Bonjour à tousc21h44mong a écrit :salut et au secour donc,
je suis aller chez un controleur technique aujourd'hui avec carte grise et barré rouge pour prendre un rendez-vous (son premier). et la le monsieur il me dis a non pas possible le vehicule est non roulant en effet c'est marqué en bas sur la carte grise. du coup il me dis que je vais sans doute devoir prendre rdv a la DREAL pour une RTI et que sans doute il me faudra faire monter une barre anti-encastrement AR homologuée (pas possible de la montée moi même).
pour rappel j'ai acheté ce camion a un type qui ne l'a jamais mis sur la route, utilisation exlusivement sur terrain privé mais qui a tout de même fais faire une carte grise.
donc a prioris je dois reprendre la même procedure que si je l'avais acheté aux domaines.
alors voila si vous avez des infos je suis preneur.
Pour un véhicule NON ROULANT la procédure depuis quelques mois est :
CONTRÔLE TECHNIQUE VALABLE
RAPPORT D'EXPERT VGA, la liste des experts est disponible en préfecture, renseignes toi bien auprès des experts car ils ont été chargés de cette mission il y a peu de temps et certains sont très chiants
style amener le cam chez l'agent RVI et démonter les tambours et d'autres conneries de ce genre, pour d'autres le contrôle technique suffira. Le contrôleur t'a dit une connerie il doit faire apparaître sur le rapport absence de carte grise point final
Amicalement
Bruno et Cie