nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl

Message par joen »

un peu plus de tof dans le sujet "la loco" dans la rubrique trm 4000
mais pas de tofs dans les bois....pas encore ...! :wink: ca va venir très vite!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
nh3
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Message par nh3 »

Citation de pacha
A propos du passage en Vasp, il ne faut pas rêver, même si certains contrôleurs de la Dreal sont conciliants (cas d'un PL homologué porte-conteneur ET vasp selon son chargement) l'installation du matériel doit être fixe (le lit entre autres), il doit être possible par contre de rester CAM avec un shelter amovible, mais là pas de circulation de W.E. et chargement obligatoire pour le passage en CT...

Pour ce qui est de circuler le w.e, contrairement à ce que tous le monde pensent et ecrivent sur le forum, il n'est pas obligatoire d'être en vasp pour rouler le w.e.
Si on a un camion type transport de marchandise, que l'on transporte ces propres marchandises à but non lucratif, alors on n'est libre comme un vasp, pas de disque obligatoire.
La police ne connait en general pas cette reglementation, j'ai déjà pris une fois une convocation au tribunal qui a été annulée quelques jours plus tard.
Les transports de chevaux ou ceux qui transportent leur voiture de course, parfois même avec des semi, roulent aussi le dimanche.
Je pense que plusieurs d'entre vous vont me dire que ce que j'ecris est faut mais c'est bien la realitée !
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

aurais tu un extrait de la réglementation ou le décret qui gère cela? :roll:
je ne remet pas ce que tu dis en question mais je prendrais pas le risque de rouler sans une copie de ce texte!! :mrgreen: :wink:
nh3
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Message par nh3 »

Je dois demander à mes parents si nous avons encore les "excuses" de la gendarmerie, de mon coté je vais voir si j'ai encore le petit livre editer par le ministère des transports.
Le mieux serai de demander à la gendarmerie la procedure dans le cas de cette infraction et de voir avec le tribunal competant en la matiere, dans notre cas ils sont imediatement annulés cette contravention.
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Bonjour

Les textes sont clairs, pas de circu entre samedi 22h et dimanche 22h pour les cams > 7.5T de ptac.
Sont exclus (entre autres) les transports de lait, de réfrigérés, d'animaux vivants (chevaux...), etc...
Les cams effectuant des transports pour des manifestations "évènementielles" (spectacles, concerts, courses auto, etc...) ont une dérogation permanente (sauf pour un retour "à vide" par exemple).
Ces règles font partie de la formation de base au permis C...

Si tu te ballades avec ton cam perso, n'entrant pas dans la liste des dérogataires, tu risque une prune et une immobilisation du véhicule... maintenant, ce sera à l'appréciation des forces de l'ordre... si tu es "cam" avec une caisse aménagée CC derrière,, ils seront peut être plus conciliants...

Concernant le tachy, j'ai mis les textes en ligne sur le forum, c'est clair, l'absence de tachy pour les cams "privés" (non pro du transport) a disparu des textes en vigueur alors qu'au paravent c'était bien indiqué. Les "bleus" continuent à ne pas verbaliser, c'est un fait et c'est bon pour nous, mais si on se réfère aux textes, on peut prendre une prune...
Même si on n'a pas obligation de l'utiliser, on "devrait" avoir un tachy avec visite obligatoire au CT... C'est c*n mais c'est comme çà, perso je n'en ai pas et çà ne m'a jamais été demandé... pourvu que ça dure...

Si la règle actuellement en cours devait être strictement appliquée, la CG en Vasp resterait la seule alternative.

Maintenant, chacun fait et pense ce qu'il veut...

Meilleurs Vœux.

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
nh3
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Message par nh3 »

Mon pere c'est fait arreté avec un 13 t baché, rien à voir avec un cc.
Je ne pense pas que la loi a changé depuis, moi je l'ai bien lu et le tribunal a bien annulé la contravention.
Je vais essayé de retrouver les papiers mais je n'habite pas en France et mes parents sont au Maroc pour plusieurs mois, un peu de patience !!!
Pour les remorque jusqu'à 3500kg, j'ai lu plusieurs fois dans des forum que la loi avait changé, poutant quand je demande aux gendarmes ils ne sont pas au courant, un a même fait des recherhce devant moi !
Ma mere a commencé à conduire son premier cc pl avec la derogation pour ceux qui ont eu leurs permis avant 1975, elle a en premier demandé à sa prefecture de lui faire une attestation, ce qui a été fait, ensuite elle a du trouver une nouvelle assurance car la Macif ne voullais plus d'elle, ils ont achetés le cc et quelques semaines après la prefecture lui a dis que cette derogation n'etait plus valable, la loi n'existe plus !
Pourtant cela etait toujours ecrit, alors elle a passé son permis,et maintemant mes deux parents conduisent de nouveau avec cette derogation pour ne plus à avoir à passer les visites medicales.
Parfois même ce qui est officiel n'est pas connus, on n'en a tous des exemples.
J'ai parlé de mon experience personel juste pour informer le forum sur cette probable possibilitée, le mieux etant d'avoir une cg vasp, là plus de problème !
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je releve cette phrase : "ils ont achetés le cc et quelques semaines après la prefecture lui a dis que cette derogation n'etait plus valable, la loi n'existe plus !"

Je ne crois pas que cette disposition ait disparue. Ma femme vient juste de se faire indiquer cette mention sur son permis, code 79, ça date de mi décembre.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
nh3
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Message par nh3 »

Bien sur cette loi existe toujours, c'est ce que j'ecris après, mes parents ne passent plus leurs visites medicales et conduissent avec cette derogation.
Ce que je veux dire, c'est que quand la loi est arrivée, il y a environ 8, 9 ans, personne ne la connaissait et même la prefecture avait fait marche arriere après avoir donnée son accord pour conduire sans le pl !
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Petit rappel : le sujet a bien été "ratissé" sur ce post :
viewtopic.php?f=30&t=4050

Salute
Si on ne fait rien, rien ne change !
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

quand y'en a plus y'en a encore et tien un saviem de plus :twisted: :D
demain il est a la maison on va le chercher en fin de matinée... 8)
6750357951.jpg
6714850977.jpg
c'est un ancien de la médecine du travail , vasp non spe moteur man 797 ( :twisted: :mrgreen: ) caisse de 7 m isolée avec un chauffage central sivouplait et des gros radiateur en fonte :shock: :twisted: :lol:
plus de photo dimanche...
avec tout ca, ca retarde encore le finition du nouveau moteur de la loco , dimanche je m'en occupe
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

voila le nouveau gros, gros (mais pas 4x4.. :evil: :lol: )
IMG_0291.JPG
IMG_0300.JPG
IMG_0293.JPG
encore un man 797 :twisted: avec les même radiateur que sur les midliner avec un vase d'expansion (le même que j'ai adapter dans la loco)
IMG_0302.JPG
La chaudiere du chauffage central
IMG_0305.JPG
et les radiateur en fonte qui vont avec (3 au total!! :twisted: )
IMG_0294.JPG
j'ai trouver ca dans le camion avec un régulateur de charge solaire quelqu'un peut me dire a quoi ca sert?
IMG_0295.JPG
sinon je suis a la recherche de ce produit pour mettre dans le trm mais pas moyen d'en trouver....
IMG_0296.JPG
IMG_0297.JPG
c'est un revetement en bois qui doit faire dans les 8mm d'épaisseur qui imite le parquet ...
j'aimerais en trouver dans le même genre ou un peu moin épais ... pouvez vous me dire ou en trouver??
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

aller plop
de retour !!
3 mois au maroc , retour un peu rude car un peu dans l urgence mais bon falait bien rentrer un jour .. :cry:

bilan positif la maroc est un beau pays et très riche de culture et de paysage mais le rapport marocain /europeen est si lourd a mon goût que ca ne me donne pas envie du tout d y retourner :evil: ou alors juste pour aller jour sur les pistes et revoir certaine personnes .... :twisted:

maintenant ... on ne sait plus trop quoi faire de notre vie , tout ce que l' on sait c'est que le camion est trop petit pour vivre avec 1 petite et deux chien nous le mettons donc en vente !

http://www.leboncoin.fr/caravaning/2884 ... tm?ca=18_s

je suis donc en de reflechir au prochain porteur je prendrais bien un 6x4 .... après quelques gros ensablage avec le berliet (le pire 1 journée et demie a creuser pour le sortir... :roll: :mrgreen: ) et l envie d'avoir de la place le 6x4 parais être un très bon intermediaire entre le 4x4 et le 4x2 tout en ayant un longueur de caisse plus que respectable
de ce que j'en ai vu pour le moment c'est que en caisse ils sont rare mais pas introuvable par contre j'ai peur de la conso!?
certain d'entre vous on déjà utiliser ce genre de bahut et pourrais me donner un idée sur l'utilisation et le comportement de ces bahut !?
aller bientôt je me motive a mettre le reste des tofs pour l'instant repos! seville :arrow: tours d'une traite ca a été long et rude (24 h de route non stop :evil: )
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

joen a écrit :(...)bilan positif la maroc est un beau pays et très riche de culture et de paysage mais le rapport marocain /europeen est si lourd a mon goût que ca ne me donne pas envie du tout d y retourner :evil: ou alors juste pour aller jour sur les pistes et revoir certaine personnes .... :twisted:

Marrant, on s'est fait la même réflexion à notre retour du Maroc il y a qqs années... :wink:
ceci dit, j'avais pourtant l'impression qu'avec 7 mètres de cellule, tu étais "au large"... qu'est ce qui a "coincé" en fait pour te donner l'impression de manque d'espace ?
ça va pas être évident d'avoir aussi grand sur un 6x6... :?
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

et aller encore un tas de ferraille en plus :roll: :lol: :lol:
482049_10151038296850480_1820901819_n.jpg
378355_10151038297370480_145493684_n.jpg
Isis l'a adopter tout de suite :lol:
391354_10151038298155480_2109227270_n.jpg

je suis aller le chercher a coter de saint etienne 600 kms aller +retour dans la journée , c'est fatiguant en bus on s'endort c'est trop confortable :lol: :mrgreen:

moteur mercedes, pneu et frein neuf, ABS (la classe :mrgreen: )et un entretien très regulier (je l'ai pris a une mairie qui fesait du transport scolaire avec )

maintenant vasp non spe j’appelle la DREAL dès demain pour caler un rdv
djo
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par djo »

bo bahut félicitation mais tu avait pas dit que tu redoutai les enssablement?? nan parce que la le desert c mort avec ça! :lol:
Punk not dead
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Image
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Joli, vous allez pouvoir vous tirer des bourres avec Tony :mrgreen:

Bon ben t'as un peu de boulot là je crois, bon courage !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

ca avance doucement ..
tout vide ca fait de la place ... 30m²
tout vide ca fait de la place ... 30m²
demontage des vitre (enfin explosage elle sont collée ...)
demontage des vitre (enfin explosage elle sont collée ...)
bus8.JPG
pose des renforts
pose des renforts
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

Pour avoir des idées, mais tu dois certainement connaitre...des aménagements pour tous les goûts :roll:

http://forum.tousencar.com/tous-en-car/ ... ujet-1.htm
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

pas 6x6 ni 4x4 mais ça laisse quand même reveur votre nouveau Projet Joan :D
joen a écrit :... maroc est un beau pays et très riche de culture et de paysage mais le rapport marocain /europeen est si lourd a mon goût que ca ne me donne pas envie du tout d y retourner :evil: ou alors juste pour aller jour sur les pistes et revoir certaine personnes .... :twisted:

...
on y fait quand même aussi de belles rencontres... avec une hospitalité extra ordinaire chez nous...
même si Nans et Mouts du programme TV nus et culottés sur tv5 les jeudi me font un peu mentir...
ils seront d'ailleurs au maroc semaine prochaine 8)

mais le premier passage au maroc m'avait quand même fait sérieusement douter de l'intéret d'aller plus au sud se confronter a des populations plus démunies encore... et donc potentiellement avec des attentes plus pressentes encore.
pas forcément lié d'ailleurs...curieusement.
j'en suis revenu persuadé également que c'est le comportement de nous autres...touristes...et aussi expatriés jouant les pachas lors de leurs retours au pays qui conditionne largement leur comportement a notre égard et le type d'echange qui peut s'installer. mais du coup a douter encore une fois de savoir trouver le comportement adéquat pour ne pas ni profiter ni pervertir les rapports.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Tout le monde n'a pas envie de voyager pour voir les autres.

Et si tu te pointes devant chez moi avec un camion qui me fait baver de trop, c'est mal me connaitre que de penser que je vais venir te voir!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »