Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont complet
Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont complet
Lors de la vidange de mon pont avant, j'ai trouvé des morceaux de ferraille allant jusqu'à 10 mm de long.
Je ne me sens pas de déposer le différentiel, surtout de le remonter en respectant tous les jeux, ...
Mais, pas curiosité et pour tenter de voir qq chose, j'ai tout de même déposé l'arbre de transmission et démonté le nez de pont.
Et bien, voila, j'ai la réponse, je sais d'où proviennent ces morceaux de ferraille : Reste plus que le remède, il me faut, dans l'ordre, trouver un pignon d'attaque et ensuite quelqu'un qui pourra m'aider à le remonter correctement.
Donc, je recherche un pignon d'attaque pour un pont Hurth 202, si quelqu'un a ça, avec la dentition complète et sans carie, je suis preneur.
Je ne me sens pas de déposer le différentiel, surtout de le remonter en respectant tous les jeux, ...
Mais, pas curiosité et pour tenter de voir qq chose, j'ai tout de même déposé l'arbre de transmission et démonté le nez de pont.
Et bien, voila, j'ai la réponse, je sais d'où proviennent ces morceaux de ferraille : Reste plus que le remède, il me faut, dans l'ordre, trouver un pignon d'attaque et ensuite quelqu'un qui pourra m'aider à le remonter correctement.
Donc, je recherche un pignon d'attaque pour un pont Hurth 202, si quelqu'un a ça, avec la dentition complète et sans carie, je suis preneur.
Modifié en dernier par Jacomo32 le 04 mars 2011 12:18, modifié 3 fois.
Re: Pont Hurth 202 (avant) : cherche pignon d'attaque
Aïe aïe aïe c'est pas joli joli ça
Le couple conique porte bien son nom, c'est un couple, les deux (pignon d'attaque et couronne) sont appairés et numérotés en usine, tu ne peux pas juste te permettre de changer que le pignon d'attaque, ça se ré-userait probablement très vite malheureusement...
Il te faut trouver un nouveau couple conique complet... pas évident, en tous cas j'imagine même pas le prix du neuf (s'ils le fabriquent encore).
Arf c'est pas cool tout ça... Je vais voir si je peux t'aider en faisant quelques recherches.
@+
dimitri

Le couple conique porte bien son nom, c'est un couple, les deux (pignon d'attaque et couronne) sont appairés et numérotés en usine, tu ne peux pas juste te permettre de changer que le pignon d'attaque, ça se ré-userait probablement très vite malheureusement...

Il te faut trouver un nouveau couple conique complet... pas évident, en tous cas j'imagine même pas le prix du neuf (s'ils le fabriquent encore).
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Re: Pont Hurth 202 (avant) : cherche pignon d'attaque
oups !
mauvaise surprise !
bonne chance pour ta recherche ! ça ne doit pas être très courant !
A+
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Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
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Re: Pont Hurth 202 (avant) : cherche pignon d'attaque
Quelqu'un a une idée de la compatibilité des couples coniques entre ponts Hurth et ponts Renault ?
Je viens de regarder dans les docs, ce ne sont pas les mêmes rapports (les ponts Renault tirent plus long > 125km/h!)
Hurth : 7x45
Renault : 7x41
Si jamais on pouvait savoir si c'est compatible ça te donnerait plus de champ pour chercher un couple conique d'occasion hurth ou un jeu de couples coniques Renault... On voit quelque fois des B pour pièce, comme celui-ci dernièrement, mais ponts Renault, et déjà vendu : viewtopic.php?f=55&t=5531#p59276
@+
dimitri
Je viens de regarder dans les docs, ce ne sont pas les mêmes rapports (les ponts Renault tirent plus long > 125km/h!)
Hurth : 7x45
Renault : 7x41
Si jamais on pouvait savoir si c'est compatible ça te donnerait plus de champ pour chercher un couple conique d'occasion hurth ou un jeu de couples coniques Renault... On voit quelque fois des B pour pièce, comme celui-ci dernièrement, mais ponts Renault, et déjà vendu : viewtopic.php?f=55&t=5531#p59276
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Re: Pont Hurth 202 (avant) : cherche pignon d'attaque
Ce qui voudrait dire que si on change à l'avant, il faut aussi changer à l'arrière, si bien sur c'est possible !
Re: Pont Hurt 202 (avant) : cherche pignon d'attaque
Salut Jacomo32,
Oui tu es obligé, si tu changes ton rapport avant il faut aussi changer l'arrière, essaye de chercher dans les casses, tu pourrais trouver un pont avant dans la bonne dentition, sinon tu pourrais trouver les deux dans un autre couple à un prix acceptable comparé à un couple conique neuf.
Bon courage à toi,
Salutation Gil.
Oui tu es obligé, si tu changes ton rapport avant il faut aussi changer l'arrière, essaye de chercher dans les casses, tu pourrais trouver un pont avant dans la bonne dentition, sinon tu pourrais trouver les deux dans un autre couple à un prix acceptable comparé à un couple conique neuf.
Bon courage à toi,
Salutation Gil.
FAÏ TIRA
Re: Pont Hurt 202 (avant) : cherche pignon d'attaque
Dans les casses perso j'ai jamais vu de B 4x4... si ça existe ça doit être trèèèès rare. Le plus simple à mon avis est de trouver la bonne annonce sur leboncoin (ou ailleurs), mais il est probable qu'il te faille acheter un véhicule complet, les pièces détachées sont encore plus rares
Tiens nous au courant en tous cas, @+
dimitri
PS : au fait, tu as une idée de ce qui a bien pu se passer dans ce pont ?

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Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
Bon, une chose de classée, Renault n'a plus ça dans ses stocks !
Re: Pont Hurt 202 (avant) : cherche pignon d'attaque
si, chez joel cortina (dim : le fils du mec qui a les pneus en 10.5x20 à saint lys) il y a quelques années j'y ai vu un master 4x4 de la dde sans moteur, sans maitre cylindre, et sans boitier de direction mais à l'époque il avait encore les ponts... je ne sais pas si c'est (c'étaitOB1KnoB a écrit :Dans les casses perso j'ai jamais vu de B 4x4... si ça existe ça doit être trèèèès rare.

appeler ici:
joel 06 09 70 82 48
(demander si il a toujours le master 4x4 de la dde au fond... là-bas... hein??.. mais si !!... à côté des j9 après le portail... enfin tu vois quoi!!!

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Pont Hurt 202 (avant) : cherche pignon d'attaque
merci, je le contacte demain.
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Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
Salut Jaques
une rapide recherche google indique que 7/41 est le couple des master et de certaines boites Renault... une piste ?
@+
Denis
une rapide recherche google indique que 7/41 est le couple des master et de certaines boites Renault... une piste ?
@+
Denis
Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
Salut Denis,
Oui, pour les Master, c'est une piste, d'ailleurs c'est ce qui m'a été signalé hier soir dans une casse vers Toulouse.
@ +
Jacques
Oui, pour les Master, c'est une piste, d'ailleurs c'est ce qui m'a été signalé hier soir dans une casse vers Toulouse.
@ +
Jacques
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Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
Jacques tu veux passer au 7x41 au lieu de 7x45 ?
Si tu penses mettre un couple conique de B normal... ou master...
Sur pont Hurth :
1) la taille du couple conique av est plus petite que celui de l'arrière....
2) Son sens de rotation est inversé par rapport aux couples coniques normaux... BT VG100 oblige...
Sinon pour mettre un diff qui tourne dans l'autre sens sur le pont avant, faut trouver une BT de mercédes G avec avec diff central.
Mais dans ce cas : 4x4 permanent, conso supérieure et adieu montage de moyeux débrayables à l'avenir.
Bastien
Si tu penses mettre un couple conique de B normal... ou master...
Sur pont Hurth :
1) la taille du couple conique av est plus petite que celui de l'arrière....
2) Son sens de rotation est inversé par rapport aux couples coniques normaux... BT VG100 oblige...
Sinon pour mettre un diff qui tourne dans l'autre sens sur le pont avant, faut trouver une BT de mercédes G avec avec diff central.
Mais dans ce cas : 4x4 permanent, conso supérieure et adieu montage de moyeux débrayables à l'avenir.
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
Si je trouve une paire de ponts Renault (7/41) à un prix abordable, je veux bien laisser tomber les Hurth (7/45).
Par contre j'ai des questions :
Est-ce qu'on peut facilement monter les ponts Renault à la place des Hurth (hormis les fixations d'amortisseurs), aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ?
Les ponts des Master 4x4 sont-ils identiques à ceux des B ?
Autre voie : Les ponts Ponticelli peuvent-ils se monter à la place des Hurth, apportent-ils des avantages, des inconvénients ?
Le fils Cortina (casse de St Lys) est absent, je le rappelle la semaine prochaine.
Bon weekend
Jacques
Par contre j'ai des questions :
Est-ce qu'on peut facilement monter les ponts Renault à la place des Hurth (hormis les fixations d'amortisseurs), aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ?
Les ponts des Master 4x4 sont-ils identiques à ceux des B ?
Autre voie : Les ponts Ponticelli peuvent-ils se monter à la place des Hurth, apportent-ils des avantages, des inconvénients ?
Le fils Cortina (casse de St Lys) est absent, je le rappelle la semaine prochaine.
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Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
J'ai édité mon message entre temps tu as quelques éléments de réponse ci dessus.
Ponti non... il ne tourne pas dans le même sens que nous le pont avant.
Pont Renault la fixation sur les lames est la même...
Amorto avant je crois que c'est pareil c'est les fixations des amortos sur l'arrière qui changent.
Bastien
Ponti non... il ne tourne pas dans le même sens que nous le pont avant.
Pont Renault la fixation sur les lames est la même...
Amorto avant je crois que c'est pareil c'est les fixations des amortos sur l'arrière qui changent.
Bastien
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Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
Bastien, OK, Ponticelli à oublier !Bastien a écrit :2) Son sens de rotation est inversé par rapport aux couples coniques normaux... BT VG100 oblige...
Sinon pour mettre un diff qui tourne dans l'autre sens sur le pont avant faut trouvé une BT de mercédes G avec avec diff central.
Par contre je ne comprends pas bien ton message cité. Concernant le sens de rotation, ce n'est pas le même sur les ponts Renault et Hurth ? A l'avant ou à l'arrière ?
Ma BT est une VG100.
Que la taille du couple conique ne soit pas la même à l'avant qu'à l'arrière n'est pas gênant si le rapport est identique, non ?
Je ne veux pas aller plus loin que l'échange des ponts, je ne vais pas toucher à la BT.
@+
Jacques
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Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
Ce que je dis c'est que tu ne peux pas mettre un couple conique arrière d'un autre véhicule à l'avant même s'il est compatible en taille car il ne tournera pas dans le même sens. (Enfin y'a un schmiblick là dessus)(Pour les BT c'est VG80 sur les G et P4, et VG150 sur les G avec diff central.)
Si tu en trouves de ponts Renault AV qui se branche sur une VG 100 alors pas de soucis. Si la taille va bien.
La taille oui, ne gène en rien sur le ratio est identique. Je disais juste ça pour que tu l'aies en tête.
Si tu en trouves de ponts Renault AV qui se branche sur une VG 100 alors pas de soucis. Si la taille va bien.
La taille oui, ne gène en rien sur le ratio est identique. Je disais juste ça pour que tu l'aies en tête.
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Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
Relance ici desfois que l'acheteur se serait désisté : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/179 ... tm?ca=17_s
Demande là aussi : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=17_s
J''peux t'envoyer un pignon d'attaque et une courone HS pour faire faire des devis dans ce genre de boite : http://www.snet-france.com/
Bastien
Demande là aussi : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=17_s
J''peux t'envoyer un pignon d'attaque et une courone HS pour faire faire des devis dans ce genre de boite : http://www.snet-france.com/
Bastien
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Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
Ah oui, bien sur !Bastien a écrit : Ce que je dis c'est que tu ne peux pas mettre un dif arrière d'un autre véhicule à l'avant même s'il est compatible en taille car il ne tournera pas dans le même sens. (Enfin y'a un schmiblick là dessus)
Je pensais mettre un pont AV Renault à la place de pont AV Hurth et idem pour l'AR.
Parce que le pont Renault ne va pas pouvoir facilement être entraîné par la BT VG 100 ?? Il y a un soucis d'adaptation ?Bastien a écrit : Si tu en trouve de ponts Renault AV qui se branche sur une VG 100 alors pas de soucis. Si la taille va bien.
Tu m'inquiètes, Bastien !
@+
Jacques
Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com
Je l'ai contacté, je dois le rappeler la semaine prochaine. Le complet à 3500 € ne serait pas vendu, par contre il en a un autre avec le pont AR Renault mais le pont AV est en principe vendu, si jamais l'acheteur se désiste il me le met de côté.Bastien a écrit :Relance ici desfois que l'acheteur se serait désister : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/179 ... tm?ca=17_s
FaitBastien a écrit :Demande là aussi : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=17_s