Cherche un nouveau ptit/gros

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Cherche un nouveau ptit/gros

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Bon voila ,après les déboires des kabis ,nous sommes a nouveau en quête du véhicule qui nous emmènera dans nos
contrées .

bien sur j'ai plus le budget du sprinter :roll: ,juste quelques clopinettes :( (bien oui j'avais tous vendu ,même la plate :roll: ,donc sa en premier )
M'enfin ,donc voila j'ai quelques questions .

Je regarde pour
- MITSUBISHI L400 4x4 2.4-16
l400j.jpg
Je le trouve pas mal ,boite de réduction (pour moi très utile ) blocage diff arrière (vu le nombre de fois utilisé sur le sprinter ,je me dis :lol: ) ,
le truc qui m'ennuie ,le moteur essence ......(je me demande si c'est pas la misère a l'utilisation montagne et en TT soft )

-TOYOTA Hiace 2.4 4x4 Saloon
hiace4x4.jpg
Bien bien lui ,mais il me semble pas très haut :roll: ,boite de réduction ,pas de blocage :roll: et essence :(

Reste le bon vieux T4 ,mais alors pour en trouver avec blocage arrière et pas 300000 km ,faut y aller :( et pas de réduction.

Je voudrais bien quelques avis pour le différence entre un moteur essence et diesel ,niveau de mon utilité par chez moi .

Merci ,

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Cherche un nouveau ptit/gros

Message par OB1KnoB »

Salut Steve,
Alors qu'est-ce qu'il se passe, t'es resté si longtemps loin du forum que tu as oublié qu'héberger tes images en utilisant un hébergeur externe c'est mal ^^ ?
On a de vieux posts où les images hébergées chez imageshack ont disparues, alors que si un jour tes images hébergées directement sur le forum disparaissent, c'est que tout le forum aura aussi disparu :mrgreen:

Sinon question véhicule je trouve que le 1er a une bonne tête, il semble avoir plus de garde au sol que le Hiace aussi, mais le Hiace de ta photo a des roulettes de skate, regarde celui de Rodolple c'est pas la même!

Sinon niveau performances j'ai jamais vu évoluer un mitsu, mais on a peu voir qu'un T4 syncro et un Hiace ça passe carrément bien (le T4 vert et le Hiace de Rodolphe qui étaient au rasso dernier, fouille dans les vidéos tu verras)
IMG_8031.JPG
15163805.JPG
http://www.youtube.com/v/8CUsphHnwJY?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Otez-moi d'un doute, le vert est bien un T3, non ?
Le T4, c'est celui d'Hippo (enfin, un de Pascal...).

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

oups au temps pour moué !
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

Il y avait longtemps Steeve!
Welcome back! :D

Tu cherche un bahut que roule pas trop mal sur la route, j'imagine?
Car sinon, il y a du beau matos militaire aux enchères par chez toi ...

Il y a les frères affolter / alfoter/ affloter ou un truc dans le genre qui ont aussi toujours des trucs sympa pas trop chère...
TEAM DRIV'EVENTS
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

bpoursin a écrit :Il y avait longtemps Steeve!
Welcome back! :D

Tu cherche un bahut que roule pas trop mal sur la route, j'imagine?
Car sinon, il y a du beau matos militaire aux enchères par chez toi ...

Il y a les frères affolter / alfoter/ affloter ou un truc dans le genre qui ont aussi toujours des trucs sympa pas trop chère...

Hello bastien et bravo pour le microbe :lol: (madame aussi ,ein :lol: )

Mouaips je cherche un truc qui peut quand même être utiliser presque tous les jours :wink:

lui aussi me fait de l'oeil :wink:

Apluche
Voila chef dimitri ^_^
Voila chef dimitri ^_^
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

OUla gros soucis de surchauffe sur ces patrols... et ça n'avance pas tu seras déçus.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Bastien a écrit :OUla gros soucis de surchauffe sur ces patrols... et ça n'avance pas tu seras déçus.

Bastien
Merchi ^_^
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

il y a aussi le hyundai satellite 4x4 moteur 2.5 du pajero
S0-Satellite-4WD-photo51746-53273.jpg
A+ Claude.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

bpoursin a écrit :il y a du beau matos militaire aux enchères par chez toi
Des enchères? :shock: Où Bastien, où??? :shock:
Parce que l'armée ça fait longtemps qui liquides plus rien d'intéressant...
Et si tu sous-entends les faux surplus, on va pas être d'accord fouet
Allez, donne tes sources...
bpoursin a écrit :Il y a les frères affolter / alfoter/ afflote
Tiens les frères Affolter... ils existent toujours eux??
Ca fait longtemps que je vois plus leur site net.... t'as qqch?

@ Kabis,
oublie le poumon patrol, tu vas être triste... :cry:

Je vais te dire un truc que je devrais pas, moi Ô grand fan de Toyota devant l'éternel...

Toy c'est mécaniquement au-dessus de tous ce qui ce fait (mais c'est moche, enfin tout ce qui est "designé" (à côté de chez nous :oops: ).
Mais c'est aussi parfois un peu archaïque, parce que ça tiens et c'est réparable partout (Afrique Asie).

J'ai pas mal usé mes fesses dans un Hiace (la vielle génération) et le même en Mistsu (mais 4x2)
Motorisation et transmission du Hiace c'est la même que les vieux hilux et LJ (ça aussi j'ai eu)
Le moteur est poussif, culasses fragiles. La transmission est bonne, mais c'est d'avant guerre. Reduction par crabot, blocage des moyeux de roue Av pour la traction sur le ponds av....
Ca va sur un gros bousin, pour ton utilisation, bof bof....

Le Mitsubi est vraiment sympa, j'en ai jamais roulé (j'ai souvent lorgné) mais c'est la même transmission que les Pajero (ça j'ai conduit...).
C'est un peu moins "gros dur", mais c'est sympa. Excellent nul par mais polyvalent!
En rab tu as le blocage de pont Ar. Tu sais combien c'est utile et tu en trouveras jamais sur un Hiace.

Pourquoi tu as des craintes sur une motorisation essence en montagne?
Ok ça a moins de couple (tu tires des grosses remorques??) mais c'est plein de bourrins et ça se conduit comme une voiture...
Ok ça fait moins "camion", (broum broum) mais là il y a des Pinz à vendre (à non c'est aussi essence!) :lol:

Ah, encore un truc, les hiace et l300 (nez plat) c'est vraiment pas très comfortable. T'es assis au dessus (toy) voir en avant (mistsu) de la roue.... c'est pas très confortable et à chaque x que le train ar passe une bosse, tu as l'impression que tu vas basculer en AV. Moteur sous les sièges (chaud+bruit)

Moi franchement je partirais sur le L400, il a un bonne bouille en 4x4, bien sur-élevé, et avec des gros boudins, mmmmh! :o
Le problème, sans que je sache pourquoi, il n'y a pas eu bcp de l400 vendu en Suisse, encore moins en 4x4.
Donc peu de choix....
...
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Bastien a écrit :OUla gros soucis de surchauffe sur ces patrols... et ça n'avance pas tu seras déçus.

Bastien
Je ne suis absolument pas d'accord, les patrol anciennes générations sont de très bon véhicules solides et fiables qui ont fait leurs preuves sur le terrain.
De plus le 6 en ligne a une jolie sonorité mais est un peu gourmand!
TEAM DRIV'EVENTS
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

En diesel le dernier cylindre est mal refroidit, ça créer des gradients de température entre l'avant et l'arrière du moteur, et hop t'as rapidement des soucis de culasse et de surchauffe. Sur les modèles avec cette calandre là. En plus c'est des veaux.

Sur le Patrol les ponts et la BV sont fiables, le moteur pas du tout. Bastien tu dois connaitre que les Patrols modifié sur-vitaminé et pas avec le moteur d'origine, celui de l'annonce ci dessus risque de décevoir fortement notre ami Suisse amateur de puissance.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Je connais particulièrement bien ces Patrol pour les suivre régulièrement,
Le 6 cylindre sort 115 cv d'origine et prend pas mal de tours, il est assez volontaire mais manque de couple à bas régime...
Le sixième cylindre est moins bien refroidi effectivement mais si l'on ne fait pas n'importe quoi comme mettre le pied à fond sur l'autoroute pendant 800 bornes, il n'y a pas de pb. De la bonne huile, une bon entretien et roule !

Les ponts font partie des plus solides qui existent, à tel point qu'ils sont souvent utilisés en remplacement sur d'autres véhicules pour des applications sévères.

Le dernier véhicule à avoir gagné la transafricaine classic est un Patrol avec moteur de série...
Le même véhicule s'est classé 3éme à la dernière édition du berlin/breslau...toujours avec un moulin d'origine...
DSC_0071.JPG

En raid ce véhicule est particulièrement fiable et confortable...

Il a deux défauts, sa conso et sa faible habitabilité par rapport à son gabarit...

J'en connais un à vendre entièrement reconditionné négociable entre 5500/6000€
TEAM DRIV'EVENTS
Le Camioneur
Reactions :

:P
saviese 2010 38.jpg
...
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

salut comme on l'a déjà vu par ici ces ptit jap's ont des gueules de jouets :shock:
un L400 ?
un L400 ?
un L300
un L300
2905681660_7d9bf7ae9d_o.jpg
3628686963_369844d0a0_o.jpg
et un toy dyna double cab!!!
et un toy dyna double cab!!!
:shock: :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Den
Reactions :

Message par Den »

Bonjour à kabistrotteurs et aux autres,

J'ai entendu qu'on disait du mal des patrols alors je me suis dit qu'il fallait que je défende mes anciens jouets.

Avant d'avoir le brimont j'ai eu deux patrol ebro long en 3l3 6 cylindres atmo :

déjà, c'est vrai, ça va pas vite ... bien lancé ça tient quand même le 110 en vitesse de croisière.
C'est pas confortable ... bof ... juste un peut bruyant en dessus de 90 :)
Ca consomme ... un peut : 12l/100
c'est pas fiable ... arg ... le premier je l'ai revendu pour acheter le deuxieme
Le premier avait 600000km et le deuxième à fini sa vie dans un mur à 300000 Km (à peine rodé quoi)
Pourtant, je faisais les vidange tous les jamais; juste une mise à niveau de l'huile (1l au mille)

Ces deux véhicule n'ont JAMAIS été immobilisé par une panne. Ils ont bien sur eu des pannes -même dans des endroits pas cool- mais jamais rien qui ne les empeches de repartir. même le mur pour le deuxieme : les batteries ont volée dans le compartiment moteur, la carosserie bousillée, mais quelques coups de lattes plus tard il est reparti !

Et surtout, gros avantage : ils ne coutent rien !! (1500-2500E pour un pas trop trop rouillé)

Une petite photo du premier :
Tour des pyrènes quasi tout par les chemins avec 3 enfants (dont un de 6mois) + un chien !
IMAG0121.JPG
IMAG0135.JPG
et ont dormais tous dedans (serrés :) )!

voila voila ... un peut de respect pour ces ancêtres que diable !

Den
Le Camioneur
Reactions :

hahaha,
Patrol, Brutt.... tout s'explique!! :lol:

Le prochain ça sera quoi, un Oka? :P
joli le Oka australien
joli le Oka australien
...
Den
Reactions :

Message par Den »

j'vois pas l'rapport :lol:

oooh le oka, c'est beau, je connaissais pas ... trapu et taillé à la serpe comme j'aime !
Il doit juste lui manquer un peut de rouille pour qu'il soit dans mes moyens :)

Den
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Hello ,
et merci pour toutes ses infos :lol: .

Pour le Starex ,y en a pas mal ,chez nous en diesel .Le hic c'est qu'ils n'ont pas le blocage arrière :?
d'ailleurs il se nome aussi Space gear pour le version de chez misthu ,la encore sans le blocage ,mais version limousine niveau intérieur :wink: (7 places)
Le L400 et la version 5 places ,mais finitions camionnette avec un blocage arrière fouet ,comme j'aime. Le truc et qu'en diesel impossible .....chez nous.

Pour en revenir au diesel ou essence ,moi j'ai aucun a priori ,je trie pas du lourd ,je me disais juste que sa risque de caler plus en situation de forêt :lol:

Comme mon citron evasion et ses 15 ans / 270000 a fini par lâcher (après 2000 km avec mayonnaise et 1 litres d'eau/100 ,il ai passé a 2 litres au km avec du 120° et un gros stop rouge :lol: :lol: ) il va falloir que je me trouve quelque chose très rapidement :? car des 2 voitures qu'ils nous faut pour un bon fonctionnement du ménage kabis ,il en reste plus ...... :(

le bleu ,je pense aller le voir demain :wink:

Apluche
Fichiers joints
7163622.jpg
7163622-4.jpg
Le Camioneur
Reactions :

Salut Kabis!

étonnant cette histoire de version voiturette de luxe, diesel mais sans blocage et utilitaire mais essence, avec blocage...
Je comprendrais décidément jamais, mais alors jamais, celui qui fait ces choix d'importation, comment et pourquoi.
(par contre si je le rencontre fouet fouet )

Ce n'est que mon opinion, mais je trouve que c'est un choix judicieux si tu dois l'utiliser tous les jours comme une "voiture", pour le boulot, les gamins, les commis...
C'est plus difficile avec un Mog... :o
Faisable avec un Duro, mais quand tu débarques sur le parking de la Migros en te parquant comme un porc dans les platebandes, on te regarde un peux disons...

Depuis que je traine avec Armand, je vois plein de joli pinz (ça se conduit avec un permis voiture) et y'en a plusieurs à vendre. Moi ça me donne très envie, parce que je kiff leurs ch'tite bouilles, mais bon, tous les jours au boulot avec ça... chait pas :roll:

Alors le L400, quand je vois ton utilisation (et que je connais notre pays), moi je dis oui oui oui! Et connaissant tes aventures à travers ce site, avec blocage sans hésitations!
(il me semble que tu as dépassé le stade du bon Suisse qui achète 4x4 car ça le rassure pour "le jour où il y a de la neige sur la route" mais qui n'a jamais entendu le mot blocage (et un concessionnaire qui se frotte les mains, un!)

Et je répète, essence, aucun soucis, tu vas pas plus caler qu'un autre, y'a de très bon 4x4 en essence.... et regarde les pinz! Tiens, demande leur s'ils calent en tout-terrain pour voir :lol: :lol: :lol:

Il a l'air bô le bleu. Avec la banquette AV pour la marmaille.... A l'arrière tu sais que c'est plus homologuable les banquettes latérale hein? Mais bon te connaissant ça va vite gicler non?
La différence entre les versions utilitaire et limousine sur ce genre d'engin, outre la disposition des sièges, et souvent un degré plus rustique de finition (ça nous arrange, plus facile à nettoyer, pas de moquettes etc...) mais aussi un niveau d'insonorisation moindre. Mais bon je pense que c'est pas ça qui t'arrête?

Bon allez, tiens-nous au jus de tes essais!
Et si tu craques, commande directe le kit extensions d'ailes et roues large, je kifffffffffffffffff! :P
version Islande?
version Islande?
1994 LWB L400 74K AT Super Exceed 003 web.jpg (55.03 Kio) Vu 14513 fois
rooo, en diesel avec l'interco.... avec blocage??
rooo, en diesel avec l'interco.... avec blocage??
L400 Blanks 124.jpg (51.22 Kio) Vu 14513 fois
mdr, avec le westfalia... Kabis, deux perruques, une meule à disque et on attaque??
mdr, avec le westfalia... Kabis, deux perruques, une meule à disque et on attaque??
L400_med_image.jpg (17.27 Kio) Vu 14513 fois
...
Répondre

Retourner vers « Divers »