Besoin d'un avis....
Besoin d'un avis....
Alors voila, je suis en train de reflechir à l'acquisition d'un camion 4x4 pour partir en famille courant 2012.
Je ne suis pas bricoleur du tout, alors 2 solutions ( en gros ) s'offrent à moi...
Acheter un camion dans ce style :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/160 ... htm?ca=6_s
Sachant qu'il a déjà la cellule, qu'il faut l'amenager et bien sur obtenir une carte grise 4 places....
Ou alors un camion du style pompier, moins de kms, bcp moins cher aussi, mais sans la cellule etc.....
Il faut vraiment que j'arrive à me decider, j ai beau fouiller partout sur le forum, je ne m'en sors pas, je ne sais pas quoi faire ....
Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas bricoleur du tout, alors 2 solutions ( en gros ) s'offrent à moi...
Acheter un camion dans ce style :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/160 ... htm?ca=6_s
Sachant qu'il a déjà la cellule, qu'il faut l'amenager et bien sur obtenir une carte grise 4 places....
Ou alors un camion du style pompier, moins de kms, bcp moins cher aussi, mais sans la cellule etc.....
Il faut vraiment que j'arrive à me decider, j ai beau fouiller partout sur le forum, je ne m'en sors pas, je ne sais pas quoi faire ....
Qu'en pensez vous ?
Once upon a time in the West
Re: Besoin d'un avis....
c'est deux projets un peu differents.....
par contre 1m85 c'est pas très haut surtout après l'isolation ca fera moins.....
par contre 1m85 c'est pas très haut surtout après l'isolation ca fera moins.....
Oui ce sont 2 projets complètement differents, je m'en rend bien compte....en fait, ce qui me parait être financièrement la meilleure solution serait de racheter un camion style pompier, mais j'ai peur de ne pas trouver de cellule à mettre dessus, je me demande comment je vais la faire monter dessus etc....L'ideal serait sûrement de trouver un camion déjà pret ! mais à quel prix...On a un peu de temps devant nous, alors je me renseigne, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi forcement... ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
le camion dont tu parles a l'air pas mal comme base??? à aller voir sur place
pour ma part je pense qu'il vaut mieux un véhicule (ça vaut aussi pour les voitures) qui a de la borne mais qui a été bien entretenu
qu'un véhicule peu kilométré qui a peu bougé et mal entreposé!
pas que je dise que les pompiers entretiennent mal leur montures :loin de là
mais il ne faut pas oublier , comme il a été déjà dit précédemment, que certains camions rouge ont la pompe qui tourne grâce au moteur du bahut: donc à vérifier plutôt le compteur horaire de la pompe: ils ne font pas beaucoup de km mais la pompe tourne
. d'autres ont un moteur spécifique : ça s'appelle un motopompe!!! ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
pour ma part je pense qu'il vaut mieux un véhicule (ça vaut aussi pour les voitures) qui a de la borne mais qui a été bien entretenu
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
mais il ne faut pas oublier , comme il a été déjà dit précédemment, que certains camions rouge ont la pompe qui tourne grâce au moteur du bahut: donc à vérifier plutôt le compteur horaire de la pompe: ils ne font pas beaucoup de km mais la pompe tourne
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Merci Skud ! le coup de la pompe je n y avais pas pensé !
Est-ce que par exemple une caisse type isotherme peut faire l'affaire ? niveau resistance, " facilité " de montage, d'amenagement ?
La caisse isotherme c'est cool pour les decoupes, pour la température (a double tranchant, l'été si la chaleur rentre tu vas en baver pour rafraichir), si chauffage non adapté tu aura une sacrée condensation, et surtout c'est lourd pour un peu rien, etant donné qu'au premier arbre ou rocher tu arrache tout...et alors là pour reparer enjoy!!!! Puis tu ne passera aucun element dans les parois.
Tu parle de caisse isotherme, donc pas isolée de la même epaisseur sur toutes les parois, contrairement a une frigorifique, precise bien ton choix. Car les trraverses ne sont en plus pas les memes, certaines caisses frigo evitant les ponts thermiques.
après a toi de savoir quelle utilisation vas être ta priorité: voyage pistard, ou voyage avec option franchissement? Durée dans le temps ou pas? Vivre a l'année ou simple voyage?
PS je vois que le renault du bon coin a le même système d'ouvrant que le mien, donc là tu tombe sur une caisse acier ou galva...
Tu parle de caisse isotherme, donc pas isolée de la même epaisseur sur toutes les parois, contrairement a une frigorifique, precise bien ton choix. Car les trraverses ne sont en plus pas les memes, certaines caisses frigo evitant les ponts thermiques.
après a toi de savoir quelle utilisation vas être ta priorité: voyage pistard, ou voyage avec option franchissement? Durée dans le temps ou pas? Vivre a l'année ou simple voyage?
PS je vois que le renault du bon coin a le même système d'ouvrant que le mien, donc là tu tombe sur une caisse acier ou galva...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
L'annonce est désactivée... pas traîné l'affaire...
@+
Denis
@+
Denis
Alors pour être bien précis, on compte avec ma femme et mes 2 enfants de 3 ans et bientôt 6 ans partir minimum 1 an courant 2012. Nous voulons faire l'Inde et l'Australie en particulier. Donc des températures plutôt chaudes suivant la saison...
Nous serions bien parti avec un vehicule du style " chamaco " . le budget pour le serait d'environ 20 000 euros ( un peu plus s'il le faut vraiment bien sur ), est ce réalisable d'après vous ou devrais-je m'orienter vers un autre type de camion ? On aimerai pouvoir faire pas mal de pistes, pouvoir aller en gros où on veut !
Le soucis comme je l'explique c'est que je ne suis pas bricoleur, alors trouver un camion avec une caisse prete à être amenagée serait le top pour nous..
Ce que j'aimerai savoir en fait, c'est le type de caisse que je dois prendre si je ne trouve pas de camion complet ? comment faire pour la faire installer ? ( carrossier ?)
Voila, bcp de questions qui vont vous sembler connes certainement mais je suis obligé de passer par là !
Merci à vous en tout cas..
Nous serions bien parti avec un vehicule du style " chamaco " . le budget pour le serait d'environ 20 000 euros ( un peu plus s'il le faut vraiment bien sur ), est ce réalisable d'après vous ou devrais-je m'orienter vers un autre type de camion ? On aimerai pouvoir faire pas mal de pistes, pouvoir aller en gros où on veut !
Le soucis comme je l'explique c'est que je ne suis pas bricoleur, alors trouver un camion avec une caisse prete à être amenagée serait le top pour nous..
Ce que j'aimerai savoir en fait, c'est le type de caisse que je dois prendre si je ne trouve pas de camion complet ? comment faire pour la faire installer ? ( carrossier ?)
Voila, bcp de questions qui vont vous sembler connes certainement mais je suis obligé de passer par là !
Merci à vous en tout cas..
c'est bizarre sur cette annonce un temps il avait 300 000 km et aprés 200 000 km ?Denis Chassac a écrit :L'annonce est désactivée... pas traîné l'affaire...
@+
Denis
je trouve que cela fait pas mal pour ce genre de cam ,pas sur la longévité du moteur , mais des transmissions
si vous êtes 4 , vous allez être serrés sur un simple cab ( 3 places )
20000 € dans cette gamme c 'est juste surtout si tu fais tout faire , chamaco son camion a dû lui revenir a + cher que ça
plateau nu = carrossier (si tu veux être ds les clous )
moins cher tu passes avec un camion plateau et tu adaptes la cellule (avec bien sur un travail sur la torsion de châssis = voir les sujets sur le forum).
pour te donner un ordre d idée de prix , le mien va bientôt sortir à la vente à 20 000 € avec l aménagement a prévoir ( entre 10000 €et 20000 € chez un pro en fonction de ce que tu y mets dedans )...
tout dépends sur quel base de cam tu parts... moins cher trm 2000 /4000 avec avantages et inconvénients a chacun , "mon avis" pour vous , c'est surtout le confort de cabine qui prime ( 4 prs ) si tu n envisages pas de passage arriere... ( coût suplémentaire pour la fabrication , et l homologation )
Modifié en dernier par traban61 le 15 déc. 2010 09:42, modifié 4 fois.
Ok, donc en gros pour rester dans les cordes, faudrait allonger un peu le budget, aurais tu quelques photos et precisions sur ton camion qui sera à la vente ?
On ne sait jamais !
On ne sait jamais !
regarde le lien : trm 150 mise en place shelter sur le post trm 4000 , tu as l historique ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
et pis moi je le vends pas 70 000 €![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
et pis moi je le vends pas 70 000 €
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Merci pour le lien ! puré super boulot ! question : il a combien de places carte grise ?
L'amenagement intérieur en est ou exactement ? et combien de kilometres a le camion ?
L'amenagement intérieur en est ou exactement ? et combien de kilometres a le camion ?
3 places cg
31000 km, il roule régulierement depuis que je l ai, le prochain contrôle technique ( le 3° = en oct 2011)
pour l intérieur ça pas bouger , je suis sur les extérieurs , je viens de monter la 2° roue de secours ( neuve ) dans son emplacement , il me reste a faire la peinture du bas en extérieur ( roues / châssis ), et la peinture intérieur de la cabine , remplacer le siege avant.
31000 km, il roule régulierement depuis que je l ai, le prochain contrôle technique ( le 3° = en oct 2011)
pour l intérieur ça pas bouger , je suis sur les extérieurs , je viens de monter la 2° roue de secours ( neuve ) dans son emplacement , il me reste a faire la peinture du bas en extérieur ( roues / châssis ), et la peinture intérieur de la cabine , remplacer le siege avant.
Merci, c'est vraiment du boulot propre en tout cas !
C'est vrai que pour nous un camion bien avancé comme ca serait le top, mais y'a toujours le problème du nombre de places malheureusement...
C'est vrai que pour nous un camion bien avancé comme ca serait le top, mais y'a toujours le problème du nombre de places malheureusement...
+1 traban!!!!traban61 a écrit :regarde le lien : trm 150 mise en place shelter sur le post trm 4000 , tu as l historique
et pis moi je le vends pas 70 000 €
Je l'ai vu celui à 70 000 euros oui il va y rester un moment je pense ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Autre petite question, j en profite du coup ! Sur un camion avec plateau ( style ancien cam militaire ) il est possible de deposer directement une cellule ( style Shelter ) sans modifier le châssis ? c'est ce qui me fait le plus peur niveau budget en fait la transformation du châssis...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
En fait l'annonce a réapparu le jour même ici :Denis Chassac a écrit :L'annonce est désactivée... pas traîné l'affaire...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/161 ... htm?ca=2_s
et c'est vrai que ça semble sympa...
@+
Denis
oui ca me semble sympa aussi, mais s'il n'y a pas de passage cabine-cellule, on ne peut pas obtenir de places supplementaires sur la CG ? ou est-ce qu'on peut, avec des ceintures bien sur faire voyager du monde dans la cellule ?