Je viens de vérifier mon parallélisme:
je vous donne ma méthode , si ça peut aider , c’est tant mieux !

se procurer un liteau de longueur supérieure à la largeur du train...
le matériel nécessaire : Un niveau a projection laser , du scotch, un stylo, un sandow,
le ballon du pneu gêne la pose du niveau laser , il est a éviter de régler le parallélisme en se servant du flanc des pneus
des cales d'épaisseur , prélevées sur la longueur du liteau feront l'affaire, dans mon cas deux épaisseurs sont nécessaires la visée laser permet de projeter loin la mesure...augmentant ainsi la précision!
Voilà le niveau équipé de ses cales qui appuieront juste sur la jante
la fixation sur la roue avec un sandow, permet de travailler seul
devant le véhicule le liteau est posé ou fixé et reçoit le point laser
Sous le point laser , le premier repère est tracé
On fait pareil du coté opposé sans toucher le liteau
aprés avoir tracé le trait, on déplace le liteau vers l’arrière ( sur deux chandelles dans le cas présent)
là , c'est le repère du liteau que l'on aligne sous le point rouge
et, sans toucher le liteau on fait la visée de l'autre roue, et on constate l'écaretement
dans le cas présent, je roule avec mon train légèrement ouvert, c'est mon réglage préféré, s'il y avait eu à régler , sans toucher au liteau et au niveau , j'aurais changé la longueur de la biellette de liaison
Donc , mon contact avec la rambarde du bateau n'a pas eu de conséquence ....pour mon train avant!
Allez , amusez-vous bien!....et les TP3 , vous userez moins vos pneus
