Alléluja ! ça fonctionne !
ayant décidé de regarder si je ne pouvais pas greffer l'électronique du miens sur celui de Jean Michel, j'ai commencé à démonter l'engin...je l'avais déjà fait une fois prcédement alors que la solution du cablage était en suspend...d'une part pour voir si je pouvais éventuellement en prélever que le moteur pour le miens ou bien pour voir les similitudes éventuelles pour le cablage...
et là je me rends compte qu'un petit connecteur n'est pas dans son logement: le capteur de rotation...j'en déduis donc que c'est la cause du problème: le chauffage s'arrétant pour éviter la surchauffe diagnostiquant une panne moteur...
donc ultime tentative sans tous les carters mais avec ce connecteur en place et là: des que le moteur atteint sa vitesse de rotation maxi le cliquetis du boitier calculateur cesse et le débit et rotation semblent se stabiliser. je ne l'ai pas laissé tourner plus de 2 minutes pour ne pas risquer la surchauffe car sans carter l'air n'est plus forcé au contact du corps de chauffe donc il me reste à tout remettre en place mais je suis confiant: vu que le cliquetis du calculateur cesse je pense que tout est rentré dans l'ordre.
désolé si mais propos ont pu laisser planer le doute sur la bonne fois de Jean Michel pour qui le chauffage fonctionnait normalement lors du démontage, il est vrai que je n'en suis pas à ma première déconvenue concernant les achats de ce type...et même s'il me l'a fait à un bon prix celui ci ne m'aurait encore une fois été d'aucune utilité s'il s'était avéré défectueux...
c'est très probablement moi qui ai mal remonté l'engin lors de ma première inspection
voili voilou
Bon et si vous voyez passer un moteur pour mon premier...je reste preneur
Pascal