bpoursin a écrit :il y a du beau matos militaire aux enchères par chez toi
Des enchères?

Où Bastien, où???
Parce que l'armée ça fait longtemps qui liquides plus rien d'intéressant...
Et si tu sous-entends les faux surplus, on va pas être d'accord
Allez, donne tes sources...
bpoursin a écrit :Il y a les frères affolter / alfoter/ afflote
Tiens les frères Affolter... ils existent toujours eux??
Ca fait longtemps que je vois plus leur site net.... t'as qqch?
@ Kabis,
oublie le poumon patrol, tu vas être triste...
Je vais te dire un truc que je devrais pas, moi Ô grand fan de Toyota devant l'éternel...
Toy c'est mécaniquement au-dessus de tous ce qui ce fait (mais c'est moche, enfin tout ce qui est "designé" (à côté de chez nous

).
Mais c'est aussi parfois un peu archaïque, parce que ça tiens et c'est réparable partout (Afrique Asie).
J'ai pas mal usé mes fesses dans un Hiace (la vielle génération) et le même en Mistsu (mais 4x2)
Motorisation et transmission du Hiace c'est la même que les vieux hilux et LJ (ça aussi j'ai eu)
Le moteur est poussif, culasses fragiles. La transmission est bonne, mais c'est d'avant guerre. Reduction par crabot, blocage des moyeux de roue Av pour la traction sur le ponds av....
Ca va sur un gros bousin, pour ton utilisation, bof bof....
Le Mitsubi est vraiment sympa, j'en ai jamais roulé (j'ai souvent lorgné) mais c'est la même transmission que les Pajero (ça j'ai conduit...).
C'est un peu moins "gros dur", mais c'est sympa. Excellent nul par mais polyvalent!
En rab tu as le blocage de pont Ar. Tu sais combien c'est utile et tu en trouveras jamais sur un Hiace.
Pourquoi tu as des craintes sur une motorisation essence en montagne?
Ok ça a moins de couple (tu tires des grosses remorques??) mais c'est plein de bourrins et ça se conduit comme une voiture...
Ok ça fait moins "camion", (broum broum) mais là il y a des Pinz à vendre (à non c'est aussi essence!)
Ah, encore un truc, les hiace et l300 (nez plat) c'est vraiment pas très comfortable. T'es assis au dessus (toy) voir en avant (mistsu) de la roue.... c'est pas très confortable et à chaque x que le train ar passe une bosse, tu as l'impression que tu vas basculer en AV. Moteur sous les sièges (chaud+bruit)
Moi franchement je partirais sur le L400, il a un bonne bouille en 4x4, bien sur-élevé, et avec des gros boudins, mmmmh!
Le problème, sans que je sache pourquoi, il n'y a pas eu bcp de l400 vendu en Suisse, encore moins en 4x4.
Donc peu de choix....
...