Salut Alain, le petit reportage était prévu tu t'en doutes bien, je n'avais pas encore eu l'occasion de mettre tout ça en ligne
Maintenant je suis au chaud dans mes pantoufles avec un café à la main donc c'est bon
J'ai préféré modifier la traverse avant plutôt que de la remplacer, voilà mon montage :
Démontage du pare-choc
En dévissant les fixations basses du radiateur et en le remontant un peu avec des sangles à cliquet on peut sortir la traverse avant sans avoir à vidanger le circuit de refroidissement et démonter tout ça :
Voilà la fameuse traverse, pour que le treuil dépasse au minimum j'ai fait comme Jean-Louis sur Nessie, j'ai retiré le point d'ancrage :
Positionnement du treuil, l'idée étant de l'aligner avec l'axe de la traverse pour qu'il gène au minimum le flux d'air d'origine :
Ca c'est la platine d'origine de mon treuil, elle ne me plaisait pas car pas assez costaud à mon goût, et il aurait de toutes façons fallu l'adapter :
J'ai juste gardé la face avant :
Assemblage (merci à mon ferronnier et son semi-automatique

) :
Tout est en 8mm sauf la partie de la platine d'origine qui est en 6mm.
La platine est fixée par des équerres découpées en demie-lune au diamètre de la traverse, plus elles sont proches des extrémités de la traverse, moins cette dernière sera sujette à la déformation en traction
La partie verticale est renforcée elle aussi avec de petites équerres :
Et une plaque vient reprendre la traverse sur toute la longueur entre les pattes de fixation du radiateur :
Passage à l'antirouille :
Mise en place :
Modification du pare-choc, la découpe tombait juste avant les pattes blanches de fixation, il a fallu les déplacer :
Montage du treuil :
J'ai réutilisé une partie du pare-choc découpé pour mieux intégrer le treuil :

- Les câbles du treuil sont fixés le long de la traverse avec des colliers plastique, ensuite ils remontent le long du côté droit du radiateur et débouchent près de la batterie.
De profil le dépassement est raisonnable :

- C'est surtout l'écubier qui est proéminent, avec une corde plasma l'écubier est tout plat, ça serait top.
Voilà pour le montage actuel
J'ai été un peu pressé par le rasso donc j'ai fait au plus rapide, mais c'est pas encore terminé, il me reste à faire :
- Monter un coupe-circuit 500A min,
- Mettre un point d'ancrage de chaque côté de la platine de treuil pour les mouflages,
- Déplacer la boîte de relais, je veux la ramener dans le compartiment moteur parce que je trouve ça moche et ça la mettra au sec;
- Une fois la boîte déplacée je pourrai refermer la "boîte" du treuil avec le bout de pare-choc qu'il me reste, un peu comme ça :
- Pour finir l'intégration du montage je pense faire un petit arceau en tube rond, à peu près de cette forme :

- Le but est que ça tombe à l'aplomb de l'écubier.
Puis dans un autre temps j'aimerai faire un montage permettant de renvoyer le câble à l'arrière, j'ai commencé à regarder ça devrait être possible sans trop de difficultés
@+!
dimitri