le trm de c21h44mong

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
c21h44mong

le trm de c21h44mong

Message par c21h44mong »

bon ben vl'a je met une photo pour illustrer un peu.
bon c'est que le début la c'est sur il présente pas très bien mais ca va changer dès que j'aurais le temps de bosser dessus.
imgp0123m.jpg
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Re: le trm de c21h44mong

Message par OB1KnoB »

:shock: La caisse est énorme !
Tu es toujours dans les limites du barré rouge ?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
c21h44mong

Message par c21h44mong »

heu pour l'instant non mais je prevois de decouper l'avant de la caisse pour l'avancer et faire une capucine.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par OB1KnoB »

Ah ok ^^
Ca semblait bien long en effet.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Rapture

Message par Rapture »

Salut Rémy, as tu déjà fait des essais de dévers latéral? De ballant en virages? :wink:
c21h44mong

Message par c21h44mong »

oui j'ai déjà fait quelques tests enfin en y allant mollo quand même les sangles ca se detent. en virages ca va pour les devers lateral je rentre et ressort d'un fossé sans problème bon ceci dit je suis pas un nerveux j'ai aucune experience dans la conduite tout terrain et pas trop envie de me ramasser la gueule. alors difficile a dire d'autant plus que la caisse est vide pour le moment a terme elle devrait aussi descendre de 18 cms en enlevant le plateau ce qui portera la hauteur hors tout a 3.85m. vous en pensez quoi ? je dois changer de caisse a votre avis ?
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !

Message par traban61 »

c'est trop haut , pas compatible , en TT tu passes plus :roll: .Dans ce cas là tu prends un camion de route :shock: ou si tu veux de la surface tu prends un semi :lol: :lol: :lol:
désolé :D
A cette hauteur là, tu vas coucher le véhicule

tu vends cette caisse , tu gardes ton plateau et tu mets un selther 8)
et si tu as les ridelles c est bien ......pour le contrôle technique

au fait.... il n 'y a pas un trm 4000 a 15 000 € avec une caisse semblable dans le boin coin en ce moment ?
Modifié en dernier par traban61 le 28 nov. 2010 17:10, modifié 3 fois.
lapetite

Message par lapetite »

Salut,
Peut-être cette réponse peut-être replacée dans le post viewtopic.php?f=80&t=5132&p=53574#p53574

Rémi, du travail en perspective, cela donne une grande et agréable surface habitable. A partir du barré, la caisse du tonton fait 4,40 de long pour un double cab' et celle du rapture 5,40 (il me corrigera) pour un simple cab . Pour la capucine, as-tu envisagé un système pour le basculement de cabine ?

Traban qu'est-ce qui est trop haut, incompatible et ne passant plus en TT ?
La hauteur de caisse de nos bahut (la mienne et celle du Toy38) font 3,80 et preuve à l'appui ils se débrouillent pas trop mal en tous chemins. Maintenant si tu veux faire du mahousse trial prends une KTM ... :wink:
c21h44mong

Message par c21h44mong »

salut lapetite, merci tu me rassures. non je pense pas faire du trial juste aller en mongolie.pour la capucine je pensais au début faire un système pour pouvoir tout de même basculer la cabine mais devant l'empleur du travail et la date de départ qui approche je me suis ravisé. j'ai vu quelques trm sur le net qui avait l'air de ne pas trop mal le vivre. enfin si j'ai le temps on verra.
le camionneur29

Message par le camionneur29 »

Hum un TRMlot7 d'oringe fait 3m85 aussi je vois pas le soucis, par contre a plus de 3m85 c'est vrai que le centre de gravité devient très haut, mais il suffit a la limite de mettre "du poids" assez bas donc au niveau du châssis. :mrgreen:

Moi je voudrais savoir si tu es allé a Briec pour le CT? :mrgreen: :wink:
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !

Message par traban61 »

tout dépends ce que tu en fais : si tu crapahutes en montagne ...tu fais de la piste africaine , ou bien ...tu vies dedans ?

Quand tu feras de la piste forestiere , tu seras comptent d avoir une carrosserie qui ne se défonce pas avec les branches .

Et puis mon avis d'ordre hesthétique ....je trouve pas ça super ...il faut rester dans le trip du camion 4x4 , le fait d avoir un 4x4 et pas oser .

Aprés si tu te proménes en afrique ,c'est différent ....et encore, tu trouveras toujour un endroit déliquat a passer

Là tu te poseras la question de savoir si tu as fait le bon choix au moment de croiser les ponts ... au moment de faire passer l'arriere :
"le retour dela caisse ne va pas t'elle faire coucher le camion ?" :

A mon avis ces caisses ne sont pas adaptées à ces véhicules.

Cordialement

ps :un shelter ça vaut 800 a 2000 €
Fichiers joints
mon ancien trm 4000 lot 7 ( poutre remplaçée par une rétractacble  plus légere )...et la ktm  four finir de monter la montagne
mon ancien trm 4000 lot 7 ( poutre remplaçée par une rétractacble plus légere )...et la ktm four finir de monter la montagne
Modifié en dernier par traban61 le 28 nov. 2010 17:13, modifié 3 fois.
c21h44mong

Message par c21h44mong »

je vais vivre dedans au moins le temps du voyage en mongolie. pour ce qui est de la solidité de la caisse c'est une polyfond (contreplaqué de 25mm) c'est asser costaud bien sur pas autant qu'un shelter. on va y vivre a deux pendant un an ou deux alors on a envie d'avoir un peu de place.
pour camionneur 29 non je suis pas encore aller au ct a briec pas eu encore le temps. tu sais si leur infrastructure est toujours aussi moderne? a prioris mes problèmes de freins sont reglés je verrais ca a mon retour dans un mois.
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

le camionneur29 a écrit :Hum un TRMlot7 d'oringe fait 3m85 aussi je vois pas le soucis, par contre a plus de 3m85 c'est vrai que le centre de gravité devient très haut, mais il suffit a la limite de mettre "du poids" assez bas donc au niveau du châssis. :mrgreen:

Moi je voudrais savoir si tu es allé a Briec pour le CT? :mrgreen: :wink:

Sur le lot 7, la taille de la poutre est assez balaize, là tu peux dire que ton CdG est "relativement" haut, mais pas tant que çà...
Comme je disais sur un autre post, on transporte finalement...de l'air ! donc le CdG reste naturellement bas, à peine au dessus du plateau d'origine, je pense.

D'ailleurs la Dreal ne se préoccupe pas de la position verticale de ton CdG, juste sa position longitudinale par rapport à l'essieu AR.

On pourrait s'amuser à calculer la "stabilité" du bahut chargé comme on calcule la stabilité d'un navire, mais j'ai pas mes cours sous la main et ça commence à dater un peu depuis ma sortie de l'école MarMar... :lol:

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
le camionneur29

Message par le camionneur29 »

c21h44mong a écrit : pour camionneur 29 non je suis pas encore aller au ct a briec pas eu encore le temps. tu sais si leur infrastructure est toujours aussi moderne? a prioris mes problèmes de freins sont reglés je verrais ca a mon retour dans un mois.

Ok franchement j'ai aucunes news! :roll: :wink:
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

c21h44mong a écrit :je vais vivre dedans au moins le temps du voyage en mongolie. pour ce qui est de la solidité de la caisse c'est une polyfond (contreplaqué de 25mm) c'est asser costaud bien sur pas autant qu'un shelter. on va y vivre a deux pendant un an ou deux alors on a envie d'avoir un peu de place.
pour camionneur 29 non je suis pas encore aller au ct a briec pas eu encore le temps. tu sais si leur infrastructure est toujours aussi moderne? a prioris mes problèmes de freins sont reglés je verrais ca a mon retour dans un mois.
Le polyfond est un bon choix, très solide et facile à réparer.
Quand au volume habitable, si tu veux obtenir un Cat de carrossage, tu seras obligé de rester dans le gabarit imposé par le BR.
Si tu restes en "cam" avec cellule "amovible" il sera utile de calculer la position longitudinale de ton CdG, voir s'il est dans les côtes du BR, à savoir entre 0.542m et 0.989m sur l'Avant de ton essieu arrière...
Dans le doute, il te faut charger le "lourd" (eau, batteries) le plus en avant possible dans ta cellule, y compris la soute (c'est là où on fout le "bordel", les pièces) afin d'avancer le CdG le plus possible.
@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !

Message par traban61 »

je pense vu la fixation actuel, ce n''est pas la penne de tenter un CT
il faudrait penssé au coût pour la liaison caisse et plateau, je supose que la caisse est plus large que le plateau ?
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros

Message par joen »

traban61 a écrit :
ps :un shelter ça vaut 800 a 2000 €
certes mais c'est beaucoup plus petit un shelter!!
:mrgreen:

j'ai un peu le même projet que toi en aménagement (dans l'idée de base) je desire avoir un caisse relativement grande mais je tien a perdre le moins possible les capacité tout terrain !
moi aussi je suis dans mes recherche de caisse, j'ai plutôt choisit l'option caisse isotherme ou frigo pour leur finition, leur isolation (thermique et phonique!!) parfaite ( plancher, plafond, cotés)
en tarifs finalement c' est plus intéressant que de partir d'une caisse polyfond, qui a un coût tout de même, et qui en isolation et revêtement intérieur coute cher aussi!! (et qui sera beaucoup moins performante qu'une caisse frigo ou isotherme!!!!)

je verrai ca dans les 2.50m de hauteur maxi dans les5.50 de long et 2.50 de large ...pour la caisse a mon goût...!

tu est ou dans le 35 moi je suis au nord de la loire atlantique a chateaubriant ?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !

Message par traban61 »

caisse frigo c'est mieux, mais attention à la fixation
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros

Message par joen »

et ton camion il vient d'ou? direct armée??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !

Message par traban61 »

le mien ?
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »