Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye
Pense tu! J'aurais les capacité de franchissement de ton Bremach et le confort de mon intégral, ce serait le top. Mais bon, je ne suis pas certain que mon type de véhicule soit dédié au désert. Et "autant" de confort en plein désert, je crois que ce serait presque idiot non?
Autrement il fait 6m de long, 2m30 de large, 3m10 de haut, un empattement pas énorme de 3.10 il me semble, mais un sacré porte à faux de 2m!
J'aurais la possibilité de poser une transmission Dangel et des pneus adapter à l'usage en 16". Techniquement, c'est une chose, mais j'en ferais pas un Bremach malheureusement.
Je laisse passer un peu de temps pour m'orienter vers justement un Bremach pour entreprendre ce genre d'aventure, avec un aménagement en conséquences sans tout ce superflue.
rendez vous dans quelques temps pour cela! Surtout que je sais qu'on peu y monter un bloc mercedes la dedans....
Autrement il fait 6m de long, 2m30 de large, 3m10 de haut, un empattement pas énorme de 3.10 il me semble, mais un sacré porte à faux de 2m!
J'aurais la possibilité de poser une transmission Dangel et des pneus adapter à l'usage en 16". Techniquement, c'est une chose, mais j'en ferais pas un Bremach malheureusement.
Je laisse passer un peu de temps pour m'orienter vers justement un Bremach pour entreprendre ce genre d'aventure, avec un aménagement en conséquences sans tout ce superflue.
rendez vous dans quelques temps pour cela! Surtout que je sais qu'on peu y monter un bloc mercedes la dedans....
- cheminsmonde
- Pompiste
- Reactions :
euhhh..... est ce que quelqu'un aurait un 3x4 pour compléter le 1x4 de Hachille pour venir avec vous en Lybie?... sinon on cherche aussi une garde au sol de 80cm si vous savez où en trouver une...
Côté autonomie on a ce qu'il faut! on a aussi le frigo pour les bières fraîches!
Bon ok... on va chercher un autre véhicule avant de saliver devant des trucs par bon pour la santé
Côté autonomie on a ce qu'il faut! on a aussi le frigo pour les bières fraîches!
Bon ok... on va chercher un autre véhicule avant de saliver devant des trucs par bon pour la santé
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Bonjour Yann,
Si ça peut de dépanner ...un châssis de Pinz 6x6!, quelques bricolages et Hop ...Hachille 6x6 est prêt!
et là tu viens avec nous
Je n'avais jamais eu l'occasion de te le dire , mais j'adore ton camion. Peut-être parce que tout petit j'en ai eu un en jouet? Une espèce de madeleine de Proust?
A bientôt
Daniel
Si ça peut de dépanner ...un châssis de Pinz 6x6!, quelques bricolages et Hop ...Hachille 6x6 est prêt!
et là tu viens avec nous
Je n'avais jamais eu l'occasion de te le dire , mais j'adore ton camion. Peut-être parce que tout petit j'en ai eu un en jouet? Une espèce de madeleine de Proust?
A bientôt
Daniel
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Vous me faite envie avec ce voyage, mais les Suisses ne sont pas vraiment les bienvenu en ce moment en Lybie, et puis ma femme est Americaine (passport US) on voudrais pas reste coincer . Maintenant ce qui ce passe en Tunisie ben ca reduit encore plus les possibilitees. On voulait justement y aller en Avril, on va voire.
Nomade a écrit :Le forum est calme entre les fêtes!
Allez, une ballade dans l'Akakus, pour se réchauffer , et pour le plaisir des yeux
Ce massif est au programme du voyage 2011
http://www.youtube.com/v/_gy1KWw69QU?fs=1&hl=fr_FR%22
Bonne ballade!
Daniel
Desole de revenir en arriere dans les messages, mais cette vidéo est magnifique !!
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Mince, je serais bien venu aussi.... mais sur que le passeport rouge avec la croix blanche (non je suis pas une ambulance de série B) c'est un peu rédhibitoire.
Baah le prochain!!
Baah le prochain!!
...
Tiens, pareil pour moi... Cà ne fait rien, on organisera une expédition suisse dès que Calmy aura cessé de mettre du poivre dans la soupe à Kada !Vous me faite envie avec ce voyage, mais les Suisses ne sont pas vraiment les bienvenu en ce moment en Lybie, et puis ma femme est Americaine (passport US)
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
Je pense que depuis quelque temps déjà les interdictions sont levées concernant les Suisses, non?
a+
Daniel
a+
Daniel
Salut,
juste une question Daniel, j'ai entendu dire qu'actuellement la zone Ouest était fermée au tourisme, y compris l'Akakus, a cause de la proximité de la frontiere algerienne. As tu des infos recentes a ce sujet ?
Bruno
juste une question Daniel, j'ai entendu dire qu'actuellement la zone Ouest était fermée au tourisme, y compris l'Akakus, a cause de la proximité de la frontiere algerienne. As tu des infos recentes a ce sujet ?
Bruno
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
Si c'est fermé c'est du tout frais parcequ' effectivement ça avait été fermé après l'enlevement d'allemands (la piste le long de la frontière au départ de Ghadames) mais réouvert depuis au moins 2 ans....normalement.
-
- Reactions :
Ho non, c'est qu'il est un peu rancunier le bonhommeNomade a écrit :Je pense que depuis quelque temps déjà les interdictions sont levées concernant les Suisses, non?
Et puis, ça ne paraît peut-être pas dans la presse internationale, mais y'a nos secoués de la droite qui font des jolies affiches pour entretenir la flamme.... Mais qui sait, des vents de sables aux parfums jasmin iront peut-être jusque là-bas.
Baah, on est de tout coeur avec vous, vous nous raconterez. Et puis le prochain je vous dis, le prochain les p'tit suisses en force Yoda (pas obscure)
(j'ai un passeport italien, pour les plaques j'aurais trouvé d'ici là... )
...
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
L'akakus..oui et non.Salut,
Bruno
je m'explique : normalement l' Akakus est accessible après être passé à Gath et avoir payé un droit de visite, le problème c'est que pour se rendre à dans le massif depuis Gath il faut passer par un oued qui se trouve en Algérie
La passe d'Anaï ...
idem , depuis quelque temps les autorités Libyenne l'ont cédé aux algériens (question de présence d'eau)
Ce qui frappe ces deux endroits n'est pas une décision Libyenne, mais le Sud Algérien est soumis à des interdictions de circuler sévères qui s'appliquent donc à ces deux passages obligés en terre Algérienne
Donc l'Akakus est à ce jour faisable avec une entrée par le Nord-Est
Mais bon ce qui est valable aujourd’hui le sera t-il demain?
Baah, on est de tout coeur avec vous, vous nous raconterez.
Oui avec plaisir
A bientôt
Daniel
Pour les plaques, ce n'est pas un gros problème, en Libye, tu circules avec des plaques libyennes (qu'on te "donne" à la frontière)leoduro a écrit : (j'ai un passeport italien, pour les plaques j'aurais trouvé d'ici là... )
-
- Reactions :
j'sais bien, mais quand tu arrives t'a pas celles-là...
...
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
Re: ils sont partants? 2011 des petits gros en Libye
Voilà, des infos sur les partants Libye 2011 et leur périple.
D'abord les partants :
- Jacomo ....Jacques et Fanfan son épouse et leur B110 4x4
- Iveco 33 ....Claude et Annie son épouse et leur Iveco 4x4
- Ivecoman 86 ....Pierre , Monique son épouse et Jean Pierre et leur Iveco 4x4
- Hedge .... Hedge tout seul et son PinzGauer 6x6
- Gilbert ...pas sur le site , copain de voyage de longue date et son Toyota Prado 4x4
- Nomade ....Daniel et son Bremach 4x4
Soit 6 véhicules et 10 personnes
les dates du voyage ont été fixées : Du 24 mars au 27 avril
le périple comprends en alternance du tourisme , de l'archéologie, des pleins la vue, du franchissement , des plantés etc. Un voyage, quoi!
La descente se fera par l 'Ubary en hors piste, avec du franchissement de dune technique...
Visite de l'Akakous ...retour au calme dans des paysages grandioses...
Remontée par le Murzuck, des dunes , des vallées inter-dunaires a couper le souffle...
Un peu de rupestre en passant au Messak ...
Ensuite les incontournables lacs qu'il est très technique de relier entre eux sous forme de boucle , donc trajectoires, descentes , montées , que du bonheur!
Cap sur le Namous, volcan oasis magnifique.
Grande ballade dans l'erg environnant, et suivant le temps disponible remontée vers Sirte pour finir par les plages et les vestiges romains
Voilà ce que doit-être le périple 2011
Nous avons la chance d'avoir tous les véhicules équipés de moyens radio efficaces
Tous possèdent également un système de Navigation embarquée sous OZi avec une couverture de cartes Sat des plus précises
Voila une copie écran du périple dégrossi Donc voilà quelques précisions sur notre voyage, nous le postons , pour éventuellement donner des idées à ceux qui un jour voudrons partir dans le sable...
si vous êtes intéressés , nous pourrons le compléter au fur et à mesure.
A bientôt
Daniel
D'abord les partants :
- Jacomo ....Jacques et Fanfan son épouse et leur B110 4x4
- Iveco 33 ....Claude et Annie son épouse et leur Iveco 4x4
- Ivecoman 86 ....Pierre , Monique son épouse et Jean Pierre et leur Iveco 4x4
- Hedge .... Hedge tout seul et son PinzGauer 6x6
- Gilbert ...pas sur le site , copain de voyage de longue date et son Toyota Prado 4x4
- Nomade ....Daniel et son Bremach 4x4
Soit 6 véhicules et 10 personnes
les dates du voyage ont été fixées : Du 24 mars au 27 avril
le périple comprends en alternance du tourisme , de l'archéologie, des pleins la vue, du franchissement , des plantés etc. Un voyage, quoi!
La descente se fera par l 'Ubary en hors piste, avec du franchissement de dune technique...
Visite de l'Akakous ...retour au calme dans des paysages grandioses...
Remontée par le Murzuck, des dunes , des vallées inter-dunaires a couper le souffle...
Un peu de rupestre en passant au Messak ...
Ensuite les incontournables lacs qu'il est très technique de relier entre eux sous forme de boucle , donc trajectoires, descentes , montées , que du bonheur!
Cap sur le Namous, volcan oasis magnifique.
Grande ballade dans l'erg environnant, et suivant le temps disponible remontée vers Sirte pour finir par les plages et les vestiges romains
Voilà ce que doit-être le périple 2011
Nous avons la chance d'avoir tous les véhicules équipés de moyens radio efficaces
Tous possèdent également un système de Navigation embarquée sous OZi avec une couverture de cartes Sat des plus précises
Voila une copie écran du périple dégrossi Donc voilà quelques précisions sur notre voyage, nous le postons , pour éventuellement donner des idées à ceux qui un jour voudrons partir dans le sable...
si vous êtes intéressés , nous pourrons le compléter au fur et à mesure.
A bientôt
Daniel
-
- Reactions :
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
Veinard, oui j'aimerais bien visualiser votre voyage; question: quelle autonomie en carburant pour les Iveco, et ou ces réserves ont été mise?
Amitié jean louis
Amitié jean louis
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
à Jean Louis ...
- Les utilisateurs d' Iveco te dirons, mais saches que la plus grande distance est d'environ 700 km de hors pistes sans possibilités de ravitaillement...c'est pas exagéré! Et quelque soit le vehicule ça ne demande pas des quantités astronomiques de carburant embarquées
A +
Daniel
- Les utilisateurs d' Iveco te dirons, mais saches que la plus grande distance est d'environ 700 km de hors pistes sans possibilités de ravitaillement...c'est pas exagéré! Et quelque soit le vehicule ça ne demande pas des quantités astronomiques de carburant embarquées
A +
Daniel
Au lieu de gonfler les roues à l'eau, on les gonfle au gasoil, la-bas, le gasoil est moins cher que la flotteJean-Louis a écrit : quelle autonomie en carburant pour les Iveco, et ou ces réserves ont été mise?
Bon, non, on me dit que c'est pas sur les Iveco mais sur les tracteurs qu'on fait ça, tant pis, on aurait pu ramener qq litrons pour rouler pas cher ici.
Vous vous rendez compte le fric qu'on pourrait se faire, à l'aller on gonfle au pinard, au retour au gasoil.
Bon, je vais me coucher, ça vaut mieux je crois
PS B 110 avec réservoir principal 200 litres et annexe de 60 litres, mais ce n'est pas un Iveco