question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
bonjour
j'ai trouver un moteur de m140 pour monter dans le trm 4000 je le récupère la semaine prochaine
c'est la même base moteur que les 170 (même turbo , même pi) l'idée est donc de le pousser a 170 ch avec un intercooler et un réglage de pi
je vais donc avoir plusieurs questions a poser au propriétaire de s 170
pour commencer l'entrée en matière j'aimerais connaitre la taille ( diamètre ! environ... ) de votre circuit d'admission et de votre échappement
pour ceux qui connaissent a tout hasard le filtre a air des s 150 est il le même que celui des s 170
en conso vous tournez a combien??
voila ca sera tout pour l'instant ! j'en aurais plein d'autre bientôt !!
merci de vos réponse
j'ai trouver un moteur de m140 pour monter dans le trm 4000 je le récupère la semaine prochaine
c'est la même base moteur que les 170 (même turbo , même pi) l'idée est donc de le pousser a 170 ch avec un intercooler et un réglage de pi
je vais donc avoir plusieurs questions a poser au propriétaire de s 170
pour commencer l'entrée en matière j'aimerais connaitre la taille ( diamètre ! environ... ) de votre circuit d'admission et de votre échappement
pour ceux qui connaissent a tout hasard le filtre a air des s 150 est il le même que celui des s 170
en conso vous tournez a combien??
voila ca sera tout pour l'instant ! j'en aurais plein d'autre bientôt !!
merci de vos réponse
Modifié en dernier par joen le 28 févr. 2011 21:25, modifié 1 fois.
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: question moteur s170 (ou plus ^^)
Et tu es sur que les soupapes, la culasse sont les mêmes?
Re: question moteur s170 (ou plus ^^)
oui normalement aucune différence, la pompe est bridée et il y a l'intercooler a mettre ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
et sinon quelqu'un aurais les fiche caractéristique ,ou une rta camion renault équiper de ces moteurs?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
s150 civil
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
Salut,
je devrais pouvoir te donner quelques réponses ET photos...
je te fais ça dès que possible
A+
je devrais pouvoir te donner quelques réponses ET photos...
je te fais ça dès que possible
A+
- manuwissant
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Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
Ouaip idem que Mirus mais je n'ai pas le camion sous la main. Niveau conso, je tourne a environ 26-27 litres au 100 a 90kmh sur autoroute, ça correspond a 2200t/min, je n'arrive pas à aller au delà de toute façon....(je dois raboter un peu la cale sous la pédale d'accelerateur...). Mes pneus sont des 365/85 R20 et j'ai une boite 6. Les collecteurs d'échappement et d'admission sont en diamètre 100 il me semble.mirus a écrit :Salut,
je devrais pouvoir te donner quelques réponses ET photos...
je te fais ça dès que possible
A+
Voilà pour tout de suite. Des que je revois mon camion, je réponds aux autres questions.
A plus.
Manu.
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
26-27litres un rêve j'étais à plus de 30 avec les 10R22,5 a 80km/h et 3200toursmanuwissant a écrit : Niveau conso, je tourne a environ 26-27 litres au 100 a 90kmh sur autoroute, ça correspond a 2200t/min, je n'arrive pas à aller au delà de toute façon....
Bon, depuis avec les 13R22,5 je suis a 90 par contre en conso j'en sais rien parceque j'ai pas roulé assez avec pour contrôler (mais vu l'avancement, ça ne saurait tarder )
j'essaie d'envoyer des photos du moteur demain
A+
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
Salut,
voici les photos moteur du 170.13 le diamètre échappement est de 80 extérieur et admission c'est kif kif...
A+
ps: si quelqu'un sait comment gagner des chevaux suis preneur
voici les photos moteur du 170.13 le diamètre échappement est de 80 extérieur et admission c'est kif kif...
A+
ps: si quelqu'un sait comment gagner des chevaux suis preneur
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
ca ressemlble fortement a mon s140 sans l'intercooler ben sur !
merci a toi !
si jamais tu relève ta cabine pour une autre occasion tu pourra ma donner tes num moteur (sur la plaque au dessus de ton demarreur (ca commence par mid ....)
pour les ch je pense que tu peu monter a 220, 230 ch en gavant ta PI ...
je t'en redirais plus quand moi je serais dans le jus pour le mien car j'en saurais un peu plus et si je peu je monterais peu être jusque là ...
merci a toi !
si jamais tu relève ta cabine pour une autre occasion tu pourra ma donner tes num moteur (sur la plaque au dessus de ton demarreur (ca commence par mid ....)
pour les ch je pense que tu peu monter a 220, 230 ch en gavant ta PI ...
je t'en redirais plus quand moi je serais dans le jus pour le mien car j'en saurais un peu plus et si je peu je monterais peu être jusque là ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
MIDR 06. 02.12.0 (selon barre rouge )
Pour les 230ch ce serait cool car j'ai l'intention de mettre une boite longue (3100€ ) pour baisser mes tr/mns et ...consommer moins
si quelqu'un a des conseils ..
A+
Pour les 230ch ce serait cool car j'ai l'intention de mettre une boite longue (3100€ ) pour baisser mes tr/mns et ...consommer moins
si quelqu'un a des conseils ..
A+
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
et tu tourne a combien de trs/min maximum actuellement??
mon m140 (s140) est le même que le tien....
mon m140 (s140) est le même que le tien....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
avec les 13R22,5 je suis à 80km/h a 2600 trs ? donc au début de la zone rouge
et a 90km/h a 3150trs (a fond )
Avec la boîte longue je gagne 16% d'après le fabricant (reconditionnée à neuf )
ce qui ferait a fond 114km/h théorique ( d'ou plus de chevaux ) à 3150
En gros, 90 en fin de zone verte ......théorique
A+
et a 90km/h a 3150trs (a fond )
Avec la boîte longue je gagne 16% d'après le fabricant (reconditionnée à neuf )
ce qui ferait a fond 114km/h théorique ( d'ou plus de chevaux ) à 3150
En gros, 90 en fin de zone verte ......théorique
A+
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
cool pour moi je n'étais pas encore sure que mon moteur prendrait assez de trs/min...
pas cool pour toi par contre.. as-tu étudié le changement des nez de pont ou bien passer à une taille de pneu supérieur ?
moi à 3100 trs/min je suis à ... 120 kmh (voir plus) je pense j'ai pas essayé car j'ai pas trouvé de descente assez longue pour essayer ! faut le lancer le bestiaux
là avec les 180 ch ca va se faire les doigts dans le nez
normalement à 2600 trs je devrais être à 90 ...
c'est intéressant cette histoire de boite 6 ! c'est une de midliner ? ta boite actuelle en est une aussi ? celle que j'ai vu sur le m140 ressemble fortement à celle du trm ...
pas cool pour toi par contre.. as-tu étudié le changement des nez de pont ou bien passer à une taille de pneu supérieur ?
moi à 3100 trs/min je suis à ... 120 kmh (voir plus) je pense j'ai pas essayé car j'ai pas trouvé de descente assez longue pour essayer ! faut le lancer le bestiaux
là avec les 180 ch ca va se faire les doigts dans le nez
normalement à 2600 trs je devrais être à 90 ...
c'est intéressant cette histoire de boite 6 ! c'est une de midliner ? ta boite actuelle en est une aussi ? celle que j'ai vu sur le m140 ressemble fortement à celle du trm ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
Salut Joan, t'as une idée pour mes t/min...? Impossible de passer au dessus de 2200, même débrayé, pédale d'accelerateur à fond.... A ton avis, je rabote le tapis sous la pédale pour essayer, c'est peut être lui qui bloque ma course de pédale, non....?
Y a t'il un bridage sur la PI ou ailleurs pour un camion de 1991?
Y a t'il un bridage sur la PI ou ailleurs pour un camion de 1991?
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
bin ouai normal sur un poids lourd la pompe regule a x tour/min normalement sortie zone verte, le but est,entre autre, de pas faire prendre des tour au moteur dans une descente.....
gaffe avec ces moulins,sa aime pas trop les tours quand même,....enfin bon....
gaffe avec ces moulins,sa aime pas trop les tours quand même,....enfin bon....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
Le réglage des tour/min max se fait sur la butée d'accélérateur qui est sur la pompe. Pas en grattant le tapis!!
Regarde sur la pompe, il y a une butée de ralenti et une butée d'accélération max.
Regarde sur la pompe, il y a une butée de ralenti et une butée d'accélération max.
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
Salut,
Joen
ma boîte est une 6 vitesse d'origine.
j'ai demandé pour les nez de pont mais cela me reviendrais plus cher
les roues en 13 c'est ce qu'il y'a sur le barré rouge et je ne sais pas si une taille au dessus serait bon: assurance, mines etc.
Come 09
je peux t'assurer que sur le mien ça régule pas du tout sinon je serais redescendu à 60km/h sur 800 bornes lors de l'achat ...
et là, déjà que je trouvais long je crois que j'aurais mis le feu au pompier
c'est sur que le moteur n'a pas du trop apprécier
A+
Joen
ma boîte est une 6 vitesse d'origine.
j'ai demandé pour les nez de pont mais cela me reviendrais plus cher
les roues en 13 c'est ce qu'il y'a sur le barré rouge et je ne sais pas si une taille au dessus serait bon: assurance, mines etc.
Come 09
je peux t'assurer que sur le mien ça régule pas du tout sinon je serais redescendu à 60km/h sur 800 bornes lors de l'achat ...
et là, déjà que je trouvais long je crois que j'aurais mis le feu au pompier
c'est sur que le moteur n'a pas du trop apprécier
A+
- manuwissant
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Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
Salut Come, tu dis que ça régule sortie zone verte mais sur le mien, 2200t/min, c'est milieu voire première partie de la zone verte....come 09 a écrit :bin ouai normal sur un poids lourd la pompe regule a x tour/min normalement sortie zone verte, le but est,entre autre, de pas faire prendre des tour au moteur dans une descente.....
gaffe avec ces moulins,sa aime pas trop les tours quand même,....enfin bon....
Salut Gil, merci pour cette info de vis de réglage d'accélérateur maxi, j'y toucherai avec un mécano PL la première fois histoire de pas mettre le chahut là dedans Tu as contacté RVI saint priest?
Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)
salut
pour tes trs moteur commence a vérifier si quand tu appuie sur ta pédale ta commande va bien en butée,sur la pi
ensuite quand tu roule tu est a quelle vitesse en moyenne et max??
pour ce qui est des trs/min , ces moteur sont fait pour encaisser au moins 2800 trs en utilisation permanente
ceux des trm qui ont le même bloc sont utiliser dans un plage de 2400 a 3000 trs et il tienne le choc !....
c'est effectivement étonnant pour des pl de voir comment ces renault peuvent monter dans les tours
pour tes trs moteur commence a vérifier si quand tu appuie sur ta pédale ta commande va bien en butée,sur la pi
ensuite quand tu roule tu est a quelle vitesse en moyenne et max??
pour ce qui est des trs/min , ces moteur sont fait pour encaisser au moins 2800 trs en utilisation permanente
ceux des trm qui ont le même bloc sont utiliser dans un plage de 2400 a 3000 trs et il tienne le choc !....
c'est effectivement étonnant pour des pl de voir comment ces renault peuvent monter dans les tours
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....