le contrôle technique
le contrôle technique
bonjour
je doit passer le contrôle technique a mon pinz 712 et pour le moment je n'ai trouver personne qui me l'accepte sous prétexte des 6 roues!!!!
alors comment avez vous fait???
merci
je doit passer le contrôle technique a mon pinz 712 et pour le moment je n'ai trouver personne qui me l'accepte sous prétexte des 6 roues!!!!
alors comment avez vous fait???
merci
Re: le contrôle technique
Bonsoir,
Le mien est passé au contrôle technique il y a deux mois. Au départ je pensais faire le contrôle dans un centre équipé d'un boîtier accéléromètre. Le premier contact au téléphone n'a pas été très chaleureux.... Je suis donc retourné voir mon contrôleur habituel. Il a accepté de le faire mais il y a passé deux heures et demie!!!
La machine n'y comprenais rien avec les trois essieux. A force d'insister, la machine a fini par nous cracher un contrôle ok !!! Je suis tranquille pour 5 ans. Le problème c'est la passage sur les rouleaux. Au départ, nous avons utilisé des rouleaux fous mais le système buguait. Au final, il a fait le contrôle des freins roue par roue. C'est long mais c'est bon.
Le mien est passé au contrôle technique il y a deux mois. Au départ je pensais faire le contrôle dans un centre équipé d'un boîtier accéléromètre. Le premier contact au téléphone n'a pas été très chaleureux.... Je suis donc retourné voir mon contrôleur habituel. Il a accepté de le faire mais il y a passé deux heures et demie!!!
La machine n'y comprenais rien avec les trois essieux. A force d'insister, la machine a fini par nous cracher un contrôle ok !!! Je suis tranquille pour 5 ans. Le problème c'est la passage sur les rouleaux. Au départ, nous avons utilisé des rouleaux fous mais le système buguait. Au final, il a fait le contrôle des freins roue par roue. C'est long mais c'est bon.
Re: le contrôle technique
ok donc je vais un peu insister pour qu'il me le passe!!!
merci
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- Nomade
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Re: le contrôle technique
Hello!
Les contrôles techniques non équipés de descelerometre , mais équipés de rouleaux amovibles ont une procédure existante pour les véhicules Six Roues ...
la technique consiste à passer les roues avants en comparaison avec les premières roues arrières comme un véhicule autonome
ensuite, les roues avants avec les 2eme roues arrières comme un deuxième véhicule
Ces deux données enregistrées informatiquement sont traitées manuellement par une règle de trois pour déterminer un freinage moyen des trains arrières par rapport au poids et au train avant.
le résultat obtenu est saisie sur l'ordi manuellement en lieu et place des saisies automatiques du banc d'essai
la feuille de calcul est archivée dans un classeur à disposition des contrôles éventuels.
Voilà, si ça peut t'aider pour voir avec ton contrôleur
petite précision , ce contrôle a été fait pour une carte grise normale
A bientôt
Daniel
Les contrôles techniques non équipés de descelerometre , mais équipés de rouleaux amovibles ont une procédure existante pour les véhicules Six Roues ...
la technique consiste à passer les roues avants en comparaison avec les premières roues arrières comme un véhicule autonome
ensuite, les roues avants avec les 2eme roues arrières comme un deuxième véhicule
Ces deux données enregistrées informatiquement sont traitées manuellement par une règle de trois pour déterminer un freinage moyen des trains arrières par rapport au poids et au train avant.
le résultat obtenu est saisie sur l'ordi manuellement en lieu et place des saisies automatiques du banc d'essai
la feuille de calcul est archivée dans un classeur à disposition des contrôles éventuels.
Voilà, si ça peut t'aider pour voir avec ton contrôleur
petite précision , ce contrôle a été fait pour une carte grise normale
A bientôt
Daniel
- alain
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Re: le contrôle technique
Salut à tous,
Ben voilà... C'est simple...No problem
CQFD
Dixit le Doc
A+Alain
Ben voilà... C'est simple...No problem
CQFD
Dixit le Doc
A+Alain
Re: le contrôle technique
bon hier je suis aller voir le contrôle technique et même en insistant il ne voulait pas par contre l'avantage c'est qu'il m'a dit ou aller!!!! et voila rendez vous pris pour mardi avec un garage qui accepte les 6x6 et tous ce qui est un peu particulier...
ce contrôle technique est a la peine-sur-huveaune a marseille
merci de vos reponse
bertrand
ce contrôle technique est a la peine-sur-huveaune a marseille
merci de vos reponse
bertrand
Re: le contrôle technique
Pour le mien j'avais trouvé un centre équipé d'un descelerometre, j'ai fait un peu de borne en revanche...
En fait il a plus galéré à essayer d'avoir le débattement des roues il n'a jamais réussi à soulever un coté suffisamment
En fait il a plus galéré à essayer d'avoir le débattement des roues il n'a jamais réussi à soulever un coté suffisamment
- francois_04
- Pignonnier
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Re: le contrôle technique
Bonjour,
J'ai passé le mien il y a peu sur un banc "normal" selon la procédure décrite par Daniel. Seul petit problème: mettre le véhicule dans l'axe pour que les rouleaux tiennent sur le dernier essieu n'est pas évident. Il faut tomber sur un contrôleur patient, ou passionné...
A+
François.
J'ai passé le mien il y a peu sur un banc "normal" selon la procédure décrite par Daniel. Seul petit problème: mettre le véhicule dans l'axe pour que les rouleaux tiennent sur le dernier essieu n'est pas évident. Il faut tomber sur un contrôleur patient, ou passionné...
A+
François.
Re: le contrôle technique
bonjour
voila il est passer au contrôle technique
bon je suis en contre visite car j'ai un trou dans le pot d’échappement et donc il a pas pu prendre la pollution!!
mais bon le centre avait un descelerometre donc pour le freinage c'est tout bon!!!est heureusement que c’était avec le descelerometre car quand je freine il part a fond sur le coter droit!!!!
mais le descelerometre ne fait pas attention a ça!!!oufff
donc pour tous ce qui sont dans le sud le contrôle technique est situer a la peine-sur-huveaune
http://www.autosecurite.com/centre-C13P ... -rhone.htm
le prix et de 95€
a+
voila il est passer au contrôle technique
bon je suis en contre visite car j'ai un trou dans le pot d’échappement et donc il a pas pu prendre la pollution!!
mais bon le centre avait un descelerometre donc pour le freinage c'est tout bon!!!est heureusement que c’était avec le descelerometre car quand je freine il part a fond sur le coter droit!!!!
mais le descelerometre ne fait pas attention a ça!!!oufff
donc pour tous ce qui sont dans le sud le contrôle technique est situer a la peine-sur-huveaune
http://www.autosecurite.com/centre-C13P ... -rhone.htm
le prix et de 95€
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Re: le contrôle technique
Bonjour,
Allez pour illustrer ce "vieux" topic, une photo du passage au CT ...
Système de mesure du freinage
On voit les rouleaux qui "rendent fou" un train arrière...
pour info pour ceux que cela intéresse.
1ere mesure : le train avant suivi du 1er train arrière ( le 2eme arrière est sur rouleau)....impression des résultats comme une première voiture , reset du banc
2eme mesure : le train avant suivi du 2eme train arrière ( le 1er arrière est sur rouleau) ...impression des résultats comme une 2eme voiture
Calcul manuel des résultats
Force freinage av + Force freinage 1er ar + force freinage 2eme ar
------------------------------------------------------------------------------- x 100 = pourcentage d' efficacité de freinage
poids essieu av + poids 1er essieu ar + poids 2eme essieu ar
Voilà, l'avantage ( ou inconvenients ) par rapport au descelerometre c'est que la mesure fait apparaitre la dissymétrie par essieu
Bonne lecture!
Daniel
Allez pour illustrer ce "vieux" topic, une photo du passage au CT ...
Système de mesure du freinage
On voit les rouleaux qui "rendent fou" un train arrière...
pour info pour ceux que cela intéresse.
1ere mesure : le train avant suivi du 1er train arrière ( le 2eme arrière est sur rouleau)....impression des résultats comme une première voiture , reset du banc
2eme mesure : le train avant suivi du 2eme train arrière ( le 1er arrière est sur rouleau) ...impression des résultats comme une 2eme voiture
Calcul manuel des résultats
Force freinage av + Force freinage 1er ar + force freinage 2eme ar
------------------------------------------------------------------------------- x 100 = pourcentage d' efficacité de freinage
poids essieu av + poids 1er essieu ar + poids 2eme essieu ar
Voilà, l'avantage ( ou inconvenients ) par rapport au descelerometre c'est que la mesure fait apparaitre la dissymétrie par essieu
Bonne lecture!
Daniel