date fin commercialisation du tp3 ?

Avatar du membre
nico02
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

date fin commercialisation du tp3 ?

Message par nico02 »

Salut,
Voilà, je prépare une grosse MaJ de mon site, du coup j'aurai besoin de quelques informations...
Qui aurait une idée de la date de fin de commercialisation du TP3 ?
Mieux : un chiffre de fabrication ?
MERCI :D
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par OB1KnoB »

Renault?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nico02
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par nico02 »

trouvé :D 1982
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par come 09 »

t'est sur? le mien etait de mai 83....si mes souvenir sont bon.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
nico02
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par nico02 »

Ah :lol: J'ai lu 1982 sur un site (r2087 je crois), et ailleurs 1983 (wikipedia)...
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2224
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par Fabien 42 & 69 »

Et si vous avez les dates de "Restylage/Optimisation" :

Calandre :
- Série I : Ferraille trapezoidale avec feux séparés.
- Série II : Plastoc englobante.

Tableau de bord :
- Série I : 2 gros cadrans seulement.
- Série II : 2 gros cadrans/plusieurs petits.

Tringlerie de boite :
- Série I : Boite au volant.
- Série II : Boite au planché.

Freins :
- Série I : Circuit simple 1 Hydrovac.
- Série II : Circuit double 2 Hydrovac.

Arbre de roues avant :
- Série I : Cardan/arbre avant avec grosses canelures.
- Série II : Cardan/arbre avant avec petites canelures.

Roues :
- Série I : 16x900.
- Série II : 10.5x20.

Circuit de reffroidissement :
- Série I : Sans vase d'expansion.
- Série II : Avec vase d'expansion.


J'en oubli certainement !!!!
Trouver les dates serait sympa/utile.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3612
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par Denis Chassac »

C'est pas si simple... :lol:
Un exemple à partir du mien :
TP3 diesel fourgon (ex-bus 14 pl), mise en circulation 21/12/1981 (30 bientôt !) donc théoriquement série 2
- calandre en ferraille
- 2 gros cadrans/plusieurs petits
- Boite au plancher
- BT à 2 leviers
- 2 hydrovac
- tunnel d'air
- pas de vase
- roues 9.00 x 16
et ce ne sont pas des bricolages :lol:
Fabien 42 & 69 a écrit : Calandre :
- Série I : Ferraille trapézoïdale avec feux séparés.
- Série II : Plastoc englobante.

Tableau de bord :
- Série I : 2 gros cadrans seulement.
- Série II : 2 gros cadrans/plusieurs petits.

Tringlerie de boite :
- Série I : Boite au volant.
- Série II : Boite au plancher.

Freins :
- Série I : Circuit simple 1 Hydrovac.
- Série II : Circuit double 2 Hydrovac.

Arbre de roues avant :
- Série I : Cardan/arbre avant avec grosses cannelures.
- Série II : Cardan/arbre avant avec petites cannelures.

Roues :
- Série I : 16x900.
- Série II : 10.5x20.

Circuit de refroidissement :
- Série I : Sans vase d'expansion.
- Série II : Avec vase d'expansion.


J'en oublie certainement !!!!
Trouver les dates serait sympa/utile.
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2224
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par Fabien 42 & 69 »

Justement ce serait cool de "chiffrer" approximativement moi :

TP3 diesel double cabine (6 places, 1 seule porte arriere), ex pompier dieselisé par HVI
Mise en circulation : 25 janvier 1982


- calandre moche en plastoc
- 2 gros cadrans/plusieurs petits
- Boite au plancher
- BT à 1 leviers (snif)
- 2 hydrovac
- tunnel d'air (C quoi ? Comment on sait ?)
- pas de vase non plus
- roues 10.5x20
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par SYL05 »

salut fabien
le tunel d air tu la si ton plancher et plus haut devant le moteur
il doit y avoir un decalage en hauteur a droite de la pedale accelerateur
c est un système pour mieux ventiler le radiateur moteur en lui apportant plus d air
a plus sylvain
Avatar du membre
nico02
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par nico02 »

Le mien est énormément bricolé.
Théoriquement Diesel de 73
- vieille calandre
- boite au plancher 2 rapports (donc 2e génération)
- tunnel d'air, mais c'est artisanal
- hydrovac -> un seul je crois :oops:
- roues 900x16
- 2 gros cadrans/plusieurs petits
- les cannelures des arbres : je n'ai pas déposé, alors j'en sais rien :oops:
- pas de vase d'expansion (vu la place, ou le mettre ? mais ça servirai, car le mien bout souvent, et je dois régulièrement compléter)
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par woolf »

Salut,

Sur la première génération de tp3, il y avait de très gros blocs en acier entre les lames et pont à l'arrière. Les brides de lame étaient très longues.

Sur la deuxième génération, ils ont rabaissé les supports de lame arrière sur le châssis. Et donc au revoir les blocs, et bonjours les brides courtes :mrgreen:

Il y a eu également des variantes au niveau de l'arbre de transmission arrière. Certains ont eu un arbre avec un tube de gros diamètre, d'autre ont eu un arbre avec un diamètre ridiculement petit ( mes deux tp3 d'après 1974, ont eu le petit diamètre ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par SYL05 »

salut
le mien c est vraiment de la 1ere generation
gros bloc au lames
pas de calandre en plastique 'tant mieux"
a l origine levier au volant
pas de tunnel pour l instant :o
transfert a un levier;;;;; snif ,,,,comme certain
et une chose qui met arrivé les porte et serrure ne sont pas les même non plus
a plus sylvain
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2224
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par Fabien 42 & 69 »

Quelqu'un a t'il des photo de ces "blocs" vers les lames ?
Qu'appel tu "gros arbres" les grands cardans (bt transferts aux ponts) ou les arbres de roues (ponts aux roues) ?
A priori j'ai un tunnel aussi alors (env 4/5cm de haut maxi ?).
Quelle diference sur les portes ?
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par SYL05 »

salut fabien
sur lbc il y a http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s une annonce ou l on vois les deux entre les lames et le pont arriere
pour les porte c est les fixation et les serrures qui sont differente
a plus sylvain
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par woolf »

Salut

Pour l'arbre de transmission, c'est celui entre la BT et le pont arrière.

Regardes sur la photo, et tu compares l'arbre arrière par rapport à l'arbre avant. Y'a pas photo :mrgreen:
J'ai souvent vu sur des tp3 anciens, que le tube de l'arbre arrière est de même section que celui de l'arbre avant ( grosse section )
De memoire, le tp3 de come était monté comme le miens au niveau des arbres de transmissions ( petit arrière, gros avant ).
090208121537531033121270.jpg
eux aussi ont le petit arrière
2374426496.jpg
annonce29.jpg
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2224
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par Fabien 42 & 69 »

Moi je crois que j'ai gros devant et derriere....
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par woolf »

Ah, pour le tunnel d'air, il a une section carrée et fais au moins 10 cm de haut. Il est trop près de la pédale d'accélerateur ( a force d'avoir le pied qui frotte constamment dessus, le cotés du tunnel est chromé :mrgreen: )

J'ai une vieille cabine toute pourrie de sg4 chez mes parents, et il n'y a pas de tunnel, mais un espèce de bossage de 4 à 5 cm devant le radiateur. ( mais c'est un vieux sg4, avec les 2 compteurs, les vitesses au volant, ... )
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par come 09 »

ouaip....il est de 83 il a le tunnel,cannelure fine,vitesse au plancher,bt mono levier,gros compteur,mais calandre ferraille d'origine car origine militaire....
pour le différence de taille des arbre de transmission il y a aussi une différence entre les bt mono et double levier....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3612
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par Denis Chassac »

come 09 a écrit :ouaip....il est de 83 il a le tunnel,cannelure fine,vitesse au plancher,bt mono levier,gros compteur,mais calandre ferraille d'origine car origine militaire....
pour le différence de taille des arbre de transmission il y a aussi une différence entre les bt mono et double levier....
Salut Come

83, ce ne serait pas l'immatriculation civile ? (rapport à la BT mono)
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1302
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: date fin commercialisation du tp3 ?

Message par geo »

Que pensez vous de la date d'immatriculation du mien: 01/01/1970

plutôt administratif comme date, non :?:

à+
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »