Promo pneus (Dan n'est plus des notres)
Re: Promo pneus
Pour ma part chez le fournisseur il est référencé pneu 4x4 ????? Bon, Ghis se renseigne !!!!! 

Bon, j'ai trouvé le site de Petlas, le NT3 est référencé pneu camionnette minibus !!!!!! Par contre pas d'indice de vitesse sur la doc, donc Ghis se renseigne !!!!! Mais quand je vois l'indice de charge, ben faut être fou pour mettre ce genre de produit sur un 4x4 traditionnel, cela doit être dur comme du bois !!!!
http://www.petlas.com.tr/page.php?ID=32
http://www.petlas.com.tr/page.php?ID=32
Oui effectivement sur le site il y a un NT3 pour remorque !!!!!!!
http://www.petlas.com.tr/page_en.php?ID=1152

http://www.petlas.com.tr/page_en.php?ID=1152
- Bruno Jordan
- J'ai des racines nordiques.
- Reactions :
Petlas suite
- Fichiers joints
-
- Tableau indice vitesse.
- indice vitesse.png (10.67 Kio) Vu 4788 fois

- Bruno Jordan
- Reactions :
Merci, heu vu que tu a des Petlas sur ton camion, peut tu faire un topo sur ces pneus, histoire de savoir à quoi il faut s'attendre ?
Merci pour la réponse........Dan

- Bruno Jordan
- Reactions :
J'utilise ces pneus sur mon 4X4 Mercedes (300 GD) pour un usage TT hard!
100% satisfait
nage un peu sur route mais c'est normal c'est pas son credo par contre en TT" ROYAL"
Bruno
100% satisfait
nage un peu sur route mais c'est normal c'est pas son credo par contre en TT" ROYAL"
Bruno

Bon j'ai honte pour nous, alors le C c'est pour camionnette
, le pneu qu'elle propose c'est un pneu 8 plis, indice de charge 119/117 L !!!! Donc le L c'est pour la vitesse ( 120 kmh ) et le poids, c'est soit en jumelé, soit en solo !!!!! donc le pneu est OK pour vos engins !!!!!! Alors inutile de vous dire que pour le prix d'un Michelin, vous avez 4 pneus !!!!
Heu elle est pas belle la vie !!!!! Putain, je m'amuse à faire des recherches, et elle en 5 secondes c'est réglé !!!!!! 

6,5 en ce qui me concerne...Dan a écrit :Dimension de vos jantes en largeur
Pascal
euh...celui que tu renseigne pour Alain a l'air plus roulant que le Petlas

Pascal
Désolé, en 900x16, tu a pas beaucoup le choix
!!!!! Mais bon, maintenant que tu à des infos sur le Petlas, pourquoi ne pas mettre une option dessus, de toute façon, vos véhicules ne sont pas de dernière génération, donc je pense que la recherche est un pneu passe partout, pas chère, et neuf
!!!!!
Ben pour ma part, je ferai un essai !!! vous êtes hyper difficiles
de plus avec des jantes de 5.5, à 6.5, y a pas beaucoup de solutions !!!! Bon cela reste une promo, et c'est pas éternelle !!!! mais
, la balle est dans votre camps !!!!
Heu Ghis à autre chose, mais faut changer de jantes !!!!!!!!!!!!!!!!

ouai je sais Dan on est difficile...pour ma part disons que c'est parceque j'ai eu la chance d'avoir es pneus quasi neufs sur mon engin mais je les trouves bruyant et s'usant vite sur le bitume.. et que je n'ai pas encore trouvé ceux qui s'y substituraient en améliorant ces deux points..par ailleurs, si j'ai été tenté par d'autres pneus même d'occase, il y a l'aspect compatibilité entre eux et niveau d'usure, qui joue beaucoup.Dan a écrit : vous êtes hyper difficiles![]()
![]()
de plus avec des jantes de 5.5, à 6.5, y a pas beaucoup de solutions !!!! Bon cela reste une promo, et c'est pas éternelle !!!! mais
, la balle est dans votre camps !!!!
![]()
![]()
sur les iveco notament, il faut savoir que nous n'avons pas de différentiel interpont et que donc (transmission par chaine) les arbres avant et arrière tournent rigoureusement à la même vitesse en 4x4 enclenché, ce qui exclu totalement 'utiliser des pneus de diametre même faiblement différents sur les 2 essieux, sous peine:
-au mieux d'usure encore plus rapide des pneumatiques
- au pire de ruiner les transmissions.
et sinon quel type de largeur de jante, ou diametre, offre plus de choix ?
par exemple on a pu constater que les B à ponts Renault peuvent monter des jantes de Brimont Brutt avec des 10.5R20 mais est ce mieux pour autant? 275x80R20 en XZL Michelin sur le miens par exemple. j'ai vu ça sur celui de Jean Louis, il a simplement fait faire des ouvertures pour acceer à la valve du bon coté devant (car montées à l'envers).
ben disons que la largeur de vos jantes ne permet pas le montage de pneus de type US 4x4, dans le cas contraire cela serai le grand bonheur! mais comme le dit ma compagne, vous avez des jantes d'un autre âge, et pareil pour les pneus, donc le choix est petit, c'est pas un reproche, mais une constatation !!! donc à vous de voir pour l'utilisation de vos véhicules, si c'est pour faire 10000 km par an sur des pistes, ben vous vous cassez la tête pour pas grand chose, suffit de voir avec quoi ils roulent au Maroc
Elle comprends pas trop votre démarche, les véhicules sont pas top au niveau technologie, par contre vous cherchez des pneus top pour compenser le manque de technologie, mais les Michelin sont trop chères !!!!! Pour elle y à pas photos, tu cherche un pneu neuf pas chère, tu roule cool, de toute facon pas moyen de faire autrement avec vos véhicules, et c'est grand bénéf pour vous, il passe partout, et si il s'use rapidement, ben no problème vu le prix !!!! Donc elle ne comprends pas très bien, et franchement je suis ok avec elle !!!!! Ben souvent je remarque des véhicules allemands ( la frontière n'est pas loin ) et quand je vois les camions 4x4, ben les pneus sont de la deuxième guerre !!!!!!! Elle pense que vous ne vous rendez pas compte de la chance de pouvoir encore trouver des pneus de cette dimension !!!! cela risque de couter 3 fois plus chère le jour ou il faudra changer jantes et pneus !!!!! si vous trouvez des jantes ???
Ben en gros quand elle arrive à dépanner un mec avec un pneu d'un autre âge, le mec est hyper content, ) donc elle ne comprends pas trop ce que vous recherchez !!!!!!! 

- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Ne pas partir dans le décor, et de fait "Rester en vie".Dan a écrit :donc elle ne comprends pas trop ce que vous recherchez !!!!!!!
Et nos B90-110 et Iveco, c'est top technologie

Plus précisément, nous recherchons un pneu route, voir mixte, d'un diamètre compris en 900 et 1000mm, si il faut on change les jantes pour du 17, 17.5 ou 20 pouces (jantes 6 trous, diam 160 au centre de mémoire). offset : http://bernard.debucquoi.com/mecanique/jantes/jante.jpg
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
161 exactement pour le centrage et 6 trous sur diametre 205 mais ça c'est uniquement pour les B, qui peuvent donc monter des jantes de Brutt en 20 pouces...Bastien a écrit : (jantes 6 trous, diam 160 au centre de mémoire). offset : http://bernard.debucquoi.com/mecanique/jantes/jante.jpg
Bastien.
j'ai essayé de soutirer de Jean Louis (Stauder) les raisons pour lesquelles il a monté ça (je me disais qu'il avait peut être juste un stock de pneu à épuiser dans cette taille) en fait il trouvait que son engin n'était pas...pas stable, malgres de multiple tentatives d'équilibrage des roues...il a fini par monter des roues de Brutt et selon sa propre expression je crois "s'est retrouvé comme dans des chaussons" ,avec un super confort et tenue de route...

alors tenue de route, pourquoi pas, moins la tige est haute et moins il y a de déformation du pneu, c'est bien pour ça qu'on met des tailles basses sur les sportives, mais normalement c'est au détriment du confort puisqu'il n'y a plus alors autant d'amortissement dans la tige du pneu (flancs moins haut).
Enfin bref, je comprend ta remarque Dan, c'est vrai que nos véhicules ne sont pas fait pour aligner les kilometres sur autoroute...et nous avons tous (ou presque pardon dimitri..quoique...le velo...),un autre véhicule pour la "vie de tous les jours".
mais descendre la France et l'espagne à fond les gamelles pour rouler sur les pistes du maroc qui ne requierent pas nécéssairement de gros crampons...
peut être sinon vaut il mieux prendre le bateau le plus possible et limiter l'asphalte
Perso je suis content d'être en 900R16 sur mon Iveco pour pouvoir rouler à 120...mais si c'est avec des pneus super bruyant, qui s'usent vite et qui font tout vibrer...peut être vaut il mieux que je redescende au 750R16 et mettre des goodrich comme la plupart..
dur choix... désolé si on met Ghis sur les nerfs

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 09 oct. 2008 19:20, modifié 3 fois.
ah oui d'ailleurs, Bastien,Bernard, à ce sujet, si vous voulez essayer des jantes de brutt pour voir...je peux vous pretter 2 roues si tu a de quoi venir les chercher...j'en ai une troisieme ailleurs...mais si tu en veux 4 il faudra en trouver une chez Jean Louis au passage...
parceque si je laisse mon brutt sur calle dans la rue...ça va encore jaser dans l'quartier
Pascal
parceque si je laisse mon brutt sur calle dans la rue...ça va encore jaser dans l'quartier

Pascal
Ghis est pas sur les nerfs
elle à juste du mal à comprendre vos recherches
Donc jouez carte sur table !!!! ben un forum c'est pour avoir les opinions d'autres personnes, donc il y à bien un pneu qui a la côte ???? en fait elle fait des recherches pour rien
de plus je lui prends le choux encore avec des pneus, alors qu'elle en sort
ben faut se mettre à sa place, donc si vous avez un pneu en tête pour vos véhicules, ben c'est le moment de le dire !!! par contre sur le Michelin elle arrive pas à tirer le prix, simplement parce que michelin ne brade pas ce type de pneus !!!! Nous c'est notre loisir, elle c'est son job !!!! trouvez la différence !!!!
Bon, pour le moment je suis encore entier !!!! c'est encore bon signe !!!
mais faites un effort !!!! ben j'ai l'impression que vous la mettez à l'épreuve !!! heu cela fait 17 ans qu'elle est mise à l'épreuve !! heu oui, femme dans un milieu d'hommes !! 

Ben brutt, c'est comme le bonhomme non ???? Donc no problèmes dans ton quartier !!hippo a écrit :ah oui d'ailleurs, Bastien,Bernard, à ce sujet, si vous voulez essayer des jantes de brutt pour voir...je peux vous pretter 2 roues si tu a de quoi venir les chercher...j'en ai une troisieme ailleurs...mais si tu en veux 4 il faudra en trouver une chez Jean Louis au passage...
parceque si je laisse mon brutt sur calle dans la rue...ça va encore jaser dans l'quartier![]()
Pascal

en fait j'ajouterai que certains ont eu des déboires avec les pneus, pensant avoir trouvé la bonne affaire...le master berbere pour exemple récent par exemple.
j'imagine assez bien que des pneus à tige haute et gros crampons sont plus succeptibles d'être déséquilibrés non ?
et puis peut être aussi avons nous tous des demandes différentes, tant en taille qu'en profil...
je comprend que ce n'est pas pour facititer les choses.
Pascal
j'imagine assez bien que des pneus à tige haute et gros crampons sont plus succeptibles d'être déséquilibrés non ?
et puis peut être aussi avons nous tous des demandes différentes, tant en taille qu'en profil...
je comprend que ce n'est pas pour facititer les choses.
Pascal