Bonsoir à tou(te)s,
ce camion est vraiment super ! Voilà presque un mois que le bousin n'avait pas toussé. Une après-midi ensoleillée au cœur de l'hiver m'incite à en profiter pour faire une petite ballade. L'idée de démarrer le tonton par -2°est un peu crispante. Mais à la guerre comme à la guerre. J'amorce le gazouze à l'aide de la pompe manuelle, je fais trois longues préchauffes d'environ 30 secondes chacune et premier essai de démarrage. Le cam couine un coup et se tait. Ouf, déjà il a pété c'est pas trop mal. J'ai mis environ 10 minutes pour le démarrer (bonne batterie et démarreur costaud)

Voilà la fumée
Avec patience, je laisse le cam tourner une demi-heure pour qu'il chauffe bien. Tout est opé, je charge le toune et en avant pour les pistes goudronnées (lol) et bien non pas du tout ... gloups ... le frein de park refuse de se décrocher. Je vire au vert. Je fais le tour, le système antigel semble opérationnel bien qu'il y ait de l'air dans la durite (visibles depuis la durite transparente qui part du bocal). Je vide les bombonnes manuellement, le compresseur fonctionne bien. Là, je me tourne vers l'épurateur d'air et je titille l'orifice d'évacuation (les pervers je vous vois

). Un liquide blanchâtre sort de l'orifice, probablement du wabco mélangé.
Hihi, mon camion est bien une fille, après les ragnagnas voilà qu'elle fait une montée de lait.
Une dernière tentative et bingo le park se décroche. Hourra !!
Une bonne après-midi.
lapetite