Parallélisme B110 Hurth
Parallélisme B110 Hurth
Bonjour,
Mes pneus avant ont une usure très irrégulière, beaucoup plus prononcée à l'intérieur qu'à l'extérieur, j'envisage donc de vérifier le parallélisme.
Il me semblait avoir lu qq part que la valeur était de 0.
Je viens de regarder dans le manuel du proprio et je trouve 2 indications :
Page F27 Pont avant (sans précision du pont, ce fascicule regroupe les B80, B110 4x2 et 4x4, B120) A = B - 2 mm
A étant la valeur mesurée à l'avant et B à l'arrière des roues, on aurait donc du pincement.
Page F30 Essieu avant (toujours sans précision de véhicule) A = B - 0 -> 2 mm
Est-ce que je dois comprendre pincement entre 0 et 2 mm ???
Quelqu'un aurait-il la valeur préconisée pour les ponts Hurt ?
Mes pneus avant ont une usure très irrégulière, beaucoup plus prononcée à l'intérieur qu'à l'extérieur, j'envisage donc de vérifier le parallélisme.
Il me semblait avoir lu qq part que la valeur était de 0.
Je viens de regarder dans le manuel du proprio et je trouve 2 indications :
Page F27 Pont avant (sans précision du pont, ce fascicule regroupe les B80, B110 4x2 et 4x4, B120) A = B - 2 mm
A étant la valeur mesurée à l'avant et B à l'arrière des roues, on aurait donc du pincement.
Page F30 Essieu avant (toujours sans précision de véhicule) A = B - 0 -> 2 mm
Est-ce que je dois comprendre pincement entre 0 et 2 mm ???
Quelqu'un aurait-il la valeur préconisée pour les ponts Hurt ?
Re: Parallélisme B110 Hurth
Salut Jacques,
Les deux valeurs données aux deux pages correspondent à quoi ? Je veux dire dans le sommaire.
Parce que ce serait quand même étonnant de trouver deux valeurs différentes pour une même donnée. C'est pas genre une page pour les 4x2 et l'autre pour les 4x4 ? Je n'ai pas le document avec moi donc je ne peux pas vérifier là.
Par contre dans le post sur les documents relatifs aux B Hurth tu as ça :
http://bastien59.free.fr/mecanique/MC-e ... ntrole.pdf
On y trouve les valeurs pour le carrossage (page 5 le schéma, page 8 les valeurs pour pont hurth), c'est pas vraiment ce qui t'intéresse mais tant qu'à être dans le contrôle de ton train avant...
@+
dimitri
Les deux valeurs données aux deux pages correspondent à quoi ? Je veux dire dans le sommaire.
Parce que ce serait quand même étonnant de trouver deux valeurs différentes pour une même donnée. C'est pas genre une page pour les 4x2 et l'autre pour les 4x4 ? Je n'ai pas le document avec moi donc je ne peux pas vérifier là.
Par contre dans le post sur les documents relatifs aux B Hurth tu as ça :
http://bastien59.free.fr/mecanique/MC-e ... ntrole.pdf
On y trouve les valeurs pour le carrossage (page 5 le schéma, page 8 les valeurs pour pont hurth), c'est pas vraiment ce qui t'intéresse mais tant qu'à être dans le contrôle de ton train avant...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Parallélisme B110 Hurth
salut Dimitri,
Dans aucun cas il n'est fait référence à tel ou tel pont ou véhicule, tu penses bien que j'ai cherché !
On va donc partir avec comme valeur de base, au moins pas de prise de tête pour savoir si ce sont des ° ou des mm !
Adishatz Dimitri
Jacomo
Train avant !!!OB1KnoB a écrit :Les deux valeurs données aux deux pages correspondent à quoi ? Je veux dire dans le sommaire.
Et le pire c'est pour l'angle de chasse, 5° en F27 et 2°40' (Gemmer) ou 6°10' (Bendix) en F30.OB1KnoB a écrit :Parce que ce serait quand même étonnant de trouver deux valeurs différentes pour une même donnée. C'est pas genre une page pour les 4x2 et l'autre pour les 4x4 ? Je n'ai pas le document avec moi donc je ne peux pas vérifier là.
Dans aucun cas il n'est fait référence à tel ou tel pont ou véhicule, tu penses bien que j'ai cherché !
Oui, c'est ce document qui indique 0 pour le parallélisme des ponts Hurt, je l'ai retrouvé aussi chez moi, le même (pompé ici d'ailleurs).OB1KnoB a écrit :Par contre dans le post sur les documents relatifs aux B Hurth tu as ça :
http://bastien59.free.fr/mecanique/MC-e ... ntrole.pdf
On y trouve les valeurs pour le carrossage (page 5 le schéma, page 8 les valeurs pour pont hurth), c'est pas vraiment ce qui t'intéresse mais tant qu'à être dans le contrôle de ton train avant...
On va donc partir avec comme valeur de base, au moins pas de prise de tête pour savoir si ce sont des ° ou des mm !
Adishatz Dimitri
Jacomo
Re: Parallélisme B110 Hurth
Bonjour,
Mes pneus avaient une usure vraiment très dissymétrique, mais alors très beaucoup !!
Je suis allé voir mon ami Renault, celui qui a encore la bonne vieille règle parce que mon copain Euromaster soit il n'a pas le pont pour mettre le véhicule, soit il n'a pas la porte d'entrée assez haute, soit ses appareils ne passent pas avec des pneus de 900, donc j'en reviens à mon ami Renault qui a mesuré le parallélisme, mon pauvre B-Douin ouvrait de 12 mm
alors que la valeur préconisée est de 0, tu m'étonnes qu'il usait mal ses chaussettes !!!
Maintenant qu'il a des chaussettes neuves, on va pouvoir vérifier si cette valeur lui convient bien.
Mes pneus avaient une usure vraiment très dissymétrique, mais alors très beaucoup !!
Je suis allé voir mon ami Renault, celui qui a encore la bonne vieille règle parce que mon copain Euromaster soit il n'a pas le pont pour mettre le véhicule, soit il n'a pas la porte d'entrée assez haute, soit ses appareils ne passent pas avec des pneus de 900, donc j'en reviens à mon ami Renault qui a mesuré le parallélisme, mon pauvre B-Douin ouvrait de 12 mm
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Maintenant qu'il a des chaussettes neuves, on va pouvoir vérifier si cette valeur lui convient bien.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4002
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Parallélisme B110 Hurth
Moi je trouverai intéressant d'augmenter l angle de chasse pour faire quelques tests...
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Parallélisme B110 Hurth
Hello Jacques, as-tu des photos à nous montrer de cette usure ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Parallélisme B110 Hurth
Voila l'usure qu'il y avait, des 2 pneus avant, ce n'est pas le plus mal usé (l'autre est parti à la poubelle) et je l'ai tourné sur jante pour le finir, il a fait 8000 km qui ont un peu rééquilibré l'usure, voila le résultat :
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4002
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Parallélisme B110 Hurth
Indépendament du mauvais réglage ces pneus s'usent trop vite...
Nos Continental MPT 80 (ou81 sais plus) s'usent quand même moins vite ! Bien-sur c'est moins tendre donc ça accroche moins bien que le XZL.
Bastien
Nos Continental MPT 80 (ou81 sais plus) s'usent quand même moins vite ! Bien-sur c'est moins tendre donc ça accroche moins bien que le XZL.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Parallélisme B110 Hurth
Pour l'usure, je ne sais pas encore, quand j'ai acheté le véhicule, les 4 pneus étaient déjà bien entamés, j'ai fini le train avant en 10 000 km et monté des neufs, à l'arrière ils ont encore un potentiel kilométrique, vu leur prix je fais durer.
Re: Parallélisme B110 Hurth
Petit déterrage
Il y a des préco pour le parallélisme avec les mpt80 ? Car Nico à monté ces pneus mais je pense qu'il n'a pas du beaucoup roulé avec...
Et la je commence a avoir une usure très prononcé sur l’extérieur. Il était gonflé a 4bars. je les ai passé à 3,5bars.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Il y a des préco pour le parallélisme avec les mpt80 ? Car Nico à monté ces pneus mais je pense qu'il n'a pas du beaucoup roulé avec...
Et la je commence a avoir une usure très prononcé sur l’extérieur. Il était gonflé a 4bars. je les ai passé à 3,5bars.
Re: Parallélisme B110 Hurth
Petit déterrage ... de 10 piges !! Quand même ...
![:drinkingcheers:](./images/smilies/drinkingcheers.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![:drinkingcheers:](./images/smilies/drinkingcheers.gif)
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...![:amuseordi:](./images/smilies/amuseordi.gif)
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
![:amuseordi:](./images/smilies/amuseordi.gif)
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4002
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Parallélisme B110 Hurth
E1K a écrit : ↑14 mai 2021 00:08 Petit déterrage![]()
Il y a des préco pour le parallélisme avec les mpt80 ? Car Nico à monté ces pneus mais je pense qu'il n'a pas du beaucoup roulé avec...
Et la je commence a avoir une usure très prononcé sur l’extérieur. Il était gonflé a 4bars. je les ai passé à 3,5bars.
Lol faire en sorte que volant droit le véhicule aille tout droit ! (Sans viber, sans tirer...) Mais bon déjà en 2010 les MPT80 c'était de la vieille gomme, 10 ans plus tard je n'ose pas imaginer....
J'avais récup un système rudimentaire Facom pour le // on l'a utilisé sur le B de mon père y''a déjà de cela très longtemps.. avec un résultat satisfaisant.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Parallélisme B110 Hurth
Je vais chez Euromaster cette après midi. Je verrai bien ce qu'ils le disent...
Je commence a avoir du shimmy vers 70-80km/y...
Je commence a avoir du shimmy vers 70-80km/y...
Re: Parallélisme B110 Hurth
salut
usure des pneus.... met les avant a l'arrière....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
usure des pneus.... met les avant a l'arrière....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Parallélisme B110 Hurth
LA MALEDICTION!
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Je n'ai pas roulé beaucoup depuis que j'ai changé rotules/silentblocs (400km je dirais), mais j'ai l'impression que *je touches du bois* je suis tranquil de nouveau de ce coté la.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Cédric
Re: Parallélisme B110 Hurth
Du coup, 113€ et ça vaut le détour !! Vu le temps que le gars y a passé, ce n'est pas cher... Le volant est droit et je n'ai plus de shiming. J'avais un défaut côté gauche.
Re: Parallélisme B110 Hurth
Après quelques km le coté gauche ne s'use plus mais a droite ça s'use 5 fois plus vite....
Re: Parallélisme B110 Hurth
merde..... ![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
y doivent être super vieux tes pneus pour se bouffer comme ça...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
y doivent être super vieux tes pneus pour se bouffer comme ça...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Parallélisme B110 Hurth
Je ne pense pas car a l'arrière ils ne se bouffent pas...
Il étaient comme neuf quand j'ai acheté le camion. J'ai du faire 6000km avec et j'ai bouffé la moitié côté droit et 25% côté gauche. Derrière ils sont toujours comme neuf...
Il étaient comme neuf quand j'ai acheté le camion. J'ai du faire 6000km avec et j'ai bouffé la moitié côté droit et 25% côté gauche. Derrière ils sont toujours comme neuf...
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Parallélisme B110 Hurth
Un fois qu'une usure anormale est commencée à cause d'un défaut de parallélisme elle continuera même si le défaut est corrigé.
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)