pinz + mattracks!
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
pinz + mattracks!
TEAM DRIV'EVENTS
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
Re: pinz + mattracks!
Qui tente le même montage sur le forum?
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
pas de Pinz 4x4 sur le forum, dommage ! !
pas compatible avec nos 6x6 (pour les roues arrières doubles ..)
sinon j'aurais bien tenté le coup, avec la neige qu'on a en France en ce moment, ce serait (presque) justifié ...
pas compatible avec nos 6x6 (pour les roues arrières doubles ..)
sinon j'aurais bien tenté le coup, avec la neige qu'on a en France en ce moment, ce serait (presque) justifié ...
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
-
- Reactions :
C'est pas top le Pinz en 6x6 dans la neige?
D'ailleurs un retour d'experience pourrait être bienvenu dans la neige pour ceux qui envisage des voyages plus pres du cercle polaire que dans les dunes? (les 2 me plaisent, mais j'ai que 2 roues motrices )
D'ailleurs un retour d'experience pourrait être bienvenu dans la neige pour ceux qui envisage des voyages plus pres du cercle polaire que dans les dunes? (les 2 me plaisent, mais j'ai que 2 roues motrices )
Oui, le 6x6 dans la neige c'est génial !
J'en ai profité ce dernier week-end, histoire de tester avec les pneus Maloya d'origine. J'avais les chaînes au cas où, mais je n'ai pas eu besoin de les monter. Mais je roule avec la cellule qui charge bien le véhicule, sinon à vide c'est pas çà... Dommage, je n'ai pas de photos...
Avec mon 710, je roulais en hiver avec env. 500 kg de charge (dalles en béton) dans la benne.
J'en ai profité ce dernier week-end, histoire de tester avec les pneus Maloya d'origine. J'avais les chaînes au cas où, mais je n'ai pas eu besoin de les monter. Mais je roule avec la cellule qui charge bien le véhicule, sinon à vide c'est pas çà... Dommage, je n'ai pas de photos...
Avec mon 710, je roulais en hiver avec env. 500 kg de charge (dalles en béton) dans la benne.
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
Pareil !
le Pinz "chargé" est efficace sur la neige FRAICHE !, je l'ai encore testé ce WE, sur le bassin d'Arcachon : sortie au Cap Ferret pour le téléthon ! pas courant la neige sur le bassin !
aucun problème pour repartir en montée sur la neige (là où les 4x4 ne décollent pas .... )
par contre, sur le verglas, ou la neige tassée, c'est vraiment délicat ! j'ai testé l'an dernier, là il faut être vraiment prudent ! le poids et la hauteur ajoutés à la relative étroitesse du Pinz en font un véhicule très vif !
le Pinz "chargé" est efficace sur la neige FRAICHE !, je l'ai encore testé ce WE, sur le bassin d'Arcachon : sortie au Cap Ferret pour le téléthon ! pas courant la neige sur le bassin !
aucun problème pour repartir en montée sur la neige (là où les 4x4 ne décollent pas .... )
par contre, sur le verglas, ou la neige tassée, c'est vraiment délicat ! j'ai testé l'an dernier, là il faut être vraiment prudent ! le poids et la hauteur ajoutés à la relative étroitesse du Pinz en font un véhicule très vif !
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
-
- Reactions :
bon, je vois qu'une solution, faut le passer en 8x8 et roues jumelés!
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
cedric31800 a écrit :bon, je vois qu'une solution, faut le passer en 8x8 ...!
ne m'en parle pas !
j'en rêve !
le principe de la poutre est plutôt favorable à l'empilement d'éléments successifs, et donc à la multiplication des trains de roues ... par exemple, 2 trains arrières de 6x6 mis bout à bout, et Hop ! un 8x8 !
mais pour les roues avant directrices, va falloir jongler ! sauf à reconstruire entièrement ces articulations ! ! pas glop !
et augmenter la longueur, sans modifier la largeur, ça risque de donner un VHC pas trop joli ... sans parler de la résistance de la poutre, en flexion sur une bosse par exemple ...
j'en ai cherché sur le net, et jamais trouvé ! (on trouve quelques Haflinger, en 8x8 et même en 10x10 ! ! mais sans détails techniques ...)
bon ! ce n'est pas à l'ordre du jour !
il faut que j'arrête de me faire du mal....
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- francois_04
- Pignonnier
- Reactions :
L'an dernier j'ai eu l'occasion de tester et comparer le pinz 6x6 sur la neige (+ de 60 cm) avec des pneus moyens: difficile à planter, même à vide. Il passe beaucoup mieux que les 4x4 quelle que soit la neige. J'ai un bon vieux mercedes G 350 TD bien chaussé avec lequel je ne parviens pas à passer où passe le pinz. La motricité des 6 roues (dont 2 seulement font la trace) ajouté à la garde au sol de 35 cm font merveille. Après, sur la glace... il n'y a pas de secrets ! Autre véhicule éfficace sur neige mais surtout sur glace : l'haflinger ! Une fois chainé c'est un vrai plaisir, léger avec une garde au sol raisonnable : j'ai fais la croisière blanche avec deux amis il y a 3 ans (voir mon avatar). Quand il neige comme en ce moment, je roule essentiellement avec ça.
A bientôt,
François.
A bientôt,
François.
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
pour relancer le sujet (c'est bientôt la saison ! )
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
allez si vous m'offrez les chaussettes je vous fais une vidéo