trm et un turbo ...
j'ai fait un essai c'est pas trop bruyant ca va le pot est assez haut par rapport a la cabine , de plus je vais rallonger un peu la sortie du pot avec un clapet anti pluie au bout ca gagnera encore en bruit ....
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Re: les trm et un turbo ...
Joli! Mais méfie toi de ces tuyaux flexibles, z'ont tendances à rouiller et à se pourir rapidement.
Mais bon, si t'en as du pas cher sous la main, mais jd crois me souvenir que neuf ça valait son prix!
As-tu monté ton "silencieux" (si s'en est un ) sur silent blocks? Ça évitera des vibrations désagréables!
+1 pour le clapet anti pluie. Ça a malheureusement disparu sur les camions récent (corrosion?) et c'est bien dommage! C'est la classe!! (avec les flammes! )
Mais bon, si t'en as du pas cher sous la main, mais jd crois me souvenir que neuf ça valait son prix!
As-tu monté ton "silencieux" (si s'en est un ) sur silent blocks? Ça évitera des vibrations désagréables!
+1 pour le clapet anti pluie. Ça a malheureusement disparu sur les camions récent (corrosion?) et c'est bien dommage! C'est la classe!! (avec les flammes! )
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Re: les trm et un turbo ...
pour le prix 60 e les 2 mètre en neuf ! a ce prix je n'avais pas envie de m'embêter
mais tu a raison c'est pas terrible en général ... mais comme il est a l'abris de l'eau ,de la boue il devrais tenir un peu tout de même...
pour le silencieux non il est pas encore sur slent bloc je le ferais si j'ai le temps mais avec le tuyau flexible pas trop de vibration ...
pour le clapet je vais devoir le fabriquer sans doute ! comme tu dit ca ne se trouve pas facilement...
mais tu a raison c'est pas terrible en général ... mais comme il est a l'abris de l'eau ,de la boue il devrais tenir un peu tout de même...
pour le silencieux non il est pas encore sur slent bloc je le ferais si j'ai le temps mais avec le tuyau flexible pas trop de vibration ...
pour le clapet je vais devoir le fabriquer sans doute ! comme tu dit ca ne se trouve pas facilement...
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Re: les trm et un turbo ...
Pour les clapets anti retour tu en as la : http://www.laboutiquedutracteur.com/ech ... -c-10.html En 90 mm la: http://www.mypartspartner.fr/shop/actio ... ment+90+mm Oliv' orcH
Modifié en dernier par Olivier le 01 mai 2011 22:49, modifié 1 fois.
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Re: les trm et un turbo ...
C'est sur qu'avec le tube flexible c'est facile et ça te laisse le temps et la possibilité de tester diverses solutions!
Joli le site des tracteurs.... Aaah les joli clapêts!!
As-tu essayé l'echappe sans le silancieux?
Avec le turbo c'est pas franchement plus bruyant normalement... Et l'idée d'un bo tube inox en échappe libre, mais ça me parle (la solution que j'ai choisie).
Si tu cherches encore de la puissance, enfin du couple, tu peux encore réfléchir à un pot de détente (hé oui, un peu comme sur le deux temps) en gros, pour ceux qui connaissent pas, une chambre où les gaz peuvent se détendre en créant un effet venturi (non c'est pas le terme) bref accélérant les gaz et "vidant" les cylindres, d'ou moins d'effort par le piston en travail pour vider les gaz des autres donc meilleur rendement.
Le turbo "prend" aussi plus vite, ce qui c'est vraiment ressentit chez moi, meilleurs reprises surtout avec la boite auto qui a besoin de mouliner.
Facile à faire vu tes compétances et tout bénèf.
Après polissage des admissions et des soupapes, allégement du vilbrequin et équilibrage, etc...
Joli le site des tracteurs.... Aaah les joli clapêts!!
As-tu essayé l'echappe sans le silancieux?
Avec le turbo c'est pas franchement plus bruyant normalement... Et l'idée d'un bo tube inox en échappe libre, mais ça me parle (la solution que j'ai choisie).
Si tu cherches encore de la puissance, enfin du couple, tu peux encore réfléchir à un pot de détente (hé oui, un peu comme sur le deux temps) en gros, pour ceux qui connaissent pas, une chambre où les gaz peuvent se détendre en créant un effet venturi (non c'est pas le terme) bref accélérant les gaz et "vidant" les cylindres, d'ou moins d'effort par le piston en travail pour vider les gaz des autres donc meilleur rendement.
Le turbo "prend" aussi plus vite, ce qui c'est vraiment ressentit chez moi, meilleurs reprises surtout avec la boite auto qui a besoin de mouliner.
Facile à faire vu tes compétances et tout bénèf.
Après polissage des admissions et des soupapes, allégement du vilbrequin et équilibrage, etc...
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Re: les trm et un turbo ...
C'est vrai que sur un turbo D le silencieux c'est une option !
J'ai eu pendant longtemps une 205TD "légerement" optimisée avec un (gros) pot inox sans silencieux pas vraiment plus bruyant qu'avec....
.... Sauf le souffle/sifflement du turbo qu'on entends bien plus !!!! orcH
J'ai eu pendant longtemps une 205TD "légerement" optimisée avec un (gros) pot inox sans silencieux pas vraiment plus bruyant qu'avec....
.... Sauf le souffle/sifflement du turbo qu'on entends bien plus !!!! orcH
Presentation du TP3 :
Re: les trm et un turbo ...
aller hop la suite ....
il y a eu :
circuit d'alimentation d'air ( a peindre) réalisation de bride pour la caisse (encore pas mal a faire et les peindre .... j'ai boucher le trou du turbo en cabine ensuite finition du pot d'échappement avec son beau clapet anti pluie qui va bien avec cette prolongation du pot plus de résonance ! un vrai plaisir
la partie turbo est finie
je reprendrais le post quand j'aurais enfin trouver un intercooler ...
je vous fait un recap de tout ca avec conclusion très vite
maintenant j'attaque la carrosserie de la caisse et du camion avec au procain tour (juste pour le toine ) l'isolation au paxalu de la cabine que je vais chercher cette semaine... post "la loco"
il y a eu :
circuit d'alimentation d'air ( a peindre) réalisation de bride pour la caisse (encore pas mal a faire et les peindre .... j'ai boucher le trou du turbo en cabine ensuite finition du pot d'échappement avec son beau clapet anti pluie qui va bien avec cette prolongation du pot plus de résonance ! un vrai plaisir
la partie turbo est finie
je reprendrais le post quand j'aurais enfin trouver un intercooler ...
je vous fait un recap de tout ca avec conclusion très vite
maintenant j'attaque la carrosserie de la caisse et du camion avec au procain tour (juste pour le toine ) l'isolation au paxalu de la cabine que je vais chercher cette semaine... post "la loco"
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Re: les trm et un turbo ...
je ne t'ai pas attendu jo, depuis le temps, j'ai mis des plaquettes d'oeufs.....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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Re: les trm et un turbo ...
arf on pourra comparer alors 'attaque la pose du boxalu (idem paxalu) demain...
pour ce qui est du montage d'un mids dans un trm je commence à pouvoir tirer mes conclusions même si je n'ai pas encore fini !....
beaucoup de travail, pour un résultat surprenant mais à optimiser... ce qui s'est passé pour finir c'est que je me suis retrouvé avec un rendement similaire au renault s150 s170 trm150 niveau couple et surtout placement du couple je m'explique
les midliner (ou camion équipé de ce moteur...) sont en général utilisés dans une plage de régime optimal située entre 1800 2200 trs tout le couple est dans cette plage
ce sont des moteurs qui sont capables d'être utilisés à 3000 trs sans soucis seulement passé 2500 trs le moteur prend ses tours mais perd énormément de couple
pour rendre le montage parfait sur le trm il faudrait soit monter une BV 6 soit réussir à déplacer le point optimal de couple du moteur (je réfléchis à cette deuxième option pour l'instant) même si le camion est fonctionnel actuellement c'est vraiment de l' affinage en tout cas le résultat est tel que j'ai beaucoup de mal à savoir si je suis en courte ou en longue (sauf en vitesse de pointe évidemment ! ) et que l'on mange les cotes à pleine roues
pour ce qui est de la "technique"
évidemment partir d'un s170 ou m180 est le top et le plus facile ! cependant financièrement ça n'est pas donné ...
dans tout ça ce qui m'a couté le plus cher a été l'imprévu de l'embrayage du trm hs (mais ça n'a rien à voir avec l'adaptation) l'usinage du vm a couté dans les 60 euros seulement !
pour le reste rien de bien méchant mais pas mal d'heures.... surtout au niveau adaptation du radiateur, de la découpe de cabine pour le turbo
j'ai eu quelque complication au niveau des raccordements de pompe hydraulique et de compresseur mais travaillant avec un pro du flexible je m'en suis facilement bien sorti si ça intéresse quelqu'un je peux lui expliquer la démarche au besoin ....
voila voila pour l'instant
si vous avez des idées comment déplacer le couple d'un moteur je suis preneur (et si possible sans toucher au turbo )
j'essaye de vous faire une petite video propre et nette demain promis
pour ce qui est du montage d'un mids dans un trm je commence à pouvoir tirer mes conclusions même si je n'ai pas encore fini !....
beaucoup de travail, pour un résultat surprenant mais à optimiser... ce qui s'est passé pour finir c'est que je me suis retrouvé avec un rendement similaire au renault s150 s170 trm150 niveau couple et surtout placement du couple je m'explique
les midliner (ou camion équipé de ce moteur...) sont en général utilisés dans une plage de régime optimal située entre 1800 2200 trs tout le couple est dans cette plage
ce sont des moteurs qui sont capables d'être utilisés à 3000 trs sans soucis seulement passé 2500 trs le moteur prend ses tours mais perd énormément de couple
pour rendre le montage parfait sur le trm il faudrait soit monter une BV 6 soit réussir à déplacer le point optimal de couple du moteur (je réfléchis à cette deuxième option pour l'instant) même si le camion est fonctionnel actuellement c'est vraiment de l' affinage en tout cas le résultat est tel que j'ai beaucoup de mal à savoir si je suis en courte ou en longue (sauf en vitesse de pointe évidemment ! ) et que l'on mange les cotes à pleine roues
pour ce qui est de la "technique"
évidemment partir d'un s170 ou m180 est le top et le plus facile ! cependant financièrement ça n'est pas donné ...
dans tout ça ce qui m'a couté le plus cher a été l'imprévu de l'embrayage du trm hs (mais ça n'a rien à voir avec l'adaptation) l'usinage du vm a couté dans les 60 euros seulement !
pour le reste rien de bien méchant mais pas mal d'heures.... surtout au niveau adaptation du radiateur, de la découpe de cabine pour le turbo
j'ai eu quelque complication au niveau des raccordements de pompe hydraulique et de compresseur mais travaillant avec un pro du flexible je m'en suis facilement bien sorti si ça intéresse quelqu'un je peux lui expliquer la démarche au besoin ....
voila voila pour l'instant
si vous avez des idées comment déplacer le couple d'un moteur je suis preneur (et si possible sans toucher au turbo )
j'essaye de vous faire une petite video propre et nette demain promis
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Re: les trm et un turbo ...
Et bien, joli travail Jo!
Je crois connaître le genre de flexible que tu as utilisé pour ton échappement.......
Ca siffle bien comme ça, hein..?!
Je crois connaître le genre de flexible que tu as utilisé pour ton échappement.......
Ca siffle bien comme ça, hein..?!
Re: les trm et un turbo ...
salut
merci
bha ecoute je m'attendais a ce que ca siffle et puis finalement non....
tu a monter ca sur le tien??
merci
bha ecoute je m'attendais a ce que ca siffle et puis finalement non....
tu a monter ca sur le tien??
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Re: les trm et un turbo ...
[quote="joen"]...
pour le refroidisseur a air je vais réfléchir ca m'embette un peu de mettre 200 euros... un interco air /air ne vaut pas plus de 100 e en casse même si la air/ eau est le mieux je pense...
/quote]
il y a ça mais je sais pas si le débit est suffisant pour vos engins? pour un fourgon sinon
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
par contre je comprend pas bien les brides...on dirait des trucs d’échappement. 65 euros
pour le refroidisseur a air je vais réfléchir ca m'embette un peu de mettre 200 euros... un interco air /air ne vaut pas plus de 100 e en casse même si la air/ eau est le mieux je pense...
/quote]
il y a ça mais je sais pas si le débit est suffisant pour vos engins? pour un fourgon sinon
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
par contre je comprend pas bien les brides...on dirait des trucs d’échappement. 65 euros
Re: les trm et un turbo ...
yep
merci mais c'est un peu petit en diam ... iveco 2.3l le mids fait presque 6 l)
etrange les bridage oui ....
merci mais c'est un peu petit en diam ... iveco 2.3l le mids fait presque 6 l)
etrange les bridage oui ....
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